Soin des sourcils

Comment s'épiler les sourcils sans pince à épiler ?

Comment s'épiler les sourcils sans pince à épiler ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que le commerce?
  2. Caractéristiques de l'épilation à la cire
  3. Autres méthodes
  4. Quoi utiliser à la maison ?
  5. Conseils supplémentaires

Épiler les sourcils sans pince à épiler est un moyen courant de se débarrasser des poils indésirables. Il existe plusieurs méthodes populaires de mise en forme des sourcils sans pince à épiler à la maison et en salon.

Qu'est-ce que le commerce?

Le trading est une procédure de soin de la peau assez populaire. Il était également utilisé par les femmes orientales. Maintenant, la popularité de cette méthode d'élimination des poils en excès est revenue aux filles coréennes.

Pour la mise en forme des sourcils, du fil de soie ou de coton est généralement utilisé. Le remplacer par un synthétique n'en vaut pas la peine, car il s'électrifiera au passage et arrachera difficilement les poils.

Pour qu'il soit pratique de travailler avec, vous devez sélectionner un fil d'une longueur de 40 à 60 centimètres.

Cette procédure présente de nombreux avantages.

  1. Budgétaire. L'épilation des sourcils avec un fil ne nécessite aucun coût supplémentaire.

  2. La vitesse. La procédure ne prend pas beaucoup de temps. Les poils sont enlevés non pas un à la fois, mais plusieurs à la fois.

  3. Précision. À l'aide d'un fil, vous pouvez donner à vos sourcils la forme parfaite. Par conséquent, un fil solide pourrait bien remplacer la pince à épiler pour les filles.

  4. Effet à long terme. Étant donné que les poils sont enlevés à l'aide du fil avec les follicules, la correction des sourcils ne prend pas très longtemps. De plus, les filles ne sont pas confrontées au problème des poils incarnés.

  5. Absence de sensations douloureuses. Les fils n'endommagent pas la peau. Par conséquent, pendant la procédure, presque aucune sensation douloureuse n'apparaît.

Épiler les sourcils sans pince à épiler est en fait très simple. La procédure peut être grossièrement divisée en plusieurs étapes principales.

  • Préparation. La première étape consiste à vous laver soigneusement les mains et à nettoyer votre visage des restes de maquillage.Il n'est pas recommandé d'appliquer la crème sur la peau avant la procédure, car cela rendra les poils glissants et difficiles à capturer avec le fil. Ensuite, vous devez peigner doucement vos sourcils en déplaçant la brosse de bas en haut. Cela aidera à séparer les poils. De plus, il sera beaucoup plus facile de déterminer la forme de sourcil idéale.

  • Travailler avec un fil. Ensuite, vous devez préparer le fil. Ses extrémités doivent être attachées ensemble pour former une boucle. Ensuite, il faut en former un "huit". Pour éviter que le fil n'accroche la peau, vous devez le poudrer un peu.
  • Épilation des sourcils. Après cela, vous pouvez procéder au processus d'épilation. Vous devez les retirer uniquement dans le sens de la croissance, en les saisissant avec une boucle. Après la fin de la procédure, la peau doit être hydratée.

Pour la première fois, il est recommandé d'effectuer cette procédure dans un salon de beauté. Vous pouvez y voir comment fonctionne un professionnel et comprendre l'essence de ce processus.

Une fois que vous avez appris à travailler avec la soie dentaire, vous pouvez l'utiliser pour éliminer les poils en excès au-dessus de la lèvre supérieure.

Caractéristiques de l'épilation à la cire

L'épilation à la cire est une autre façon populaire d'éliminer l'excès de poils. Le principal avantage de la procédure est que lors de l'utilisation de la cire, la végétation est supprimée avec la racine. Cela signifie qu'il ne repousse pas pendant longtemps. Même les poils très courts peuvent être éliminés en utilisant ce produit.

Mais l'épilation à la cire a ses inconvénients. Beaucoup de filles notent les inconvénients suivants :

  • les personnes ayant la peau sensible peuvent développer une allergie à la cire après cette procédure ;

  • si quelque chose est mal fait, il y a un risque de poils incarnés;

  • L'utilisation régulière de cire peut affiner la ligne des sourcils avec le temps.

Vous pouvez utiliser différents types de cire pour la mise en forme des sourcils.

  • Chaud. Ce produit est destiné à un usage en salon. Il est vendu sous forme de petites boules dures, qui sont fondues avant utilisation. Dans le processus, la cire devient visqueuse. Il est très pratique de l'utiliser. La masse est appliquée sur la peau avec un pinceau spécial. La couche de cire ne doit pas être trop épaisse. Le produit congelé est retiré avec des mouvements brusques.

  • Cire basse température. Ce produit est plus pratique à utiliser. Il est idéal pour se débarrasser des poils de toute épaisseur.
  • Froid. Cette cire peut être trouvée sur les étagères de n'importe quel magasin de beauté. Ce sont de petites bandes ordinaires qui sont simplement réchauffées dans les paumes et immédiatement utilisées pour éliminer les poils en excès. La cire froide peut être utilisée non seulement dans le salon, mais aussi à la maison.

La procédure la plus efficace est appelée le processus de mise en forme des sourcils avec de la cire chaude. Après tout, c'est elle qui vous permet d'épiler les poils de n'importe quelle épaisseur et couleur. De plus, ceux qui choisissent cette procédure ne font face à aucune complication après celle-ci.

Autres méthodes

Il existe d'autres méthodes d'épilation qui sont également populaires auprès des filles.

Photoépilation

Cette procédure convient aux filles de tout type de peau et de toute forme de sourcils. C'est complètement sûr et indolore. Le résultat à long terme est un énorme plus. Après la procédure, vous pouvez oublier de vous épiler les sourcils pendant au moins quelques mois.

Cette méthode d'épilation ne convient pas aux filles aux sourcils trop clairs. De plus, cette méthode ne peut pas être utilisée par les personnes allergiques aux flashs lumineux de l'appareil.

Vous ne pouvez pas effectuer cette procédure pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Épilation laser

Cette procédure, comme la précédente, ne convient pas aux filles aux cheveux clairs et fins. Le laser "ne les voit tout simplement pas". Outre, il convient de rappeler qu'avant de procéder à l'épilation au laser, vous ne devez pas arracher les poils à l'avance ou les enlever avec de la cire.

Les avantages de cette procédure incluent le fait qu'elle est presque indolore et ne prend que 20 à 30 minutes.La forme des sourcils et leur aspect soigné après correction sont agréablement agréables.

Il peut être corrigé en 6-7 procédures. Dans ce cas, le résultat obtenu durera longtemps.

Électrolyse

Une autre façon d'épiler sans utiliser de pince à épiler est l'électrolyse. La particularité de cette procédure est que les follicules pileux sont complètement détruits au cours du processus. Cela signifie qu'à l'avenir, les poils ne pousseront pas ou deviendront simplement plus fins et plus faibles. L'inconvénient de la procédure est qu'il y a un risque élevé de blessure à la peau.

Quoi utiliser à la maison ?

À la maison, vous pouvez également vous passer de pince à épiler.

La cire peut être utilisée à la place de la pince à épiler. Au début, lorsqu'elles travaillent avec lui, les filles peuvent avoir certaines difficultés. Mais avec le temps, cette méthode d'épilation peut être facilement maîtrisée.

De nombreuses filles utilisent également des tondeuses pour corriger leurs sourcils. Dans leur apparence, ils ressemblent à des stylos ordinaires. La tondeuse fonctionne comme un épilateur. Il coupe en douceur les poils de la surface de la peau sans la blesser. La plupart des filles adorent cette procédure car il n'y a pas de sensations désagréables lors de sa mise en œuvre. Son inconvénient est que la tondeuse doit être utilisée plus souvent que la pince à épiler. Car lorsque les poils sont coupés et non enlevés avec le bulbe, ils repoussent beaucoup plus vite.

Si vous avez un besoin urgent de corriger la forme des sourcils et qu'il n'y a pas de pince à épiler ou de tondeuse à portée de main, vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles ordinaires à la place.

Ils peuvent soit arracher les poils, soit les couper à la racine.

Conseils supplémentaires

La plupart des filles n'aiment pas la procédure de correction des sourcils en raison du fait qu'elles ressentent des sensations douloureuses au cours du processus. Mais si vous le faites bien, vous pouvez le faire sans douleur.

  1. 15-20 minutes avant la procédure, il est nécessaire de faire une compresse chauffante pour que la peau soit bien préparée et cuite à la vapeur. Pour ce faire, une petite serviette ou des morceaux de gaze doivent être humidifiés soit dans de l'eau chaude, soit dans une décoction d'herbes. Il est préférable d'utiliser de la camomille ou du thym pour cela. Le reste de la décoction peut être utilisé en fin d'intervention pour essuyer la peau avec et éliminer les rougeurs.

  2. À la maison, vous pouvez simplement réchauffer votre visage en le tenant au-dessus de la vapeur pendant quelques minutes. Et aussi la correction des sourcils peut être effectuée après avoir visité un bain ou pris un bain. Après cette procédure, la peau est bien vaporisée et les pores sont ouverts.

  3. Il existe une autre façon d'abaisser le seuil de la douleur. Au lieu de réchauffer la peau, vous pouvez la refroidir. Cela se fait généralement à l'aide de glaçons. Pour réduire la douleur de la procédure, vous pouvez utiliser une décoction congelée de camomille.

  4. En épilant les sourcils, la peau de la partie supérieure du visage peut être retendue. Dans ce cas, la douleur ne sera pas ressentie autant.

  5. Pour rendre la procédure moins douloureuse, vous pouvez également traiter les deux sourcils en même temps. Par exemple, arrachez les poils avec un fil des deux côtés à la fois. Cela aidera également à rendre les sourcils plus droits et symétriques.

  6. Il n'est pas recommandé aux femmes et aux filles de s'épiler les sourcils pendant la menstruation. En effet, à ce moment, le corps réagit plus vivement à la douleur.

  7. Les personnes dont le seuil de douleur est très bas doivent utiliser des onguents ou des crèmes à base de novocaïne ou de lidocaïne. Ils sont appliqués sur la peau 15 à 20 minutes avant l'intervention.

En résumé, nous pouvons dire que si vous choisissez la bonne méthode de correction des sourcils et que vous vous préparez à la procédure, ce sera totalement indolore et tout le monde sera satisfait du résultat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger