Masques faciaux

Masques pour le visage à la crème sure à la maison: avantages et inconvénients, recettes et applications

Masques pour le visage à la crème sure à la maison: avantages et inconvénients, recettes et applications
Teneur
  1. Effet de la crème sure sur la peau
  2. Contre-indications
  3. Recommandations générales d'utilisation
  4. Recettes
  5. Commentaires

Malgré le fait que la qualité des produits cosmétiques budgétaires pour les soins de la peau se soit considérablement améliorée au cours des dernières années, il existe encore des produits qui ne sont pas en mesure de faire face aux tâches qui leur sont assignées. Vaut-il la peine de mentionner que toutes les femmes ne peuvent pas se permettre les moyens du segment du luxe. Dans ce cadre, la plupart des femmes se tournent vers les soins du visage faits maison. Ainsi, il est possible de contrôler le caractère naturel du produit fabriqué et d'économiser une partie importante de l'argent. L'un des masques faits maison les plus utilisés est une composition à base de crème sure. C'est d'elle qu'il sera question.

Effet de la crème sure sur la peau

L'utilisation de ce produit naturel comme alternative aux soins du visage achetés en magasin donne d'excellents résultats presque immédiatement après plusieurs utilisations. Grâce à son incroyable effet rajeunissant, la crème sure occupe une position de leader parmi toutes sortes de bases pour les masques faits maison. Un effet bénéfique sur la peau après l'utilisation d'un produit à la crème sure est possible en raison de l'énorme quantité de graisses monoinsaturées, d'éléments minéraux et de vitamines dans la composition.

Un remède maison à base de crème sure aide à améliorer la circulation sanguine, activant ainsi l'absorption des nutriments de l'extérieur par la peau. L'utilisation systématique d'un tel produit fait maison vous aidera à uniformiser le teint, à préserver la jeunesse et à la rendre plus veloutée.Pour celles qui rêvent de se débarrasser des taches de rousseur ou des taches de vieillesse, il est recommandé de faire une cure de masques à la crème sure pendant une semaine. L'effet ne se fera pas attendre.

Nous soulignons que les formulations de ce produit laitier fermenté conviennent aux propriétaires de tous les types de peau.

La mode des masques faits maison à base de crème sure pour le visage est en grande partie due à sa composition riche en vitamines et oligo-éléments.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de l'interaction bénéfique de la crème sure sur l'épiderme.

  • Grâce à la vitamine A, qui est l'élément principal entrant dans la composition de la crème sure, la formation active de collagène est assurée, ce qui est nécessaire pour maintenir la plasticité des couches supérieures de la peau. S'il y a des éruptions cutanées, après quelques applications de masques à la crème sure, elles deviennent beaucoup moins.
  • La vitamine B2 favorise l'absorption de l'oxygène par la peau, ce qui est nécessaire pour renforcer les fonctions protectrices des cellules et leur restauration en cas de dommages mécaniques.
  • Grâce à la vitamine C, les vaisseaux sanguins sont remplis de sang, ce qui contribue à uniformiser le teint du visage.
  • Grâce à la vitamine E, la peau devient éclatante, jeune et belle.
  • La présence de vitamine PP dans les masques à la crème sure protège la peau des influences extérieures telles que l'air pollué, les gaz d'automobile, la poussière et la saleté. En d'autres termes, il sert de barrière qui empêche la peau de se salir.
  • La composition du masque à la crème sure est riche en fer, sodium, cuivre et zinc, qui aident l'épiderme à maintenir son élasticité.
  • Un faible pourcentage d'huile nourrit la peau, la rendant plus douce et plus agréable au toucher.

Un masque fait maison comme celui-ci aide à la fois à l'acné et aux rides, s'il est correctement enduit et maintenu sur le visage. Un tel masque peut être fait avec de l'amidon, du fromage cottage, de l'aspirine, du citron, du soda, de l'argile, de l'aneth et vous pouvez également ajouter de la levure.

Contre-indications

Malgré les énormes avantages qui découlent de l'application d'un masque à la crème sure sur votre visage, il existe un risque de provoquer des conséquences désagréables. Il s'agit tout d'abord de la présence d'une réaction allergique aux produits laitiers fermentés ou à l'un des ingrédients utilisés pour préparer un produit cosmétique maison. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire un test d'allergie. Pour ce faire, appliquez une petite partie de la crème sure préparée sur le pli de l'articulation du coude. Si possible, il est recommandé de l'y laisser pendant les trente prochaines minutes. En cas de rougeur ou de démangeaisons sévères, il est préférable de refuser d'utiliser des masques à la crème sure.

En l'absence de réaction allergique, vous pouvez utiliser ce remède miracle en toute sécurité. Il est conseillé d'acheter de la crème sure faite maison. Depuis sa fabrication n'utilise pas de produits chimiques ou de conservateurs qui peuvent endommager votre peau. Pour les peaux à tendance grasse, il est conseillé d'acheter de la crème sure avec un faible pourcentage de matière grasse. En conséquence, avec une peau sèche, il est préférable de privilégier un produit à la crème sure dont le pourcentage de matière grasse sera supérieur à vingt-cinq.

Il est hautement indésirable d'utiliser de tels soins à domicile pour une peau présentant des dommages au visage.

Recommandations générales d'utilisation

L'efficacité d'un remède maison dépend en grande partie du respect de la recette, un masque fabriqué à partir d'un produit laitier fermenté ne fait pas exception.

Étant donné que la crème sure est un produit périssable, il est nécessaire de se familiariser avec certaines recommandations.

  • Il est recommandé d'appliquer le masque uniquement sur une peau du visage propre et préalablement vaporisée. Nettoyez-le avec de l'eau tiède et votre mousse ou gel de lavage préféré. Préparez-vous ensuite un bain de vapeur. Faites bouillir la bouilloire et versez l'eau bouillante dans un récipient profond. Couvrez-vous d'une serviette pour que la vapeur ne s'échappe pas - inclinez votre visage au-dessus de l'eau bouillante. Restez dans cette position pendant sept à dix minutes.
  • Le choix du produit dépend de votre type de peau.Pour les peaux à tendance grasse et acnéique, il est recommandé de privilégier un produit laitier fermenté dont le pourcentage de matière grasse ne dépasse pas dix. La peau sèche a besoin d'un produit plus gras, dont la présence de graisse dans la composition sera supérieure à vingt-cinq pour cent.
  • Lors de la préparation d'un masque à la crème sure maison, il n'est pas recommandé d'utiliser un produit froid. La crème sure doit être sortie du réfrigérateur exactement cinquante minutes avant l'application. Pour accélérer le processus, il est permis d'abaisser le produit laitier fermenté dans de l'eau tiède.
  • Le visage n'est pas la seule zone sur laquelle il est permis d'appliquer de la crème sure. La région du cou et de la poitrine a également besoin d'une hydratation et d'une nutrition supplémentaires. Les signes prononcés du vieillissement dans cette zone deviendront moins perceptibles après plusieurs utilisations de ce produit.
  • Le temps de tenue du masque sur le visage est d'au moins dix minutes. Ensuite, l'excédent de produit est éliminé avec des serviettes ou des cotons. Ensuite, la peau est rincée à l'eau tiède et hydratée avec une crème.
  • Assurez-vous que le produit que vous avez acheté est exempt de parfums, de conservateurs ou d'additifs chimiques qui pourraient provoquer une réaction allergique.
  • Un masque à la crème sure, dans lequel aucun composant supplémentaire n'a été utilisé, peut être appliqué sur la peau quotidiennement ou tous les deux jours. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de deux fois tous les sept jours un produit fait maison pour le visage, qui contient des ingrédients auxiliaires, par exemple du jus, du miel, des coupes de légumes.
  • Le cours d'application du masque à la crème sure contient dix superpositions du produit sur la peau du visage et du décolleté. Ensuite, il est impératif de faire une pause, car l'épiderme a tendance à s'habituer aux agents de soins usagés. A cet égard, leur efficacité est considérablement réduite. Les cosmétologues s'accordent à dire que la composition des masques à la crème sure faits maison doit être modifiée tous les deux mois.

Grâce au lactate contenu dans le produit laitier fermenté, les cellules mortes sont parfaitement éliminées de la couche supérieure de l'épiderme. En fin de compte, la peau du visage semble visuellement plus fraîche et rajeunie. Cependant, après la procédure, la peau est particulièrement vulnérable aux rayons ultraviolets. Par conséquent, le masque à la crème sure doit être appliqué exclusivement le soir. Et le lendemain, appliquez soigneusement un écran solaire sur toutes les zones exposées. Pour améliorer l'effet sur la peau, divers ingrédients sont ajoutés à la crème sure. Les plus populaires sont les œufs de poule, les bananes et l'acide citrique.

L'utilisation d'ingrédients supplémentaires affecte considérablement le résultat. Par exemple, pour les propriétaires de peaux grasses ou mixtes, il est recommandé d'ajouter des jus d'agrumes, du jaune de poulet, des flocons d'avoine ou du gruau de riz à la crème sure. Leur ajout au masque va permettre de réduire l'huile sécrétée par la peau et de la rendre plus mate. La peau sèche et vieillissante a besoin d'une nutrition et d'une hydratation accrues. Des produits tels que le miel de citron vert, le fromage cottage gras et la banane conviendront parfaitement à ces tâches. À leur tour, les huiles d'olive et de noix de coco ont un bon effet sur l'épiderme. Si vous souhaitez blanchir légèrement la peau, ajoutez des feuilles de persil finement hachées à la crème sure. Pour les peaux à tendance acnéique, il est conseillé d'ajouter de l'acide citrique ou de la pulpe d'aloès.

Recettes

Il existe une énorme quantité de produits de soins à domicile, dont la recette implique l'utilisation de crème sure comme ingrédient principal. Chacun d'eux vise à obtenir un résultat spécifique. L'ajout de tout composant a un effet certain sur l'épiderme. Afin de ne pas se tromper dans leur abondance, il est d'usage de diviser les fonds en catégories, chacune étant conçue pour un type de peau spécifique. Commençons par des recettes universelles pour obtenir un remède maison à partir de ce produit qui conviendra aux propriétaires de tout type de peau.

Pour maintenir la plasticité de l'épiderme, préparez un remède à partir d'une cuillère à café de pulpe d'aloès, de deux protéines de poulet et d'une cuillère à soupe de produit laitier fermenté. Tout d'abord, coupez les feuilles de la plante, rincez-les abondamment et séchez-les sur une serviette en papier. Placer ensuite au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Après quelques jours, retirez les feuilles de l'aloès et pressez toute sa pulpe. Après y avoir ajouté le reste des ingrédients, bien mélanger. Ensuite, appliquez le masque pendant vingt-cinq minutes. Ensuite, appliquez une serviette en papier préalablement trempée dans du thé fort chaud sur le mélange de crème sure anti-âge jusqu'à ce que la composition refroidisse.

Afin d'hydrater et de nourrir les couches supérieures de l'épiderme, ainsi que de blanchir légèrement et de nettoyer les pores sales, vous avez besoin d'une composition d'une cuillère à soupe de caillé gras, deux cuillères à café de crème sure, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'agrumes. acide. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés jusqu'à ce qu'une composition homogène soit formée. Ensuite, la masse nutritive est appliquée sur la peau du visage et conservée pendant quinze à vingt minutes. Il est conseillé d'enlever l'excédent avec un essuie-tout doux.

Avec un épiderme très sec, il vous faudra préparer un masque crème sure extra-hydratant avec la pulpe d'un concombre frais, préalablement haché sur une râpe métallique. Les ingrédients mélangés dans un rapport de un pour un sont appliqués sur l'épiderme et vieillis pendant dix minutes. Ensuite, ils sont lavés à l'eau tiède.

Il est permis de remplacer la pulpe de concombre par du chou, des courgettes ou des carottes. Puisque le résultat (augmentation de l'hydratation de la peau) sera le même.

Pour éliminer les taches rouges, vous devez utiliser un masque de produit laitier fermenté et de jus d'aloès. Ce produit donne d'excellents résultats sur les épidermes sensibles, aidant à soulager les rougeurs. Donc, vous avez besoin de deux cuillères à café de jus d'aloès et d'une cuillère à soupe de crème sure sans gras. Tout d'abord, rincez bien la plante, sinon il y a un risque de contracter une nouvelle infection en utilisant des feuilles sales. En mélangeant la pulpe pré-réfrigérée et pressée de la plante avec de la crème sure. Appliquer la composition sur l'épiderme et attendre qu'elle sèche une vingtaine de minutes. Lavez ensuite votre visage à l'eau tiède.

Comme mentionné précédemment, pour les propriétaires d'épiderme surséché, vous devrez acheter un produit laitier fermenté avec un pourcentage de matière grasse d'au moins vingt-cinq. Et l'ajout de pulpe de radis et d'une cuillère à café de miel de tilleul au masque préservera l'élasticité des couches supérieures de l'épiderme. Tout d'abord, râpez les radis sur une râpe métallique fine et pressez-en le jus. Ajoutez une cuillère à soupe de crème sure, dont le pourcentage de matière grasse est d'au moins vingt-cinq, et du miel de citron vert. Après avoir soigneusement mélangé les composants, appliquez la masse obtenue sur la peau du visage et de la poitrine. Au bout d'un quart d'heure, retirer l'excédent de produit préparé.

Un masque de crème sure et de pommes de terre ordinaires aidera à éliminer la desquamation, qui est souvent sujette à une peau sèche. Pour l'obtenir, mélangez une cuillère à soupe de purée de pommes de terre avec un produit laitier fermenté gras dans un rapport de un pour un. Pour cette composition, vous aurez besoin de pommes de terre bouillies non salées dans leurs uniformes. Écrasez le légume-racine bouilli. Ajoutez ensuite la crème sure et remuez vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Utilisez un mélangeur pour accélérer le processus. Dès que la purée de crème aigre-pommes de terre est refroidie, appliquez-la sur l'épiderme. Pour éliminer efficacement la desquamation, il est nécessaire de tenir le masque pendant trente minutes. À la fin du temps spécifié, il est permis de rincer votre visage et votre décolleté à l'eau tiède, en éliminant les excès de remèdes maison.

Pour une nutrition supplémentaire des couches supérieures de l'épiderme, surtout en hiver, un masque avec l'ajout de fruits est excellent. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de pulpe de banane mûre et deux cuillères à soupe de produit laitier fermenté avec un pourcentage élevé de matières grasses. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel. Il est nécessaire de maintenir la composition obtenue sur le visage et le cou pendant vingt-cinq minutes.

En l'absence de banane, le fruit peut remplacer le kaki, l'argousier, le melon, la pomme, la cerise, la fraise, la groseille, l'abricot et l'airelle, qui sont souvent utilisés comme ingrédients principaux dans les crèmes nutritives.

Avec la tâche d'aligner d'urgence le teint du visage, le remède à la crème sure et au curcuma fait face. Grâce à l'ajout de cette épice orientale, la circulation sanguine est activée et les cellules commencent le processus de renouvellement. Mélangez la crème sure et le curcuma dans un rapport de deux pour un, puis appliquez la composition sur votre visage. Il est conseillé de ne pas laisser le masque plus de quinze minutes, cela suffira amplement. Retirez l'excès de masque fait maison avec une serviette en papier.

Pour les peaux à tendance acnéique, il faut des ingrédients qui auront un effet desséchant, tandis que le contenu du produit laitier fermenté ne permettra pas un dessèchement excessif de la peau. Ainsi, pour le premier masque, vous devez vous procurer : une cuillère à soupe d'un produit laitier fermenté à faible teneur en matières grasses, une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre (certains dermatologues conseillent d'utiliser de la poudre pour bébé), une demi-cuillère à café d'acide orthoborique. Les composants sont soigneusement mélangés et appliqués sur l'épiderme. Le masque doit être maintenu sur la peau pendant vingt minutes. Lavé abondamment à l'eau tiède.

Commentaires

La plupart des critiques sur les remèdes maison utilisant ce produit à base de lait fermenté sont positives. Après une utilisation régulière de cette composition, de nombreuses personnes constatent le soir du teint, la douceur et l'élasticité de la peau. Un masque blanchissant vous aidera à parfaire votre peau. La texture de la peau devient veloutée. Les jeunes filles souffrant d'acné prononcée ont noté qu'après une cure de dix jours de masques à base de crème sure et d'acide borique, les éruptions d'acné se sont asséchées et sont devenues beaucoup plus petites. Le masque à la crème sure avec l'ajout de curcuma a gagné la plus grande popularité en raison des changements qui ont pu être observés après la première application.

Cependant, il existe également des réponses négatives concernant les masques fabriqués à partir de ce produit laitier fermenté. Certaines femmes ont signalé un colmatage sévère des pores et l'apparition d'éruptions cutanées et de rougeurs qui n'étaient pas présentes auparavant sur le visage.

Très probablement, cela est dû à la méconnaissance d'un test simple pour une réaction allergique, qu'il est conseillé à chacun de subir avant d'appliquer le masque sur la peau du visage, du cou ou du décolleté. Puisqu'une réaction allergique à n'importe quel composant de la composition est possible.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque facial à la crème sure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger