Soin des sourcils

Mise en forme des sourcils: types et méthodes de conception

Mise en forme des sourcils: types et méthodes de conception
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment déterminer la forme ?
  3. Outils requis
  4. Comment faire?
  5. Conseil
  6. De beaux exemples

Chaque femme s'efforce d'être aussi attirante et soignée que possible. Les femmes modernes disposent pour cela de tout un arsenal d'outils abordables et professionnels. Certains se concentrent sur la coiffure, d'autres agrandissent les lèvres ou encore modifient la forme du nez. De nombreuses personnes pratiquent aujourd'hui la mise en forme des sourcils. Ce n'est pas pour rien que cette partie du visage fait l'objet d'une telle attention. Les sourcils peuvent littéralement créer l'ambiance et notre journée. Et un maquillage hâtif et inégalement coloré peut la gâcher jusqu'au soir même.

    Ce que c'est?

    Bien sûr, il serait idéal que les sourcils ne soient que légèrement ajustés, aussi près que possible de leur forme naturelle. Mais malheureusement, la nature n'a pas récompensé toutes les femmes avec la ligne de sourcils harmonieuse et correcte. Une forme correctement et soigneusement sélectionnée en fonction des paramètres généraux du visage peut mettre en valeur avec succès la beauté du propriétaire et même changer complètement les expressions faciales et l'expressivité. Ainsi, des poils trop épais à l'arête du nez rendent l'expression du visage dure, et les coins extérieurs abaissés de haut en bas donnent un aspect terne.

    Depuis l'Antiquité, les femmes ont changé l'apparence naturelle de leurs sourcils conformément aux tendances de la mode. Dans la Russie antique, les sourcils épais et luxueux étaient tenus en haute estime. Ceux que la nature n'a pas dotés de cheveux épais, les antimoine avec une peinture spéciale. Au XXe siècle, une tendance est venue à la ligne avec un fil, fin, gracieux. Maintenant, ils souffraient de la douleur et de l'imperfection du propriétaire des sourcils épais. Les dernières tendances de la mode et du maquillage sont plus humaines. Ils favorisent le naturel donné par la nature.Dans ce cas, la ligne de croissance doit être bien soignée, bien formée, correspondre au type de couleur et être en harmonie avec l'ovale du visage.

    Si vous n'êtes pas satisfait du formulaire remis dès la naissance, cela signifie que vous devrez vous tourner vers la procédure de correction. Avant de choisir l'une des nombreuses méthodes existantes pour cela, vous devez connaître les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles. Dans le même temps, vos données naturelles signifient beaucoup. Il est également important de prendre en compte des facteurs tels que : le seuil de douleur et la sensibilité individuelle, le temps que vous êtes prêt à consacrer à la correction sur une base mensuelle, le degré de changements souhaités (vous pouvez légèrement modifier la forme naturelle ou changer radicalement le sourcil ligne et même l'expression du visage).

    L'ajustement comporte généralement plusieurs étapes. Tout d'abord, la forme du visage est déterminée. Ensuite, parmi plusieurs, généralement 2-3 formes appropriées, la plus appropriée est sélectionnée en fonction des souhaits personnels. Ensuite, ils dessinent la forme future et enlèvent les poils inutiles. L'étape suivante, si nécessaire, peignez les manquants.

    Cela peut être fait sur une base à long terme (tatouage, peinture) ou peindre sur la ligne de croissance tous les jours avec un crayon ou un ensemble de nuances de sourcils.

    Comment déterminer la forme ?

    L'apparence des futurs sourcils est importante. Après tout, l'intégralité de l'image en dépendra entièrement et l'expression du visage peut également changer. Une correction effectuée correctement peut équilibrer les contours du visage avec la coiffure.

    Il existe de nombreuses formes différentes, mais elles se résument toutes à cinq types principaux.

    1. Les sourcils ronds sont considérés comme des classiques. Ils adoucissent les traits et rendent l'hôtesse plus féminine.
    2. Les sourcils incurvés ajoutent de la confiance et du mystère au look.
    3. Les lignes droites aideront à mettre en valeur l'ovale du visage.
    4. La courbure nette du trait rajeunit et donne de la légèreté à l'ensemble de l'expression du visage.
    5. La transition douce de la ligne, ainsi que la forme arrondie, confèrent féminité et mystère.

    Pour que les sourcils dans leur nouvelle forme soulignent la beauté de leur propriétaire, il est nécessaire de combiner leur forme avec le type de visage ovale. Les professionnels le déterminent à l'œil nu. Le visage de type ovale se caractérise par un léger rétrécissement des régions frontale et mentonnière. La zone la plus large est les pommettes. Le menton dans ce cas est net et arrondi. Cette forme est considérée comme classique. Tout type de sourcil est presque idéal pour ses heureux propriétaires. Il n'est pas seulement nécessaire de laisser les coins extérieurs des sourcils trop abaissés pendant la correction ou de mettre un accent notable sur le début du coin intérieur (dessiner comme si la tête avec une "virgule").

    Un visage rond se caractérise par des courbes douces et une absence totale de coins pointus. C'est presque la même chose dans les dimensions longitudinales et transversales. Les sourcils avec une courbure assez raide aideront à équilibrer les paramètres du visage et à l'étirer un peu en longueur. L'essentiel est que la racine des cheveux au niveau des sourcils ne glisse pas et ne se prolonge pas bien au-delà de la fin du siècle. Le visage en forme de cœur a un haut et un bas très différents. Le front de ces filles est souvent haut et large, les pommettes ressortent clairement. Le menton semble encore plus étroit ou plus net sur un tel fond. Des pommettes au menton, le visage se rétrécit assez fortement. Une forme de sourcil classique avec de légères courbes conviendra à un tel visage.

    Un visage est considéré comme allongé si sa longueur est bien supérieure à sa largeur. En même temps, la femme a des pommettes hautes et un front. La partie inférieure du visage peut être légèrement pointue. Des sourcils presque droits avec une courbure lisse et légèrement perceptible sauront équilibrer les proportions de l'ovale du visage. Mieux s'ils sont de densité moyenne. Les propriétaires d'un visage de forme carrée devront adoucir les formes angulaires naturelles. Leur front, leurs pommettes et leurs joues sont presque égaux en largeur. Le menton est aussi généralement carré avec des angles bien définis. Une telle apparence sera ornée de sourcils horizontaux droits avec une ligne commençant et se terminant presque à la même hauteur.Ces sourcils ne doivent pas être étroits et clairsemés.

    L'ovale en forme de losange du visage se caractérise par une ligne de pommettes beaucoup plus large que le front et le menton. Les pommettes dans ce cas seront assez hautes. Le menton peut être étroit ou pointu. Pour un visage en forme de losange, les sourcils avec un arc aux courbes douces sont parfaits. Si vous ne savez pas encore quelle forme de visage vous avez, des mesures simples vous aideront. C'est plus facile à faire avec une bonne photo en gros plan où vous êtes de face (regarder droit devant vous avec un corps droit).

    Afin de déterminer la taille du visage, nous mesurons la longueur de la pointe du menton au début de la racine des cheveux sur le front. Divisez ce nombre par trois : c'est le premier paramètre de comparaison. Puis on mesure la longueur de la base du nez au bas du menton : c'est le paramètre suivant. Maintenant, les deux mesures doivent être comparées. S'ils sont à peu près comparables, alors le visage est ovale ou rond. Lorsque la première dimension prévaut, le visage est en forme de losange. Si, au contraire, la valeur numérique du deuxième paramètre est supérieure, alors la forme est carrée ou allongée.

    Il existe également des formes plus rares comme "coeur", "triangle inversé" ou encore une combinaison de plusieurs types. Dans ce cas, le type de sourcils requis est sélectionné individuellement pour une plus grande harmonie avec le reste des paramètres d'apparence. Si vous ne pouvez pas décider de quelque façon que ce soit, alors vous devriez faire confiance à un spécialiste avec de l'expérience, du bon goût et un sens des proportions. Selon les experts, certaines des recommandations les plus générales et universelles sont valables pour toute forme de sourcil souhaitée.

    Les sourcils larges clairement proéminents deviennent jeunes avec des coiffures luxuriantes et des cheveux épais, mais ils rendront l'autre type plus sérieux et sévère.

    Avec un visage ovale rond aux pommettes expressives, les sourcils larges ne feront que souligner la massivité des traits. L'architecture faciale angulaire peut être légèrement adoucie en raccourcissant légèrement la racine des cheveux sur le bord extérieur. Si vous rêvez de paraître plus jeune, une extrémité externe du sourcil raccourcie et légèrement surélevée vers les régions temporales vous aidera à perdre quelques années. Ne surestimez pas la racine des cheveux naturelle et peignez les sourcils sous la forme d'une virgule avec un coin intérieur clairement dessiné. Cela donne au visage une expression légèrement enfantine et idiote. En général, l'ensemble de la correction, jusqu'à la coloration, doit paraître aussi naturelle que possible et ne pas vous frapper au premier coup d'œil.

    Le moyen le plus simple pour les femmes avec un visage ovale classique : pratiquement n'importe quel type leur convient. L'essentiel dans ce cas est de ne pas en faire trop avec la ligne du pli des sourcils, afin que le visage n'ait pas l'air constamment surpris. Des sourcils au galbe modéré mais expressif permettront de corriger un visage trop rond. Dans le même temps, vous pouvez légèrement surestimer la hausse. Si votre visage est anguleux (carré ou en forme de losange), des sourcils recourbés aideront à l'adoucir. La ligne droite au niveau des sourcils est juste créée pour un visage allongé. Mais la courbure douce du sourcil ovale peut égaliser visuellement le menton pointu.

    Outils requis

    Si vous décidez de corriger vous-même vos sourcils, n'utilisez pas de rasoir pour cela. La peau du contour des yeux est assez délicate. Le résultat, bien sûr, séduit par sa rapidité, mais les poils repousseront tout aussi vite. De plus, ils peuvent devenir encore plus raides et saillants, ou même se développer dans la peau. La pince à épiler est l'outil le plus courant et essentiel. Cela devrait être assez confortable. Ils le sélectionnent eux-mêmes, en fonction de la quantité de poils à épiler. Ceci détermine la configuration de la partie excitante.

    La pince à épiler à pointe droite est le look classique pour ceux qui ne s'arrachent pas les cheveux. Ils sont généralement utilisés par les professionnels dans les salons. L'outil biseauté est l'outil le plus polyvalent pour une utilisation indépendante. Il rend la sensation de la procédure moins douloureuse qu'un instrument conventionnel.Une pince à épiler pointue vous aide à ajuster plus précisément la ligne lors de l'élimination de petites quantités de poils individuellement.

    De plus, vous aurez besoin d'une brosse à sourcils, d'un crayon cosmétique, d'un miroir (de préférence avec une légère augmentation), de cotons ou de tampons et d'un désinfectant. Pour réduire la douleur, des glaçons ou des compresses chaudes peuvent être utilisés selon vos préférences personnelles.

    Vous aurez peut-être besoin d'un correcteur et d'un gel coiffant pour fixer le résultat.

    Comment faire?

    Ainsi, si vous avez réussi à décider du type de visage et de la forme souhaitée des sourcils, vous pouvez effectuer indépendamment une simple procédure de correction des sourcils à la maison. Avec les compétences et l'expérience appropriées, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Cette méthode est particulièrement recommandée pour les sourcils tombants ou fins de forme irrégulière. Dans ce cas, vous pouvez facilement ajuster vous-même la racine de vos cheveux à la maison.

    Les avantages de la procédure sont sa simplicité et sa disponibilité. Bien entendu, il devra être effectué plus souvent que les autres types de réglage. Mais si vous enlevez périodiquement des poils individuels (une fois par semaine), les sourcils auront toujours l'air soignés. L'inconvénient de la plumaison est la pénibilité de la procédure. Mais ici, tout est très individuel et dépend de votre propre seuil de douleur. Avec le temps, les sensations douloureuses semblent s'estomper.

    De plus, si la procédure est effectuée correctement, comme le conseillent les petites subtilités des professionnels, la douleur peut être totalement évitée.

    Avant d'effectuer la correction, il est nécessaire de tracer le contour général, le futur pli et l'épaisseur souhaitée des sourcils. Pour ce faire, à l'aide d'un crayon (simple ou cosmétique), on retrouve les points de contrôle du futur dessin. Les deux sourcils doivent être symétriques l'un par rapport à l'autre dans la correction, c'est-à-dire avoir la même longueur, la même hauteur et l'angle de courbure (ou courbure). Tout d'abord, vous devez définir les points de contrôle à cet effet. Le point de départ du sourcil est un repère. Pour le déterminer, on applique un outil fin ou une règle sur le nez : le trait passera par le coin interne de l'œil et le côté du nez.

    La deuxième marque contrôle la hauteur du sourcil après le réglage. Pour le trouver, tracez une ligne droite du milieu de la lèvre supérieure jusqu'au sourcil à l'intersection de la ligne avec la pupille. Ce sera le point le plus éloigné des extrémités de la ligne des sourcils. La marque finale pour la longueur du sourcil est déterminée en traçant une ligne droite, à peu près de la même manière que la première. Elle passera par la face externe du nez jusqu'au coin externe de l'œil. Si la correction a été effectuée correctement à la maison, l'expression du visage avant et après le travail sur l'apparence peut être très différente. Les photos aideront à le déterminer.

    Les instructions étape par étape pour la mise en forme des sourcils ressemblent à ceci.

    1. Après avoir déterminé le contour des sourcils souhaité et préparé les outils nécessaires, vous devez commencer la correction. Avant de commencer le travail, assurez-vous de traiter la pince à épiler avec de l'alcool ou un autre désinfectant.
    2. Nous peignons les sourcils avec une petite brosse, en peignant la partie des poils qui sera enlevée vers le bas. Nous enlevons le reste dans le sens opposé.
    3. Nous connectons les trois marques de contrôle trouvées plus tôt dans une ligne lisse à l'aide d'un crayon ordinaire. Ombrez les zones que nous ne toucherons pas avec un crayon cosmétique.
    4. Maintenant, nous désinfectons au préalable la zone avec laquelle nous allons travailler. Les poils sont arrachés un à un dans le sens de la pousse (cette technique permet de réduire les courbatures).
    5. Les experts recommandent de travailler avec chaque sourcil un à la fois. De cette façon, les erreurs peuvent être évitées et le meilleur résultat symétrique peut être obtenu.

    Si vous manquez de temps ou que vous n'êtes pas tout à fait sûr de vos compétences, il serait préférable de contacter un maître. De plus, une correction professionnelle conviendra aux femmes de plus de cinquante ans.La croissance des poils du visage peut augmenter avec l'âge en raison des changements hormonaux. Dans le même temps, les changements liés à l'âge s'appliquent également aux sourcils. La mise en forme des sourcils à un assez bon niveau se fait dans presque tous les salons de beauté. Vous pouvez trouver les services les plus acceptables pour vous sur les recommandations d'amis et de connaissances. Ainsi, vous pouvez clairement apprécier le travail du maître, car vos opinions sur les sourcils idéaux peuvent ne pas coïncider.

    Si vous décidez de changer votre ligne de sourcils pour la première fois, dans ce cas, il sera également utile de contacter un salon de beauté. Il sera alors beaucoup plus facile de conserver une belle apparence à la maison. Le professionnel fera le choix de la forme instantanément, et le travail lui-même, quel que soit le type de correction choisi, ne prendra pas plus d'une demi-heure.

    De plus, le maître s'occupera du soulagement de la douleur le plus efficace.

    Correction d'arrachage classique

    Selon l'épaisseur des cheveux, la procédure prendra de 10 à 20 minutes. Pour réduire la sensibilité, une compresse anesthésique ou chaude est appliquée sur la surface traitée. Les poils sont retirés un à un et attrapés à la racine. Les experts conseillent d'effectuer la procédure de 11h à 15h. On pense qu'à cette époque, les gens ont le seuil de sensibilité le plus bas.

    Méthode italienne (orientale)

    Cette procédure est née à l'est et est maintenant réalisée avec succès dans les salons de beauté du monde entier. Il est attrayant en ce que l'effet après cela dure assez longtemps (jusqu'à 4 semaines). Pendant la procédure, vous pouvez vous débarrasser non seulement des poils noirs indésirables, mais également d'un petit duvet. Certains prétendent que cette technique peut être maîtrisée par vous-même à la maison. Progressivement, avec l'acquisition de la compétence, il sera possible de ne pas consacrer plus de 20 minutes à l'épilation avec le soin et une approche scrupuleuse du processus.

    La procédure implique l'utilisation de fil de coton pour la correction. Sa durée est de 20-30 minutes. Le fil est plié en une boucle spéciale, dans laquelle le maître saisit les cheveux pour une élimination ultérieure. Il est préféré par ceux qui évitent le contact avec les instruments dans les salons. De plus, la méthode est attrayante en raison de l'absence d'irritation sur la peau et d'une quasi indolore. Si vous avez une sensibilité élevée, une crème spéciale vous sera proposée.

    Enlever les poils indésirables avec de la cire

    Ce type de travail permet d'éliminer les poils les plus courts et les plus fins. En même temps, la peau reste parfaite pendant au moins un mois. La cire chaude est appliquée avec des bâtons spéciaux sur la peau et les cheveux. Ensuite, la surface à traiter est recouverte d'un chiffon. Une fois la solution de cire solidifiée, retirez soigneusement les morceaux de tissu. L'ensemble de la procédure ne prend pas plus de 15 minutes.

    Il n'est pas recommandé d'effectuer une telle correction à la maison, car avec un manque d'expérience, vous pouvez immédiatement supprimer une grande partie de la racine des cheveux. Il sera très difficile de régler plus tard les conséquences d'un tel travail infructueux.

    Ce type d'ajustement convient aux propriétaires de sourcils épais ou à ceux qui n'ont tout simplement pas le temps de s'en occuper constamment.

    Teinture

    La plupart des personnes du beau sexe, après la procédure de correction, pratiquent également la teinture des sourcils. Il donne aux yeux de l'expressivité et les lignes des sourcils sont encore plus précises et claires. Dans le même temps, il est important de bien placer les accents pour que les sourcils ne soient pas beaucoup plus brillants que les cheveux sur la tête. Une différence de deux tons est idéale.

    Certaines femmes ont naturellement des sourcils inexpressifs, trop clairs ou clairsemés. Dans ce cas, la coloration aidera également. Cela peut être à long terme et à court terme. La coloration aidera à la fois à souligner magnifiquement une ligne claire et à peindre sur les poils en excès supprimés accidentellement. Parmi les méthodes de coloration à court terme, il en existe trois principales.

    Avec un crayon à sourcils, vous pouvez retoucher pratiquement n'importe quelle forme et épaisseur. Pour ce faire, sa couleur doit être aussi proche que possible de la couleur naturelle des cheveux.Appliquez-le en petits traits pointillés courts le long de la pousse des cheveux. Récemment, il est à la mode d'utiliser des ombres à sourcils spéciales. Ils donnent un effet plus naturel et plus beau lorsqu'ils sont mélangés correctement. Il faut un peu de pratique pour que le travail soit beau.

    Le gel modelant s'applique avec un pinceau spécial. Une fixation légère tout au long de la journée permet de conserver la forme souhaitée du sourcil. Certaines personnes ne sont pas attirées par la correction des sourcils classique en raison de sa difficulté et de la nécessité de la répéter périodiquement. Dans d'autres cas, les sourcils sont naturellement asymétriques ou les poils ne reposent pas comme ils le devraient. Ensuite, vous devriez vous tourner vers le tatouage des sourcils, qui est effectué sur le long terme. Cette méthode vous permettra de profiter de la forme parfaite de vos sourcils pendant de nombreux mois. Dans le même temps, il est important de choisir le bon maître, car le résultat vous accompagnera longtemps.

    Lorsque vous utilisez un tatouage, vous dessinez d'abord avec un crayon à quoi ressemblera le sourcil en perspective. Si vous aimez le résultat, des pigments colorants spéciaux sont introduits sous la couche supérieure de la peau. Avec un seuil de douleur individuellement bas, le maître peut offrir un léger soulagement de la douleur. Si vous décidez de vous faire tatouer, sachez que la procédure comporte de nombreuses contre-indications. Il n'est pas fait pour les femmes enceintes et les mineurs souffrant de diabète et d'hypertension. En outre, la procédure est contre-indiquée dans les maladies inflammatoires.

    Il existe également des méthodes de coloration avec des peintures durables spéciales ou du henné. Dans ce cas, la composition est appliquée uniquement sur le cuir chevelu, sans affecter la peau.

    Il dure de un à trois mois.

    La modélisation

    Pour les propriétaires de sourcils sans forme clairement définie ou fins, légèrement saillants sur le visage, une procédure telle que le modelage est tout à fait adaptée. Il est souvent confondu avec la correction, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La correction des sourcils suppose que leur forme naturelle ne sera pas trop modifiée, mais que seules certaines imperfections, irrégularités dans la croissance de la ligne des cheveux seront corrigées ou que les cheveux trop épais seront éclaircis.

    Lors du modelage, il y a un changement radical dans la forme et la couleur naturelles des sourcils. Leur soi-disant « architecture » de la structure de l'arcade sourcilière et même de l'ensemble du visage, ainsi appelée chez les professionnels, est en pleine mutation. La modélisation est souvent précédée d'une correction. Il est également important de prendre en compte de nombreuses nuances avant la procédure, telles que: la forme de l'ovale du visage, le degré de pilosité, la forme des yeux, la couleur des cheveux et le type de coupe de cheveux, les tendances modernes de la mode pour le maquillage.

    La procédure nécessite un temps suffisant : de 40 minutes à une heure. Cela commence par la sélection de la forme et de l'épaisseur souhaitées des sourcils. S'ils sont trop épais, les poils sont alors partiellement épilés selon différentes méthodes : épilation classique, épilation au fil de coton (méthode orientale), épilation à la cire ou au laser. Aussi, le salon peut vous proposer l'épilation des poils indésirables de la zone des sourcils à l'aide de bandes à la pâte à sucre.

    Cette méthode est considérée comme assez douce, non irritante et efficace.

    Dans certains cas, les sourcils sont coupés avec une tondeuse spéciale ou des ciseaux spéciaux. Un tel événement est réalisé si la ligne de croissance générale est perturbée par des poils proéminents ou s'il est nécessaire de couper la racine des cheveux supérieure. Si les sourcils, au contraire, sont trop clairs ou clairsemés, alors le tatouage, la teinture ou le microblading sont utilisés. Le choix dépend de la constitution à long terme souhaitée et des caractéristiques individuelles de l'organisme, en tenant compte des contre-indications pour certains types de procédures. Par exemple, le microblading populaire aujourd'hui n'est pas recommandé aux filles d'apparence européenne en raison de leur peau fine. Cette méthode est venue de l'Est et convient bien à la race asiatique, qui a la peau plus épaisse.

    L'étape suivante est le maquillage des sourcils, qui est réalisé à l'aide d'une variété de produits cosmétiques : crayons, rouge à lèvres, gel, fards à paupières, crayon à sourcils. Quel que soit le produit choisi, il ne faut pas oublier qu'il doit être appliqué le plus soigneusement possible. Les lignes ne doivent pas être trop larges ou trop longues. Appliquez le maquillage par touches fines et courtes pour simuler la croissance naturelle des cheveux.

    Lorsque vous choisissez une teinte pour la teinture des sourcils, vous devez vous rappeler quelques règles simples. Le noir ne va qu'aux brunes chaudes. Pour le reste, il vaut mieux choisir un ton 2-3 nuances plus foncé que la couleur de ses cheveux. Cela rendra le maquillage le plus harmonieux. Il ne vaut pas non plus la peine de choisir un produit assorti aux cheveux, sinon les sourcils auront l'air trop fanés ou pourraient se fondre complètement avec les cheveux (surtout s'il y a une frange).

    Avant la procédure de modélisation, il est important de passer par une petite étape préparatoire. Le résultat sera alors meilleur. Une semaine avant la date prévue, il ne faut pas arracher les poils des sourcils. Pendant quelques jours, il est bon de peler la zone périobrale. Cela doit être fait avec précaution, car la peau autour des yeux est plutôt fine et peut être facilement blessée ou enflammée.

    En cas de lésion cutanée ou de micro-inflammation, la procédure de modelage ou de correction devra être reportée jusqu'à guérison complète.

    Crayon

    Pour la correction quotidienne à la maison, un crayon est le plus souvent utilisé. Pour terminer le travail, vous aurez besoin de la tige la plus fine possible de douceur moyenne. Le dessin est effectué avec des mouvements courts et brusques dans le sens de la pousse des cheveux. Les lignes doivent être visibles, mais pas trop brillantes. Il est conseillé de choisir une couleur assortie à vos sourcils.

    Pour l'effet le plus naturel, utilisez l'ombrage. Les professionnels peuvent les faire avec un pinceau fin ou une éponge spéciale. A la maison, vous pouvez estomper avec le côté ou du bout des doigts. En outre, à cette fin, ils utilisent les ombres à sourcils ou la pâte à sourcils actuellement populaires. Ils sont disponibles dans différentes nuances de couleurs dans l'ensemble pour la sélection la plus correcte, car à différents moments de l'année, la couleur des poils des sourcils peut changer (par exemple, s'estomper). La couleur de l'ombre pour l'ombrage est utilisée un peu plus claire que le ton du crayon, qui a été utilisé pour le maquillage des sourcils.

    Récemment, les fabricants ont sorti des crayons contenant des impuretés de cire, ce qui rend le maquillage plus résistant. Cette technologie fait gagner du temps.

    Après tout, il n'est plus nécessaire de coiffer les sourcils avec du gel après avoir dessiné avec un tel crayon.

    Conseil

    Si vous décidez de faire la correction vous-même, quelques conseils utiles vous aideront.

    • Si une éruption cutanée ou une inflammation apparaît autour des yeux, il est préférable de reporter la procédure afin que l'infection ne se propage pas davantage.
    • Pour effectuer la correction de la maison, un éclairage de haute qualité est nécessaire. C'est bien de le faire à la lumière du jour. Vous pouvez également utiliser un miroir grossissant.
    • Les poils sont arrachés un par un, et non en touffes (il y aura donc moins de sensibilité à la douleur). Pour réduire les sensations de douleur individuelles, vous pouvez pré-vaporiser la zone autour des sourcils avec une serviette chaude et humide.
    • Si vous avez arraché des poils supplémentaires par inadvertance, ne vous inquiétez pas. Après quelques semaines, ils repousseront, mais pour l'instant, vous pouvez corriger la ligne des sourcils avec un crayon de la couleur de vos cheveux.
    • Il est préférable d'effectuer la correction périodiquement, une fois toutes les semaines et demie ou toutes les deux semaines. Ensuite, le processus prendra moins de temps et les sourcils seront beaucoup plus nets.
    • Beaucoup de gens croient qu'il est impossible d'éliminer les poils de la ligne supérieure de la croissance des sourcils. On pense que les poils les plus épais y poussent, ce qui est très douloureux à arracher. De plus, la forme naturelle de croissance peut être perturbée. Vous pouvez enlever les poils individuels qui sont mal arrachés ou qui gâchent l'apparence, cela ne fera aucun mal.
    • Certains poils visibles peuvent également pousser sur l'arête du nez. On pense qu'une fois retirés, ils commenceront à pousser plus rapidement. Ce n'est pas vrai.Si les cheveux sont foncés, il vaut mieux les enlever pour que le visage paraisse bien coiffé. S'ils sont légers et peu visibles, il vaut mieux ne pas les toucher.
    • Les maîtres recommandent de peigner vos sourcils avec une brosse spéciale tous les jours. Cela aidera vos cheveux à pousser dans la direction que vous souhaitez et à mieux pousser.
    • Après la correction, il est important de bien prendre soin des nouveaux sourcils parfaits. Si vous avez effectué vous-même la procédure, vous devez immédiatement apaiser la peau irritée après la fin de celle-ci. Cela peut être fait avec un chiffon doux imbibé d'infusion de camomille. Des glaçons aux herbes sont également utilisés, qui sont également appliqués sur la zone traitée.
    • Si les sourcils ne sont pas assez épais, l'huile de ricin aidera à augmenter la croissance des cheveux. Ils lubrifient leurs sourcils au moins deux fois par semaine. Il est pratique de le faire avec une vieille brosse à mascara.
    • De nombreuses questions se posent chez les femmes qui prennent soin d'elles pendant la grossesse. Personne n'annule le désir et l'opportunité d'être belle parmi le beau sexe même en cette période cruciale. Cependant, l'importance du moment et la peur pour la santé du bébé imposent ses propres exigences.
    • La procédure de correction et de coloration doit être reportée car, en raison de forts changements hormonaux dans le corps, le résultat peut être très imprévisible, même si vous choisissez une méthode qui vous est familière depuis longtemps. De plus, certaines procédures peuvent être plus douloureuses qu'avant la grossesse.
    • Il existe des contre-indications au tatouage et au microblading des sourcils. La coloration peut être réalisée avec des peintures spéciales douces sans phosphates ni ammoniaque. Il est préférable de commencer la procédure après avoir consulté un spécialiste. La méthode de maquillage des sourcils la plus sûre pendant la grossesse sera la teinture avec des colorants naturels : basma et henné. Lors de leur première utilisation, un petit test d'allergie doit être effectué à l'aide de peinture sur le poignet. Vous pouvez également ajuster la forme de vos sourcils avec une pince à épiler, un crayon et un fard à paupières.
    • Pendant l'allaitement et la grossesse, les femmes perdent parfois leurs cheveux. Si en même temps les sourcils s'amincissent, vous devriez consulter un médecin qui vous prescrira un complexe multivitaminé. Les sourcils eux-mêmes peuvent être peignés avec des huiles saturées de vitamines A et E. L'huile de tournesol ou d'olive pressée à froid ordinaire convient également à cette fin. Il est recommandé d'effectuer ces soins au moins deux fois par semaine.
    • Il existe également des restrictions sur les soins de beauté pendant vos règles. Ils sont également associés à des changements particuliers dans le fond hormonal du corps et à une sensibilité accrue. De plus, pendant cette période, le système immunitaire est affaibli et un œdème apparaît souvent. Par conséquent, pendant les règles, ainsi que deux jours avant les jours critiques et 2 jours après leur fin, il est déconseillé de faire l'épilation, la coloration, le tatouage et le microblading des sourcils.

    De beaux exemples

    • Pour une forme de visage classique idéale, des sourcils moyennement épais avec une courbe lisse et un bord extérieur légèrement surélevé sont parfaits. Ils donnent à l'image un zeste et l'apparence d'un sourire ironique féminin.
    • N'ayez pas peur des sourcils épais : les fils fins sont depuis longtemps démodés. L'essentiel est qu'en même temps, ils aient l'air bien coiffés et que les poils soient dans la même direction.
    • Pour les propriétaires d'un visage rond, une forme avec une courbure notable conviendra, changeant en douceur sa largeur du début du sourcil à son bord extérieur. N'oubliez pas la bonne nuance de couleur si vous envisagez de teindre vos sourcils.
    • Les femmes asiatiques appliquent avec succès le tatouage et le microblading des sourcils. Les filles d'apparence européenne doivent consulter un spécialiste lors de la deuxième procédure.
    • Les sourcils en gel sont très soignés. Et les vitamines et les composants médicinaux inclus dans les remèdes modernes améliorent la croissance des cheveux.
    • Un visage ovale ou en forme de cœur décorera les sourcils avec une pause.Pour qu'en même temps l'expression sur le visage ne devienne pas trop dure, il est important de placer leurs débuts à une distance optimale l'un de l'autre. L'extrémité extérieure de la ligne peut légèrement étendre la racine des cheveux naturelle.

    Vous en apprendrez plus sur la mise en forme des sourcils dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger