Coloration de cheveux

Flamboyance - qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Flamboyance - qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Fonds
  3. La technologie
  4. Nuances de couleur

L'industrie de la beauté ne reste pas immobile, les procédures de soins capillaires sont constamment améliorées. Vous pouvez également voir l'émergence de nouvelles méthodes de coloration des cheveux, qui ont leurs propres caractéristiques et avantages. Il s'agit notamment de flamboyant, capable de rendre l'image de n'importe quelle femme unique. Cette technique originale de modelage des couleurs a été développée par une société d'art italienne. Considérons cette méthode plus en détail.

Particularités

La technique de coloration flamboyante des cheveux est révolutionnaire. Son objectif principal peut être appelé la création d'une image extraordinaire, qui se distingue par un ensemble de nuances complexes mais naturelles, donnant l'impression d'un éclat accru des brins. La particularité de ce type de coloriage d'auteur est l'utilisation de papier spécial mehe. Il a une surface transparente et une structure adhésive.

Il y a plusieurs caractéristiques principales de la procédure.

  1. Le procédé permet de simuler des couleurs pour « raviver » la nuance des cheveux foncés, clairs ou blonds. Le résultat est l'effet des mèches qui ont brûlé au soleil. Flamboyant permet également de créer un désordre naturel, mais en même temps, la délicatesse de transitions douces des tons clairs aux tons foncés.
  2. Grâce aux particularités de cette technique de coloration, vous pouvez effectuer une tonification douce des cheveux gris.
  3. L'utilisation de la méthode de l'auteur vous permet de souligner la forme de la coupe de cheveux, car le résultat est une couleur de cheveux plus brillante et plus saturée. Dans le même temps, la coiffure semble plus volumineuse.
  4. Après plusieurs mois, les racines qui repoussent ne diffèrent pas significativement de la masse des cheveux.

Fonds

Le papier Davines, qui est utilisé pour la flamboyance, présente des différences significatives par rapport à ce que les coiffeurs utilisent habituellement pour mettre en évidence. Il permet d'obtenir des transitions de couleurs douces et presque invisibles, ce qui crée l'effet de reflets naturels de la coiffure. Grâce à cet outil, les stylistes peuvent créer des images uniques saturées de différentes nuances, chaotiquement "éparpillées" dans les cheveux.

Même en choisissant une couleur vive et intense, le résultat ne sera pas un sentiment d'artificialité. La technique permet aux couleurs riches de se fondre harmonieusement dans la teinte principale. Dans le même temps, il est possible de voir une couleur vive, mais seulement après un examen attentif.

Quant à la qualité des teintures Davines modernes, elle est à son meilleur. Les fonds se distinguent par leur douceur, une faible teneur en ammoniac. Ils sont également enrichis en protéines, ce qui vous permet de prendre soin des mèches en train de créer un nouveau look. La riche palette de couleurs ouvre de larges possibilités à l'imagination des stylistes.

Grâce à l'utilisation de cette technologie, les filles obtiennent non seulement une amélioration de l'apparence et de l'état de la racine des cheveux. Il convient également de noter la possibilité d'économiser, car une telle coloration vous permet de vous rendre beaucoup moins souvent dans un salon de beauté pour mettre à jour la couleur.

La technologie

La procédure décrite permet d'obtenir différents effets de couleurs. Il peut être utilisé sur des cheveux de toute longueur et de tout type.

La technique de coloration comprend les étapes suivantes :

  • afin de protéger la peau des effets de la teinture, il est nécessaire d'appliquer un produit spécialement conçu à cet effet le long de la racine des cheveux ;
  • les cheveux ne doivent pas être emmêlés, ils nécessitent donc un peignage préalable minutieux;
  • puis il faut appliquer le ton de base aux racines;
  • pour créer un effet intéressant de reflets volumétriques, il est nécessaire de sélectionner de petites mèches autour du périmètre de la coiffure;
  • puis un papier spécial est préparé, qui est utilisé dans la technique flamboyante;
  • en tenant fermement l'extrémité du brin, il est nécessaire de poser le papier de manière à ce que le côté collant soit à l'intérieur;
  • après avoir soulevé le produit, une partie des cheveux restera dessus, qui doit être recouverte de peinture de la couleur choisie;
  • près des racines, la peinture a besoin d'ombre (pour cela, le papier est plié en deux pour que le côté qui colle cache le brin déjà peint à l'intérieur);
  • les mèches situées sur le dessus de la tête doivent être décorées à l'aide de la technique du clip-on (les cheveux sont teints sur du papier et enroulés en une sorte de rouleau);
  • il est nécessaire de résister aux colorants sur les cheveux pendant la période spécifiée dans les instructions;
  • à la fin de la procédure, le papier doit être retiré;
  • les cheveux doivent être soigneusement lavés avec un shampooing.

Nuances de couleur

Pour les propriétaires de cheveux châtain clair, la flamboyance permet de changer d'image, d'expérimenter. Vous pouvez éclaircir ou assombrir le ton général. Pour modeler de nombreuses mèches claires, il convient de privilégier un colorant éclaircissant sous forme de pâte ou de crème, dont la nuance convient le mieux au ton naturel. Si vous souhaitez teindre uniquement les pointes ou certains brins, vous pouvez choisir une teinte 6 ou 8 tons plus claire.

Certaines des meilleures combinaisons de couleurs sont :

  • l'ambre et le cuivre augmentent visuellement le volume des cheveux;
  • "Aubergine" et "melon" sont parfaits pour les cheveux bouclés;
  • les nuances de bronze et d'or sont d'excellentes options pour l'été;
  • le platine est choisi lorsqu'une combinaison de racines brun clair et de pointes claires est prévue.

Le flamboyant sur les cheveux noirs peut rendre les mèches clairsemées visuellement plus épaisses.

De plus, cette technique vous permet de rafraîchir l'image, sans changer radicalement la teinte.

Une telle coloration peut aider une brune à se transformer en blonde. La meilleure option de modélisation dans cette technique pour les propriétaires de cheveux noirs est la méthode du dégradé. Elle consiste à éclaircir les mèches du visage.Après cela, les cheveux deviennent dorés clairs.

La technique de la teinture flamboyante (les classiques Davines) est présentée ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger