Coloration de cheveux

Caractéristiques de la teinture des cheveux blonds

Caractéristiques de la teinture des cheveux blonds
Teneur
  1. Particularités
  2. Techniques de la mode
  3. Comment peindre à la maison ?
  4. De beaux exemples

Une rare femme moderne se privera du plaisir de changer d'image. Peut-être qu'elle n'acceptera pas des changements radicaux. La coloration des cheveux est le meilleur moyen d'ajouter de la fraîcheur à un look familier. Il existe de nombreuses options pour les femmes blondes.

Particularités

Une caractéristique distinctive des cheveux blonds est la faible quantité de pigment par rapport aux boucles sombres et rouges. En règle générale, chez les blondes naturelles, elles sont rarement épaisses, malgré le fait qu'elles en aient plus que les brunes. Les cheveux blonds sont fins, leur structure est telle qu'ils graissent plus vite que les autres et ont besoin d'être lavés. Cela s'explique par le grand nombre de follicules pileux et de glandes sébacées.

Malgré ces nuances, ce sont les cheveux blonds qui se prêtent mieux à la teinture que les autres. Contrairement au noir et au rouge, les pigments de n'importe quelle couleur leur sont bien et uniformément appliqués. Dans ce cas, il est loin d'être toujours nécessaire de recourir à un allégement préalable des brins.

Cependant, il convient de noter que ce sont les cheveux clairs qui ont besoin d'une protection accrue contre les effets négatifs des teintures. Par conséquent, les périodes entre les colorations doivent être augmentées.

Lors de la teinture des cheveux blonds, il est important de prendre en compte l'âge de la femme. Le fait est que la structure des cheveux des blondes change avec l'âge. Leur cycle de vie est plus court, ils s'éclaircissent. Afin de prolonger la beauté et la santé des boucles, vous devez soigneusement considérer le choix de la peinture, sélectionner des procédures de restauration complexes. Malgré le fait que l'amincissement ne soit pas si visible sur le fond d'un cuir chevelu clair, toutes les peintures ne conviennent pas.

La teinture des cheveux blonds peut se faire sur des mèches naturelles ou préalablement teints.Dans le second cas, avant d'utiliser la peinture, il est nécessaire d'effectuer un blond, en éliminant les restes de pigment des cheveux, ouvrant ainsi de force les écailles des cheveux. Après cela, les cheveux ont besoin d'une semaine de pause pour restaurer la structure. Ensuite, ils commencent à neutraliser le jaunissement, et seulement après cela - à la coloration. C'est plus facile avec des boucles naturelles : une peinture permanente suffit pour les travailler.

Il y a quelques règles clés à garder à l'esprit lors de la teinture des cheveux blonds.

  • Si possible, les colorants persistants doivent être remplacés par des produits sans ammoniaque. Il est important de faire attention à leur composition indiquée sur l'emballage.
  • Lors de l'achat d'un oxydant, il est important de prendre en compte son pourcentage : dans certains cas, une solution à 3% convient pour teindre des boucles légères.
  • Pour donner de la fraîcheur et de la saturation à votre couleur naturelle, il suffit d'acheter une peinture quelques nuances plus foncées. Il durera plus longtemps sur les mèches.
  • Toutes les peintures naturelles (par exemple, le henné ou le basma) ne donneront pas le résultat souhaité. Parfois cette coloration donne une couleur verte.
  • Les peintures bon marché ne donnent souvent pas une belle teinte. Vous devez acheter le médicament auprès d'un fabricant de confiance jouissant d'une bonne réputation.
  • Ne pas surexposer la peinture car cela peut provoquer une chute des cheveux.
  • Vous ne pouvez pas utiliser un médicament dont la durée de conservation a expiré, car la réaction des composants peut nuire à la structure et à l'état des brins.
  • Ne pas laver les cheveux colorés à l'eau trop chaude : cela entraîne dessèchement, fragilité et fragilisation des follicules pileux.

Pour la coloration initiale, il est préférable de contacter un styliste professionnel. Il sélectionnera la meilleure couleur et le meilleur type de produit. Dans ce cas, le maître peut préparer indépendamment un cocktail de préparations colorantes, en les mélangeant les unes avec les autres et en sélectionnant le bon pourcentage d'agent oxydant.

La coloration des cheveux clairs est complète et partielle. Où le choix de telle ou telle option doit être délibéré, axé sur le type de couleur de la femme, son mode de vie et la structure des mèches. La couleur unie est considérée comme un classique. Il est intemporel et convient aux blondes d'âges différents avec des cheveux de longueurs différentes.

La coloration partielle est variée aujourd'hui, créant de beaux effets, notamment des reflets du soleil et des mèches volumétriques. Par exemple, cela peut être réalisé en teignant des mèches individuelles et en les frottant avec une brosse sèche. De plus, la coloration partielle permet de créer une image créative, souvent si convoitée par les jeunes. En raison de l'utilisation de pigments brillants, il a l'air accrocheur, spectaculaire et élégant.

La teinture des cheveux peut être longitudinale, transversale et zonale (par exemple, si vous le souhaitez, vous ne pouvez teindre que la zone temporale ou même la frange). Aujourd'hui, la tendance à la coloration créative dans différents tons, qui est réalisée sur les boucles de l'arrière de la tête, gagne en popularité. Si vous marchez les cheveux dénoués, la couleur créative ne sera pas visible ; en épinglant les mèches, elle s'ouvrira. Ce type de teinture est particulièrement adapté aux fashionistas brillantes qui doivent travailler au bureau ou étudier dans des établissements d'enseignement où le code vestimentaire est strict.

Par le type d'action sur les boucles, la coloration des cheveux clairs peut être permanente et temporaire. Les colorants du premier type pénètrent dans les cheveux, ce qui procure un effet plus durable. Les pigments des secondes formulations enveloppent l'extérieur du cheveu, créant ainsi un film de stratification protecteur. C'est pourquoi les mèches après teinture semblent brillantes et saines.

Cependant, de tels produits cosmétiques présentent un inconvénient important : ils sont lavés beaucoup plus rapidement que les peintures permanentes.

Techniques de la mode

Aujourd'hui, au sommet de la popularité, des tons tels que sable, miel blond, fraise, champagne, rose antique, couleur lilas, quartz rose et frêne. De plus, le frêne argenté ou le graphite léger sont très appréciés. Il existe de nombreuses techniques populaires auxquelles les femmes de la mode modernes ont recours pour créer une nouvelle image.

  • Mise en évidence est une technique de coloration partielle de mèches individuelles, leur donnant l'effet d'une décoloration des cheveux sous le soleil. Dans la version traditionnelle, il est complété par une tonification. On parle de contraste lorsque des tons clairs qui ne sont pas liés à la couleur sélectionnée sont utilisés dans la procédure.

De nombreux tons sont utilisés pour la coloration et les nuances sélectionnées diffèrent souvent par leur luminosité.

  • L'une des techniques actuelles de teinture des boucles est ombre avec un éclaircissement caractéristique des brins du milieu de leur longueur aux extrémités. La technique prévoit la tonification, tandis que sa principale caractéristique est la présence d'une transition du sombre au clair. La transition peut être douce ou abrupte. Cette coloration semble particulièrement avantageuse sur les mèches longues. Cependant, ils font également de l'ombre pour les coupes de cheveux courtes.

Cette technique est idéale pour les fashionistas potelées. Il rafraîchit le visage et aide la femme à paraître plus attirante. Ombre est réalisé de manière traditionnelle, avec une bande, avec un effet burnout, avec des langues de flammes.

  • Balayazh - une technique de teinture des boucles, dans laquelle le styliste ombre le pigment appliqué avec un pinceau, réalisant la transition la plus naturelle et presque imperceptible de la zone peinte à la zone non peinte. Cette technique est bonne en ce sens que lors de la repousse des cheveux, il n'y a pas besoin de correction. La coiffure a l'air naturelle et soignée. La transition entre les nuances est douce, lors de la teinture, des tons naturels de pigments sont utilisés, grâce auxquels il est possible à la fois d'assombrir les mèches et de leur donner un effet éblouissant.
  • Réservation - une technique de teinture de mèches individuelles avec un effet doux. Il est utilisé si une couleur foncée a déjà été appliquée sur des cheveux blonds. Appliquer 3 colorants en alternant entre eux. La différence entre la technique réside dans le fait qu'elle ne tache pas les racines des brins.
  • Toucher aérien. La technique est intéressante dans la mesure où un sèche-cheveux est utilisé dans le processus. Avec son aide, les cheveux courts sont extraits d'une seule mèche, en travaillant avec les plus longues. Ils utilisent un pinceau sec et plusieurs nuances de peinture de la même couleur, mélangeant le pigment avec une transition minimale. Du fait qu'ils se colorent les cheveux avec des mèches fines, l'effet est unique: il semble que la coiffure soit devenue plus épaisse et que les boucles elles-mêmes aient gagné en vitalité et en éclat.

Cette couleur convient aux cheveux de toute longueur et structure, raides et ondulés.

  • Peinture au pochoir est très demandé par les représentants des sous-cultures de la jeunesse et les fashionistas scandaleuses. En fait, il s'agit de l'application d'un certain motif sur les brins avec une peinture spéciale à l'aide d'un gabarit pré-préparé. Ce type de coloration est parfait sur les cheveux longs et raides, car vous ne pouvez pas être limité en taille et en choix de motif. Le pigment pour cela peut être temporaire, grâce à quoi la technique peut être utilisée pour créer une image créative pendant une courte période.
  • Coloration des pixels a un aspect inhabituel. En règle générale, cela signifie une coloration couche par couche de brins individuels, superposés les uns aux autres afin de créer un certain motif géométrique. Dans ce cas, les pixels eux-mêmes peuvent être soit réalisés dans le même ton avec un degré d'intensité différent, soit multicolores. La technique de coloration nécessite l'utilisation de tons de pigments brillants et d'un dégradé obligatoire. La base idéale pour elle est les coupes de cheveux avec asymétrie.

Comment peindre à la maison ?

La méthode de teinture des cheveux blonds à la maison dépendra de la technique choisie comme base du travail. Par exemple, s'il s'agit d'un ombre, alors il devra être effectué en deux passes : d'abord, vous devrez éclaircir les mèches et ensuite seulement vous devrez les teinter.

  • Les cheveux sont divisés en 2 parties avec une raie droite, puis le nombre de sections est augmenté de 2 à 6-8 (selon l'épaisseur des cheveux).
  • Chaque brin est traité avec un agent oxydant préparé en totale conformité avec les exigences des instructions jointes à la peinture.
  • Après le temps imparti, l'oxydant est lavé des mèches, les boucles lavées sont séchées et divisées en plusieurs sections.
  • Ensuite, un agent tonifiant est appliqué sur les mèches mises en évidence, en le répartissant en une couche uniforme. Le colorant est appliqué deux fois sur les extrémités : cela est nécessaire pour créer une transition en douceur.
  • A la fin de la procédure, la composition est lavée sous un courant d'eau tiède.
  • Si nécessaire, la peinture est à nouveau appliquée sur les extrémités et lavée à nouveau lorsque le temps de maintien est terminé.

Si une coloration complète est prévue, la tête n'est pas lavée pendant au moins quelques jours afin que les racines des cheveux et le cuir chevelu aient une protection naturelle.

N'importe quelle crème grasse ou pour bébé peut être appliquée sur la peau le long de la racine des cheveux. Les composants de la peinture sont mélangés dans un récipient spécial et utilisés immédiatement après la préparation. Le mélange est appliqué avec une brosse sur les cheveux secs divisés en sections (de cette façon, ils sont mieux peints), en travaillant avec des gants. Ils commencent à l'arrière de la tête, se déplaçant progressivement vers le haut de la tête. Ensuite, ils peignent sur le whisky et à la fin - la frange (le cas échéant). A la fin du temps d'exposition, la peinture est lavée.

De beaux exemples

Pour apprécier les différentes options de couleur pour les cheveux blonds, nous vous suggérons de vous référer à la galerie de photos :

  • balayazh sur cheveux blonds;
  • shatush avec des pointes légères;
  • Air touch pour les cheveux longs avec un effet brillant naturel;
  • toucher aérien avec une nuance rosâtre;
  • ombre inversée sur cheveux blonds;
  • coloration des cheveux de longueur moyenne avec un jeu de tons chauds et froids;
  • coloration créative d'une coupe de cheveux courte;
  • coloration au pochoir du carré.

À propos de l'ombre, du sombre et du bronzage, leur différence entre eux, les techniques de coloration des cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger