Soin des sourcils

Modelage des sourcils : objectif et technique

Modelage des sourcils : objectif et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment faire?
  3. Conseils d'entretien

Aujourd'hui, presque toutes les filles surveillent très attentivement leurs sourcils: leur forme, leur couleur, leur saturation. Si vous corrigez la forme des sourcils, le regard sera profond et les yeux seront brillants et expressifs. C'est pourquoi la modélisation des sourcils est considérée comme l'un des services les plus demandés dans les salons de beauté.

Ce que c'est?

La mise en forme des sourcils est une procédure qui permet de modifier la couleur des sourcils, leur forme, leur épaisseur et leur largeur. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la forme du visage, la forme des yeux, la couleur des cheveux et le teint de la peau. Le modelage correct de la forme des sourcils donnera de l'expressivité au visage et rendra les sourcils nets et naturels.

Le modelage des sourcils se compose de trois étapes :

  • préparation;
  • cueillir;
  • enregistrement.

Pendant deux à trois semaines avant le début de l'intervention, il ne faut pas arracher les poils afin de simuler la bonne forme des sourcils, ce serait pratique. De plus, vous ne pouvez pas les peindre une semaine avant le modelage.

Ensuite, vous devez choisir le pli des sourcils qui convient à votre type de visage, déterminer la largeur et la saturation de la couleur des cheveux. Désormais, la mode dicte ses propres règles, mais elle a la capacité de changer très rapidement. Par conséquent, vous devez choisir une forme de sourcils que vous aimez vraiment et qui vous convient.

La tâche principale de la modélisation des sourcils est de masquer les défauts., pour souligner les points forts et ajouter de la sophistication au visage.

Si vous avez un visage carré, vous devez adoucir les traits. Par conséquent, un sourcil semi-circulaire, légèrement relevé et pas trop épais, fera l'affaire. Dans ce cas, la teinte peut être un peu plus claire.Les arcs étroits ou droits ne fonctionneront pas car ils rendront le visage large et gênant.

Si vous avez un visage rond, les sourcils incurvés fonctionneront pour vous, car dans ce cas, le visage doit être rétréci. La courbure des arcs devrait donner au look un aspect distinctif, bien qu'il faille éviter les angles trop vifs. Les sourcils levés aideront également à affiner votre visage. Pour un visage rond, les arcs trop fins, trop épais et droits ne conviennent absolument pas : ils vont remplir le visage et lui donner de la rugosité.

Si vous avez un visage triangulaire, vous pouvez créer des sourcils droits, mais ne vous emballez pas pour garder les yeux sur le sol. Bien que les arches incurvées avec une arche prononcée fonctionnent également.

Ce formulaire est difficile à remplir seul, vous pouvez donc contacter un spécialiste.

Pour les propriétaires d'un visage rectangulaire, les sourcils droits seront la bonne solution. Leurs extrémités doivent être rétrécies et les arcs eux-mêmes ne doivent pas être trop proches les uns des autres. Des lignes légèrement incurvées peuvent également fonctionner car elles adoucissent le look. Les sourcils avec une courbure prononcée et une arche haute ne valent certainement pas la peine d'être choisis.

Si vous avez un visage en forme de poire, c'est-à-dire que la partie inférieure est plus large que la partie supérieure, vous devez rétablir les proportions. Pour cela, les sourcils doivent être épais et larges. Ils doivent compenser la largeur du menton. La courbure des arcs doit être sélectionnée en fonction des caractéristiques du visage et l'angle de courbure doit être modifié.

Pour les filles avec un visage en forme de losange, des sourcils sont nécessaires pour lisser les angles vifs. Dans ce cas, des lignes avec une courbe lisse, adoucissant les traits du visage, feront l'affaire.

Les propriétaires d'un visage ovale sont les plus chanceux, car toutes les formes de sourcils conviennent à ces filles. D'excellentes options seraient incurvées avec une arche lisse, droites avec une légère courbure ou des sourcils « maison ». Dans une telle situation, vous devez vous fier à vos propres préférences.

Pour déterminer la courbure des arcs à la maison, vous aurez besoin d'un crayon ou de quelque chose d'étroit et long.

Vous devez suivre le schéma suivant :

  • nous l'appliquons sur l'aile du nez et le faisons passer à travers le coin interne de l'œil - à ce stade, il y aura le début de l'arc;
  • le point de la fin de l'arc est également déterminé, seul le crayon est tiré à travers le coin externe de l'œil;
  • pour déterminer le point le plus haut du sourcil, vous devez placer le crayon jusqu'au bout des lèvres et dessiner sur le bord de la pupille.

Tous ces points peuvent être marqués avec un crayon blanc pour plus de commodité. Lors du choix de la forme des sourcils, il convient de garder à l'esprit que les deux tiers doivent monter et un tiers - le bas, et que le début et la fin de l'arc doivent être au même niveau. La distance entre les arcs ne doit pas être trop grande - deux centimètres ou deux doigts suffisent.

Afin de réduire la douleur lors de l'épilation des poils, vous pouvez appliquer un coton imbibé d'eau chaude sur la zone traitée.

Cela ouvrira les pores et éliminera les poils moins douloureusement.

Comment faire?

Il existe plusieurs façons de modeler vous-même vos sourcils.

Cueillir avec des pincettes

Pour cette procédure, vous devez avoir la bonne pince à épiler, dont les bords ne sont pas très coupants et il n'y a pas d'espace entre eux. Il faut arracher les poils sous un bon éclairage et uniquement en fonction de la pousse des poils, afin de ne pas irriter la peau. Un point important est également que vous ne pouvez épiler que la partie inférieure des sourcils, sinon une forme irrégulière peut apparaître.

Fartage

Dans ce cas, des pastilles de cire ou des bandes de cire préfabriquées peuvent être utilisées. Cette méthode est plus destinée à éliminer les poils doux et légers autour des sourcils. Les inconvénients de cette procédure peuvent être des allergies ou des irritations de la peau.

Modélisation de fil

La modélisation des threads est également appelée trading. Pour couper, prenez un fil de coton fin d'environ 40 cm de long et joignez les extrémités entre elles. Mettez la bague résultante sur les index et les pouces et faites pivoter le chiffre huit trois ou quatre fois. A l'aide d'une boucle, ramassez les poils et torsadez fortement le fil, tout en vous déplaçant contre la pousse des poils.À la suite de ces actions, les cheveux vont s'arracher.

Avant et après la procédure, vous pouvez refroidir la peau autour des sourcils avec de la glace. Vous pouvez également soulager l'irritation avec un antiseptique. La modélisation des sourcils avec un fil est plus rapide qu'avec une pince à épiler, car elle capture plusieurs poils à la fois.

coloration au crayon

La plupart des filles utilisent cette méthode, mais peu de gens connaissent les nuances de cette technique: vous ne pouvez pas tracer de lignes et de courbes claires avec un crayon - il vous suffit de peindre sur les cheveux. La saturation des couleurs doit s'écouler sans à-coups de la racine à la pointe. Si vous avez des cheveux clairs sur la tête, la couleur du crayon doit être plus foncée et si vous êtes brune, vice versa. Le pigment au début du sourcil doit être ombré et à la fin pour donner une forme claire à l'arc.

coloration au henné

Cette procédure peut également être effectuée à la maison. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d'eau au henné sec pour former une bouillie. Appliquez ensuite délicatement le mélange sur vos sourcils. Afin de ne pas tacher la peau autour, vous pouvez appliquer une crème grasse, mais simplement ne pas toucher les poils du sourcil. Rincez le henné après 10-15 minutes (faites attention au temps indiqué par le fabricant) avec un coton humide.

Le résultat d'une telle coloration durera de deux à trois semaines. Un test de réaction allergique doit être effectué deux jours avant la procédure. Appliquer le produit à l'intérieur du coude à l'aide d'un coton-tige. L'intervention peut être réalisée si aucune irritation n'est apparue dans les 48 heures.

Par rapport à d'autres techniques, la teinture des sourcils au henné semble aussi naturelle que possible en raison du caractère naturel du produit. Et le henné contient également des ingrédients nourrissants qui restaurent et protègent les poils des sourcils.

Modelage en gel

Cette méthode convient aux filles dont les sourcils poussent dans différentes directions et se hérissent. Le gel simulera la forme désirée et fixera les poils. Il peut être teinté ou incolore et s'applique au pinceau ou au pinceau d'un tube. L'inconvénient de cette méthode est que le gel sèche longtemps, ce qui peut accidentellement s'étaler. Par conséquent, il est recommandé de coiffer les sourcils avec du gel quelques heures avant de sortir.

Conseils d'entretien

Afin de garder vos sourcils en parfait état plus longtemps, il y a quelques règles à suivre.

  • La correction doit être effectuée périodiquement (enlevez les poils en excès qui se déforment).
  • Il est nécessaire de réduire le temps de contact des sourcils avec de l'eau (s'ils sont peints avec du henné ou de la peinture). L'eau de mer salée élimine particulièrement fortement les colorants naturels.
  • Pour renforcer et nourrir les cheveux, vous pouvez fabriquer des masques à partir d'huiles naturelles, par exemple à partir d'huile de ricin. Il nourrit les cheveux et favorise leur pousse.

Vous en apprendrez plus sur la mise en forme des sourcils dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger