Coloration de cheveux

Tendances de coloration des cheveux

Tendances de coloration des cheveux
Teneur
  1. Couleurs et nuances populaires
  2. Comment peindre ?
  3. Techniques modernes inhabituelles
  4. Tendances saisonnières
  5. Subtilités de sélection
  6. De beaux exemples

Les tendances de la mode en matière de coloration des cheveux changent chaque année. Hier, tout le monde portait des tresses colorées et demain, ils essaieront massivement l'image d'une blonde platine issue des superproductions hollywoodiennes. La mode moderne permet à chaque fille et femme de trouver un moyen d'expression à son goût. La tendance est aux accents juteux, qui sont particulièrement visibles sur le fond des fourrures traditionnelles et des doudounes lumineuses.

Cependant, les techniques modernes et élégantes de teinture des cheveux des femmes vous permettent d'expérimenter non seulement la couleur. Effet de projection sur les boucles, des techniques créatives de pixels transforment les mèches en une véritable toile, dans l'œuvre sur laquelle la main d'un vrai maître est visible. Pour ceux qui recherchent quelque chose de complètement inhabituel pour eux-mêmes, dans la saison à venir, il y a un endroit pour trouver un endroit pour s'exprimer. Pourtant, la tendance principale est aux cheveux brillants et sains.

C'est pour eux que les plus grands stylistes du monde ne se lassent pas d'inventer de nouvelles façons de colorer.

Couleurs et nuances populaires

La teinture des cheveux dans des couleurs tendance est l'un des moyens les plus simples de changer radicalement votre image. Pour être à la pointe d'une tendance, il vaut la peine d'apprendre à anticiper son évolution. Parmi les teintes naturelles les plus en vogue qui resteront longtemps sur les couvertures de magazines et les podiums, vous pouvez distinguer ce qui suit.

  • Blondes aux fraises. Toutes les nuances de rouge - du corail riche au rose délicat, seront pertinentes pendant longtemps. Le ton saumon est particulièrement populaire aujourd'hui, dans lequel il y a non seulement des accents roses, mais aussi orange. Les mèches roses délicates se fondent harmonieusement avec n'importe quelle couleur d'yeux, mettant efficacement en valeur les tons de peau chauds.
  • Blé naturel. Les tendances de l'éclaircissement des cheveux ont réussi à se diviser en deux grandes zones, et de plus en plus souvent, ce sont les nuances dorées chaudes qui occupent des positions de leader dans l'opinion des stylistes.
  • Blond platine et argent. Les tendances rétro sont de retour. Les fashionistas des années 70 portaient des cheveux gris élégants, soulignant leur jeunesse et leur enthousiasme. Les blondes froides modernes sont plus complexes et multiformes, permettant à chaque fille d'essayer l'image d'une sorcière de conte de fées.
  • Ombre froide de châtaigne. Si l'échelle monochrome n'est pas intimidante, les femmes aux cheveux bruns naturels peuvent essayer la coloration originale avec une nuance de noisette qui devient crémeuse aux extrémités des boucles.
  • Couleur rouge avec irisation taches rouges, violettes et cramoisies inattendues. La couleur unie n'est plus à la mode.
  • Associations de plage. Le sable humide ou les étendues de quartz sans fin du Sahara peuvent aujourd'hui être essayés lors du choix d'une teinte pour les boucles. Les tons de sable vous permettent d'éviter de créer une palette de couleurs monochromes, de souligner l'individualité de l'image, particulièrement harmonieusement combinée avec des tons de peau chauds.
  • Associations de confiserie. Caramel, miel de sarrasin, sorbet exquis - toutes ces nuances ont l'air très naturelles et ne transforment pas une femme en blonde dans un style rétro.
  • Blond cendré "sale", particulièrement recherché par les fashionistas qui préfèrent le style glam rock. La combinaison de brins dorés, argentés et gris crée une palette de couleurs complexe qui semble impressionnante et expressive.
  • Bleu Noir - un ton qui ne se démode jamais. Son incarnation réelle peut être mate ou brillante, mais en soulignant toujours la profondeur et la richesse de la teinte.

Aujourd'hui, le noir est généralement porté sur les cheveux courts, combiné avec des coupes de cheveux bob, lutin et ultra-courtes.

  • Bordeaux intense... La riche teinte du vin de Bourgogne est luxueuse en combinaison avec la technique de teinture du shatush ou de l'ombre sur les cheveux noirs.
  • Café. Ici, les options de coloration multicouches sont le plus souvent utilisées avec une combinaison de nuances de café - du très clair, presque beige au brun doré riche.
  • Nuances de baies. Cerise, cerise, groseille, prune - ces nuances naturelles ont une palette riche et sont spectaculaires sur les cheveux naturels clairs et foncés. La mise en évidence lumineuse semble particulièrement impressionnante.

Si les couleurs et les nuances naturelles semblent trop ennuyeuses et banales, vous devez faire attention aux options de coloration qui peuvent souligner l'individualité lumineuse de l'image. Les nuances bleu-vert sont toujours en vogue, surtout lorsqu'elles sont combinées avec des boucles sous les épaules. Les couleurs bleu vif et bleu délicat aideront à transformer instantanément l'image d'une blonde délicate en une solution de jeunesse audacieuse.

Versions intenses de rose - pourpre, fuchsia, look harmonieux sur les très jeunes filles. Il convient de noter que toutes les nuances vives nécessitent un éclaircissement préalable obligatoire des cheveux. Si vous ne voulez pas trop gâcher les boucles, vous pouvez vous limiter à appliquer de la couleur aux extrémités ou aux mèches individuelles.

Vert acide, turquoise, violet - une version assez extrême de la conception des brins, mais ils sont populaires auprès des représentants de certaines tendances sous-culturelles. Si vous souhaitez vous transformer pendant une courte période, vous pouvez choisir des peintures teintées qui se lavent en 2 à 5 visites sous la douche.

Comment peindre ?

Le choix de la teinture compte aussi. L'industrie du style moderne vous permet de choisir des solutions simples et pratiques pour un changement complet de l'image. Les plus populaires et les plus inoffensifs sont les colorants de type physique, qui colorent la surface des cheveux, mais ne pénètrent pas profondément dans leur structure. Ils se présentent sous forme de mousses, de gels, de baumes teintés ou de mousses. Ils peuvent être utilisés longtemps sans abîmer les cheveux.

Les colorants d'origine naturelle comprennent le henné et le basma, qui sont populaires depuis des siècles. Les fleurs de camomille sont également utilisées comme clarifiant. Parmi les caractéristiques des colorants naturels, vous pouvez annuler la capacité d'épaissir la structure du cheveu, de le soigner et d'ajouter de la brillance.

Les inconvénients incluent un choix limité de nuances, un éventuel surséchage des mèches, l'obtention imprévisible de nuances de bleu, vert (typique pour basma).

Parmi les peintures résistantes aux produits chimiques, on distingue l'ammoniac et les composés sans ammoniaque, qui sont considérés comme plus sûrs. La palette de couleurs ici est aussi diversifiée que possible, il est possible de colorer, de tonifier, de mettre en évidence en plusieurs étapes, l'utilisation de diverses techniques complexes avec des reflets, des plumes, des brins contrastés. Sur le segment de la grande consommation, les compositions se présentent sous forme de mousses, crèmes, gels.

Techniques modernes inhabituelles

Lorsque vous envisagez de teindre vos cheveux, vous pouvez aujourd'hui facilement choisir entre les techniques de coloration les plus intéressantes, modernes et efficaces.

La tendance hollywoodienne la plus reconnaissable de ces derniers temps est la coloration ombre avec une transition douce et spectaculaire entre les nuances. Aujourd'hui, il est de plus en plus remplacé par une version moins frappante appelée sombre... Dans celui-ci, le contraste des nuances est plus faible, ce qui donne des visuels plus doux et plus lisses.

La création de teintures ombrées s'adresse aux propriétaires de cheveux noirs. Le principal point distinctif de cette technique est l'éclaircissement doux et progressif des mèches, à partir du milieu de la longueur totale des cheveux. La lumière, comme si les pointes brûlées rafraîchissent le visage, donnent du dynamisme et de l'expressivité à l'ensemble de l'image.

Lors du choix d'une technique sombre, il convient de se préparer au fait que différentes nuances de la même couleur seront utilisées dans la coloration avec une superposition de tons à la fois horizontalement et verticalement. Cette option convient à ceux qui ne sont pas encore prêts pour des changements radicaux et qui souhaitent apporter un peu de nouveauté à leur image.

Ombre est recommandé pour une utilisation sur les coupes de cheveux en cascade, auxquelles cette technique donne une vivacité et une brillance particulières. Si les cheveux sont courts, un carré sophistiqué et dégradé fera l'affaire, soulignant les mèches qui encadrent le visage et soulignant les "plumes" à l'arrière de la tête.

Les images féminines élégantes d'aujourd'hui sont créées avec un minimum de moyens. Les nouvelles tendances actuelles offrent un regard fondamentalement différent sur l'utilisation de la technique de virage contre l'éblouissement. Ses types sont assez divers. Mais l'une des options les plus populaires promet d'être babylights... Le débordement et la brillance des boucles se forment ici en raison de la mise en évidence de mèches individuelles aux extrémités des cheveux. L'effet des rayons de soleil jouant dans les mèches est ce que donne la technique babylights. La coloration dans ce format a été développée spécifiquement pour les cheveux bouclés et frisés.

Tout semble plus impressionnant en combinaison avec des cheveux blond foncé ou brun.

Le coup principal de cette année pourrait bien être colombre... La version à contraste de couleurs de l'ombre nécessite un éclaircissement radical préalable des pointes. Après cela, les nuances lumineuses sélectionnées sont appliquées aux zones sélectionnées, vous pouvez utiliser des colorants temporaires et instables. Une caractéristique distinctive de la technique est un effet doux sur les mèches, les racines ne sont pas endommagées, elles restent saines et belles.

Presque toutes les méthodes de teinture de ces dernières années ne visent pas à former une masse de cheveux uniforme, mais à sélectionner harmonieusement les mèches, créant du volume. Les cheveux ombrés à l'aide de la technique semblent exquis et luxueux balayage... La répartition superficielle de la composition le long des mèches affecte les boucles non pas à partir des racines, mais à partir du milieu de la longueur. De plus, deux nuances différentes de la même couleur sont toujours utilisées ici. Cette approche donne du dynamisme, de l'expressivité et du luxe à la conception de la coiffure.

Une caractéristique distinctive de la technique de balayage est la préservation des nuances naturelles.Mais maintenant, les coiffeurs suggèrent d'utiliser les solutions les plus contrastées en bordeaux, violet, rose. La teinture luxueuse balayazh a un effet minime sur les cheveux, est faite avec des formulations douces, ne prend pas beaucoup de temps.

La polyvalence de la technique permet aux femmes et aux filles de tout âge et de tout type d'apparence de l'utiliser.

L'étirement horizontal de la couleur de Balayage permet d'obtenir un effet visuel expressif sans changer radicalement le ton des brins. La technique est recommandée pour une utilisation sur des coupes de cheveux claires et graduées, des cheveux de longueur moyenne. Il convient aux mèches courtes pour un effet bonne mine. Sur cheveux longs, à l'aide du balayage, vous pouvez corriger le volume du visage, adoucir la massivité excessive de la mâchoire inférieure.

Il existe des techniques tendances qui ne conviennent pas aux cheveux courts. Ceux-ci incluent la coloration actuelle du shatush, combinant jusqu'à quatre nuances de la même couleur dans une coiffure. Grâce à de telles transitions, il est possible de donner un volume maximum même aux cheveux fins. La technique est applicable sur toute la longueur depuis les racines, la frange ou le tiers inférieur des boucles.

Shatush en Europe s'appelle la mise en évidence française, ce qui est pertinent pour les blondes et les brunes. La transition formée des couleurs semble très élégante et naturelle, la tonification dure longtemps et conserve son naturel au fur et à mesure qu'elle grandit. Shatush convient pour masquer les premiers cheveux gris, n'abîme pas les cheveux, leur permettant de sécher dans un environnement naturel.

La largeur des brins est déterminée individuellement.

Parmi les avantages évidents de cette technique, il y a l'absence de répétition fréquente de la procédure. Shatush tient parfaitement les cheveux jusqu'à trois mois sans renouvellement, aide à améliorer la structure naturelle des boucles.

Lors de la coloration du shatush, un peignage supplémentaire de mèches peut être utilisé, ce qui vous permet d'obtenir les effets visuels les plus inhabituels sur les cheveux de longueur moyenne et grande. Aujourd'hui, la technique est de plus en plus utilisée dans les tons vins rouges - bourgogne, beaujolais.

Tendances saisonnières

Les nouvelles technologies ne restent pas immobiles. Les dernières tendances en matière de teinture capillaire montrent une gravitation vers l'effet de l'infographie. Technologie de pixels, que seuls les meilleurs stylistes connaissent aujourd'hui, permet de transférer des images originales de petits carrés - pixels - à des coupes de cheveux graphiques et soulignées, principalement de longueur moyenne.

Cette coloration inhabituelle peut avoir une variété de motifs. L'effet futuriste est obtenu avec des pochoirs spéciaux utilisant des colorants temporaires ou permanents. La garantie d'un motif graphique clair est une structure de cheveux droite et lisse. De plus, afin de fixer l'effet obtenu, il est recommandé d'utiliser des agents fixants spéciaux ayant l'effet le plus fort.

Lorsque vous choisissez des nuances pour la coloration des pixels, vous devez privilégier les couleurs néon vives. Le blond doré semble intéressant sur les mèches de châtaigne ou de chocolat. Mais vous pouvez créer une "projection" intéressante même sur une couleur de cheveux rouge cuivré.

Lorsque vous choisissez les tendances de teinture capillaire les plus en vogue, vous devez tenir compte de leur longueur. Parmi les tendances actuelles figurent les suivantes.

  • Cheveux mi-longs, omoplates. Les propriétaires de cette longueur peuvent utiliser la plupart des techniques de teinture à la mode. Par exemple, lorsqu'il s'agit de revitaliser la couleur, vous pouvez essayer de colorer les reflets shatush, balayazh, ombre ou California. De telles solutions sont particulièrement impressionnantes sur les coupes de cheveux volumineuses déchirées et accentuées avec différentes longueurs de mèches.
  • Court... Le design élégant des coupes de cheveux bob, lutin, garcon, hérisson est réalisé dans un format de coloration avec des éléments du design original. L'application de mèches permanentes, colorantes ou en voile transparent est également pertinente ici.
  • Longue... Ici, la balle n'est pas régie par une coloration unie, mais par la création de transitions de couleurs multicouches et multicouches. L'effet brûlé ou réfléchissant de la technique de coloration californienne est utilisé dans les techniques de coloration les plus courantes. Shatush, balayazh, le contouring est spectaculaire sur les cheveux naturels foncés, châtains clairs et châtains. Les blondes ont leurs propres versions de ces méthodes de teinture populaires.
  • Avec un coup. Ici, on utilise le plus souvent les techniques de voile ou de surlignage classique, mais la coloration dans des tons contrastés peut également être utilisée, permettant de s'essayer aux tendances saisonnières inhabituelles sans risquer la masse totale de cheveux.

Lors de la teinture des cheveux, les stylistes modernes recommandent de prendre en compte les tendances saisonnières les plus intéressantes.

Depuis que l'hiver est venu les teintes froides réelles sont devenues à la mode. La couleur bleu neige et rose étincelante mettra harmonieusement en valeur l'image du propriétaire de longues boucles ou de cheveux mi-longs. De plus, maintenant toutes les nuances de rouge et de rouge sont à la mode, et non en monochrome, mais dans toute la variété de combinaisons de couleurs disponibles.

Pour des looks printaniers les stylistes ont déjà préparé les tendances les plus brillantes. La coloration multicolore avec une transition progressive des tons sera à la mode. Après s'être débarrassés des chapeaux chauds, les propriétaires de cheveux lisses et raides peuvent se permettre d'appliquer un ornement de pochoir sur leur surface.

L'été - le temps de la mise en lumière californienne ou française, qui permet de créer l'effet de mèches cramées. Même si vous ne pouvez rêver que de vacances à la mer, cela vaut la peine de créer l'ambiance appropriée à l'aide d'un voyage opportun chez le coiffeur.

Automne apporte ses nouvelles tendances intéressantes. Les blondes raffinées, les nuances d'ocre ou de chocolat seront assez harmonieuses en combinaison avec une garde-robe demi-saison. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez utiliser la couleur aqua ou appliquer une coloration inhabituelle en utilisant la technique sombre.

Subtilités de sélection

Les stylistes sont sûrs que pour choisir correctement une nouvelle couleur de cheveux, en tenant compte de la nuance naturelle d'origine, il n'y a que deux directions: radicalement différentes du ton naturel ou de la divulgation multicouche de la nuance des boucles. Cet effet peut être obtenu avec une coloration multi-tons éblouissante.

Les coiffures noires monochromes appartiennent au passé. En restant fidèle à un ton, une fashionista court le risque de paraître trop archaïque. L'utilisation de diverses techniques de surbrillance aidera à éviter l'effet rétro. Shatush, balayazh, ombre pour les cheveux noirs et bruns peut être facilement fait et revenir à tout moment à la palette de couleurs d'origine. Si vous souhaitez de la luminosité, vous pouvez reproduire la teinte en violet, lavande, avec un voile en apesanteur recouvrant l'essentiel des mèches.

Les associations de confiserie sont toujours populaires sur les cheveux foncés, mais sans le battage médiatique précédent. Vous pouvez choisir parmi les cerises à la cannelle, le cappuccino ou le chocolat crémeux comme couleur d'accent. La technique de « l'œil de tigre », appréciée des plus grandes célébrités mondiales, semble également d'actualité.

Une frange brillante est un autre luxe que les propriétaires de cheveux noirs aux cheveux courts peuvent se permettre.

Il utilise du vert néon, de l'écarlate vif et de la lavande riche.

Les rousses et les femmes aux cheveux bruns ont souvent du mal à obtenir des tons froids sur leurs cheveux naturels. Mais la palette de couleurs naturelles est toujours d'actualité. Ici, vous pouvez utiliser des nuances de bicarbonate de soude en crème, essayez de modeler le visage avec des mèches plus claires. Des nuances pourpres, rouges et violettes tissées dans la couleur principale aideront à obtenir des effets visuels inhabituels.

Comme technique de teinture rafraîchissante, vous pouvez utiliser le balayage sur les cheveux roux, sans transitions de tons nettes, avec de l'or riche aux extrémités des mèches et du rouge ardent aux racines.

Les cheveux doux et fins des blondes naturelles ont rarement une couleur suffisamment riche et riche. Il est proposé de corriger cette omission avec des nuances d'ultrablond - du scandinave au platine, il est nécessaire d'exclure le jaunissement dans aucune de ses manifestations. Il est permis d'utiliser des options de coloration au sable doré, tonifiant à l'ombre du blé, du lait cuit. Si vous voulez de la luminosité, vous pouvez essayer le blond fraise.

C'est une chose de donner artificiellement aux boucles une teinte argentée, et une autre d'avoir des cheveux gris naturels. Il est de coutume de le combattre le plus radicalement, en privilégiant les nuances naturelles de brun clair, de cuivre et d'or dans la coloration. Une mise en évidence partielle résoudra le problème de légère décoloration des boucles à la racine. Mais si le volume des cheveux gris est important et représente plus d'un tiers de la masse totale des mèches, il vaut la peine d'opter pour une teinture monochromatique.

Si vous voulez absolument entrer dans la vague de popularité générale, vous devez faire attention aux options de coloration instables en utilisant une gamme de nuances et de techniques à la mode. Afin de ne pas se tromper dans le choix, il convient de rappeler ce qui suit.

  • La coloration bicolore permet de jouer avec la couleur... Les tons bleu et violet, rouge et rose, vert et bleu sont magnifiquement combinés. Si vous ne voulez pas changer radicalement de couleur, vous pouvez simplement contraster la frange.
  • Demi-teinte - une bonne solution pour ceux qui sont assez satisfaits de leur propre couleur de cheveux. Les stylistes proposent d'éclaircir le jeu des couleurs par le jeu des ombres et de la lumière. Ajouter un peu de variété à la nuance des mèches révélera leur éclat, rendra la coiffure plus riche et plus spectaculaire. Il vaut la peine de décider d'une telle coloration avant un mariage ou des vacances en mer.
  • Les tons néon sont pour les jeunes et les audacieux. Ceux qui sont prêts à essayer l'image d'une jeune femme arc-en-ciel doivent porter une attention particulière aux combinaisons les plus brillantes et les plus inhabituelles. De plus, dans une coiffure, il devrait y avoir au moins trois de ces taches à la mode.
  • Ne pas appliquer de couleur avec un dégradé clair sur des cheveux ondulés. Il est préférable que les propriétaires de boucles privilégient des solutions plus harmonieuses en appliquant une couleur contrastante uniquement aux extrémités des mèches.
  • Si vous voulez un schéma de couleurs universel, vous devez appliquer un contouring. Dans cette technique, il est possible de souligner l'expressivité des traits du visage, de masquer certaines des caractéristiques de l'apparence.

Ainsi, le contouring fonctionne bien pour allonger le cou ou rétrécir visuellement le front.

Pour créer du volume sur les cheveux fins, vous pouvez utiliser l'original Technique de coloration d'obscurcissement. Ici, les brins ne sont pas éclaircis, mais assombris, ajoutant de la profondeur et du volume à la couleur. Une solution luxueuse pour ceux qui sont prêts à perdre du temps à se coiffer le matin.

Si la sélection de couleur par type d'apparence ne surprend plus personne, les stylistes ont commencé à regarder de près les yeux il n'y a pas si longtemps. Mais ici aussi, des tendances se sont déjà formées. Par exemple, dames aux yeux verts il est proposé d'essayer une teinte blond foncé naturel qui semble riche sur de longues boucles. Il convient à ceux qui veulent seulement raviver un peu leur propre teint.

La combinaison d'yeux verts et d'une peau aristocratique blanche ou rose porcelaine nécessite un cadrage décent. Toutes les nuances de cuivre sont à la mode - des pièces de monnaie de l'ancienne frappe à la flamme du foyer. Pour les brunes convaincues, il existe aussi un zeste - un cappuccino froid, soulignant la fermeté du caractère, et mettant efficacement en valeur la couleur olive ou émeraude des yeux.

Aux filles aux yeux marrons ne t'inquiète pas non plus. Toutes les nuances de chocolat, d'amandes grillées et de caramel souligneront agréablement leur aspect lumineux. Avec une peau assez claire, vous pouvez choisir une gamme de nuances blond froid ou blond cendré.

Les femmes aux yeux bleus encore plus chanceux. Ils peuvent ombrager des boucles naturelles marron clair et châtain en utilisant des techniques d'ombre et de shatush, les peindre dans une nuance audacieuse de blond arctique ou de saumon vif.

De beaux exemples

  • Variation sur le thème du coloriage californien d'une manière superposée à la mode. La combinaison de brins avec une nuance argent, or et brun clair chaud crée un éclat spectaculaire, souligne la fraîcheur et la jeunesse de l'image.
  • Une apparence frappante ne nécessite pas d'accents moins expressifs dans la coloration des cheveux. La couleur bleu profond est fantastique, donne à l'image un piquant inoubliable et un attrait exotique particulier.
  • Une coloration ombrée efficace n'abandonne pas les positions. Maintenant, cette technique semble aussi naturelle que possible, mettant l'accent sur l'aspect sain et naturel des cheveux longs. Un ombre exquis est simplement créé pour les brunes lumineuses.
    • Coloration de pixels élégante conçu à l'origine pour les cheveux longs. Mais même sur des coupes de cheveux graphiques spectaculaires, il a l'air très audacieux, lumineux et à la mode.

    Voir la vidéo suivante pour le top 10 des couleurs de cheveux.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger