Huiles essentielles

Huile d'arbre à thé : bienfaits et inconvénients, subtilités de choix et d'application

Huile d'arbre à thé : bienfaits et inconvénients, subtilités de choix et d'application
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Composition
  3. En quoi est-ce utile ?
  4. Dommage potentiel
  5. Comment choisir une huile ?
  6. Comment l'utiliser ?
  7. À la maison
  8. Conseil

Les fabricants modernes de produits médicinaux et cosmétiques incorporent de plus en plus d'ingrédients naturels dans leurs produits. Cela est dû au souci du consommateur pour sa santé et au désir de préserver sa beauté à l'aide de composants respectueux de l'environnement. L'huile d'arbre à thé est l'un des médicaments traditionnels les plus populaires et les plus utiles. C'est un composant naturel aux propriétés uniques et utilisé avec succès dans la médecine moderne, la cosmétologie, l'homéopathie, l'aromathérapie et l'industrie alimentaire.

Ce que c'est?

La première mention de l'arbre à thé remonte à la seconde moitié du XVIIIe siècle. Lors d'un voyage en Australie, le légendaire James Cook a attiré l'attention sur les indigènes, qui ont préparé une décoction à partir des feuilles d'un buisson qui ressemblait à des feuilles de thé ordinaires. Une décoction de Melaleuca était utilisée pour traiter les écorchures, les plaies, les cicatrices et diverses affections. Ce sont les propriétés médicinales de cette plante qui ont attiré l'attention du célèbre voyageur.

Melaleuca (arbre à thé) appartient à la famille des myrtes, le genre Melaleuca alternifolia et compte environ 236 espèces. Mais les esters d'arbre à thé ne sont produits qu'à partir d'un certain type de plante, le soi-disant myrte à miel, et d'autres types d'arbustes n'ont pas les propriétés nécessaires.

En Europe, le Melaleuca alternifolia australien s'est répandu comme un arbre à thé, bien qu'il n'ait rien à voir avec la boisson classique. L'extrait ne méritait pas l'attention de la médecine de l'époque. Ce n'est qu'au XIXe siècle, avec l'avènement de l'homéopathie et de l'aromathérapie, qu'il a été possible d'apprécier les propriétés uniques de Melaleuca.Les résultats des tests ont été surprenants : grâce à une large gamme d'éléments antiseptiques, l'huile s'est avérée être un agent anti-inflammatoire et antimicrobien efficace, capable de remplacer les analogues synthétiques.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la trousse de premiers soins alliée était équipée d'une bouteille d'huile de Melaleuca alternifolia. Avec son aide, sur le terrain, ils ont guéri des plaies, se sont débarrassés des phénomènes catarrhaux et l'ont utilisé pour traiter les infections de la cavité buccale. En Australie, jusqu'à présent, l'huile est appelée « ambulance » et est souvent utilisée comme antiseptique.

À la maison, on utilise des décoctions ou des infusions de Melaleuka, mais en production industrielle, une méthode de distillation douce à l'aide de vapeur active a été choisie. La vapeur d'eau passe à travers les feuilles prébroyées sous pression atmosphérique. En passant à travers la matière première, la vapeur absorbe les huiles essentielles qui, après refroidissement, sont soigneusement filtrées et versées dans des récipients.

Les principaux producteurs sont la Grèce, la France, l'Espagne et la Chine, mais les produits australiens sont considérés comme de la plus haute qualité et répondent aux exigences des consommateurs.

Composition

L'huile d'arbre à thé est un liquide visqueux de couleur olive clair avec une odeur spécifique. Il ne se dissout pas dans l'eau, pratiquement insoluble dans la glycérine, mais il peut changer la concentration lorsque de l'alcool ou un autre type d'huile est ajouté. Le produit original a un arôme prononcé, il n'est donc pratiquement pas utilisé en parfumerie. Au cœur de la fragrance, des notes boisées et une légère amertume sont captées, suivies de douces notes fruitées.

Le produit final contient plus de 100 types de dérivés d'isoprène - terpènes. La part principale des composants bactériens est constituée de monoterpènes - jusqu'à 50%, de diterpènes - jusqu'à 40%, de cinéole - jusqu'à 15%. La caractéristique fonctionnelle de ces substances est la capacité de pénétrer la membrane des cellules bactériennes et virales et de détruire leur structure de l'intérieur. Cela détermine l'effet antiseptique et antiviral de la substance.

Certaines espèces des composants énumérés affectent activement la flore bactérienne gram-positive et gram-négative, ce qui détermine un large éventail de leur influence.

En quoi est-ce utile ?

L'huile d'arbre à thé est un puissant antiviral, antimicrobien, antifongique, cicatrisant et hydratant. Il est utilisé avec succès en médecine populaire et traditionnelle. Les propriétés uniques du produit permettent de l'utiliser comme agent immunostimulant et cosmétique. C'est un antiseptique puissant et efficace, qui est 7 fois plus fort que l'acide phénique et 10 fois plus fort que le phénol.

L'huile de Melaleuca alternifolia est utilisée pour les problèmes de peau et autres suivants :

  • manifestations fongiques sur la peau et les ongles, petites cicatrices et cicatrices colloïdales ;
  • dermatite d'étiologies diverses, maladies cutanées non infectieuses, psoriasis, infection herpétique;
  • papillomes, verrues, callosités, excroissances;
  • gelures et brûlures légères;
  • piqûres d'insectes venimeux;
  • acné, acné chez les adolescentes;
  • maladies virales aiguës, avec varicelle, rhumes, phénomènes catarrhaux;
  • processus inflammatoires de la cavité buccale;
  • otite moyenne (otite moyenne);
  • entorses, luxations, myalgies, blessures sportives ;
  • colpite, candidose, érosion du col de l'utérus;
  • poux, lentes, tiques;
  • avec des hémorroïdes;
  • stomatite, gingivite, maux de dents.

Dommage potentiel

Même les produits les plus utiles ont un certain nombre de contre-indications. L'huile n'est pas recommandée pour une utilisation:

  • avec intolérance individuelle, manifestations allergiques, hypertension artérielle;
  • saignements de nez, lésions crâniennes et troubles neuropsychiatriques lors d'une exacerbation ;
  • seuil de sensibilité bas, crises d'épilepsie.

L'allaitement est une contre-indication à l'utilisation d'huile.Déconseillé aux enfants de moins de trois ans pour éviter une réaction allergique.

La série suivante se distingue des réactions secondaires.

  • Hyperémie, gonflement et douleur de la peau au site d'application de la substance.
  • Lors de l'inhalation, un bronchospasme est possible, en particulier chez les patients souffrant d'asthme bronchique.
  • Lors de l'utilisation du médicament à l'intérieur, une diminution de la pression artérielle est possible.
  • Si l'huile entre en contact avec les muqueuses, une irritation et des brûlures peuvent survenir.

Si les règles d'utilisation ne sont pas respectées, l'huile concentrée (10%) peut provoquer des brûlures, desquamation, irritations, rougeurs ou manifestations allergiques. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser avec une base de base, qui peut être n'importe quelle huile ou crème cosmétique.

Avant d'utiliser l'huile essentielle pour l'usage auquel elle est destinée, il est nécessaire d'effectuer un test allergique. Une petite quantité d'huile est appliquée derrière l'oreille ou sur la surface interne du poignet et la réaction cutanée est surveillée pendant 15 minutes. Une légère hyperémie, un œdème et des signes de démangeaisons indiquent une intolérance de l'organisme à l'un des composants de la substance d'essai.

L'utilisation de l'huile en dentisterie nécessite des soins particuliers. Lors du nettoyage de la bouche, des gencives ou des gargarismes, assurez-vous que la solution ne pénètre pas accidentellement dans le corps.

Comment choisir une huile ?

Le choix de l'huile essentielle doit être abordé de manière responsable : faites attention à la marque, au packaging, à la date de péremption et aux caractéristiques physiques du produit. Selon GOST, les indicateurs d'un produit de qualité doivent correspondre à :

  • densité 0,9 g/cm3;
  • indice de réfraction 1,5°C ;
  • indice d'acide 2,0 con / g.

Les substances toxiques ne doivent pas dépasser la norme :

  • arsenic pas plus de 5 mg / kg;
  • mercure 0,9 mg/kg;
  • plomb pas plus de 4,9 mg / kg.

    Un léger affaiblissement de l'arôme est autorisé lorsque la durée de conservation est presque terminée.

    Faites attention à l'étiquette. Il doit contenir le nom du produit, sa destination, le pays, la localisation et l'adresse du fabricant, le code barre. La date de péremption doit être clairement inscrite sur l'étiquette - la date de fabrication et la date de consommation finale du produit. De plus, il devrait y avoir une liste d'ingrédients et un nom unique pour la substance en latin lors du passage en douane.

    L'emballage doit être complet. Les huiles essentielles sont versées dans un récipient en verre foncé - cela protège les produits de l'oxydation, de l'exposition aux rayons ultraviolets et empêche la destruction des éléments chimiques. Il est déconseillé d'acheter des emballages avec des éléments déformés : éclats, fissures ou traces visibles d'ouverture. Le fabricant doit fournir des instructions pour l'utilisation du médicament, qui indiquent les propriétés thérapeutiques et prophylactiques.

    Il est conseillé d'acheter de l'huile dans les pharmacies ou les magasins en ligne de confiance - cela minimisera la probabilité d'acquérir un faux ou un analogue dilué.

    Lors de l'examen de l'assortiment, faites attention à la politique de prix des articles proposés à l'utilisation. Les huiles de conifères sont nettement plus chères que les agrumes et les fruits à noyau, et l'ester de noyau d'abricot ne peut pas être égal à l'huile de jojoba. Par conséquent, essayez d'éviter les distributeurs douteux qui vendent des produits de qualité inférieure.

    Comment l'utiliser ?

    Lors du choix d'un éther, il convient de décider de la méthode d'utilisation de la substance. Les plus concentrés (10%) conviennent au traitement localisé des zones cutanées, les inhalations, les bains aromatiques, et les moins concentrés (5%) en usage externe.

    En raison de sa teneur élevée en nutriments, l'huile essentielle est utilisée dans divers domaines de la médecine.

    En gynécologie

    En pratique gynécologique, l'agent est utilisé pour traiter et prévenir les processus inflammatoires.

    • Les douches vaginales sont réalisées avec 500 ml d'eau bouillie tiède, une cuillère à café de soda et quelques gouttes d'huile.
    • Les tampons gynécologiques sont utilisés pour traiter l'érosion cervicale.
    • Pour la prévention et le traitement de l'urétrite et de la prostatite, il est utilisé sous forme de suppositoires en association avec de la propolis et de l'huile de pépins de courge.
    • L'huile essentielle est l'un des remèdes les plus efficaces utilisés pour traiter les rhumes, les infections virales respiratoires aiguës, les infections respiratoires aiguës, l'herpès, la grippe et les phénomènes catarrhaux.
    • Pour un rhume, utilisez une émulsion composée de 50 ml d'eau et de quelques gouttes d'huile. En une semaine, le nez est instillé de cette composition, 1 goutte dans chaque passage nasal.
    • Avec la furonculose, les zones touchées de la peau sont traitées, au moins deux fois par jour.
    • Avec la rosacée, les zones à problèmes sont traitées avec une solution de la substance de base et de l'huile d'arbre à thé dans un rapport de 1: 10.
    • L'huile d'olive en combinaison avec quelques gouttes d'éther de Melaleuca est utilisée pour les engelures et les brûlures légères.

    Avec séborrhée

    Pour la séborrhée, les pellicules et les démangeaisons cutanées, des masques, des rinçages et des baumes sont utilisés.

    • Pour préparer le masque, utilisez du yaourt ou du kéfir, ajoutez quelques gouttes d'huile, appliquez sur le cuir chevelu pendant 2 heures.
    • Vous pouvez utiliser un masque au henné blanc, 2 × 3 gouttes d'huile d'arbre à thé, diluées avec de l'eau à l'état de crème sure liquide.
    • Afin de donner de la brillance et un aspect sain aux cheveux, il est nécessaire d'ajouter quelques gouttes d'huile aux shampoings, masques ou baumes pour un shampoing.
    • Vous pouvez masser votre tête en mouillant périodiquement vos doigts dans un mélange individuel d'huile de pêche et d'arbre à thé.

    Pour le blanchiment des dents

    Idéal pour un blanchiment des dents en douceur. Après un nettoyage hygiénique normal, appliquez 1 à 2 gouttes sur la brosse à dents et la brosse. Après quelques secondes, rincez-vous la bouche.

    Avec hyperhidrose

    La transpiration excessive est désagréable pour les hommes et les femmes. À l'aide d'huiles essentielles, vous pouvez réduire considérablement le phénomène d'hyperhidrose, pour lequel la zone des aisselles est traitée avec une solution composée de 50 ml d'alcool, diluée en deux avec de l'eau, et quelques gouttes d'huile.

    Pour les pieds qui transpirent, la composition suivante est utilisée pour éliminer l'odeur désagréable : 1 goutte d'huile de sauge, 2 gouttes d'huile de romarin et 5 gouttes d'huile d'arbre à thé sont ajoutées à 50 ml d'huile de base. Si vous êtes sensible aux odeurs, vous pouvez réduire le dosage d'huile à 2 gouttes.

    Avec des papillomes

    Un remède est également utilisé pour éliminer les verrues, les excroissances ou les callosités, mais uniquement si les formations bénignes sont exclues. Pour obtenir des résultats, il est nécessaire de lubrifier la zone avec de l'huile concentrée. Avec les traitements, les verrues diminuent progressivement et meurent. Cette procédure est effectuée 2 fois par jour pendant deux semaines.

    Avec otite moyenne

    Faites chauffer 50 ml d'huile d'olive au bain-marie et ajoutez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé. Dans chaque conduit auditif, versez une goutte de solution. Si nécessaire, la procédure peut être répétée.

    Pour les plaies du nez

    Pour les surfaces des plaies ou après avoir ouvert une ébullition dans le nez, il est nécessaire de traiter la zone touchée avec un mélange d'huile d'amande et d'huile d'arbre à thé dans un rapport de 1: 5.

    De l'orge

    Il est nécessaire de préparer un bain à l'eau chaude et d'ajouter 2-3 gouttes d'huile tous les 500 ml, puis de maintenir votre visage au-dessus de l'eau pendant 5 minutes.

    Pour les piqûres d'insectes

    En cas de piqûres de moustiques, d'abeilles et d'autres insectes, il est nécessaire de traiter la zone touchée avec une solution d'huile d'olive additionnée d'éther d'arbre à thé dans un rapport de 1: 5.

    Avec des hémorroïdes

    Avec une telle maladie, l'agent est utilisé sous forme de lotions, d'applications et de massage.

    Pendant la grossesse

    Prendre soin de sa santé devient plus important pendant la grossesse, car la part du lion des pensées est occupée par les craintes pour le développement du fœtus. Par conséquent, les femmes enceintes essaient de minimiser l'utilisation de drogues synthétiques et nocives, et l'huile d'arbre à thé devient un outil indispensable dans la lutte contre certaines maladies.

    L'huile d'arbre à thé peut aider à traiter les problèmes respiratoires sans utiliser d'antibiotiques et d'agents antiviraux.

    Depuis le deuxième trimestre, de nombreuses femmes souffrent de douleurs lombaires. Frotter ou masser légèrement votre dos avec de l'huile d'arbre à thé peut aider à soulager l'inconfort.

    L'huile essentielle peut aider à faire face aux varices, œdèmes sur les jambes, hémorroïdes et processus inflammatoires dans les coins, sans utiliser d'antibiotiques ou de médicaments nocifs pour la santé de l'enfant.

    Pendant la grossesse, l'utilisation de l'extrait à l'intérieur est contre-indiquée - cela peut nuire à l'enfant. Lorsque vous utilisez des remèdes populaires, vous devez surveiller strictement votre bien-être et consulter votre médecin en cas de problème.

    À la maison

    Les huiles essentielles sont d'une grande importance dans la purification de l'air. Des substances nocives, des bactéries, des virus s'accumulent dans n'importe quelle pièce. À l'aide d'huile, vous pouvez désinfecter la pièce. De plus, elle humidifie parfaitement l'air. L'aromatisation des locaux s'effectue de quelques minutes à deux heures, selon les préférences et la concentration de la solution. En cas de surdosage, des maux de tête, des nausées et des vertiges sont possibles.

    L'huile a un effet bénéfique sur l'état émotionnel, améliore la mémoire et la concentration. Il aide à passer rapidement d'un type d'activité à un autre, à supporter sereinement des situations stressantes. Réduit la sensibilité, l'irritabilité, soulage les attaques de panique.

    En ésotérisme, l'huile d'arbre à thé est utilisée pour les rituels. Il favorise la méditation, aide à s'accorder à la cérémonie, est utilisé avec succès pour effectuer des actions magiques, protège contre les énergies négatives.

    Aromathérapie

    L'huile d'arbre à thé a été utilisée avec grand succès en aromathérapie. Ils utilisent des lampes aromatiques, des bougies aromatiques, des pendentifs aromatiques et plus encore. Le choix de la méthode dépend de votre préférence. Il aide à soulager de nombreux symptômes d'anxiété, des maux physiques et des problèmes émotionnels. Il a des propriétés relaxantes, améliore l'humeur, aide à sortir de la dépression. De plus, il normalise la respiration, améliore l'absorption d'oxygène, améliore la circulation sanguine, augmente la libido et aide à surmonter la contrainte et la confusion.

    Minceur

    En raison de leur composition unique, les huiles essentielles améliorent les processus métaboliques. Elles favorisent la combustion des graisses, soulagent les vergetures, améliorent la circulation sanguine, aident à lisser la peau.L'huile à usage externe est utilisée comme agent brûle-graisse. Mais dans de rares cas, il est ajouté à la vinaigrette en quantités strictement limitées et après consultation d'un médecin.

    Les procédures suivantes sont utilisées pour réduire le poids.

    • Aromathérapie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : lampe à arôme, médaillon, inhalation de l'arôme de la bouteille, inhalation.

    À l'aide d'inhalations, vous pouvez contrôler la sensation de faim, en utilisant lorsqu'une envie irrésistible de manger se présente, quel que soit son goût.

    • Massage anticellulite. Pour le massage anti-cellulite, des mélanges spéciaux sont utilisés avec l'ajout de miel et de substances peu abrasives. À cette fin, des grains de café ou des flocons d'avoine finement moulus conviennent. 5 gouttes d'huile d'arbre à thé sont ajoutées à 100 ml d'huile de coco et un massage est appliqué sur l'intérieur et l'extérieur des cuisses, les fesses, le ventre, les côtés, les bras. Le massage anti-cellulite doit être effectué en cours de 10 procédures une fois tous les six mois.
    • Balnéothérapie. Les bains additionnés de quelques gouttes d'huile ont un effet bénéfique sur le corps. Une procédure nécessite 15 à 20 gouttes d'huile, mais vous devriez commencer avec deux gouttes par procédure.

    Un bain aux huiles aromatiques a un effet bénéfique sur la peau, favorise l'expansion des pores et l'élimination des excès de liquide. Il favorise la perte de poids, améliore le tonus du corps et soigne le corps dans son ensemble.Le déroulement de la procédure est d'au moins 15 fois, mais assurez-vous que l'eau ne dépasse pas 37,5 ° C.

    Enveloppements cosmétologiques. Pour perdre du poids, des enveloppements anti-cellulite sont utilisés. Cette procédure aide à combattre les zones à problèmes, améliore la turgescence de la peau, aide à éliminer l'excès de liquide et prévient la formation de peau d'orange. Les recettes suivantes sont utilisées pour l'emballage :

    • Pour 50 ml de base de base, ajoutez 8 à 10 gouttes d'huile d'arbre à thé, 5 gouttes d'huile de romarin.
    • Dix gouttes d'huile d'arbre à thé sont mélangées à 5 gouttes d'agrumes et 5 gouttes d'huile de patchouli. Ce mélange est ajouté à 30-50 ml de la base de base.
    • À 450 ml d'eau, ajoutez 200 mg de sel marin, 50 mg d'argile bleue et 15 gouttes d'huile de Melaleuca.

    Le mélange est appliqué sur les zones à problèmes de la peau et enveloppé dans un film alimentaire pendant quarante minutes. Ils se couvrent d'une couverture chaude et, après l'intervention, prennent une douche chaude.

    Pour usage interne

    Certaines sources recommandent de prendre de l'huile d'arbre à thé en interne. Cette méthode est considérée comme une exception et uniquement après consultation avec votre médecin.

    • Pour perdre du poids, l'huile d'arbre à thé est utilisée, en ajoutant une goutte au kéfir ou au thé vert.
    • Une méthode est utilisée dans laquelle une goutte d'huile est scellée dans la mie de pain et avalée.

    L'utilisation d'huile pour perdre du poids ne peut pas être considérée comme une panacée, mais en tant qu'outil supplémentaire, elle apportera des avantages irremplaçables.

    Pour la mycose des ongles

    Les micro-organismes, tombant sous l'ongle, se multiplient et affectent les zones environnantes. Afin d'empêcher le développement du processus infectieux, il est nécessaire d'arrêter l'infection à temps. Pour ce faire, vous devez effectuer une préparation étape par étape et suivre tout le cours du traitement.

    L'huile agit directement sur le champignon : elle atténue les sensations douloureuses et neutralise les odeurs désagréables. Dans la plupart des cas, il est utilisé sous forme de compresses, de massages, de bains. Pour un traitement efficace, il est nécessaire d'effectuer une préparation préalable:

    • Il est nécessaire de bien traiter l'ongle avec du savon.
    • Faites cuire à la vapeur dans un bain, après avoir ajouté deux cuillères à café de soda, du sel de mer, du vinaigre de cidre de pomme à de l'eau chaude (500 ml).
    • Retirez autant que possible la partie de la plaque à ongles affectée par le champignon.
    • Séchez vos ongles avec une serviette propre ou une serviette hygiénique jetable.
    • Appliquez l'un des médicaments antifongiques pour empêcher la propagation du processus.

    Lors du traitement des zones touchées, des instruments jetables sont utilisés ou soumis ultérieurement à un traitement chimique ou thermique.

    Types de procédures pour le traitement de la mycose des ongles.

    • Massage. Le massage de la plaque à ongles est effectué sur une plaque à ongles préalablement préparée et séchée. Une goutte d'éther est appliquée sur chaque ongle et massée par des mouvements de massage jusqu'à absorption complète. Ensuite, l'ongle traité est isolé avec un plâtre pendant une heure. Assurez-vous que l'huile concentrée ne touche pas la surface de la peau - une brûlure chimique est possible.
    • Thermes. Pour effectuer les bains, ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de soda, cinq cuillères à soupe de sel et 15 à 20 gouttes d'huile d'arbre à thé dans un récipient d'eau chaude. Les plaques à ongles affectées doivent être complètement immergées dans la solution. La durée du traitement est de 10 à 15 procédures, avec une durée de procédure de 25 minutes. Après cela, vous pouvez masser la plaque à ongles avec de l'huile.

    De telles méthodes de traitement présentent des avantages importants et l'absence de contre-indications, à l'exception des manifestations allergiques. Ils sont ergonomiques, applicables aux différents stades de l'infection, associés à d'autres médicaments.

    Application en cosmétologie

    L'extrait de plante Melaleuca est un produit cosmétique efficace pour tous les types de peau. Il est indiqué pour les peaux adolescentes, saines et vieillissantes. L'huile est utilisée à la fois comme produit autonome et dans le cadre de préparations cosmétiques.

    • Dans le cadre de crèmes ou de cosmétiques pour la maison, elle contribue à matifier la peau, unifie le teint et prévient l'apparition des taches de vieillesse.
    • Empêche le pelage, les gerçures, améliore la régénération de la peau, rajeunit et assure l'apport de nutriments dans la cellule.
    • Empêche l'influence des radicaux libres de l'environnement extérieur sur les couches supérieures du derme.

    Les directives suivantes doivent être suivies lors de l'utilisation de l'huile d'arbre à thé.

    • Le produit est appliqué sur une peau nettoyée.
    • La durée du masque ou du peeling à l'huile est de 15 minutes.
    • Laver à l'eau claire ou à l'aide d'une éponge cosmétique sans savon.
    • Ensuite, un produit de soin quotidien de la peau est appliqué.

    La présence de l'un ou l'autre ingrédient dans la composition des cosmétiques est déterminée par le type de peau. Grasse, sujette à l'inflammation et à la formation d'acné, nécessite des soins attentifs et une hydratation. L'huile d'arbre à thé est l'un des remèdes les plus efficaces pour ce type de peau.

    • Pour réduire l'inflammation et augmenter la turgescence de la peau du visage, vous pouvez préparer un masque de gruau d'une feuille d'aloès et quelques gouttes d'huile d'arbre à thé. La composition est appliquée pendant dix minutes et lavée à l'eau tiède.
    • À deux cuillères à soupe de fromage cottage, ajoutez une demi-cuillère à café d'argile cosmétique et quelques gouttes d'éther. Diluer avec une infusion de camomille jusqu'à ce que la crème sure soit épaisse et appliquer pendant 15 à 20 minutes.

    Les masques suivants peuvent aider à réduire l'inflammation et l'acné.

    • Comme base, vous pouvez utiliser de l'argile cosmétique, du kéfir, du fromage cottage ou de la farine d'avoine moulue. Les composants sont mélangés jusqu'à consistance lisse et quelques gouttes d'huile d'arbre à thé sont ajoutées. La masse résultante est appliquée sur le visage et lavée à l'eau tiède après vingt minutes.
    • Battez le blanc d'un œuf en une mousse stable et ajoutez une demi-cuillère à café d'amidon et quelques gouttes d'éther. Laver à l'eau tiède après quinze minutes.

    Pour les peaux sèches sujettes à la formation de rides, divers masques sont utilisés.

    1. Les masques hydratants doivent être utilisés pour les peaux sujettes au vieillissement prématuré. Comme base, vous pouvez prendre n'importe quel produit cosmétique pour la peau, auquel sont ajoutées quelques gouttes d'éther d'arbre à thé. Un tel remède peut remplacer avec succès une crème de nuit.
    2. Pour le rajeunissement, on utilise des masques à base de crème à 15 %, additionnés d'huile d'arbre à thé, de camomille ou d'extraits de ficelles.
    3. L'extrait d'arbre à thé réduit la manifestation de la démodécie. Pour ce faire, vous devez utiliser un produit cosmétique à base d'infusion de camomille, romarin, ficelle et quelques gouttes d'huile d'arbre à thé.

    Sans exagération, l'huile d'arbre à thé est l'un des ingrédients les plus abordables et les plus efficaces que chaque maison devrait avoir. Les avis sur cet outil sont plus que positifs.

    Presque tous ceux qui ont la chance d'appliquer le remède constatent des résultats positifs : réduction de l'inflammation, lissage des rides, réduction des manifestations fongiques, des verrues et des processus inflammatoires.

    Conseil

    Afin d'acheter une huile naturelle de haute qualité, vous devez connaître quelques subtilités de choix.

    Pour acheter de l'huile naturelle de haute qualité, vous devez faire attention à l'odeur. L'arôme de l'huile naturelle ressemble à du bois fraîchement coupé, tandis que les équivalents moins chers ont des notes de camphre prononcées et un arrière-goût sucré.

    Si le prix du produit que vous avez choisi attire par sa disponibilité, mais que vous doutez de la qualité, alors vous devez effectuer quelques tests simples. Cela vous aidera à confirmer ou à réfuter vos doutes.

    • Il faut déposer quelques gouttes d'éther sur une serviette en papier sèche et observer comment l'huile est absorbée pendant une demi-heure. Si une tache grasse persiste, cela indique une qualité douteuse ou une mauvaise filtration du produit à tester.
    • Lors de l'ajout d'huile à la base de base (crème régulière, tonique, shampooing), elle ne doit pas changer sa consistance ou sa couleur. La turbidité ou le délaminage de la base indique une qualité douteuse du produit.
    • Lorsqu'elle est appliquée sur un tissu ou un poignet, l'huile d'arbre à thé dure plus de 5 heures ; si elle s'évapore plus tôt, cela indique un analogue synthétique ou une mauvaise qualité du produit.

    Le but et l'effet de l'huile d'arbre à thé sont différents : l'odeur affecte l'état physique et cognitif. Pour un effet complet, il est recommandé d'utiliser des compositions complexes d'huiles essentielles. Mais avant d'utiliser un remède populaire, l'aromathérapie ou l'homéopathie, vous devriez consulter votre médecin. Tout changement alarmant dans le corps ou tout symptôme nécessitant un examen doit être traité à l'aide de la médecine traditionnelle, et un diagnostic rapide aidera à prévenir les conséquences négatives.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger