Produits de beauté

Cosmétiques pour filles : que se passe-t-il et comment choisir ?

Cosmétiques pour filles : que se passe-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la composition
  2. A quel âge peut-on peindre ?
  3. Ce qui se produit?
  4. Fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Conditions d'utilisation

Dès leur plus jeune âge, les filles commencent à imiter leur mère ou leurs sœurs aînées, en se maquillant le visage pour paraître plus âgées. Pour que ce processus ne gêne pas la mère et ne lui cause pas d'anxiété quant à la santé de sa fille, il est nécessaire de choisir des cosmétiques spécialisés. Lors de la recherche de produits cosmétiques pour un enfant, il est important de pouvoir comprendre les variétés de ces produits, de distinguer une option de haute qualité d'une option de mauvaise qualité et de choisir les bons produits pour un enfant d'un âge particulier.

Caractéristiques de la composition

Le beau sexe se caractérise par une soif de beauté, par conséquent, ils commencent à prendre soin d'eux dès leur plus jeune âge. Guidée par l'exemple d'une grand-mère, d'une mère, d'une sœur ou d'une tante, la jeune fille forme dans son esprit le concept de beauté. Si les parents sont prêts à parler au bébé des produits cosmétiques, à lui montrer comment l'utiliser et à quoi il est destiné, vous pouvez lui offrir un cadeau sous la forme d'un ensemble de cosmétiques.

Les cosmétiques pour filles ressemblent à un adulte en termes de contenu et d'apparence, mais diffèrent par leur composition. Cela pourrait être :

  • brillant à lèvres ou rouge à lèvres;
  • encrer;
  • vernis à ongle;
  • fond de teint ou poudre;
  • fard à joues et ombres;
  • parfum.

Pour acheter un bon ensemble de produits cosmétiques, il est très important de faire attention à sa composition et de s'assurer qu'il ne contient pas de composants nocifs pour la peau délicate de l'enfant. Les substances suivantes sont considérées comme les plus dangereuses :

  • conservateurs;
  • colorants avec une composition synthétique;
  • composés chimiques complexes (DEA, MEA, TEA, etc.) ;
  • huiles minérales;
  • zinc;
  • toluène;
  • paraffine;
  • parfums synthétiques;
  • le laurylsulfate de sodium;
  • de l'alcool;
  • formaldéhyde;
  • chlorobutanol et quelques autres.

En présence de l'un des composants mentionnés ci-dessus, dans la composition des cosmétiques pour enfants, vous ne devez pas acheter l'option sélectionnée, car cela peut nuire gravement à la santé ou à l'état de la peau de l'enfant. Les parents qui souhaitent acheter un kit de qualité devraient rechercher sur les étiquettes des ingrédients tels que :

  • huiles végétales naturelles;
  • vitamines A, C, E;
  • antioxydants;
  • substances qui ont un effet hydratant et apaisant;
  • la cire;
  • extraits de plantes;
  • conservateurs naturels (sel biologique, acide citrique ou vitamine E).

Un bon ensemble donnera à l'enfant des moments heureux de grandir, une apparence présentable, et surtout, il n'endommagera pas la peau et n'aura pas d'effet négatif sur le corps fragile de l'enfant.

A quel âge peut-on peindre ?

Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques pour bébé dès la naissance, mais les facteurs les plus importants dans ce cas seront la qualité des produits cosmétiques, les composants qui le composent et la tranche d'âge pour laquelle le produit est conçu.

Les produits de 0 à 3 ans sont destinés aux plus petits. C'est une crème, poudre, huile qui prend soin de la peau de bébé. Pendant les procédures de bain, un shampooing, une mousse ou une lotion sont utilisés, qui doivent avoir un pH neutre, ce qui empêchera l'obstruction des pores de la peau du bébé. Les enfants de ce groupe d'âge courent le plus grand risque d'utiliser des produits cosmétiques de mauvaise qualité. La peau du bébé est encore trop délicate, donc toute exposition inappropriée peut provoquer une réaction allergique.

A 3 ans, l'enfant vieillit déjà, la plupart des processus de son corps sont stabilisés. À ce stade, les parents connaissent déjà bien les caractéristiques de leur enfant et peuvent choisir les bons produits cosmétiques pour lui, en tenant compte des caractéristiques et des préférences individuelles. Dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver des coffrets pour les enfants de 3 à 5 ans, qui contiennent souvent du rouge à lèvres ou du gloss, de la crème pour les mains et le corps. Pendant cette période, vous devez expliquer à la fille comment prendre soin de vous et ce qui est nécessaire pour cela.

Il ne vaut pas la peine d'acheter de grands ensembles pour faire connaissance - moins il y a de fonds dans l'ensemble, mieux l'enfant assimilera les informations et apprendra à les utiliser.

Dès que la fille grandira, elle aura envie non seulement de prendre soin de la peau, mais aussi de créer une variété d'images en utilisant des produits cosmétiques comme une adulte. Pour ces enfants, il vaut la peine de choisir des ensembles pour 5 à 8 ans.qui contiennent du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres hygiénique, des crèmes pour le corps et les mains et du vernis à ongles. Vous pouvez faire plaisir à bébé avec un jeu d'ombres à paupières, mais il est important de lui expliquer la technique d'application et de retrait de ce produit cosmétique. Un bel ensemble, créé à partir d'ingrédients naturels, donnera à votre enfant beaucoup d'émotions positives.

Les filles en âge d'aller à l'école primaire sont encore plus désireuses de se démarquer et de montrer leur individualité, car vous ne pouvez pas vous passer d'une série spécialisée de cosmétiques à l'âge de 7 à 10 ans... En plus des outils généraux de l'ensemble, d'autres sont également ajoutés - parfum, bandeaux pour les cheveux, peigne et miroir. Pour éviter que ces articles ne soient perdus et rangés de manière pratique, de nombreux fabricants produisent des ensembles sous forme de valises ou de boîtes, où chaque outil ou article repose à sa place. L'ensemble, réalisé dans un design original, avec un grand nombre de composants et avec vos personnages préférés, sera un véritable cadeau pour une jeune fashionista.

Le plus diversifié et le plus proche d'un adulte sera cosmétiques pour bébés pour adolescentes... Dans les magasins, vous pouvez voir des ensembles conçus pour les enfants de 10 à 12 ans, dans lesquels, en plus des composants standard, il existe également des produits pour le soin des peaux à problèmes. C'est pendant cette période que se produisent des changements dans le corps, qui se reflètent souvent sur le visage sous forme d'éruptions cutanées, donc un cadeau sous forme de kit cosmétique sera tout simplement nécessaire.

Ce qui se produit?

Les cosmétiques pour enfants ne sont pas réservés qu'aux filles, il existe des ensembles conçus pour les garçons. Tous sont de plusieurs types.

  • Thérapeutique... Ils aident à se débarrasser de la desquamation, des démangeaisons et des rougeurs (les pommades et crèmes contiennent de l'oxyde de zinc, qui empêche la croissance des microbes, ce qui contribue à une cicatrisation plus rapide des plaies et à l'élimination des problèmes de peau sur le corps de l'enfant).
  • Hygiénique. Permet de garder tout le corps propre (shampoings, gels douche, savons, toniques, crèmes, dentifrice bébé et lingettes humides). Grâce à l'utilisation de produits d'hygiène, vous pouvez atteindre non seulement la propreté de la peau, mais aussi son adoucissement. Choisir les bons shampooings vous donnera de beaux cheveux soyeux qui ne s'emmêleront pas.
  • Décoratif. Ils donnent à l'enfant la possibilité de transformer son apparence (fards, mascara, blush, rouge à lèvres, vernis à ongles). La spécificité des cosmétiques pour enfants est qu'ils ne nuisent pas à la santé de la fille, se lavent facilement et ne bouchent pas les pores. Le vernis à ongles n'a pas non plus une forte tenue et disparaît après un lavage minutieux des mains avec du savon.

Les cosmétiques pour enfants peuvent être vendus séparément ou en ensembles complets. Il sera très agréable pour une jeune fashionista de recevoir un sac à main ou un coffret contenant des produits cosmétiques, du shampoing et du gel douche, du dentifrice et une brosse avec un jouet, qui sera originellement conçu et présenté à l'enfant.

Fabricants

En raison de la variété des produits cosmétiques pour enfants, dans les rayons des magasins ainsi que sur Internet, vous pouvez trouver un vaste assortiment de ces produits, qui différeront non seulement par le nombre d'articles dans l'ensemble et par leur prix, mais également par leur qualité. . Il existe de petites entreprises qui produisent des cosmétiques pour enfants sans respecter toutes les règles et réglementations, ce qui entraîne des réactions allergiques et l'apparition de divers problèmes. Pour éviter cela, vous devez être très prudent lors du choix d'un kit ou d'un produit cosmétique pour un enfant, en choisissant uniquement des produits provenant d'entreprises bien connues et de confiance.

Parmi les fabricants de cosmétiques pour enfants les plus populaires, il en existe plusieurs.

  • Barbie - l'entreprise propose une large gamme de produits toujours joliment emballés et répondant à des normes de qualité élevées. Ce fabricant s'adresse aux filles du groupe scolaire primaire, à partir de 7 ans. Vous ne devez pas acheter de kits pour les enfants plus jeunes, car ils contiennent des composants pouvant nuire aux bébés : glycol, parabènes, huile minérale.
  • Markwin - le fabricant produit de très beaux ensembles originaux pour les filles à partir de 7 ans. La principale caractéristique de ces produits est la certification et des normes de qualité élevées. Chaque produit est vérifié par des spécialistes, afin que les produits ne nuisent pas à la peau de l'enfant. Les kits contiennent beaucoup d'outils, ce qui est agréable pour l'enfant, mais coûteux pour le parent.

En plus des grands ensembles, de plus petits sont également produits qui peuvent plaire à l'enfant et économiser le budget familial. Surtout, les filles aiment les cosmétiques décoratifs, dont le design est associé à des personnages de dessins animés.

Les lignes les plus populaires sont considérées comme les ensembles Frozen du dessin animé Frozen, ainsi que Hello Kitty.

  • LOL Girl Cosmétiques - des ensembles originaux de cosmétiques décoratifs pour filles, qui sont produits sous la forme d'étuis intéressants : une feuille d'érable, un papillon, un cœur, etc. Un enfant peut acheter à la fois un grand ensemble avec une abondance d'articles différents à l'intérieur et un plus petit, pour un prix modéré. Ces produits sont recommandés pour les filles de plus de 3 ans en raison de leurs bons indicateurs de qualité.
  • Bondibon Eva Moda - Cosmétiques décoratifs belges pour filles, conçus pour les enfants à partir de 5 ans. Tous les ensembles ont un aspect original, sont très élégants et ressemblent à de vrais produits cosmétiques. Tous les produits sont hypoallergéniques et ne nuisent donc pas à la peau de l'enfant. Le kit comprend deux vernis à ongles qui peuvent être facilement lavés à l'eau, des ombres à paupières de différentes teintes et des éponges pour les appliquer.
  • Beauté Ange "Licorne" - un ensemble élégant et magnifique, qui comprend de nombreux articles différents qui peuvent plaire à n'importe quel enfant. Le produit ressemble à un cercueil à deux niveaux en forme de licorne. La composition des produits cosmétiques est sûre grâce aux ingrédients naturels, de sorte que les parents peuvent être calmes quant à la santé de la fille. Le coffret magique contient des fards à paupières de différentes couleurs, 2 rouges à lèvres de différentes nuances, un brillant à lèvres, un vernis à ongles et un applicateur. N'importe quelle fille sera heureuse de jouer avec un tel ensemble, en essayant une variété d'images.

Lors du choix de produits cosmétiques décoratifs pour un enfant, vous devez faire attention au fabricant et il sera utile de vérifier la composition pour détecter la présence de composants nocifs ou contre-indiqués pour un enfant en particulier.

Comment choisir?

Pour acheter non seulement un beau mais aussi un ensemble sûr de cosmétiques pour les filles, il y a un certain nombre de facteurs à considérer.

  1. Sécurité. La composition ne doit pas contenir de composants pouvant nuire à la peau de l'enfant, provoquer des allergies ou aggraver la santé générale. Chaque tranche d'âge a ses propres limites, mais parmi les composés nocifs courants, il faut se méfier des parabens, du phénoxyéthanol, des formaldéhydes, des huiles minérales, que l'on retrouve dans les cosmétiques de mauvaise qualité.
  2. Composition. Pour que le cadeau ne provoque pas de réaction négative sur la peau de la fille, il est important d'étudier attentivement les composants qui composent les produits cosmétiques. Il est important pour les jeunes enfants d'acheter des produits uniquement à partir d'ingrédients naturels : extraits de plantes, huiles naturelles, vitamines, glycérine, cire d'abeille. Tous les produits cosmétiques doivent être testés avant utilisation.
  3. Horaire. Les produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels ne sont pas conservés longtemps, après ouverture, ils peuvent être utilisés activement pendant un an, après quoi il est recommandé de jeter les produits cosmétiques. Le fabricant indique la date de péremption de son produit, il est donc assez facile de comprendre à quel point l'ensemble est choisi de haute qualité.
  4. Limites d'âge - les cosmétiques pour enfants sont créés en fonction de leur âge et de leurs caractéristiques, il est donc recommandé d'acheter des produits en fonction de l'âge de l'enfant. Les kits pour les tout-petits sont souvent constitués de produits d'hygiène qui permettent de prendre efficacement soin de la peau de bébé.

À partir de trois ans, les filles deviennent plus curieuses, font attention à tout ce qui les entoure. Les ensembles décoratifs pour enfants de 3 à 5 ans sont présentés dans de petits ensembles dont la qualité doit être au plus haut niveau. Pour les filles de 6-7 ans, l'arsenal augmente considérablement, mais le contrôle qualité reste le même. Pour les femmes à la mode de 9 ans et plus, il vaut la peine d'acheter un ensemble de produits cosmétiques, qui ont tout ce qu'une mère a, mais dont la composition est différente. À l'âge de 11-13 ans, les filles se considèrent déjà comme des adultes. Par conséquent, le choix des produits cosmétiques pour elles doit être pris plus au sérieux.

Des ensembles élégants avec une abondance de produits cosmétiques de qualité seront un excellent cadeau. A 13 et 14 ans, la composition des coffrets cosmétiques change, ils comprennent des produits de soin, des ombres à paupières, du mascara, du rouge à lèvres et du gloss, ainsi que de l'eau de toilette. L'apparence d'une jeune fashionista doit être impeccable, et les parents peuvent l'aider en achetant le bon ensemble de cosmétiques.

Après avoir acheté un bel ensemble de produits cosmétiques de haute qualité pour une fille, il est important de lui apprendre à l'utiliser. La capacité de prendre soin de vous, d'appliquer des produits cosmétiques et de les retirer aidera grandement votre enfant à l'avenir.

Conditions d'utilisation

        Pour que l'utilisation de produits cosmétiques pour enfants n'ait qu'un effet positif, les parents et les enfants doivent savoir comment et quand les utiliser. Le corps de l'enfant est un système autonome capable de répondre à une grande variété de stimuli externes, de s'y adapter et d'éliminer les phénomènes négatifs.

        1. Si la peau de bébé ne nécessite pas de soins supplémentaires, n'y appliquez pas délibérément de crèmes, lotions et autres produits, car cela peut avoir l'effet inverse.
        2. Commencez à utiliser le blush et le fond de teint recommandé à l'adolescence lorsqu'il est nécessaire d'utiliser ces produits cosmétiques. Leur application prématurée conduit à des pores obstrués, entraînant des éruptions cutanées.
        3. Présentation de la fille au maquillage, vous devez lui expliquer en détail tous les composants de l'ensemble, montrer ce qui est utilisé et ce qui est utilisé. Il est nécessaire de familiariser l'enfant non seulement avec la technique d'application, mais aussi avec la procédure de démaquillage, qui doit être effectuée les jours où les produits cosmétiques ont été utilisés.
        4. Les parents devraient avoir des conversations sur la valeur de la beauté naturelle et naturelle, pour que la fille n'abuse pas des cosmétiques et ne les utilise pas tous les jours.
        5. Vous devez initier votre enfant aux cosmétiques progressivement.acheter des produits individuels et leur apprendre à les utiliser correctement. Plus l'enfant est grand, plus il y aura de produits cosmétiques dans son arsenal.
        6. Ne pas utiliser de mascara avant l'adolescence, afin de ne pas provoquer d'inflammation de la cornée de l'œil.

        Si les parents adoptent une approche responsable de l'éducation de la fille, acquièrent les produits cosmétiques nécessaires pour elle en temps opportun, en expliquent la nécessité et leur apprennent à les utiliser, aucune situation problématique ne devrait survenir.

        La vidéo suivante vous dira quel type de cosmétique convient aux filles.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger