Masques faciaux

Masques en tissu : que sont-ils et comment les utiliser ?

Masques en tissu : que sont-ils et comment les utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Les principaux ingrédients qui composent les masques
  3. Contre-indications
  4. Le but
  5. Avantages et inconvénients
  6. Comment utiliser?
  7. Comment le faire à la maison ?
  8. Commentaires

L'essor des masques asiatiques au packaging attractif a commencé il y a quelques années. La Chine, la Corée, le Japon présentent régulièrement leurs produits sur le marché russe dans n'importe quel segment de prix : du budget au très cher. Les masques en tissu sont généralement attirés par leur facilité d'utilisation et un effet qui devient apparent avec une utilisation régulière.

Ce que c'est?

Les mouchoirs jetables se présentent sous la forme de serviettes imprégnées d'un complexe de soins, avec des fentes confortables dans lesquelles se trouvent la bouche, le nez et les yeux. Le produit se distingue par son utilisation prévue, son type de peau et sa composition. Vous pouvez choisir une ligne de traitement pour toute personne, avec des fonctions cicatrisantes, anti-âge et autres. Dans la composition des masques en tissu, on peut souvent voir : ingrédients à base de plantes tels que camomille, thé vert, aloe vera, extraits d'algues ; extraits d'origine animale, hyaluron, composants synthétiques.

Inutile de se méfier de ces derniers, car ce sont des « synthétiques », par exemple l'adénosine ou la niacinamide, qui stimulent parfaitement le métabolisme cellulaire, protègent la peau, et restaurent son état. De plus, c'est la partie synthétique de la composition qui influe sur la production de collagène, c'est d'elle que dépend la jeunesse et la santé de notre visage. De plus, ces substances ne permettent pas la production de mélanine, ce qui empêche la pigmentation.

Les principaux ingrédients qui composent les masques

Analysons les avantages et les inconvénients des composants les plus populaires de ce type de cosmétiques aujourd'hui.

Avec de la mucine d'escargot

C'est un hit de la cosmétologie moderne, car c'est la mucine qui a un effet positif sur la minéralisation, contient des hydratants naturels, des protéines, de l'hyaluron sous sa forme naturelle et des sels de type minéral. Il "construit" qualitativement une coquille d'escargot. La mucine est excellente pour éliminer les radicaux libres de la peauqui provoquent le processus de vieillissement. Parmi les avantages évidents figurent la fonction kératolytique (exfoliante), l'effet anti-inflammatoire, la synthèse d'élastine et de collagène, la propriété hydratante. La mucine semble envelopper la peau d'un film protecteur, à travers lequel l'oxygène pénètre facilement, mais l'humidité ne s'évapore pas.

Sont montrés des masques avec de la mucine pour soulager l'enflure, une thérapie anti-âge, avec de l'acné et des éruptions cutanées de type acné. La nature hypoallergénique de cette substance la rend pratiquement indispensable pour les peaux sensibles.

A la bave d'escargot

Le mucus, contrairement à la mucine, contient en outre de l'eau et des protéines complexes. Elle est activement impliquée dans la création de la structure de la peau et la production de substances anti-âge ; grâce au mucus, les fibroblastes ne succombent pas aux effets néfastes de l'environnement extérieur, par exemple les rayons ultraviolets. Sous l'influence des UV, le nombre de fibroblastes diminue fortement, la peau est perturbée, des rides apparaissent, les pores se dilatent, l'élasticité est perdue. La sécrétion de mucus d'escargot rétablit cet équilibre en maintenant les niveaux de collagène, d'élastine et d'hyaluron à un niveau correct.

Selon les recherches, la sécrétion de l'escargot noir améliore l'apparence de la peau jusqu'à 30 pour cent. En plus d'affecter les couches profondes, le mucus a un effet bénéfique sur la partie supérieure de l'épiderme, tuant les virus, les bactéries et traitant l'acné et d'autres inflammations de la peau.

Avec de l'acide hyaluronique

Le principal effet prouvé des traitements hyaluroniques est le lifting et le rajeunissement. Cette substance est capable de créer une barrière protectrice légère entre la peau et l'environnement extérieur, en maintenant le niveau d'humidité au niveau requis. Dans le même temps, l'échange d'oxygène dans les cellules ne ralentit pas. L'hyaluron lutte bien contre différents types de rides : profond, peu profond, imiter; il les remplit littéralement, les lisse. C'est un composant indispensable pour les peaux sèches, il combat toute desquamation, nourrissant au maximum la peau avec de l'humidité.

L'acide hyaluronique a fait ses preuves dans le traitement de l'inflammation, des plaies et des cicatrices peu profondes. De plus, il a la propriété unique de renforcer l'effet cosmétique des autres composants de la composition du masque.

à la grenade

Si les substances précédentes n'ont pratiquement aucune contre-indication, la grenade peut provoquer des réactions allergiques et ne convient donc pas à toutes les peaux. Le jus de grenade est un véritable élixir de jeunesse éternelle, il est activement utilisé en cosmétologie, notamment dans la fabrication de masques en tissu. La composition de l'extrait de grenade est riche en vitamines, micro-éléments qui soulagent parfaitement la desquamation, éclaircissent les taches de rousseur et la pigmentation, éliminent les cernes, traitent les peaux à problèmes et rajeunissent.

Collagène

On sait depuis longtemps que c'est cette substance qui est responsable de la connexion des tissus dans le corps, avec elle, l'élastine partage cette fonction. Ce tandem est nécessaire à la peau pour qu'elle soit lisse, ferme, élastique, afin d'augmenter ses fonctions protectrices, de libérer les radicaux libres. Effet rajeunissant, renforcement des vaisseaux sanguins, effet positif sur les processus métaboliques - pour cela, il est nécessaire de saturer la peau de collagène.

Avec du miel

On ne peut ignorer les propriétés bénéfiques du miel pour la peau, d'autant plus que notre corps est capable de l'assimiler à cent pour cent. Il contient près de trois cents composés et éléments qui ont un effet bénéfique sur la santé de la peau. Les vitamines des groupes B et C, le zinc, les polyphénols hydratent, cicatrisent, protègent l'épiderme, préviennent le vieillissement, l'apparition d'irritations et d'inflammations, ont un excellent effet sur les processus métaboliques. Grâce à ces propriétés, le miel rend la peau douce, la nettoie, combat le dessèchement, les rides.

Le miel est capable d'améliorer qualitativement l'état de l'épiderme, il a un effet antioxydant, améliore la circulation sanguine, nourrit en oxygène et prévient la déshydratation. Les masques au miel illuminent la peau, la resserrent, resserrent les pores.

Contre-indications

Il convient d'utiliser ces produits cosmétiques avec prudence pendant les périodes d'irritation sévère, car le risque d'allergies augmente plusieurs fois. Si la peau est de type grasse, les agents nourrissants et hydratants sont contre-indiqués : ils provoquent le travail des glandes sébacées. De plus, vous ne devez pas utiliser de masques de ce type pour les lésions cutanées graves : plaies profondes non cicatrisées, brûlures.

Le but

En plus de la composition, les produits de soin sont classés par destination. Selon l'effet et l'action, ils peuvent hydrater, nourrir, nettoyer, de plus, il existe des formulations universelles qui combinent plusieurs complexes à la fois. Il est nécessaire de choisir un masque seulement après avoir décidé de votre type de peau.

Hydratants

Convient à presque tous les types de peau, convient à presque tous les âges. Ils contiennent beaucoup d'extraits végétaux et animaux, hyaluron, collagène. Ils peuvent être utilisés en continu, 1 à 2 fois tous les 7 jours.

Oxygène

Le but de ce type est de saturer les cellules en oxygène, qui est la base de l'eau. La peau déshydratée perd de son élasticité, paraît malsaine, flasque. Les masques à oxygène stimulent les processus de régénération, provoquent la production naturelle de substances nécessaires à la peau. Il n'y a pas d'oxygène dans le produit cosmétique, il pénètre dans la peau, grâce aux perfluorocarbures, qui se transforment en oxygène, au contact du derme, et pénètrent dans les cellules, rajeunissant la peau.

Leur utilisation est inappropriée à un jeune âge, lorsque la peau est saine et jeune, mais pour les peaux matures avec de sérieux signes de vieillissement, elles aideront parfaitement. Vous ne devez pas utiliser de tels masques pour les personnes ayant une circulation sanguine altérée, des plaies ouvertes, des coupures.

Nettoyage

Le but de ce type de produit est de libérer la peau des cellules mortes, des pores obstrués, pour donner à la peau un aspect sain et éclatant. Souvent, ces masques contiennent des absorbants qui éliminent parfaitement les graisses. Les produits de nettoyage sont particulièrement bons pour les peaux jeunes et à problèmes, avec une inflammation mineure. Il faut veiller à utiliser des agents qui ont un effet desséchant pour les propriétaires de peau sèche.

Anti-âge

Ce sont, en règle générale, des masques nourrissants, ils comportent souvent une fonction hydratante. Leur objectif est de corriger les carences existantes et de prévenir le vieillissement du derme. Ils modèlent, serrent ; le complexe comprend de l'élastine, du collagène, des vitamines, des extraits, des acides aminés. Une composition aussi complexe ne conviendra pas aux peaux jeunes, car sa tâche est de lisser et de régénérer les processus métaboliques.

Universel

Ce type de cosmétique combine diverses fonctions : nettoyante, hydratante et nutritionnelle. Ils contiennent souvent des ingrédients qui aident à lutter contre l'acné, l'acné et sont parfaits pour le derme gras, problématique et mixte. Les masques universels peuvent associer différentes zones au rendez-vous : pour la peau du contour des yeux, du visage, du cou, du décolleté.

Avantages et inconvénients

Malgré sa popularité, ce type de masque présente non seulement des avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Avantages:

  • un effet évident et rapide, à condition de sélectionner le bon produit ;
  • temps d'utilisation rapide;
  • emballage pratique, facilité d'utilisation;
  • ne prend pas beaucoup de place;
  • vous pouvez suivre un cours individuel complet sans aller chez une esthéticienne ;
  • ne nécessite pas de rinçage;
  • composition unique.

Inconvénients :

  • une réaction allergique est possible;
  • coût élevé du cours;
  • a des contre-indications.

Comment utiliser?

La question se pose souvent de savoir s'il est possible d'utiliser plusieurs fois le même masque en tissu. Les esthéticiennes déconseillent fortement de répéter la procédure avec un produit jetable. En effet, le produit repose sur un environnement favorable à la reproduction des microbes et bactéries.La deuxième raison est que les substances toxiques sont extraites de la peau et restent sur le masque ; l'utilisation du chiffon une deuxième fois permet aux bactéries et aux toxines d'être absorbées par la peau. Mais s'il reste du liquide dans le sac, le produit lui-même, il peut être utilisé, il peut être appliqué facilement avec un coton ordinaire.

Les masques en tissu sont une excellente solution pour ceux qui n'ont pas trop de temps pour des interventions esthétiques sérieuses et chronophages. L'algorithme d'application est très simple, surtout sur l'emballage, le plus souvent, il y a une notice d'utilisation. Il existe plusieurs recommandations données par les cosmétologues professionnels.

  • La peau doit être correctement préparée : soigneusement nettoyée avec des nettoyants et toniques spéciaux.
  • En été, il est recommandé de refroidir le masque, s'il n'a pas de propriétés de vapeur, il est alors chauffé.
  • Après le nettoyage, le masque est appliqué sur le visage, lissé pour qu'il n'y ait pas de plis, de bulles ; il est plus pratique de le faire du nez aux bords.
  • Vous devez effectuer la procédure en position allongée, dans un état de relaxation et de repos.
  • Le régime horaire doit être respecté, gardez l'agent pour le temps spécifié.
  • Après avoir retiré le masque, massez votre visage.
  • Rincer, pas besoin d'appliquer de crème.

Il est préférable de faire le masque soit le matin, soit le soir, en suivant les procédures de soins habituelles pendant le cours : lavez-vous souvent le visage, utilisez des produits adaptés à votre type de peau.

Comment le faire à la maison ?

Un masque en tissu peut être fabriqué de vos propres mains à l'aide de recettes folkloriques. Tout d'abord, une fine base en coton est créée : pour cela il faut découper le tissu en forme d'ovale, avec des fentes. Ensuite, un produit de soin de la peau est appliqué sur la base adaptée à votre type de derme. Vous pouvez préparer la composition vous-même : prenez n'importe quelle décoction à base de plantes, en fonction des tâches que le masque doit résoudre. Par exemple, préparez une cuillerée de camomille, de rose, de sureau pour 150 ml d'eau, filtrez, laissez refroidir. Ajouter la gélatine à l'eau 1 à 2 parties, réchauffer, ajouter les vitamines E et A en gélules. Saturer le tissu et appliquer sur le visage pendant une demi-heure, laver et appliquer la crème.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque en tissu pour hydrater la peau du visage, voir la vidéo suivante.

Commentaires

Selon les cosmétologues, les fabricants asiatiques sont en tête du classement des masques cosmétiques en tissu. Les meilleurs produits sont fabriqués par des marques japonaises, chinoises et coréennes.

Bien sûr, l'utilisation de tels fonds ne remplacera pas une visite chez une esthéticienne, et en comparaison avec un pot de masque, qui peut être utilisé plusieurs fois, le coût n'est pas très rentable. Cependant, les professionnels reconnaissent que les masques en tissu ont un effet rapide et évident, une facilité d'utilisation et une compacité. Par conséquent, les produits en tissu sont indispensables pour les voyages, les avions, les trains ; quand une récupération express est nécessaire : avant un événement important, une célébration.

Les experts recommandent toujours d'utiliser des produits cosmétiques en cure, notamment au printemps, lorsque la peau a besoin de vitamines.

Top des meilleurs masques en tissu selon les cosmétologues professionnels dans le segment de prix moyen.

  • Pureté par Tony Moly - pouvoir destructeur placentaire contre les rides d'une société coréenne, il combat bien le vieillissement, donne élasticité, jeunesse au visage, l'effet lifting est appréciable.
  • Gelée Royale par Steblanc - contient de la gelée royale, du panthénol, de l'aloès, nourrit, élimine les rides, éclaircit, améliore l'élasticité, convient aux peaux sensibles ; idéal pour l'hiver, efficace contre le dessèchement et la desquamation.
  • Masque à l'essence de perle de Beauty Friends - contient de l'extrait de perle, unifie le derme, rafraîchit, soulage les gonflements, élimine l'inflammation, un excellent remède pour le matin.
  • Ampoule d'acide hyaluronique par Holika Holika - agent anti-âge à l'hyaluron et au bambou, hydrate parfaitement, favorise la production d'élastine, il suffit de l'utiliser une fois tous les 7 jours.
  • Essence d'or par Japan Gals - Remède japonais contenant de l'or, des vitamines, de l'arbutine ; procure un effet anti-âge, un cours hebdomadaire est recommandé.
  • Skinlite - produit tonique au thé vert, phytocollagène, extraits de plantes ; remède naturel pour améliorer l'état de la peau.
  • Masque Animal Ginseng Rouge par Berrisom - crème hydratante au ginseng, restaure parfaitement le derme déshydraté et sec.
  • Masque Poudre Minérale de The Skin House - un masque nettoyant qui combat parfaitement l'acné, l'acné, l'acné, inhibe le travail des glandes sébacées, absorbe, élimine les nuances inflammatoires.
  • PARTAGER - Ampoule coréenne, activement hydratante, contenant de l'hyaluron, du sérum.
  • Peau Est - un produit à la mucine d'escargot, qui nourrit parfaitement la peau et ne nécessite pas de rinçage.
  • les filles du japon - Remède japonais, une cure de sept jours est supposée, après laquelle la peau paraît renouvelée et éclatante.
  • Hydra-V artistique - la super-humidité, indiquée par le fabricant, est atteinte après une cure de 5 jours.

Pour savoir comment utiliser correctement les masques en tissu, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger