Coloration de cheveux

Stratification des cheveux après teinture

Stratification des cheveux après teinture
Teneur
  1. Technologie de guérison: avantages et inconvénients
  2. En quoi les procédures sont-elles différentes ?
  3. Peinture après revêtement
  4. Coloration avant restauration
  5. A qui ne convient pas ?
  6. Comment est-il fait?

Pour donner de la fraîcheur à l'image, le beau sexe est prêt pour les expériences les plus audacieuses, mais cela ne fait pas de mal de penser non seulement à l'attractivité temporaire, mais aussi à la santé des cheveux. C'est pourquoi la question de savoir s'il est possible de combiner des procédés de coiffure tels que la teinture et le laminage est si pertinente.

Technologie de guérison: avantages et inconvénients

Vous pouvez effectuer cette procédure vous-même, mais vous devez ensuite utiliser des formulations de haute qualité et étudier attentivement les principales exigences. Mais dans l'expérience de nombreuses femmes, il est toujours préférable d'utiliser les services d'un professionnel.

La technologie a des avantages indéniables.

  1. Des compositions naturelles de cellulose végétale, de vitamines, de protéines naturelles et de kératine sont utilisées pour envelopper les cheveux, tandis que le film protecteur est capable de laisser passer l'air. Une telle coque remplit les zones poreuses de la tige du cheveu, scelle ses irrégularités, rendant les boucles lisses.
  2. Le revêtement stratifié conserve la couleur obtenue après la coloration jusqu'à ce qu'il soit lavé, et il est lavé après 1 à 2 mois.
  3. Pendant la procédure, les cheveux s'épaississent d'environ 10 %, ce qui est très important s'ils sont naturellement fins.
  4. Le film formé sur les brins a des propriétés hydrofuges. Cela garantit que le coiffage reste intact par temps humide, même si les cheveux ont été permanentés.

    Il y a aussi des inconvénients à connaître.

    • Si les cheveux sont gravement déshydratés et abîmés, le résultat peut être insatisfaisant - la procédure devra être répétée.
    • Le processus prend assez de temps - environ 2-3 heures.Mais cela dépend de la densité et de la longueur des brins.
    • Lors de la peinture après restauration, le nouveau ton peut être inégal en raison du fait que tous les cheveux sont scellés.

    De plus, le laminage est une procédure coûteuse, et d'ailleurs, parfois elle doit être réalisée une fois par mois et demi, ce service n'est pas abordable pour tout le monde. Le coût élevé est dû au fait que les compositions de haute qualité ne peuvent pas être bon marché, et le travail du maître s'y ajoute également.

    En quoi les procédures sont-elles différentes ?

    Les deux traitements sont conçus à des fins différentes. La teinture est un changement dans le ton et la couleur des cheveux, dans lequel la composition chimique du colorant affecte les tiges capillaires. Et, bien sûr, il est souhaitable qu'il ne soit pas trop agressif. L'efficacité de ce processus dans la cabine est presque à cent pour cent, ce qui ne peut pas être dit sur sa sécurité.

    La plastification est un effet diamétralement opposé sur la coiffure : c'est la régénération des boucles en les enveloppant de la couche protectrice la plus fine de cellulose naturelle, afin que vous ne puissiez pas avoir peur des effets nocifs du soleil, du vent et d'autres facteurs externes négatifs qui aggraver la structure des cheveux.

    Dans le même temps, les mèches ont une bien meilleure apparence extérieure, acquérant un volume naturel, une brillance, même leur couleur devient plus profonde.

    Dans les deux cas, en commandant de tels services, une femme cherche à avoir l'air renouvelée, mais tout le monde ne sait pas qu'il est possible de combiner ces procédures, en maintenant la vitalité, la santé et la beauté de ses cheveux. Il ne reste plus qu'à savoir dans quel ordre vous devez "optimiser" votre apparence.

    Peinture après revêtement

    Il y a quelques nuances en ce qui concerne la combinaison des deux technologies. Il est difficile, même pour un spécialiste expérimenté, de déterminer d'emblée quel sera le résultat - tout dépend des caractéristiques des cheveux d'une femme en particulier. Par conséquent, vous devez d'abord vous préparer à deux options qui s'excluent mutuellement.

    Si la restauration a été réalisée auparavant et que les brins stratifiés ont une belle apparence, ont une élasticité et une élasticité naturelles, alors la coloration après cela est autorisée. Cependant, vous devez toujours attendre que la couche de cellulose se détache des cheveux. Pendant ce temps, au fil du temps, non seulement le film protecteur est lavé, mais aussi les écailles de la tige pilaire, en conséquence, elle devient plus fine.

    Il arrive également que les cheveux perdent leur aspect sain après la stratification - ils commencent à s'effriter. En conséquence, la coloration ne peut pas être effectuée immédiatement - il faudra un certain temps pour guérir les brins, et pour cela, vous pouvez utiliser des lotions, des shampooings, des sérums et des masques spécialisés (mieux - professionnels).

    Parallèlement à cela, il est nécessaire d'abandonner les outils qui blessent les cheveux (pinces, bigoudis et bigoudis chauds), de les sécher uniquement de manière naturelle, en excluant l'air chaud lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux.

    Si les cheveux ont conservé leur beauté et leur force, la teinture doit être effectuée à l'aide de colorants sous forme de baume ou de crème, car ces produits ont un effet plus doux.

    Coloration avant restauration

    La stratification après coloration est considérée comme complètement naturelle et même recommandée.

    Il suffit de rappeler que les indications de cette procédure sont :

    • violation de la structure des cheveux et de leur aspect insatisfaisant en raison de la prise de certains médicaments;
    • forte électrification des cheveux;
    • augmentation de la sécheresse et de la porosité, sectionnement et fente des pointes ;
    • permanente récemment produite;
    • peinture sur toute la longueur.

    Dans ce cas, le microfilm protégera chaque cheveu contre d'autres processus destructeurs, lui donnera un éclat naturel, le rendra plus lisse, plus maniable et plus fort, de sorte que il est toujours préférable d'appliquer le stratifié après la peinture.

    A qui ne convient pas ?

    Cependant, il existe des contre-indications à cette procédure, qui la rendent impossible pour certaines femmes à la mode.

    • Les cheveux sont faibles, sans vie, fins. Bien qu'ils deviennent inévitablement plus lourds lors du laminage, ils peuvent commencer à tomber.
    • Pour la même raison, la procédure est déconseillée aux propriétaires cheveux épaiscar la coiffure sera trop lourde.
    • Malgré les assurances d'hypoallergénicité des composés de stratification, avec une prédisposition à la manifestation d'allergies cette technologie n'est pas non plus adaptée, car diverses substances végétales bioactives sont préalablement appliquées sur les cheveux.
    • Vous ne pouvez pas effectuer de séances de bien-être en présence de diverses lésions sur le cuir chevelu, même aussi petites que des égratignures et des écorchures - elles doivent d'abord être guéries.

    Vous devez également garder à l'esprit qu'après quelques mois, le processus de plastification devra être répété. Quant aux rumeurs selon lesquelles une procédure doit être répétée constamment, c'est un mythe. Il est déconseillé d'en abuser, surtout avec des racines fragilisées.

    Comment est-il fait?

    La stratification des cheveux après la teinture est la seule option correcte, ce qui permet de neutraliser l'effet des colorants chimiques. La procédure est effectuée en utilisant la température ou la méthode à froid.

    Ceux qui décident d'utiliser ce service doivent savoir quelles étapes ce processus comprend.

    1. Tout d'abord, le maître doit étudier le type, la structure et l'état des cheveux. A partir de là, choisissez un type de restauration adapté, impliquant une pénétration ionique douce, superficielle ou plus profonde de la composition protectrice.
    2. Au deuxième stade, les cheveux et l'épiderme de la tête sont nettoyés avec un shampooing spécial.
    3. Un composé polymère ressemblant à de la colle est appliqué sur les cheveux séchés avec une brosse.
    4. Après cela, à l'aide de Klimazon, les brins sont chauffés à l'air chaud pendant 15 à 20 minutes.
    5. Actions ultérieures - laver avec un shampooing à la composition nutritive, appliquer un baume hydratant.
    6. Enfin, les cheveux sont séchés et coiffés selon les préférences du client.

      Afin de produire la stratification, des kits spécialisés sont utilisés, qui comprennent un shampooing, un baume, des huiles spéciales, des sérums, un spray, un booster pour améliorer l'effet, une lotion et un enveloppement au collagène. Les produits de marque de la plus haute qualité comprennent des kits Matrix, L'Oréal et Kerastase, Goldwell, Lebel Cosmetics pour la biolamination.

      Le principal avantage de ces formulations est leur innocuité et leur efficacité, mais ces médicaments professionnels ne sont pas bon marché.

      D'ailleurs, un simple laminage ponctuel peut être fait à la maison par vous-même, en utilisant des produits conventionnels : huile d'olive, miel naturel, huile de ricin, décoction de graines de lin, gélatine diluée dans l'eau ou lait de coco.

      Après la procédure, des soins capillaires appropriés sont nécessaires, à l'exclusion de l'utilisation de shampooings alcalins, de produits coiffants agressifs et de produits cosmétiques. Il n'est pas non plus souhaitable d'utiliser des composés à base d'alcool, un sèche-cheveux et des outils de coiffage thermiques.

      Pour plus d'informations sur la fabrication de la plastification vous-même, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger