Huiles cosmétiques

Huile d'onagre : propriétés cicatrisantes, contre-indications et mode d'emploi

Huile d'onagre : propriétés cicatrisantes, contre-indications et mode d'emploi
Teneur
  1. Caractéristiques et composition
  2. Propriétés pour la beauté et la santé
  3. Contre-indications et dommages
  4. Mode d'emploi
  5. Commentaires

Les femmes modernes, luttant pour un mode de vie sain et prenant soin de leur apparence, accordent de plus en plus d'attention aux remèdes naturels, sans lesquels il est presque impossible d'imaginer l'industrie de la beauté aujourd'hui. L'huile d'onagre ou huile d'onagre a commencé à être utilisée en cosmétologie relativement récemment, mais elle a déjà été appréciée par de nombreux spécialistes et consommateurs qui utilisent activement ce réservoir naturel de vitamines.

Caractéristiques et composition

L'huile de la biennale nocturne, qui n'ouvre ses fleurs aux yeux des observateurs que la nuit, était également utilisée par les Indiens qui habitaient le territoire de l'Amérique du Nord. Il était utilisé pour diverses maladies et les chamanes indiens l'utilisaient également dans leurs rituels. Extérieurement, l'onagre est assez intéressante et attrayante. Les feuilles de cette plante sont oblongues, avec des bords dentelés, les fleurs sont tubulaires et de couleur jaune verdâtre. La corolle de la couleur est à quatre pétales jaunes.

Cette plante inhabituelle ne fleurit que pendant un jour, puis la nuit, le lieu de croissance n'est pas seulement l'Amérique, mais aussi l'Europe, l'Asie et l'Australie. Pendant longtemps, l'huile d'onagre a été utilisée pour soigner les blessures et les blessures, ainsi que de nombreuses maladies féminines. Les anciens guérisseurs mexicains l'utilisaient pour prévenir l'asthme, le rhume et l'infertilité. L'huile d'onagre est utilisée relativement récemment en Russie. Au début, elle était recommandée comme huile aromatique et ce n'est qu'alors qu'elle a commencé à être utilisée dans les produits médicinaux et cosmétiques.

L'huile d'onagre, extraite des graines d'onagre par pression à froid, est assez chère - jusqu'à 800 roubles par litre.Et cela est compréhensible, car il contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux.

  • La vitamine E, qui protège la peau du vieillissement. C'est un excellent antioxydant, fournissant de l'oxygène aux tissus et aux cellules.

La vitamine empêche la formation de caillots sanguins dans le corps et procure un rajeunissement de la peau. De plus, il régule et normalise le fonctionnement du système reproducteur, affecte favorablement la croissance des cheveux et des ongles.

  • Acide grascontenus dans l'huile d'onagre sont inestimables dans le domaine de la cosmétologie. L'acide gamma-linolénique a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Il augmente l'immunité, prévient l'apparition de la sclérose, et favorise également parfaitement la régénération des tissus et régule le travail de la sécrétion gastrique, il est nécessaire pour l'hypertension et le diabète sucré.
  • Acides palmitique et stéarique favorisent la régénération des tissus et la croissance des cheveux, et sont d'excellents protecteurs de la peau par temps froid.
  • Nombre de minéraux à l'huile d'onagre vous permet de l'utiliser pour toutes les manipulations cosmétiques et médicales sur la peau : le calcium, le potassium, le zinc et le fer deviendront des aides fidèles dans le processus de donner à votre apparence l'apparence appropriée.

Propriétés pour la beauté et la santé

L'huile d'onagre riche et nutritive est particulièrement bénéfique pour les femmes. Sa composition a un effet bénéfique sur le déroulement des cycles menstruels, restaure la libido des belles dames. Propriétés indispensables de l'onagre et dans l'état de syndrome prémenstruel, ainsi qu'au début de la ménopause. De nombreuses femmes utilisent ce remède pour restaurer un trouble mental, il soulage les attaques d'agressivité et d'irritabilité, l'apathie et la fatigue, associées dans de nombreux cas au processus de changements hormonaux dans le corps.

L'huile d'onagre est également nécessaire pendant les jours critiques. Dans certains cas, cela peut vous aider à perdre ces kilos en trop. Les médecins recommandent d'utiliser la primevère et pour les douleurs thoraciques pendant la menstruation. La consommation régulière d'onagre jusqu'à 3 grammes en capsules en combinaison avec diverses vitamines aidera à se débarrasser d'une telle sensation désagréable. Vous pouvez utiliser l'huile pour stabiliser la pression artérielle, normaliser le système cardiovasculaire et même restaurer la vision. L'huile aide également aux processus métaboliques du corps, augmente ses fonctions protectrices.

En plus des indicateurs médicaux, cet outil est tout simplement irremplaçable si l'on veut préserver la beauté de la peau, sa jeunesse et son élasticité. Il est hypoallergénique, convient à absolument tout le monde. Les merveilleuses propriétés de l'huile contribueront à l'apparition de la desquamation et de la sécheresse de la peau, il est possible de l'utiliser pour des maladies de la peau aussi graves que l'eczéma et le psoriasis. L'huile d'onagre est un ingrédient commun dans toutes sortes de crèmes et de baumes pour la peau et les cheveux.

L'onagre hydrate parfaitement la peau, la rendant lisse et soyeuse.

Pour les femmes d'âge Balzac, ce remède est recommandé pour lisser les rides, en donnant de l'élasticité à la peau.

Après une utilisation régulière de l'huile, la peau devient nette et éclatante, même les taches de vieillesse disparaissent. La texture de la peau est unifiée au niveau des yeux. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile d'onagre à la crème de votre choix et votre peau ne sera plus sèche et squameuse.

Plusieurs études dans l'industrie de la beauté ont confirmé l'effet des acides gras sur les zones cutanées enflammées, en particulier les lésions acnéiques. L'huile vivace est très utile pour le massage, en plus du fait qu'elle renforce l'effet de divers médicaments, l'huile détend parfaitement les muscles, permettant ainsi d'obtenir le maximum d'effet de la procédure. Un facteur important dans la vie de chaque femme est la force des os des articulations musculo-squelettiques. L'onagre peut aider à éviter l'arthrite et l'ostéoporose généralisées.Les acides gras qu'il contient renforcent l'effet du traitement.

Les cheveux peuvent devenir soyeux et brillants avec une utilisation régulière de l'huile miracle. Il modifie non seulement la racine des cheveux à l'extérieur, mais la restaure également de l'intérieur. Grâce aux propriétés de l'onagre, vous pouvez oublier longtemps les pellicules et la chute des cheveux. Il est recommandé pour les pointes fourchues et les cheveux à croissance lente. Les femmes qui ont des problèmes d'ongles (écaillement, fissures) devraient absolument essayer l'onagre comme agent cicatrisant. Il suffit de frotter quelques gouttes d'huile sur vos ongles chaque jour et vous pourrez bientôt profiter de la beauté de vos doigts.

De plus, l'huile d'onagre est considérée comme un excellent biostimulant, c'est-à-dire qu'elle renforce l'action d'autres composants. De nombreux gynécologues le prescrivent aux jeunes femmes pour stimuler la conception, dans certains cas même juste avant l'accouchement, afin de stimuler l'utérus à travailler activement.

Certains médecins recommandent d'utiliser l'aide d'onagre pour les hémorroïdes, les maux de gorge et les ecchymoses.

Un facteur non confirmé est le traitement des tumeurs malignes avec de l'huile d'onagre, cependant, il n'existe pas encore de certitude à cent pour cent. À tout le moins, les experts notent un effet plus important dans la lutte contre la récidive du cancer de ce médicament par rapport à l'huile de maïs. Il existe plusieurs exemples où l'huile d'onagre a aidé dans le traitement de l'hépatite B, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires dans cette situation.

Vous pouvez utiliser le produit non seulement en externe, mais aussi en interne : jusqu'à 2 cuillères à café d'huile par jour si vous êtes préoccupé par l'état de vos cheveux et de votre peau. L'huile d'onagre aide également dans le domaine de la médecine pédiatrique. De petites améliorations ont été observées chez les enfants atteints de maladies courantes - hyperactivité et trouble déficitaire de l'attention.

Contre-indications et dommages

Il n'est pas recommandé d'utiliser l'huile d'onagre uniquement pour ceux qui ont une intolérance individuelle à ses composants. Cependant, ceux-ci, en règle générale, sont peu nombreux. En pratique, le remède est sans danger pour tout le monde. Pour toujours vous protéger des réactions allergiques, vous pouvez consulter votre médecin. L'utilisation d'huile est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans. En principe, plus aucune contre-indication n'a été observée pour l'utilisation de ce remède utile.

Mode d'emploi

L'huile d'onagre n'est presque jamais utilisée sous sa forme pure et concentrée. Il doit être mélangé avec d'autres médicaments dans la proportion exacte de 1 : 10. C'est le cas si la solution est huileuse. Aujourd'hui, dans les pharmacies, vous pouvez acheter ce produit en capsules, car de nombreuses personnes utilisent de l'onagre à l'intérieur. Ces capsules apportent des avantages tangibles à l'industrie de la beauté - lorsque vous prenez soin de l'apparence de votre peau ou de vos ongles. La dose quotidienne moyenne dans ce cas ne dépasse pas deux cuillères à café ou 4 capsules.

Il est recommandé de prendre l'onagre après les repas. Si l'apport quotidien se compose de deux cuillères ou capsules, buvez-les à différents moments de la journée, une partie le matin, après le petit-déjeuner et l'autre après le dîner. Ceci est particulièrement important si vous résolvez un problème de peau squameuse ou de maladies plus graves telles que le psoriasis ou l'eczéma. Lorsque l'huile doit être appliquée sur la peau, il est préférable d'utiliser quelques gouttes mélangées à une autre crème. Beaucoup appliquent sans le savoir de l'huile à la place de la crème, ce qui est faux, car la présence d'acides gras dans l'onagre peut rendre votre peau plus grasse, car ils stimulent les glandes sébacées.

L'huile diluée dans la crème peut être appliquée sur les zones à problèmes de la peau, voire sur les taches de vieillesse. Il aide également avec les gelures de la peau. Bien sûr, certains utilisateurs affirment que l'onagre est parfaite pour leur peau et ne nécessite pas de crèmes supplémentaires.Tout cela est strictement individuel, et afin de ne pas le risquer, vous pouvez appliquer un peu de produit sur une petite zone de la peau pour vérifier ce fait.

Il est préférable de conserver l'huile d'onagre au réfrigérateur, dans un récipient complètement scellé.

Il est recommandé d'en appliquer des masques une fois par semaine, mais des crèmes contenant des gouttes d'onagre peuvent être appliquées quotidiennement sur la peau du visage.

Commentaires

Selon de nombreuses critiques de ceux qui ont déjà essayé les propriétés curatives de l'huile d'onagre, cela aide même dans les cas critiques. Le remède est particulièrement efficace lorsque vous vous baignez dans la salle de bain. Se dissolvant dans l'eau, il a un effet bénéfique sur la peau de tout le corps, l'hydrate et la rend plus élastique. Certaines femmes utilisent activement ce remède contre la chute des poils des sourcils - l'huile les renforce et les rend plus épais.

De nombreuses enchanteresses proposent de fabriquer elles-mêmes un masque magique à la maison., par exemple en mélangeant une cuillère à café de spiruline, de kéfir et d'eau avec quelques gouttes d'huile. Un tel remède préserve parfaitement la jeunesse de la peau du visage, du cou et du décolleté. Vous pouvez prendre des gélules avec de l'huile d'onagre en même temps que des contraceptifs, aucune des femmes ne s'est plainte de leur incompatibilité. Certes, avant toute intervention chirurgicale planifiée, il est recommandé d'arrêter de prendre l'huile par voie orale environ deux semaines avant qu'elle ne puisse réduire la coagulation du sang.

De nombreuses femmes recommandent d'utiliser l'onagre en cosmétologie après 30 ans, l'effet sera alors incroyable. Lorsque vous choisissez de l'huile d'onagre dans une pharmacie ou une boutique en ligne, assurez-vous de lire attentivement les instructions et de faire attention au fabricant. Et n'oubliez pas que l'automédication n'est pas toujours utile, surtout lorsqu'il s'agit de problèmes graves.

Vous en apprendrez encore plus sur l'onagre, ses propriétés miraculeuses et ses utilisations dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger