Combinaisons

Salopette de ski

Salopette de ski

Chaque année, le repos actif prend de l'ampleur. Il y a des gens qui aiment le snowboard ou le ski bien plus que se prélasser sur la plage sous un soleil de plomb. Pour eux, cela devient déjà un style et un mode de vie.

Bien sûr, ce genre de repos n'est pas facile à faire. Pour apprendre à bien patiner, vous avez besoin de beaucoup de force, de patience, d'effort et plus encore. Par exemple, sans une bonne combinaison de ski, il vous sera assez difficile de conquérir les sommets enneigés. Par conséquent, il est si important de ne pas se tromper dans le choix et de choisir la chose vraiment nécessaire. Vous allez maintenant découvrir comment acheter la bonne combinaison de ski.

Bien sûr, ce genre de repos n'est pas facile à faire. Pour apprendre à bien patiner, vous avez besoin de beaucoup de force, de patience, d'effort et plus encore. Par exemple, sans une bonne combinaison de ski, il vous sera assez difficile de conquérir les sommets enneigés. Par conséquent, il est si important de ne pas se tromper dans le choix et de choisir la chose vraiment nécessaire. Vous allez maintenant découvrir comment acheter la bonne combinaison de ski.

Particularités

Pourquoi ne pouvez-vous pas porter des vestes ordinaires dans les stations de ski et quel est l'avantage de vêtements spéciaux ? Tout d'abord, pour une garde-robe de sport, deux qualités sont importantes - elles sont chaudes et sèches. Vous direz qu'une veste ordinaire peut aussi faire ces tâches, mais ce n'est pas le cas. Dans des vêtements ordinaires, nous ne nous vautrons pas dans la neige, nous ne courons pas et ne transpirons pas, mais souvent nous nous contentons de marcher de la voiture au bâtiment. Bien sûr, dans de telles conditions, les vêtements non spécialisés peuvent faire face, mais pas en montagne. Après tout, les matériaux de nos vêtements d'extérieur de tous les jours ne sont pas du tout destinés à cela.

Deuxièmement, le confort est très important pendant le repos actif. Les combinaisons de ski rendront votre séjour en station le plus confortable possible et vous offriront une liberté de mouvement absolue. D'accord, tous les vêtements décontractés ne peuvent pas se vanter de cet avantage. Souvent, il est confortable pour nous de marcher avec des vêtements d'hiver, mais il devient plus difficile de courir ou de faire de l'exercice.

En matière de confort, une combinaison de ski surpasse une combinaison. Il est doté d'une fermeture à glissière spéciale qui empêche le tissu de s'empiler pour un maximum de confort.

Vues

Les combinaisons de ski sont réparties en fonction de leur utilisation. Il existe des vêtements pour sportifs professionnels ou amateurs. Naturellement, ils seront différents.

Les combinaisons en tissu à membrane sont de la plus haute qualité. Ils sont considérés comme les meilleurs en raison de leur propriété unique de ne pas permettre l'évaporation de l'intérieur, mais en même temps de ne pas absorber l'humidité de l'extérieur. Un tel tissu a également divers types et conceptions. Les meilleures marques de tissu membranaire sont Sympatex, Nikwax, Porelle.

Dans la fabrication de combinaisons de ski bon marché, les tissus sont le plus souvent utilisés imprégnés ou pulvérisés avec une solution spéciale. Cette solution donne au tissu les propriétés d'une membrane, mais de qualité inférieure.

Il existe également une imprégnation hydrofuge, avec laquelle seul le côté extérieur du tissu est traité.

Les combinaisons de ski diffèrent également par le type d'isolation. Il peut être en duvet naturel ou en matière synthétique moderne. Les combinaisons à membrane ont rarement une isolation. Il est recommandé de porter des gilets ou des vestes polaires avec eux.

De plus, les combinaisons diffèrent selon le type de ski que vous aimez. Il y a des descendeurs et des races. Les courses sont généralement beaucoup plus légères et disposent d'une protection spéciale pour éviter les blessures en cas de chute à grande vitesse.

Les combinaisons de ski alpin diffèrent par leur style. Il existe des combinaisons une pièce et des demi-salopettes. Une pièce est un pantalon combiné et un pull à fermeture éclair. Les salopettes sont des pantalons à bretelles. Récemment, ce style se démode progressivement en raison de ses inconvénients.

Mais si vous décidez de l'acheter, vous devez porter une attention particulière à la fixation des sangles, car elles peuvent facilement tomber lorsque vous roulez sur une pente.

Marques

Aujourd'hui, presque toutes les entreprises de sport qui se respectent produisent des combinaisons de ski. On y trouve des boutiques spécialisées, et de masse, et même des salopettes de créateurs de luxe.

L'une des marques les plus appréciées et les plus populaires est Adidas. Difficile de douter de la qualité d'une marque aussi performante. Le matériau spécial, composé de plusieurs couches, repousse l'humidité de manière fiable, retient la chaleur et offre un confort maximal. Divers rehausseurs de tissu constituent une excellente protection contre le frottement du matériau. Par conséquent, les combinaisons de ski d'Adidas ont une durabilité accrue.

Parmi les fabricants spécialisés dans les vêtements de ski, on distingue Salomon. Ses combinaisons ont trois couches de protection, donc aucun vent ou neige ne gênera votre week-end.

Les fabricants de combinaisons pour professionnels comprennent des entreprises telles que Fischer, Swix et Odlo. Ces marques utilisent une technologie de pointe et des matériaux de la plus haute qualité.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une combinaison de ski, vous devez clairement présenter vos exigences. Sera-ce des vêtements pour l'entraînement professionnel, la course ou la descente ? Sur cette base, nous élaborons des points auxquels il convient de prêter attention. Ditch ressemble et prix pour le dernier plan. Une combinaison chère n'est pas toujours la meilleure.

  • Alors, dans un premier temps, nous étudions l'étiquette ou la brochure de la combinaison. Il doit être marqué d'une résistance à l'eau. Son niveau ne doit pas être inférieur à 10 000 mm de colonne d'eau (mm h.st.)
  • Le prochain élément sera la perméabilité à la vapeur. Son niveau est déterminé par la quantité de vapeur par jour pour 1m2... Il devrait y en avoir le plus possible. Pour un débutant, un chiffre de 5 000 grammes convient également, mais pour un athlète expérimenté avec de lourdes charges, cela ne suffira pas - ici, il vaut mieux regarder une combinaison avec une résistance à la vapeur de 20 000 grammes.
  • Il est très important de faire attention à l'isolation. Après tout, l'absorption d'humidité dans le corps et la chaleur en dépendent. Fleece, Polartec et Thinsulate sont d'excellents matériaux pour l'équipement de ski. Vous ne devriez pas acheter une combinaison avec un rembourrage en polyester ou en duvet. De tels appareils de chauffage sont encombrants, peu pratiques et, franchement, du siècle dernier.
  • Lorsque vous choisissez le style et la couleur de la combinaison, faites attention aux modèles les plus brillants. Avec eux, vous ne vous confondrez pas avec le fond de neige et vous serez toujours bien visible, ce qui est très important dans le respect des règles de sécurité. Quant au style, tout est individuel ici. Mais assurez-vous d'essayer la chose avant d'acheter et de vérifier s'il vous convient de vous y installer.

Comment se laver ?

Cette question pose de grandes difficultés à de nombreux propriétaires de combinaisons de ski. On pense qu'il est préférable de ne pas laver un tel équipement si possible. Les fabricants essaient de faire de leur mieux pour que les combinaisons ne soient pas facilement salies. Mais il arrive parfois que la combinaison doive être lavée. Comment pouvez-vous le faire sans gâcher la chose de valeur?

Laver les combinaisons en tissu membrane à la main avec des produits spéciaux. La poudre ordinaire n'a pas sa place ici. Cela bouchera les pores de la membrane et votre combinaison ne sera plus respirante. Aussi, ne donnez pas un tel produit au nettoyage à sec. Divers produits chimiques ont un effet négatif sur un tel matériau.

Un gros mal de tête est créé par une salopette en tissu imprégné. Lors d'un lavage normal, il perdra ses propriétés et lors d'un nettoyage à sec ordinaire, il se détériorera. Ici, vous devrez vous tromper et rechercher un nettoyeur à sec spécial, qui aura des possibilités spéciales pour nettoyer un tel tissu.

Il convient de prêter attention aux étiquettes sur le produit. Si vous voyez un bassin barré sur l'un d'eux, un tel produit ne peut pas être lavé. L'image avec la main et le lavabo est lavable à la main. Cercle barré - ne pas nettoyer à sec. Le nombre 30 ou 40 sur le bassin signifie l'admissibilité d'un lavage délicat à une température n'excédant pas celle présentée.

Le repassage des combinaisons de ski est strictement interdit !

Mais ne soyez pas intimidé. Il est assez difficile de tacher de tels vêtements, car ils sont traités avec un liquide hydrofuge et antisalissure. Si vous voyez une tache sur votre salopette, elle peut être facilement essuyée avec de la neige ou un chiffon humide. Si vous trouvez la saleté trop tard, vous pouvez utiliser une serviette imbibée d'une solution spéciale pour les tissus membranaires. Et ça y est, la tache va disparaître.

  • Cette image, au contraire, est pleine de ses couleurs. Le rose acidulé, le jaune et le bleu ne vous laisseront jamais inaperçu au resort. Complète parfaitement le look avec un chapeau bleu, ce qui donne au look un petit style boyish.

Un look très féminin et mignon. Il y a de la fourrure sur la capuche, ce qui rend le look encore plus élégant. Ce style convient aux filles qui sont catégoriquement contre les teintes acides.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger