Huiles cosmétiques

Huiles pour les pointes des cheveux : qu'y a-t-il et quelle est la meilleure à choisir ?

Huiles pour les pointes des cheveux : qu'y a-t-il et quelle est la meilleure à choisir ?
Teneur
  1. Pourquoi les huiles sont-elles nécessaires ?
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  5. Méthodes d'application

Dans le monde moderne, presque tout le monde a des problèmes de cheveux. La raison en est les conditions météorologiques, l'environnement, les habitudes alimentaires et, bien sûr, les changements liés à l'âge. Pour cette raison, ils proposent un grand nombre de façons de remédier à ces lacunes. Les plus simples et les plus courantes d'entre elles sont les huiles.

Pourquoi les huiles sont-elles nécessaires ?

Si le corps ne reçoit pas une quantité suffisante d'eau, ou s'il n'y a pas de sécrétion graisseuse dans les cheveux, qui doivent couvrir chaque cheveu des racines aux pointes, alors ils perdent immédiatement leur attrait - ils deviennent fragiles et cassants, perdent leur élasticité . Le problème capillaire le plus courant est celui des pointes fourchues.

Pour les restaurer, il est préférable d'utiliser des huiles végétales ou essentielles ou un mélange d'entre elles. Ils aideront à hydrater les mèches et à se débarrasser des pointes fourchues, ainsi qu'à leur donner de l'éclat.

Les huiles végétales sont généralement obtenues à partir de graines ou de graines de plantes. Chacun d'eux a certaines propriétés. Certains sont destinés à hydrater les cheveux, d'autres sont bons pour les mèches cassantes et d'autres encore ne conviennent qu'aux pointes. Les plus efficaces d'entre eux sont ceux obtenus par pression à froid. En effet, dans ce cas, il reste un maximum de substances utiles dans le produit.

Les huiles doivent être appliquées sur toute la longueur des cheveux. Il est préférable de le faire juste avant de se coucher, afin que les cheveux puissent être bien saturés.

Aperçu des espèces

Avant de commencer un traitement capillaire, vous devez savoir que les huiles sont différentes : industrielles, basiques et essentielles.

Les produits cosmétiques commerciaux contenant une ou plusieurs huiles conviennent au soin des cheveux. Leur efficacité est similaire à celle des huiles naturelles. Cependant, ils peuvent contenir, entre autres, des conservateurs ou des colorants. Assez souvent, des vitamines ou de la glycérine sont ajoutées à ces liquides. Ils sont généralement indélébiles.

Si nous parlons d'huiles de base, leur liste est assez longue. Il s'agit notamment de la bardane, d'olive, d'amande et de nombreuses autres huiles tout aussi efficaces. Tous sont appliqués sur les cheveux uniquement sous forme pure.

Quant aux huiles essentielles, elles peuvent être utilisées dans une certaine quantité. Après tout, ce sont des substances hautement concentrées. Par conséquent, ils sont utilisés comme éléments supplémentaires. Par exemple, les huiles essentielles peuvent être mélangées à des crèmes ou des shampooings, ou à une base.

Bardane

Il se classe au premier rang de la liste des produits utiles pour les boucles. Et ce n'est pas en vain, car il a une structure assez lourde, et est également rapidement absorbé, renforce la couche intermédiaire de la tige du cheveu.

Pour son utilisation, cette huile doit être réchauffée au bain-marie, puis appliquée seulement sur les pointes des cheveux. Ensuite, la tête doit être isolée avec un bandage en n'importe quel matériau, et tout cela doit être maintenu sur les cheveux pendant au moins une heure. Après une telle procédure, les cheveux doivent être soigneusement lavés, en éliminant la couche graisseuse.

olive

Ce produit est riche en acides gras, vitamines et antioxydants. Elle est utilisée depuis de nombreuses années pour le traitement de divers maux, notamment pour lutter contre les pointes fourchues. Grâce à la grande quantité de vitamines dans sa composition, les boucles sont nourries de l'intérieur.

Il est nécessaire d'appliquer de l'huile d'olive sur le cuir chevelu, ainsi que sur les cheveux, car contrairement à d'autres types d'huiles, elle ne bouche pas complètement les pores.

Avec elle, vous pouvez hydrater vos cheveux et vous débarrasser des pointes fourchues.

Amande

La composition de cet outil comprend des vitamines telles que A, B, E. Avec son aide, vous pouvez reprendre le travail des glandes sébacées, accélérer la circulation sanguine et vous débarrasser des pellicules. Il pénètre très rapidement dans la peau, mais ne laisse pas de brillance grasse sur les cheveux.

Les experts recommandent de garder ce remède naturel sur vos cheveux pendant pas plus de 2 heures.

Il convient de noter les avantages de ce produit. Tout d'abord, il s'agit d'une protection contre les rayons ultraviolets, d'un faible coût et également d'une faible consommation.

Pêche

Cette huile est très utile. De plus, il aide non seulement à combattre les cheveux secs ou cassants, mais les rend également plus brillants.

Vous devez appliquer de l'huile de pêche sur les extrémités des boucles avant de vous coucher, car il n'est pas nécessaire de la rincer.

Castor

C'est l'une des meilleures huiles utilisées pour les soins capillaires réguliers. Il a une structure plutôt visqueuse et pour cette raison, il est mal absorbé par la peau.

Il peut être appliqué sur toute la longueur des brins. Il ne convient pas très bien aux pointes des cheveux.

L'huile de ricin peut facilement aider à lutter contre les maladies fongiques. De plus, il adoucit le cuir chevelu et rend les boucles belles et brillantes.

jojoba

Il est obtenu à partir des fruits mûrs d'une plante à feuilles persistantes appelée simmondsia. Sa texture est assez légère. Mais dans le cas où si vous le mettez au réfrigérateur, il durcira rapidement et deviendra comme de la cire. Sur cette base, son naturel est déterminé.

Les ingrédients de l'huile de jojoba sont un peu comme le sébum. Par conséquent, il peut retarder l'apparition des cheveux gris et restaurer la structure des cheveux. De plus, il protège les mèches de l'exposition aux rayons ultraviolets, se lave facilement et est également consommé de manière assez économique. Le seul inconvénient de l'outil est considéré comme un prix trop élevé.

Avocat

Vous pouvez appliquer cette huile soit sous forme pure, soit en l'ajoutant à des shampoings ou des masques capillaires.Ce produit protège les cheveux des rayons ultraviolets, accélère considérablement la pousse des cheveux, élimine les pellicules, nourrit la peau et l'hydrate.

Argousier

Les pointes des cheveux secs peuvent être adoucies avec ce produit.

Cependant, les blondes ne doivent pas l'utiliser, car après cela, les cheveux acquièrent une teinte jaune orangé.

Noix de coco

Cette huile est considérée comme l'un des plus anciens remèdes utilisés pour les soins du corps et des cheveux par de nombreuses femmes orientales. Aujourd'hui, il est utilisé presque partout dans le monde.

De par sa structure, l'huile de coco est solide, mais lorsque la température dépasse 24 degrés, elle commence à fondre. Avec elle, vous pouvez bien hydrater vos cheveux et protéger leurs pointes du dessèchement. Lorsqu'il est appliqué sur les cheveux, il est rapidement absorbé, créant un film protecteur dessus. Il est préférable d'effectuer une telle procédure la nuit, après avoir bien réchauffé la tête.

Marques populaires

De nombreuses entreprises sont engagées dans la production d'huiles. Il convient de noter le plus populaire d'entre eux.

Sibérie Natura

La série de cette société comprend un complexe d'huiles. Sa composition, en plus de l'huile d'argousier de l'Altaï, comprend également de l'huile d'argan, ainsi que du lin blanc de Sibérie et des pignons de pin.

Les ingrédients non seulement nourrissent les cheveux, mais les remplissent également d'humidité et de vitamines. Un tel outil ne contient ni parabènes ni laurylsulfate de sodium. La bouteille ne contient que 50 millilitres de liquide, mais le coût d'un tel produit est totalement bas. Vous pouvez acheter ce produit non seulement dans les pharmacies, mais également dans les magasins de cosmétiques spécialisés.

Wella Professionals Oil Reflections

Ce produit contient de l'huile d'avocat et de l'huile de macadamia. En outre, il contient également de la vitamine E. Grâce à une formule spéciale, le produit de cette société aidera à hydrater les cheveux, ainsi qu'à les rendre doux et faciles à coiffer.

Huile Indélébile Garnier Fructis

Grâce à l'huile d'argan contenue dans ce produit, les cheveux sont immédiatement sains et beaux. De plus, il convient de noter le prix pas trop élevé de ce produit.

Vous pouvez l'appliquer à tout moment : aussi bien le matin que le soir. Vous n'êtes pas obligé de le faire avant de vous laver les cheveux. Cela rend vos cheveux beaucoup plus faciles à coiffer.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Si vous croyez les paroles des experts, alors ce produit convient à tout le monde, sans exception. La seule chose à faire est de trouver la composition qui peut convenir à un certain type de cheveux. De plus, il est impératif de décider s'il s'agira d'huile synthétique ou végétale.

Ceux qui veulent des cheveux beaux et luxueux avec des pointes saines devraient opter pour l'huile de bardane. Mais ceux qui ont les cheveux secs devraient avoir de la noix de coco. Pour restaurer la structure des cheveux, la mangue convient.

Il est préférable d'acheter ces produits dans une pharmacie. Un tel produit doit être accompagné d'un certificat de qualité. L'emballage doit être pratique pour que le produit puisse être utilisé facilement.

Méthodes d'application

Il existe plusieurs options pour utiliser un tel produit.

  1. Dans le premier cas, les huiles végétales sont appliquées sous leur forme pure. Un tel produit doit être frotté sur les pointes et sur toute la longueur immédiatement avant de vous laver les cheveux. L'huile est ensuite laissée sur les cheveux pendant au moins une heure pour qu'elle agisse plus efficacement. Il est préférable que les boucles soient légèrement hydratées. Cela permettra à l'huile d'être absorbée beaucoup plus rapidement. La température du produit doit être à moins de 40 degrés. Après application, vous devez mettre soit un capuchon en plastique, soit une serviette éponge. Après une heure, l'huile peut être lavée avec un shampooing.
  2. La deuxième option pour utiliser l'huile à la maison est un mélange de produits essentiels et à base de plantes. Cette méthode permet de restaurer très rapidement les pointes abîmées des cheveux. En même temps, vous devez savoir comment les mélanger correctement. Tout d'abord, vous devez ajouter de l'éther au légume.Les experts ne recommandent pas d'utiliser un tel mélange plus d'une fois par semaine.
  3. Une autre façon d'utiliser les huiles est de lubrifier vos cheveux immédiatement après le shampooing. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande ou de jojoba.

    Pour résumer, il existe un grand nombre d'huiles pour pointes capillaires qui conviennent à certains types de boucles. Mais ces produits ne fonctionnent pas de la même manière. Par conséquent, l'essentiel est de choisir le bon outil qui aidera à résoudre le problème d'une personne spécifique.

    Pour plus d'informations sur l'huile capillaire - regardez la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger