Coloration de cheveux

Cheveux stroboscopiques: avantages et inconvénients de la technique de teinture

Cheveux stroboscopiques: avantages et inconvénients de la technique de teinture
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Techniques de base
  4. Technologie de teinture
  5. Exemples réussis

Dans la vie de chaque fille ou femme, il arrive un moment où vous voulez changer quelque chose dans votre apparence. Il est difficile de décider de changements drastiques : après tout, une coiffure ou une coloration infructueuse sera difficile à changer.

L'une des méthodes que les maîtres modernes utilisent activement est le stroboscope. Cette procédure vous permet de rafraîchir l'image et d'y ajouter les accents nécessaires.

Ce que c'est?

Initialement, le concept de strobing est apparu dans le maquillage. Ensuite, cette technique a été utilisée dans l'art de la coiffure. Son essence réside dans l'assombrissement et l'éclaircissement de certaines zones afin de masquer les défauts et de souligner les traits gagnants de l'apparence. Des artisans expérimentés sont capables de corriger l'apparence de cette manière et d'améliorer considérablement l'apparence. Le stroboscope consiste à mettre en évidence des mèches individuelles, modifiant ainsi la perception du teint et des traits du visage. Le spécialiste met en valeur les mèches : certaines s'assombrissent, tandis que d'autres, au contraire, s'éclaircissent. Un tel motif sur les cheveux rafraîchit le visage et lui donne une grâce naturelle.

Cette technique nécessite une approche individuelle de chaque client. Pour que le résultat soit de haute qualité et réponde pleinement aux attentes, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de l'apparence, la forme du visage, le type de couleur, la présence de cheveux gris et leur nombre. Ce n'est qu'après une analyse détaillée de ces facteurs qu'un spécialiste peut commencer la coloration.

Grâce à une analyse aussi détaillée et à une approche individuelle, le stroboscope convient à toutes les femmes.

Et pourtant, cette coloration est la plus attrayante sur les cheveux châtain clair. Les mèches contrastées dans le cas du stroboscope rendent la coiffure non naturelle et trop accrocheuse.Les cheveux noirs avec une telle coloration prennent un aspect négligé.

Pour les blondes et les filles aux cheveux noirs, le stroboscope ne peut être effectué qu'avec une préparation préalable. Son essence réside dans l'éclaircissement ou l'assombrissement de la teinte naturelle. Dans ce cas, il sera possible d'obtenir le résultat souhaité. Pour les propriétaires de cheveux bouclés courts, moyens et longs, le stroboscope convient tout d'abord. En raison de cette caractéristique des cheveux, les limites entre les mèches colorées sont effacées et ombrées. La coiffure est la plus naturelle possible. Il y a peu de spécialistes capables d'effectuer la procédure à un niveau élevé. Tous les salons ne proposent pas de stroboscope.

Avantages et inconvénients

Le strobing est une procédure unique qui gagne de plus en plus de fans. Pour mieux comprendre ses caractéristiques, il est nécessaire d'en étudier les aspects positifs et négatifs. Considérez les avantages du stroboscope.

  • La coloration n'affecte que la couche supérieure des mèches, de sorte que les dommages aux cheveux sont minimes. Surtout par rapport à la surbrillance et à la coloration complète.
  • La possibilité de changer l'apparence et de masquer ses défauts. C'est un avantage important de la procédure.
  • Donner du volume aux cheveux, du dynamisme et de l'expressivité à la coiffure.
  • Créer un nouveau look.
  • La technique stroboscopique convient à chaque fille et femme, en tenant compte de l'analyse des caractéristiques de l'apparence, de la sélection des couleurs et de la sélection des brins souhaités.

Malheureusement, des caractéristiques négatives sont également inhérentes à cette technique.

  • Une analyse obligatoire des caractéristiques de l'apparence, que tous les maîtres ne peuvent pas faire de leur mieux.
  • Il y a trop peu de maîtres qui comprennent vraiment cette technique et sont capables de l'appliquer, tout en obtenant des résultats élevés.
  • Avant la coloration, un certain nombre de procédures préliminaires doivent être effectuées.
  • Prix ​​élevé, qui est déterminé par de nombreux facteurs. Dans les régions, le coût du stroboscope est limité à 5 000 roubles. Dans les salons de Moscou, ce chiffre augmente plusieurs fois.

Techniques de base

Les maîtres spécialisés dans le stroboscope utilisent un grand nombre de techniques et de techniques dans leur travail. Leur choix est basé sur une analyse préalable des caractéristiques de leur apparence et de leurs cheveux. Si la technique est mal choisie, le résultat peut être aussi mauvais que possible. Habituellement, deux teintes sont utilisées. On est choisi 2 nuances plus foncées que la nuance naturelle des cheveux. La seconde sera 2 nuances plus claires que la couleur naturelle des cheveux. Tout d'abord, les brins sont peints dans un ton clair, puis une peinture plus foncée est utilisée. Les brins peuvent être teints en tout ou en partie.

La sélection des mèches à teindre peut être sélectionnée sur toute la tête ou uniquement dans une certaine zone, par exemple près du visage. De plus, les brins peuvent varier en largeur.

Les maîtres stroboscopiques dans le choix de la technique de coloration sont tout d'abord guidés sur la forme du visage.

  • Joufflu la frange est forcément allégée pour les filles. En son absence, la mèche supérieure, légèrement au-dessus de la racine des cheveux, est colorée dans un ton clair. Les boucles latérales sont teintes en noir. Les cheveux intacts sont partiellement répondus à partir des racines. Les cheveux longs et raides conviennent mieux à cette technique.
  • Pour visage oval aucun réglage spécial n'est requis. Dans ce cas, le stroboscope vise à placer les bons accents. Les nuances pour la teinture des mèches sont choisies de manière à être en harmonie avec la couleur des yeux.
  • Filles avec forme de visage rectangulaire ou carré éclaircir les mèches latérales près des pommettes. Les cheveux sous les pommettes restent de couleur foncée. Cette teinture est plus réussie avec une frange oblique, qui est souvent également teinte dans un ton clair. Cette technique détourne l'attention du menton et du front, arrondit les lignes angulaires et donne à l'image une touche féminine.
  • Pour visage triangulaire frange oblique sombre requise. Elle saura camoufler un front trop expressif. Les mèches de cheveux qui affleurent le menton et le cou sont teintes dans des tons clairs.
  • Trop ovale allongé nécessite l'utilisation d'une coloration asymétrique. L'essence de cette technique est la coloration inégale des brins. Une coiffure avec une longue frange, diluée avec des mèches légères, qui s'insère dans la séparation latérale, a l'air incroyable.
  • Ovale du visage en forme trapézoïdale nécessite la dissimulation d'une mâchoire et de joues expressives. Les maîtres créent un contraste de nuances claires et sombres au niveau des pommettes. L'ovale du visage se rétrécira visuellement et la mâchoire massive ne sera pas si évidente.

Technologie de teinture

Le choix de la technique de coloration repose non seulement sur l'analyse de l'ovale du visage, mais aussi sur la teinte naturelle des cheveux. Il existe un seul schéma de teinture, dans lequel des modifications sont apportées en fonction de la teinte naturelle des cheveux. Le stroboscope est effectué à l'aide de la technologie suivante :

  • une technique est initialement choisie, qui est basée sur une analyse détaillée des caractéristiques de l'apparence;
  • les cheveux sont rassemblés en queue de cheval;
  • à leur tour, les brins nécessaires sont retirés, qui seront ensuite teints;
  • la peinture est préparée et appliquée avec un pinceau spécial;
  • les brins sont tour à tour enveloppés dans du papier d'aluminium et laissés dans cette position pendant un certain temps;
  • la feuille se déplie, la peinture est lavée.

Maintenant, il convient de considérer les caractéristiques du stroboscope en fonction de la teinte naturelle des cheveux.

  • Cheveux noirs sont l'une des options les plus difficiles. Dans ce cas, la technique stroboscopique s'avère être en plusieurs étapes. Les cheveux noirs doivent être éclaircis, cette procédure est souvent divisée en plusieurs étapes : sinon, vous pouvez vous brûler les cheveux. Après clarification, la peinture est sélectionnée en fonction de la teinte obtenue.
  • Cheveux foncés n'ont pas besoin d'éclaircissement, le résultat du stroboscope sera bon de toute façon. La seule chose qui reste au maître est de choisir les bonnes nuances de peinture.
  • cheveux roux moins approprié pour le stroboscope. De tels cheveux sont déjà brillants, donc choisir les bonnes nuances n'est pas une tâche facile. Pour les nuances de rouge vif, les tons brun miel sont les mieux adaptés. Les cheveux gris-roux sont rehaussés de teintures blond foncé. Dans le cas des nuances naturelles avec une teinte rouge, des options de couleur blonde sont sélectionnées.

Exemples réussis

Un stroboscope bien exécuté est magnifique, de tels cheveux attirent l'attention, le regard s'arrête involontairement sur eux. Nous avons sélectionné les exemples les plus réussis.

  • Cette image montre la main expérimentée du maître.qui est un expert en stroboscope. La combinaison habile de nuances claires et foncées a fait briller les cheveux. Les transitions entre les nuances ne sont pas du tout visibles, une couleur se dissout dans une autre, se remplaçant magnifiquement. Cette coiffure aura toujours l'air fraîche et soignée.
  • cheveux bruns ils ont toujours fière allure dans cette technique. La coloration est naturelle, la transition de couleur est douce et discrète.
  • Plus la teinte naturelle est foncée, plus elle est difficile à travailler. Pour un vrai professionnel, rien n'est impossible - cela se voit sur l'image. Les cheveux naturels très foncés se marient harmonieusement avec une délicate nuance de brun chaud. Le maître n'a pas teint les brins sur toute la longueur, et cela s'est avéré être une bonne décision.
      • Une bonne option pour le stroboscope sur les cheveux roux. Tous les maîtres n'entreprennent pas de teindre les cheveux roux en utilisant cette technique. Ici le résultat a dépassé toutes les attentes du maître et de la cliente : il est même difficile de compter le nombre de nuances qui composent une coiffure. Il existe des couleurs marron foncé et clair, un beau rouge et un rouge ardent, et des nuances de transition apparaissent également. Une telle coiffure servira toujours de décoration et d'accent principal de l'image, objet de fierté et d'admiration.

      Vous pouvez regarder une classe de maître en technique stroboscopique dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger