Coloration de cheveux

Coloration des cheveux en blond: types et technologie d'exécution

Coloration des cheveux en blond: types et technologie d'exécution
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de coloration
  3. Choix de l'ombre
  4. Comment peindre correctement ?
  5. De beaux exemples

Ce n'est un secret pour personne que les blondes sont des créatures très attirantes et mignonnes. Partout dans le monde, les femmes blondes attirent toujours une attention particulière. Elles sont considérées à la fois fragiles et féminines. De plus, une nuance de cheveux claire vous permet de paraître plus jeune que votre âge. Cependant, tout le monde ne peut pas naître comme une beauté blonde, à la suite de quoi les femmes ont souvent recours à la teinture et à l'éclaircissement de leurs cheveux. Ensuite, nous découvrirons quelles technologies de teinture sont utilisées dans ce cas, ainsi que leurs caractéristiques.

Particularités

On pense que les vrais messieurs préfèrent les blondes. Peut-être que, dans une certaine mesure, cela offense les femmes aux cheveux noirs, qui se précipitent souvent pour éclaircir leurs cheveux. Ce à quoi cela est lié reste un mystère pour beaucoup. Les dames teintent leurs boucles, mettent en évidence avec du blanc, font du shatush léger, de l'ombre et bien plus encore, ce qui vous permet de rendre vos cheveux légers et visibles.

  • Se teindre les cheveux en blond n'est pas facile. Il est préférable de contacter des stylistes professionnels pour cela, qui vous aideront à trouver la teinte claire souhaitée sans aucune trace de jaunissement. Teindre une blonde à la maison est depuis longtemps démodé, car en l'absence de compétences appropriées, au lieu de cheveux luxueux, vous pouvez obtenir simplement un "gant de toilette" de boucles gâtées.
  • Très souvent, pour clarifier, il faut passer par plusieurs étapes de coloration. Surtout si une fille aux cheveux noirs veut sortir dans une teinte claire.
  • La teinture blonde moderne est réalisée exclusivement par des lignes de cosmétiques capillaires professionnelles.Les colorants et clarifiants conventionnels vendus dans les supermarchés, même avec un fort désir, ne peuvent pas donner l'effet de haute qualité souhaité, quelle que soit la publicité.
  • Être une belle blonde avec des cheveux parfaits coûte cher. Et c'est un fait. Les cheveux blonds nécessitent des soins particuliers, des visites régulières chez un styliste-coloriste et, bien sûr, des programmes de restauration à domicile. En conséquence, tout ce qui précède revient dans une somme très ronde. Mais si vous supprimez au moins un des points, vous ne pourrez tout simplement pas être une blonde. Par exemple, vous ne pouvez pas refuser les boucles tonifiantes, car le pigment est éliminé des cheveux et elles deviennent ternes et parfois même jaunissent. Si vous renoncez aux soins à domicile et aux bons shampoings, un éclaircissement régulier endommagera vos cheveux, les fendra et semblera en désordre.
  • La couleur blonde idéale n'est pas du tout sa version monochromatique, mais une version multifacette de plusieurs nuances qui jouent favorablement les unes avec les autres dans la lumière. Toutes les options monochromes pour teindre en blanc ne feront pas du tout de vous une reine des neiges, mais plutôt, au contraire, une femme aux cheveux ennuyeux et plats.

Options de coloration

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de faire une coloration complète des cheveux dans une couleur claire, c'est-à-dire des racines aux pointes. Premièrement, cette option n'a pas un très bon effet sur les cheveux, et deuxièmement, vous devez immédiatement comprendre qu'une teinture régulière des racines toutes les 2 semaines est assurée. C'est une perte de temps et d'argent.

Bien que cette technique de teinture ne soit pas démodée, des techniques de teinture à la mode telles que shatush, ombre et balayazh sont considérées comme plus demandées aujourd'hui.

Blond Shatush

Fournit un éclaircissement partiel des cheveux - des pointes jusqu'au milieu de la tête, en fonction de la longueur des cheveux et des souhaits personnels. Convient aussi bien aux coupes courtes qu'aux cheveux moyens à très longs. Cette technologie de teinture est assez chère, mais elle présente de nombreux aspects positifs, dont le principal est de créer une transition en douceur d'une teinte claire à une autre avec un étirement de couleur.

Shatush est considéré comme très populaire parmi de nombreuses stars du mannequinat et du show-business. Il est le plus souvent recommandé aux femmes qui ont les cheveux blond clair, mais en même temps, elles ne veulent pas faire de teinture complète et luttent constamment contre les racines sombres.

Ombre

Une technologie tout aussi populaire et à la mode pour teindre les cheveux blonds est l'ombre. Au cours des dernières années, ombre n'a pas du tout ralenti sa popularité, il est choisi à la fois par des célébrités étrangères célèbres et des fashionistas laïques nationales.

La principale caractéristique distinctive de l'ombre de la shatusha est une frontière plus prononcée entre plusieurs nuances claires.

Balayazh

Balayazh est considéré comme encore plus proche du shatush. Avec elle, les mèches teintes en blond sont disposées comme si elles étaient chaotiques, créant l'effet que les cheveux eux-mêmes ont brûlé au soleil.

    Très souvent les femmes de la mode confondent les 3 types de coloration décrits ci-dessus. Cependant, leur principale différence est considérée comme l'utilisation de différentes techniques d'application de peinture, ainsi que d'agents colorants associés, y compris la teinture. L'assombrissement de la zone racinaire peut être effectué avec n'importe quel type de technique de coloration. Mais la mise en évidence sur les cheveux blonds se démode progressivement, elle est remplacée par des options de coloration plus modernes, qui prennent vie à l'aide des technologies les plus modernes.

    Quant aux tendances de la mode de l'année en cours, le blond "fraise" de l'année dernière sur toute la longueur des cheveux, ainsi que l'ombre rose sur les cheveux, y sont passés. Au sommet de la popularité se trouve la tonification des boucles dans les tons turquoise, bleu, violet et lilas. Le ton se fait soit sur toute la longueur des cheveux dans une nuance de blond cendré, soit partiellement.

    Choix de l'ombre

    On pense que le choix correct de la nuance de la future couleur des cheveux représente 80% du succès de son propriétaire.À ce jour, les fabricants proposent une variété de nuances de blond, parmi lesquelles il ne sera pas difficile de choisir la vôtre.

    Chaleureux

    Les nuances chaudes de blond comprennent les couleurs suivantes :

    • doré;
    • blé;
    • caramel;
    • lactique;
    • ambre;
    • mon chéri;
    • beige;
    • chocolat au lait et quelques autres.

    Froid

      Les nuances froides de blond comprennent :

      • cendré;
      • platine;
      • lin;
      • perle;
      • Scandinave;
      • Arctique;
      • nacré et autres.

      Les fabricants de mélanges peuvent avoir des nuances très similaires, mais avec des noms différents. Lors du choix d'une teinte appropriée, il est préférable de la rechercher sur une palette de mise en page spéciale, qui peut être consultée dans les salons de beauté et les magasins spécialisés.

      La teinte doit être choisie en fonction des préférences personnelles et de la couleur de la peau. Les filles trop pâles ne veulent pas de nuances très froides dans leur forme pure. Il est préférable d'utiliser une combinaison avec une teinte chaude ou simplement une teinte chaude. Les femmes basanées sont parfaitement adaptées aux couleurs or et blé, ainsi qu'aux options de coloration comme l'ombre, où plusieurs nuances sont combinées dans une douce étendue de couleur.

      De plus, lors du choix d'une teinte blonde, il est recommandé de prendre en compte la couleur non seulement de la peau, mais également des yeux.

      • Aux yeux bleus, gris et verts les tons de cendre, de platine, de perle, de perle et de fraise sont excellents. Ces couleurs seront particulièrement avantageuses si la femme a la peau claire.
      • Mais pour les femmes avec une couleur de peau chaude, aux yeux verts ou gris, une teinte blé est parfaite, ainsi que le blond platine, doré et naturel.
      • Dames basanées et à la peau foncée aux yeux verts, bruns ou ambrés il est préférable de privilégier les tons dorés ou nacrés. Ils peuvent également regarder le balayage ou l'ombre pour les cheveux blonds.

      Il n'est pas recommandé de choisir des teintes trop claires pour les femmes aux cheveux fourchus et à problèmes. Il en va de même pour l'agent oxydant. Si vos cheveux ont déjà été teints plus d'une fois ou endommagés par une exposition constante à un fer à lisser et à un sèche-cheveux, il est préférable de choisir un oxydant à faible pourcentage pour eux. Mais pour des cheveux sains, les teintures contenant jusqu'à 12% d'oxydants conviennent parfaitement. Dans tous les cas, le maître qui fera la coloration devra le sélectionner.

      Comment peindre correctement ?

      Se teindre les cheveux à la maison, surtout dans une couleur claire, est une activité assez risquée, qui peut souvent entraîner de tristes conséquences. Cependant, si vous avez au moins quelques compétences pratiques en coloration capillaire, il est tout à fait possible d'expérimenter chez vous.

      Avant de teindre, vous devez choisir une teinture pour les cheveux. Il peut s'agir de peinture ordinaire dans une boîte, qui est diluée selon les instructions, ou d'une version professionnelle. Avant d'utiliser la peinture, un test d'allergie doit être effectué plusieurs heures ou un jour avant. Si tout va bien, vous pouvez commencer à teindre.

      Envisagez une option étape par étape pour un éclaircissement complet des cheveux châtain clair à la maison.

      1. Il est préférable de procéder à l'auto-teinture à côté d'un miroir. Pour commencer, vous devez porter des gants de protection - en règle générale, ils sont attachés à l'emballage avec de la peinture, puis diluez la peinture conformément aux instructions.
      2. Les épaules, le cou et le dos doivent être recouverts d'une vieille serviette ou d'une cape de protection pour empêcher les cheveux teints de tacher les vêtements et le corps.
      3. Pour une coloration complète plus pratique, les cheveux peuvent être divisés en plusieurs parties ou zones. Il est préférable de commencer à colorier par l'arrière de la tête et de travailler avec un pinceau spécial. Elle peut facilement et économiquement appliquer le mélange sur les boucles. En commençant par les racines jusqu'aux pointes, avec des mouvements doux, la peinture doit être appliquée des deux côtés, en séparant alternativement les nouveaux brins. Toute la tête doit être peinte de la même manière.
      4. Les cheveux teints, selon leur longueur, peuvent être épinglés et attendre le temps imparti à la teinture. Il doit être clarifié dans les instructions pour la peinture.Si les cheveux ne sont pas très foncés et qu'il y a de l'ammoniac dans la peinture, le temps de maintien moyen est de 25 à 30 minutes.
      5. Au fil du temps, les cheveux doivent être soigneusement rincés de la teinture, en attendant l'eau claire, puis se laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux colorés ou décolorés et un baume. Les cheveux n'ont pas besoin d'être séchés au sèche-cheveux la première fois. Il suffit de bien les sécher avec une serviette et de les laisser sécher toutes seules.

      Si les cheveux sont très longs, le colorant doit être réparti sur les cheveux le plus rapidement possible afin que la couleur soit uniforme. Les cheveux courts, moyens et longs peuvent être diversifiés avec l'une des méthodes d'éclaircissement modernes.

      Considérez une brève instruction sur la façon dont vous pouvez peindre le shatush à la maison.

      1. Tout d'abord, il est très important de peigner vos cheveux et de les diviser en plusieurs zones. Pour garder les boucles à l'écart, elles peuvent être poignardées avec des clips. Ensuite, vous devez diluer la peinture du ton sélectionné, mettre des gants et couvrir vos épaules avec un chiffon de protection.
      2. La coloration doit commencer à l'arrière de la tête. Il est nécessaire de sélectionner une petite mèche de chaque zone à l'aide d'un peigne à cheveux fin, en la peignant sous la forme d'une tique et en n'atteignant pas les racines. La même chose doit être répétée avec toutes les autres zones et mèches de la tête. La feuille de séparation, comme pour la surbrillance, est facultative.
      3. S'il y a un désir de faire une transition encore plus douce, alors avant de teindre, vous pouvez peigner légèrement les cheveux à la racine, cependant, lors de l'exécution de shatush, cette étape est de nature exclusivement consultative.
      4. Après un certain temps - et cela ne prend généralement pas plus de 15 à 20 minutes pour le shatush, les cheveux doivent être rincés à l'eau et au shampooing, et également appliquer un baume ou un revitalisant. Séchez ensuite avec une serviette et un sèche-cheveux.

      Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux en blond à la maison, voir la vidéo suivante.

      De beaux exemples

      Chaque jour, de temps en temps, il y a de nouvelles photographies de beautés blondes, dont vous ne pouvez pas vous empêcher de vous inspirer. Considérez les exemples de teinture blonde les plus intéressants et les plus réussis, et familiarisez-vous avec les derniers produits de teinture capillaire cette année.

      Les boucles de platine cool ont fière allure droites ou légèrement bouclées dans un style cabaret. De nombreuses fashionistas, blogueuses mode d'Instagram, ainsi que des stars mondiales du cinéma mettent l'accent sur la teinte tendance du platine.

      Le blond vanille appartient aux couleurs chaudes. Il est le plus souvent choisi par les filles rondes qui ont des mèches épaisses. Ce sont des nuances vanillées et laiteuses qui mettent parfaitement en valeur de grandes boucles légèrement bouclées.

      En parlant de blonde fraise, on ne peut pas dire que seules les jeunes filles la choisissent. Depuis de nombreuses années, cette teinte délicate sur cheveux blonds est très appréciée des femmes de 20 à 45 ans.

      Le miel ou le caramel blond en combinaison avec des teintes naturelles de cheveux châtain clair sont particulièrement populaires cette saison. La teinte caramel a fière allure sur les coupes de cheveux courtes et un bob allongé.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger