Huiles cosmétiques

Caractéristiques de l'utilisation de l'huile de ricin pour les cils

Caractéristiques de l'utilisation de l'huile de ricin pour les cils
Teneur
  1. La description
  2. Composition
  3. Caractéristiques bénéfiques
  4. Contre-indications
  5. Recommandations d'utilisation
  6. Commentaires

Toute femme veut avoir de beaux longs cils. Ils transforment le regard, le rendant plus expressif. Vous pouvez obtenir l'effet souhaité grâce à des extensions de salon ou en utilisant une variété de produits de croissance des cils. L'huile de ricin est l'une des plus connues et des plus disponibles.

La description

L'huile de ricin est obtenue à partir des graines de la plante de ricin à feuilles persistantes. Il existe plusieurs types d'huile de ricin. Ils diffèrent par la manière dont ils sont obtenus.

  1. Pressé à froid. Cette méthode a un autre nom - le premier tour. L'huile des graines de plantes est obtenue en les pressant. La procédure comporte trois étapes principales: broyage, pressage et pressage.
  2. Essorage à chaud. Cette méthode consiste à écraser les graines, à les chauffer et à les presser à chaud.
  3. Extraction avec des solvants. L'extraction comporte également trois étapes principales : le broyage, le chauffage avec humidification et l'exposition aux solvants.

L'huile pressée à froid est utilisée en cosmétologie et en médecine. C'est la composition de la plus haute qualité qui conserve le plus grand nombre de propriétés utiles.

L'huile de ricin est une substance translucide et visqueuse avec une teinte jaunâtre. Il a une légère odeur et une composition unique.

Composition

L'huile de ricin est obtenue à partir des graines de la plante de ricin à feuilles persistantes. Il tire son nom de l'apparence des graines, qui ressemblent à des tiques. La composition du produit n'a pas d'analogues. V il comprend de nombreux composants utiles.

  • Acide ricinoléique. La teneur de cet acide atteint 90 %. C'est elle qui est le principal activateur de la croissance et du renforcement des cils. Cette substance est rarement trouvée dans d'autres huiles.
  • L'acide linoléique. En raison du manque de capacité de synthèse dans le corps, cet acide a été classé parmi les vitamines. Son autre nom est la vitamine F. Mais il convient de noter que cette vitamine combine l'acide linoléique avec les vitamines A, D, E et K. La teneur en huile de ricin est de 4,2 %.
  • L'acide oléique. On le trouve dans diverses huiles. Un pourcentage particulièrement élevé se trouve dans l'huile d'olive - 85%. Grâce à cet acide, il possède un large éventail de propriétés bénéfiques. On le trouve également dans le beurre d'arachide, d'amande, d'abricot et de pêche. L'huile de ricin en contient 3%.
  • L'acide palmitique. Il est structurant. De plus, il possède des propriétés protectrices contre les conditions extérieures défavorables. Prend 1% de la composition.
  • Acide stéarique. Possède des propriétés similaires à l'acide palmitique. De plus, elle est créditée de rajeunir les cellules. Constitue également 1% d'huile.

La combinaison d'acides gras contenus dans l'huile de ricin lui permet d'être efficacement utilisée en cosmétologie. Ces acides ont également des propriétés bénéfiques sur les cils.

Caractéristiques bénéfiques

Le cycle de vie des cils varie de 50 à 150 jours. A la place des cils tombés, de nouveaux cils apparaissent. Dans le même temps, leur apparence à l'état normal ne change pas. Si les cils deviennent cassants et que la rangée ciliaire s'amincit visuellement, vous devez comprendre les causes de leur état. Il peut y en avoir beaucoup :

  • l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité ou ayant une durée de conservation expirée, des substances nocives dans sa composition ;
  • troubles hormonaux, métabolisme ou maladies diverses;
  • les conséquences de la prise de médicaments ;
  • mauvaise alimentation, fatigue et stress;
  • mauvaises habitudes;
  • procédures de salon pour l'extension et la stratification des cils ;
  • non-respect des règles d'hygiène ;
  • effets externes négatifs du rayonnement ultraviolet, de l'eau, des produits chimiques ménagers.

Vous ne devez commencer le traitement qu'après avoir éliminé les causes qui affectent négativement les cils. Les complexes de vitamines pour la restauration des cheveux ont un effet bénéfique. Ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont combinés avec des traitements topiques. Un agent pour application topique doit avoir un ensemble de propriétés bénéfiques nécessaires pour la récupération. L'huile de ricin en fait partie.

L'acide ricinoléique dans sa composition aide à surmonter la barrière membranaire, en délivrant des substances profondément dans les cellules. Ainsi, les racines des cils reçoivent le traitement et la stimulation nécessaires à la croissance. Il a un effet bénéfique sur la structure des cils, en les restaurant et en leur donnant un aspect sain.

Les acides linoléique et stéarique aident à maintenir l'équilibre hydrique requis. Leur avantage réside dans la protection contre les influences extérieures de la température, des rayons ultraviolets et des substances nocives contenues dans l'eau.

Le manque d'acide linoléique dans le corps affecte les cheveux, les ongles et la peau. Par conséquent, il a un effet régénérant notable sur la chute des cils. Dans ce cas, il est utile de faire des masques avec de l'huile de ricin et ceux dans lesquels il y en a en grande quantité. Cette huile est l'huile de pépins de raisin, de tournesol, de lin, de noix de coco, de cèdre, de maïs, de cumin noir.

L'acide oléique agit à l'intérieur des cellules. Il redonne vie aux cellules mortes, participe à la construction des membranes cellulaires, agit sur le métabolisme et la récupération, permettant de fortifier les cheveux. De plus, il influence la production de collagène, a un effet fortifiant et protecteur.

La vitamine E, contenue dans l'huile de ricin, aide à traiter les cils ternes et fins. Il influence l'apparence des cils, les rendant brillants et sains. La vitamine A a également un effet bénéfique, elle participe également à la récupération et au renforcement.

Faire pousser des cils avec de l'huile de ricin est assez facile. Mais la procédure a des contre-indications.

Contre-indications

Lorsque vous utilisez de l'huile de ricin sur les cils, tenez compte de la probabilité d'allergies.

N'utilisez pas d'huile de ricin en cas d'inflammation des yeux ou de la zone qui les entoure.

Des recommandations générales aideront à éviter les erreurs.

Recommandations d'utilisation

Pour que le processus de croissance des cils ne cause pas de difficultés et d'inconfort, vous devez suivre des conseils simples pour utiliser l'huile de ricin à la maison.

  • La bouteille d'huile de ricin doit être facile à utiliser. Il est préférable de choisir une petite bouteille avec un goulot pratique.
  • Il est préférable d'acheter le produit à la pharmacie. En termes de qualité, il n'est pas inférieur à ceux vendus par les entreprises de cosmétiques. Des instructions détaillées sont jointes aux préparations pharmacologiques. Vous devez vous familiariser avec.
  • Il est nécessaire d'appliquer soigneusement l'huile sur les cils, il est donc préférable d'utiliser une brosse du mascara fini, ce qui est pratique à utiliser.
  • Avant utilisation, la brosse doit être soigneusement lavée et séchée. Après la procédure, les restes de produit doivent être retirés de la brosse et transférés dans un endroit propre et sec.
  • Vous n'avez pas besoin de conserver le produit au réfrigérateur. Pour le rendre efficace, il est recommandé de le réchauffer légèrement au bain-marie avant de l'appliquer.
  • Vous ne pouvez pas utiliser d'huile de ricin sur le mascara. Avant la procédure, vous devez bien démaquiller les yeux, puis appliquer l'huile.
  • Les lentilles de contact doivent également être retirées.
  • Testez le produit sur votre poignet avant de l'utiliser pour la première fois. Si une réaction se produit, l'utilisation de l'huile de ricin doit être abandonnée.
  • Les yeux et la peau autour des yeux sont très sensibles. La première procédure ne doit pas être effectuée plus de 5 minutes, même si pendant le test il n'y a eu aucune réaction négative sur la peau.
  • Il est important d'appliquer correctement l'huile sur les cils. Ne les enduisez pas des mouvements habituels, comme lors de l'application du mascara. Sur une brosse, vous devez collecter un peu d'huile et passer le long des cils du milieu aux extrémités. Cette méthode permet d'éviter une surabondance de fonds et de se sentir à l'aise pendant la procédure.
  • La durée de la procédure est de 15 à 20 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'augmenter à 40-60 minutes. Après cela, les restes peuvent être enlevés avec des cotons. Vous pouvez laver complètement l'huile de vos yeux en une heure.
  • Vous pouvez laver l'huile restante avec votre démaquillant habituel.
  • L'huile de ricin peut être utilisée en même temps pour traiter les sourcils. Il est pratique dans ce cas d'utiliser des cotons-tiges. L'huile de ricin est appliquée sur les sourcils dans le sens inverse de la pousse du poil, puis dans le sens.
  • Il est préférable d'effectuer le traitement avant le coucher. Ne pas laisser le produit toute la nuit pour ne pas provoquer de gonflement.
  • Vous devez répéter la procédure tous les jours pendant un mois. Après cela, faites une pause obligatoire de deux semaines pour que les cils ne s'y habituent pas. Après 14 jours, le traitement peut être répété.

Pour obtenir divers effets sur les cils, vous pouvez réaliser des masques en utilisant de l'huile de ricin avec d'autres ingrédients.

  • Avec de la vaseline. Pour 5 g de ricin, il faut prendre 10 g de vaseline. Pour faciliter la préparation du masque, vous pouvez utiliser une cuillère à café. Une cuillère contient environ 5 grammes d'huile de ricin. La procédure d'application est la même que pour l'huile de ricin pure. Vous pouvez ajouter un peu de baume péruvien au masque. La composition obtenue vous permet de rendre vos cils plus épais.

Au lieu de baume, vous pouvez prendre 2 g de vinyline. Le résultat est un masque de bien-être.

  • Avec des vitamines et de l'huile de bardane. Cette recette de masque est très appréciée non seulement pour la croissance des cils, mais aussi pour les cheveux. Pour elle, on utilise des capsules liquides de vitamines A et E. 2 cuillères à café d'huile de ricin doivent être mélangées avec 1 cuillère à café d'huile de bardane et pressées une capsule de chaque vitamine, après les avoir percées. Le masque améliore la croissance des cheveux.
  • Avec de l'huile de bardane et d'argousier. Les huiles de ricin, de bardane et d'argousier sont mélangées en proportions égales. Le masque obtenu est utilisé pour restaurer les cils abîmés.
  • Avec de l'huile d'argousier et de la vitamine A. Quelques gouttes de rétinol liquide (vitamine A) sont ajoutées à un mélange d'huile de ricin et d'argousier à parts égales. Vous pouvez utiliser du jus de carotte frais à la place du rétinol. Le masque fera briller les cils et la couleur des cheveux deviendra plus saturée.
  • Avec de l'argousier et de l'huile d'arbre à thé. L'huile d'arbre à thé doit être mélangée dans des proportions égales avec l'huile de ricin et l'huile d'argousier. Ajoutez de la vitamine A. Cette recette est utilisée par les entreprises de cosmétiques qui fabriquent des produits pour la croissance des cils et des sourcils.
  • Avec de l'huile de lavande et de bois de cèdre. Ajoutez deux gouttes d'huiles de cèdre et de lavande à une cuillère à café d'huile de ricin. Ces composants se renforcent mutuellement.
  • Avec de l'huile de coco. L'huile de coco s'épaissit rapidement même à température ambiante. Avant de mélanger avec de l'huile de ricin, elle doit être légèrement réchauffée et le mélange est immédiatement appliqué sur les cils. Le sérum obtenu a des propriétés fortifiantes et protectrices. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de glycérine à ce masque.
  • Avec de l'huile d'avocat. L'avocat contient une énorme liste de vitamines et de minéraux utiles. Les fonds qui en découlent aideront à restaurer les cils cassants et tombants.
  • Avec de l'huile de pêche. Pour 2 cuillères à café d'huile de ricin, vous avez besoin de la moitié de la même cuillerée d'huile de pêche. Après avoir appliqué ce mélange, les cils deviennent plus doux.
  • Avec du jus d'aloès et de persil. À 2 cuillères à café d'huile de ricin, ajoutez 1 cuillère à café de jus d'aloès et de persil. Le masque stoppe la chute des cheveux. De plus, le jus d'aloès a des propriétés antibactériennes.
  • Avec de l'huile d'olive. Le masque combine deux types d'huiles précieuses avec des compositions uniques, il possède donc un large éventail de propriétés utiles. Mélangez-les dans des proportions égales et appliquez de la même manière.
  • Avec de l'huile de germe de blé. Il est mélangé avec du ricin, de la bardane et de l'amande à parts égales et arrosé de vitamine A ou de jus de carotte. Après application, les cils deviendront plus duveteux, leur structure s'améliorera.
  • Avec du camphre et de l'huile de lin. À une cuillère à café d'huile de ricin, vous devez ajouter un peu d'huile de lin et quelques gouttes d'huile de camphre. Ce mélange a une fonction régénérante.
  • Avec du blanc d'oeuf et de la glycérine. Tous les ingrédients du masque sont pris en quantités égales. Le masque améliore la croissance et la densité des cils.
  • Avec diverses huiles. Pour ce masque, vous pouvez mélanger à parts égales de l'huile de ricin, de l'huile de rose, de l'huile de blé, de l'huile de raisin, des extraits d'amande et de lin. Le mélange évitera la fragilité des cils et leur donnera de l'éclat. Vous pouvez également mélanger l'huile de ricin avec l'une de ces huiles. Ils renforcent son effet et aident à renforcer les cils.
  • Avec de l'huile de jojoba et autres. Le masque contient un grand nombre d'ingrédients actifs. Avant de le préparer, vous devez effectuer un patch test pour détecter les réactions allergiques. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à le cuisiner.

Vous devez mélanger l'huile de ricin, le jojoba, le tournesol, les pépins de raisin, le chanvre, l'olive et la bardane. Ajoutez quelques huiles essentielles. Parmi eux se trouvent la lavande, le romarin, l'huile de rose, le géranium, l'extrait de rose musquée et le tocophérol. L'élixir nourrissant obtenu vous permettra de prendre soin de vos cils de manière globale, surtout s'ils sont abîmés.

  • Avec une décoction d'herbes. Pour préparer le bouillon, vous devez prendre 10 g de camomille, de calendula et de bleuet. Cette quantité doit être brassée dans un verre d'eau bouillante. Pour conserver le maximum de propriétés utiles, il est préférable de le faire au bain-marie. Pour 50 ml du bouillon obtenu, vous devez prendre 20 g d'huile de ricin et utiliser le mélange sous forme de compresses. Le masque renforcera les cils et les empêchera de tomber.
  • Avec des feuilles de thé. Au lieu d'une décoction d'herbes, vous pouvez utiliser une infusion de thé forte.

En plus de la croissance et de la densité des cils, un mélange d'huile de ricin et de thé donnera aux cils une couleur plus foncée. Pour le masque, une décoction de thé vert est souvent utilisée.

  • Avec de l'huile de poisson. L'huile de poisson pénètre facilement la membrane cellulaire, procurant un effet régénérant.Pour créer un masque, prenez de l'huile de ricin et de l'huile de poisson à parts égales.
  • Avec du rhum ou du cognac. Une partie de cognac ou de rhum est ajoutée à deux parties d'huile de ricin. Cette combinaison augmentera le taux de croissance des cils. Mais il doit être appliqué particulièrement soigneusement afin que le masque ne pénètre pas dans les yeux.

Les masques pour cils n'ont pas besoin d'être utilisés quotidiennement. La fréquence moyenne d'application est de deux fois par semaine au cours du traitement à l'huile de ricin. Vous devez utiliser un mélange fraîchement préparé, vous devez donc vous adapter immédiatement au dosage des composants. Un mélange de différentes huiles peut être une exception. Avant utilisation, ils doivent être secoués.Utilisez un mélange fraîchement préparé, vous devez donc vous adapter immédiatement au dosage des composants. Un mélange de différentes huiles peut être une exception. Secouez-les avant utilisation.

Le soin peut être combiné avec un massage des paupières. Cela doit être fait avec des mouvements circulaires du bout des doigts pendant 3 à 4 minutes sur chaque paupière. Cela augmentera le flux sanguin et renforcera les effets des produits de soins.

Le respect du régime quotidien, une bonne nutrition, l'abandon des mauvaises habitudes et le fait de rester au grand air auront également un effet bénéfique sur l'état extérieur des yeux et des cils.

L'huile de ricin peut être utilisée non seulement pour les soins, mais aussi pour enlever les extensions de cils. Pour ce faire, humidifiez-les avec des cotons et appliquez-les sur la base des cils pendant 20-30 minutes. Après une période de temps spécifiée, vous pouvez soigneusement essayer d'enlever les cils avec une pince à épiler. Si cela pose problème, vous devez répéter la procédure.

Commentaires

L'efficacité des cosmétiques est facile à évaluer grâce aux avis des clients. La plupart d'entre eux ont salué les résultats après une utilisation à long terme de l'huile de ricin. On a constaté que les cils devenaient beaucoup plus longs, leur volume, l'épaisseur des cheveux augmentait, la couleur devenait plus saturée. Les résultats étaient visibles après deux semaines d'utilisation. Cependant, il y a eu des cas de réactions allergiques de la peau et des muqueuses des yeux.

L'huile de ricin est l'un de ces remèdes à essayer avant de passer à des traitements complexes et à des sérums coûteux. Il est souvent utilisé comme base pour créer des produits de soin des cils et des sourcils. Il a prouvé son efficacité sur les cils abîmés après la procédure d'extension et sur les sourcils corrigés sans succès, lorsque leur forme est perturbée et qu'une restauration est nécessaire. La disponibilité de l'huile et sa facilité d'utilisation complètent la liste des raisons de sa prévalence.

Vous découvrirez le résultat après avoir utilisé de l'huile de ricin dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger