Coloration de cheveux

Coloration des cheveux en 3D : caractéristiques et technique

Coloration des cheveux en 3D : caractéristiques et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Technique de coloration
  4. Algorithme de travail
  5. Soins après la procédure

Désireuses d'améliorer leur image, les femmes du monde entier ont recours aux services de teinture capillaire. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de ces techniques, qui ont leurs propres caractéristiques. Parmi les options de teinture de la dernière génération, il convient de souligner la procédure 3D populaire, dont le résultat est l'aspect et la couleur des cheveux les plus naturels.

Ce que c'est?

Le but de la plupart des techniques de coloration partielle des cheveux, telles que la mise en évidence, la coloration ou le balayage, est de changer la couleur d'origine en une excellente et même radicalement différente. Cependant, avec ce type de services aujourd'hui, la coloration 3D se démarque, ce qui, à première vue, peut sembler être la possibilité d'un changement de couleur plus facile.

La principale caractéristique d'une telle procédure est l'utilisation non pas de couleurs supplémentaires dans le travail, mais de la couture des cheveux avec des nuances de la couleur de base, qui seront plusieurs tons plus clairs ou plus foncés.

En raison de cette spécificité, la coloration 3D permet d'obtenir le résultat le plus naturel sur les cheveux, et les nuances supplémentaires ne feront que souligner la luminosité de la couleur des cheveux d'origine, qui sera encore plus intéressante. Les mèches scintilleront dans les rayons d'un éclairage artificiel ou naturel, mais l'aspect général ne semblera pas acquis par la peinture, mais plutôt naturel, modifié à partir de facteurs naturels. La clé d'un tel résultat sera une sélection compétente de combinaisons de couleurs.

Parmi les options les plus créatives pour la peinture 3D, on peut distinguer l'utilisation de nuances complètement différentes, de sorte que le maître pourra créer quelque chose de similaire à la peinture holographique en utilisant des couleurs inhabituelles.

Au tout début, seules les blondes utilisaient le service de coloration volumétrique, mais aujourd'hui, les maîtres des salons proposent un service similaire aux filles aux cheveux noirs et aux femmes aux cheveux bruns. Dans chaque cas, sa propre palette de couleurs est utilisée, composée de couleurs marron clair, rouge ou foncé.

Cependant, le résultat attendu de la procédure effectuée sera assez difficile à obtenir sur des cheveux trop foncés et brûlants, car la transition des couleurs sera visuellement visible au minimum.

Une tâche très importante du maître du salon sera de créer un flux fluide des deux, trois ou quatre teintes utilisées de l'une à l'autre sur les cheveux. De plus, les frontières entre eux doivent être floues, cela est nécessaire pour créer un résultat naturel de coloration. De plus, une telle technique harmonieuse apportera un volume visuel et une brillance aux cheveux. Lors de la teinture, le coiffeur met l'accent sur la région occipitale et les racines des boucles. Vous pouvez teindre vos cheveux en 3D, quels que soient leur longueur et le type de tige capillaire.

Le professionnalisme du maître vous permettra de mettre en valeur la coiffure lors de l'utilisation de cette technologie au travail, même sur cheveux courts.

Pour les brunes, les maîtres des salons de beauté peuvent offrir une palette de couleurs plus étendue, mais les blondes pourront également créer un jeu de couleurs et de nuances brillant et magnifique sur leurs cheveux. Les filles et les femmes aux cheveux noirs auront des nuances de chocolat-noix vives sur leurs cheveux, de belles nuances de caramel ou de paille sont utilisées pour les blondes, ainsi qu'une version de blonde froide et de platine.

Les femmes qui choisissent l'option la plus appropriée pour une coloration harmonieuse et surtout douce doivent prendre en compte une caractéristique de la technique.

Il s'agit de travailler avec des boucles endommagées, sur lesquelles il sera possible d'obtenir l'effet souhaité au plus tôt après la deuxième procédure.

Avantages et inconvénients

Comme toute autre technique de salon pour travailler les cheveux à l'aide de formulations de teinture, la teinture 3D a ses côtés positifs et négatifs. Parmi les avantages d'une telle peinture, il convient de noter les points suivants.

  • Une coupe de cheveux après avoir utilisé plusieurs nuances de la couleur de base sera beaucoup plus naturelle. Même si la couleur de base principale claire ou foncée n'est pas naturelle pour la fille.
  • Cette technique de teinture est recommandée pour les propriétaires de tiges capillaires fines, car le résultat de l'inclusion de nuances supplémentaires dans la masse totale des cheveux sera la création d'une coiffure visuellement luxuriante et épaisse.
  • La couleur des cheveux devient brillante, ce qui signifie qu'elle acquiert du dynamisme, ce qui a un effet positif sur l'apparence générale du beau sexe et la coupe de cheveux en général. Comme le montre la pratique, pour les boucles après coloration, la brillance augmente de 50 %.
  • La teinture 3D permet de mettre en valeur non seulement tous les cheveux avec une nuance de couleur différente, mais aussi seulement une certaine zone de la coiffure. Grâce à cela, il sera possible de se concentrer sur une zone distincte de la coupe de cheveux.
  • La technique n'a pas besoin de correction fréquente. Surtout si la coloration a été réalisée sur une base naturelle.
  • La teinture est un moyen universel de transformer les cheveux, il n'y a donc aucune restriction d'âge. De plus, des cheveux de structure, de longueur et de type différents peuvent être teints.
  • La technique se distingue par sa sécurité pour l'état général des cheveux. Au cours du travail avec des colorants, le risque de contact des fonds avec la peau reste minime.
  • La palette de nuances utilisée se distingue par sa variété, ce qui permet de choisir l'option de couleur la plus harmonieuse pour tout type initial.

Selon les avis des femmes qui ont utilisé ce service, le résultat de la teinture des cheveux rajeunit le propriétaire de cheveux brillants et volumineux.

Cependant, la procédure n'est pas dénuée d'inconvénients :

  • tout d'abord, cela concerne le coût élevé ;
  • il sera très difficile de faire une telle coloration à la maison;
  • la correction de la couleur des cheveux dans le temps doit être confiée à un professionnel ;
  • tout travail avec les cheveux prendra beaucoup de temps - environ 3-4 heures;
  • la coiffure après la teinture nécessitera des soins obligatoires, sinon les boucles auront l'air très ternes à l'extérieur.

Technique de coloration

Pour obtenir l'effet souhaité sur cheveux clairs ou foncés, certaines actions séquentielles doivent être effectuées.

  • Dans un premier temps, il est nécessaire de définir clairement la couleur de travail. En règle générale, le maître compare la couleur de base des boucles avec celles disponibles dans la palette, bien que parfois une évaluation visuelle suffise à un spécialiste.
  • Ensuite, vous devez choisir une teinte dans cette gamme. Pour le look le plus harmonieux, il serait plus correct d'utiliser plusieurs nuances - de deux à cinq. Ces nuances seront plus claires.
  • Pour les racines, choisissez une teinte plus foncée de la couleur de base. Une telle caractéristique dans la sélection des matériaux de travail rendra la peinture aussi proche que possible de la transition naturelle des couleurs, qui peut s'estomper sous l'influence du rayonnement ultraviolet ou changer d'une autre manière naturelle.

Pour travailler les cheveux en utilisant la technique de teinture 3D, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • compositions colorantes dans la quantité sélectionnée (il est préférable que les fonds proviennent d'une seule marque);
  • équipement de protection individuelle - gants, cape, tablier;
  • papier d'aluminium, qui doit être coupé en petites bandes pour délimiter les brins tout en travaillant avec de la peinture;
  • récipients pour diluer les peintures, pinceaux;
  • pinces ou attaches pour cheveux;
  • gobelet.

Avant de diluer les compositions et de commencer à teindre vos cheveux, vous devez soigneusement planifier le travail à venir. En règle générale, le maître dresse une image schématique de l'emplacement des nuances sélectionnées, en tenant compte de la couleur de base, de la structure et de la longueur des boucles. Pour vous aider à élaborer un schéma de peinture, vous pouvez utiliser une option universelle standard qui vous permet de terminer avec succès la peinture 3D.

Cependant, à la demande du client et du maître, le plan de coloration peut être élaboré individuellement.

Le schéma universel pour travailler avec des nuances est le suivant.

  • Le processus de peinture commence à l'arrière de la tête. La tâche principale à ce stade est de peindre sur la couleur principale des cheveux en forme de triangle.
  • Ensuite, les brins doivent être séparés du triangle formé des côtés et peints, dont la largeur variera dans les 2 centimètres. Dans ce cas, une composition est utilisée qui sera plus claire d'une position.
  • Les prochaines boucles seront peintes avec une peinture encore plus claire.
  • Ensuite, le maître recommencera à travailler avec les cheveux avec une teinte de base. Le reste des cheveux devra être teint dans une séquence similaire, en alternant entre des nuances de peinture claires et foncées.
  • En descendant progressivement, vous devez laisser une bande horizontale avec des boucles non encore traitées, qui doivent être peintes avec des nuances alternées de haut en bas.
  • Ensuite, le travail doit être effectué avec des cheveux situés au niveau des tempes et sur la même ligne au niveau du front.
  • La région pariétale de la tête doit être peinte en dernier avec un motif tonal similaire.

Pour séparer les couches peintes, utilisez du papier d'aluminium en enveloppant les boucles avec de la peinture appliquée. La composition sur les cheveux doit être conservée aussi longtemps que le fabricant le recommande. La peinture est lavée avec un shampooing pour cheveux colorés. Nous vous recommandons d'utiliser un baume pour nourrir vos cheveux et les rendre plus faciles à coiffer.

L'algorithme pour effectuer le travail décrit ci-dessus est plutôt laborieux, nécessitant une certaine expérience dans le travail avec la teinture des cheveux. En particulier, cette technologie prendra un maximum de temps avec les cheveux longs.

Une alternative intéressante à cette méthode serait une version allégée, qu'il est tout à fait possible de mettre en œuvre à la maison.

Algorithme de travail

La coloration doit être effectuée par analogie avec la mise en évidence, que les cheveux soient foncés ou clairs. Un bel effet peut être obtenu en colorant les brins selon un motif en damier, en alternant les nuances de la couleur claire sélectionnée, ou vous pouvez recourir à l'option de peinture en zigzag.

  • Au fil du temps, la composition doit être lavée des cheveux. Laissez sécher les boucles.
  • Appliquez ensuite la teinte de base sur tout le volume et la longueur des cheveux. Résistez au temps imparti.
  • Lavez vos cheveux avec du shampoing et du baume. Faire du style.

Le résultat de cette procédure sera une coloration, qui crée des transitions douces d'une couleur vers des nuances claires ou sombres dans le schéma de surbrillance du brin sélectionné.

Soins après la procédure

Bien sûr, après la teinture, les tiges capillaires auront besoin de soins particuliers. L'utilisation de formulations de haute qualité pour les cheveux colorés leur permettra de récupérer plus rapidement après le contact avec des produits chimiques. De plus, les produits spécialisés auront un effet positif sur la brillance des mèches colorées et la durabilité de la teinture 3D en général. En particulier, des soins appropriés seront pertinents pour les mèches longues, ainsi que pour les boucles bouclées, qui, en règle générale, sont sujettes à la sécheresse et à la fragilité.

En plus des shampooings pour cheveux colorés, il est impératif d'utiliser divers masques et après-shampooings conçus pour renforcer, hydrater et maintenir la beauté des tiges capillaires.

En plus de stocker des produits, de nombreux maîtres en salon recommandent de prendre soin de vos cheveux après la teinture 3D lors de l'utilisation de formulations maison. Par exemple, au lieu d'un baume acheté, vous pouvez créer une option nourrissante pour la restauration des cheveux à base d'huiles, de jaune et de produits laitiers fermentés. Une solution douce à base de vinaigre est un remède utile pour maintenir l'éclat des mèches colorées.

En ce qui concerne les formulations pour la fixation, vous pouvez utiliser du citron ou d'autres options pour les produits contenant des ingrédients naturels.

Pour des conseils de couleur de cheveux pour débutants, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger