Produits de beauté

Cosmétiques anti-âge : à quel âge les utiliser et comment les choisir ?

Cosmétiques anti-âge : à quel âge les utiliser et comment les choisir ?
Teneur
  1. Caractéristiques et principe de fonctionnement
  2. Combien d'années d'utilisation ?
  3. Aperçu des espèces
  4. Fabricants
  5. Évaluation
  6. Comment choisir?

Les cosmétiques anti-âge sont un type particulier de produits de soin. Il aide à inverser partiellement le temps. Bien sûr, aucun produit cosmétique ne peut réduire l'âge dans le passeport, mais il est tout à fait possible d'atténuer et de réduire les manifestations visuelles du vieillissement avec des soins personnels appropriés. Pour ce faire, vous devez traiter correctement le choix des produits cosmétiques anti-âge.

Caractéristiques et principe de fonctionnement

Le processus de vieillissement est naturel et inévitable. Aucune quantité de produits cosmétiques et de soins ne peut l'arrêter. mais les bons cosmétiques peuvent soutenir la peau et prolonger sa jeunesse, au moins à l'extérieur... C'est exactement ce que sont les cosmétiques anti-âge. Les produits pour la peau vieillissante doivent répondre à un certain nombre d'exigences importantes. Considérant que le vieillissement cutané se produit plus intensément sous l'effet du stress, d'une mauvaise alimentation, d'une exposition au soleil, les composants des cosmétiques doivent compenser les effets négatifs.

Les changements liés à l'âge comprennent principalement la perte de fermeté et d'élasticité de la peau, l'apparition de rides, la pigmentation. La peau devient plus sèche avec l'âge. Les composants des cosmétiques marqués « anti-âge » doivent hydrater, augmenter l'élasticité, saturer la peau en collagène et en élastine, la nourrir et lui apporter des vitamines.

Ne mettez pas trop d'espoir dans les produits anti-âge. Les cosmétiques, bien sûr, ne peuvent pas résoudre tous les problèmes, et ce n'est qu'avec des soins réguliers que l'amélioration de l'état de la peau devient perceptible. Pour le vieillissement cutané, la composition des produits de soin comprend des antioxydants et des hydroacides qui stimulent le métabolisme cellulaire.

Les antioxydants dans la formulation sont généralement des ingrédients à base de plantes. Leur action principale est d'arrêter l'action destructrice des radicaux libres. Ce sont des antioxydants qui participent activement à la stimulation de la production de collagène et d'élastine, qui rendent notre peau plus élastique.

Les ridules d'expression peuvent même être lissées, même si les rides profondes ne peuvent pas être supprimées de cette manière.

Les antioxydants les plus connus comprennent les huiles de baies d'açai, l'acide alpha-lipolique, les extraits de thé vert, les raisins, l'acide ascorbique, la coenzyme Q10 et les vitamines A et E. Les acides actifs dans les cosmétiques anti-âge aident à exfolier la couche de cellules mortes de la peau. Cela stimule le développement de nouveaux. Ce processus conduit à un alignement visuel de la peau, une amélioration de la couleur de la peau. De nombreux acides de fruits, lactiques et tartriques sont communément appelés acides actifs.

Si vous complétez vos soins personnels en plus des cosmétiques anti-âge avec des mesures pour éliminer les influences nocives, les résultats seront plus rapides et plus évidents. Ainsi, au moment de décider de l'achat de tels produits cosmétiques, cela vaut la peine de prendre un certain nombre de décisions importantes - changer le type de régime alimentaire et manger des aliments sains, abandonner les mauvaises habitudes, ne pas exposer la peau aux effets impitoyables du soleil, des vents et du gel.

Combien d'années d'utilisation ?

Ni les cosmétologues, ni les dermatologues, ni les thérapeutes ne peuvent donner une réponse exacte à la question de savoir à quel âge commencer à utiliser des cosmétiques anti-âge. De tels critères rigides n'existent tout simplement pas. Et il n'y a qu'une seule recommandation dans ce cas - vous devez penser à acheter des produits cosmétiques spéciaux lorsque les premiers signes de vieillissement apparaissent sur la peau. Cela dépend beaucoup des caractéristiques génétiques et du mode de vie. Certains jusqu'à 55 ans ne remarquent aucun changement particulier, certains enregistrent l'apparition des premières rides mimiques après 25 ans.

Si vous avez entre 25 et 30 ans, les soins anti-âge doivent se limiter à des mesures préventives légères., ce qui aidera simplement à maintenir le teint de la peau et à améliorer le métabolisme. Pendant cette période de la vie, il convient de privilégier les produits à effet nettoyant, nourrissant et hydratant, la présence de vitamines A et E dans la composition. Un léger massage de la peau et un peeling régulier doivent être ajoutés à vos procédures cosmétiques habituelles.

Si vous êtes dans un bel âge de 30 à 40 ans, l'effet anti-âge des produits cosmétiques choisis devrait être plus puissant. Faites attention à la présence non seulement de substances antioxydantes, mais également d'acides de fruits.

À cet âge, il est nécessaire d'utiliser des crèmes de jour et de nuit séparées aux effets anti-âge, l'utilisation de masques et de sérums spéciaux. Les massages et le nettoyage du visage doivent être effectués plus souvent.

Les 40 à 50 ans et plus nécessitent des soins particuliers. Il convient de prêter attention aux cosmétiques à effet lifting, aux cosmétiques correcteurs qui peuvent corriger les rides fines et nettoyer l'ovale du visage. Pour des soins plus efficaces, les experts recommandent aux personnes de cette tranche d'âge de combiner l'utilisation de produits cosmétiques anti-âge et d'agents thérapeutiques dermatologiques, ainsi que des procédures professionnelles - mésothérapie, contours plastiques, techniques matérielles pour maintenir la jeunesse de la peau.

Les experts ne sont d'accord que sur une chose - moins de 25 ans il n'y a pas besoin de cosmétiques anti-âge. Et après 25 ans, l'utilisation de ces fonds devrait devenir constante et régulière. Même la crème la plus efficace, si elle n'est appliquée que de temps en temps, n'aura aucun effet. Seule l'utilisation complète et systématique de produits de soins anti-âge permettra d'obtenir le résultat souhaité.

Aperçu des espèces

Les fabricants de cosmétiques modernes accordent une grande attention aux gammes de produits anti-âge. L'assortiment est constamment mis à jour, réapprovisionné avec de nouveaux développements. Il y a des outils professionnels plus chers, il y en a plus budgétaires. Tous les produits anti-âge peuvent être grossièrement divisés en plusieurs types.

Pour nettoyer la peau

Ceux-ci inclus lotions, toniques, sérums, eaux micellaires, émulsions avec des huiles nutritives et des acides de fruits dissous dedans.

Pour l'hydratation et la nutrition

Cela comprend les crèmes de nuit et de jour, les masques, les émulsions à effet hydratant actif, ainsi que les produits protecteurs du visage, du contour des lèvres et des yeux.

Pour une exposition intense

Cela comprend les gommages, les peelings et les produits pour nettoyer la peau des cellules mortes de la peau. Il est d'usage de désigner les moyens intensifs comme des moyens traditionnellement appliqués après le nettoyage : masques, mousses, patchs.

Les cosmétiques anti-âge se présentent sous différentes compositions. La règle dite de cellule mérite une attention particulière. Les principaux composants de ces fonds sont les cellules embryonnaires et placentaires. On pense qu'avec une utilisation systématique, les cosmétiques placentaires sont capables de renouveler rapidement les structures cellulaires de la peau.

En outre, les produits cosmétiques additionnés de kératine et d'acide folique sont séparés. Un tel "duo" permet une régénération cutanée rapide, une stimulation de la synthèse de collagène.

Lorsqu'elles choisissent des cosmétiques pour le vieillissement cutané, les femmes sont souvent confrontées à des offres « d'effet rajeunissement instantané ». Ce sont des produits contenant des polymères réfléchissants qui remplissent simplement l'espace des rides et produisent une sensation visuelle de leur douceur. Les rides elles-mêmes ne vont nulle part, mais sont seulement habilement masquées.

Fabricants

Les cosmétiques étiquetés comme anti-âge sont produits par une variété de marques. Mais tous ne se distinguent pas par leur efficacité et leur popularité. Parmi les fabricants russes, il convient de noter les sociétés suivantes.

Librederm

Tous les produits de cette marque sont soigneusement vérifiés pour leur sécurité et leur conformité aux GOST. Il existe des règles distinctes pour les différentes catégories d'âge. Les fabricants essaient d'utiliser des substances végétales naturelles dans la composition.

"Perle noire"

Les fabricants de ces produits cosmétiques ont trouvé une combinaison raisonnable de prix et de qualité, de sorte que les produits de cette marque peuvent résister à la concurrence même dans le contexte de célèbres homologues importés. Les fabricants fabriquent des cosmétiques avec des complexes, fournissent immédiatement des crèmes de jour et de nuit, du sérum et un produit pour la peau du contour des yeux. Les fonds ont une gradation claire par catégorie d'âge et même par saison.

Kora

Des cosmétiques anti-âge professionnels russes sont produits sous cette marque. Les produits ont un effet liftant, contiennent des huiles végétales et des ingrédients naturels. Avec une utilisation systématique pendant au moins deux semaines, l'effet devient prononcé et à long terme.

Natura Sibérie

Ce fabricant privilégie la durabilité de ses produits. Les produits anti-âge contiennent des herbes sibériennes et des extraits de baies du nord, ils n'ont presque aucun composant chimique. Les toners, crèmes et sérums de cette marque stimulent la production de collagène, qui ralentit avec l'âge. Les moyens appartiennent à la classe des cosmétiques de luxe.

Mirra

Cette marque russe est largement connue non seulement dans notre pays, mais aussi bien au-delà de ses frontières. La composition est célèbre pour l'abondance d'ingrédients naturels, de suppléments minéraux, d'extraits de plantes, de caviar de poisson et même de la présence de boue curative. Les cosmétiques ont non seulement un effet bienveillant, mais aussi un léger effet thérapeutique.

Parmi les fabricants européens, des marques de cosmétiques anti-âge comme Garnier, Olay, L'Oréal Paris, Clinique, Vichy... Les meilleures marques coréennes qui proposent des lignes de soins de beauté anti-âge sont considérées Mizon, Missha, Clé secrète, Erborian.

Ceux qui recherchent de bons cosmétiques anti-âge devraient également faire attention aux marques Janssen, Holy Land, The Skin House.

Évaluation

Il est difficile de dire quels cosmétiques anti-âge sont les meilleurs. Chaque femme a ses propres moyens, et il ne peut y avoir deux opinions identiques. Nous avons compilé une liste des remèdes les plus populaires qui, selon les critiques, donnent les meilleurs résultats. La note comprend à la fois des cosmétiques de luxe et des produits bon marché qui sont abordables pour tout le monde :

  • "Black Pearl" - une série de produits "Auto-rajeunissement", répartis par âge de 36 à 56 ans;
  • Nivea - crèmes de nuit et de jour avec coenzyme Q10 et facteur de protection solaire ;
  • Librederm - Série Collagen, qui comprend des crèmes, des masques;
  • Laura de Evalar - crème à l'acide hyaluronique;
  • Astin - crème à l'astaxanthine, qui est un antioxydant dérivé d'algues ;
  • Slow Age - protection solaire et antioxydants;
  • Holika Holika - Crème nourrissante Black Caviar à effet liftant;
  • Mizon - Crème raffermissante au collagène au collagène.

Comment choisir?

                Lors du choix des cosmétiques anti-âge pour une femme de 50 ans, après 50, 40, plus de 35, après 60, 55 et 45, il est important d'évaluer la composition du produit cosmétique. Le marquage de l'âge vous indiquera à quel âge le produit convient. Et vous devez vous assurer qu'il a vraiment un effet rajeunissant. Lisez attentivement la composition. Les cosmétiques anti-âge se caractérisent par la présence de diméthylaminoéthanol DMAE, de peptides, d'acide hyaluronique ou hyaluronate de sodium, de coenzyme Q10 (ubiquinone).

                Rappelez-vous les recommandations des cosmétologues. Les cosmétiques ne seront utiles que s'ils sont parfaitement adaptés au type de peau. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez établir votre propre type de peau et identifier ses zones faibles et problématiques en contactant une esthéticienne ou un dermatologue. Et alors seulement, il vaut la peine de considérer la variété des étagères dans un magasin de cosmétiques.

                Lors de l'achat de cosmétiques anti-âge de luxe, n'oubliez pas qu'ils sont le plus souvent contrefaits. Les faux ne contiennent généralement aucun des ingrédients anti-âge énumérés ci-dessus. Par conséquent, achetez des cosmétiques uniquement auprès des fabricants, des représentants officiels et des pharmacies.

                Dans la vidéo suivante, nous démystifions les mythes sur les cosmétiques anti-âge.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger