Soins des mains

Comment bien peler ses mains ?

Comment bien peler ses mains ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que le pelage ?
  2. Peeling en salon
  3. Peeling maison

Peut-être que rien ne montre l'âge véritable d'une femme comme ses mains. Le manque de soins appropriés, le soleil et le vent, l'eau chlorée et les produits de nettoyage ont les effets les plus dommageables sur la peau. Mais ce n'est pas une raison de désespérer - il est possible de remonter le temps. Pour ce faire, il vous suffit d'effectuer la procédure de peeling une fois par semaine, puis vos mains redeviendront très vite douces et veloutées.

Qu'est-ce que le pelage ?

D'un point de vue technique, le peeling est un simple polissage de la peau dans lequel une couche de cellules mortes est exfoliée, améliorant ainsi la circulation sanguine et un effet rajeunissant.

Les traitements peuvent être profonds, moyens et superficiels, et plus on enlève de couches de peau, plus le peeling est envisagé en profondeur.

En tant que geste de soin simple, une exfoliation superficielle est suffisante, mais pour des problèmes plus importants, tels que des changements liés à l'âge, des brûlures ou des cicatrices, un effet en profondeur est nécessaire.

Peeling en salon

Le plus souvent, le peeling se fait en salon, c'est l'une des procédures les plus demandées sur le marché des services cosmétiques.

Avec l'âge, le corps d'une femme commence à changer, malheureusement, pas pour le mieux. La peau devient sèche, ce qui entraîne des rides disgracieuses. En outre, de nombreux membres du beau sexe sont confrontés à un phénomène aussi désagréable que les taches de vieillesse - ces problèmes et d'autres mettent au premier plan la tâche de maintenir l'attractivité de la peau sur les mains. Des traitements efficaces en salon peuvent aider.

Selon le type d'exposition, il existe plusieurs types de peeling :

  • mécanique - dans ce cas, l'effet principal est produit par un cosmétologue de ses propres mains à l'aide d'agents exfoliants spéciaux;
  • Matériel - ces soins sont effectués par ultrasons, laser ou cryothérapie ;
  • chimique - implique l'utilisation de divers acides de fruits.

Un cosmétologue professionnel sélectionne l'option de procédures optimales pour chaque type de peau spécifique.

Chimique

Le peeling acide repose sur l'action des acides, qui permettent de lutter efficacement contre les premiers signes du vieillissement cutané. Après leur application, la peau se brûle, cependant, plus cette brûlure est forte, plus la régénération du tégument commencera rapidement.

Cette procédure nécessite peu de préparation. 2 semaines avant la séance, vous devez arrêter toute intervention aux ultraviolets, y compris une visite au solarium. Si le contact avec la lumière du soleil ne peut être évité, il est judicieux d'appliquer un revêtement protecteur sous forme de photoprotecteurs d'une classe d'au moins 20SPF.

Il est conseillé d'effectuer un peeling chimique en hiver, lorsque l'activité des rayons du soleil est minime. En règle générale, le polissage chimique implique une exposition modérée en plusieurs étapes principales :

  • nettoyer la zone traitée de la peau et sa désinfection complète;
  • appliquer plusieurs couches de la substance active, généralement de l'acide trichloracétique est utilisé pour cela;
  • hydratant.

Pour obtenir l'effet souhaité, vous avez besoin d'un cours de 5 à 8 procédures.

Les séances sont recommandées pour les femmes de plus de 35 ans. Les principales indications du peeling chimique sont les changements liés à l'âge. Le résultat de la visite du salon sera une peau lisse sans veines ni rides saillantes.

Pour les filles de 25 à 35 ans, le peeling chimique est également utilisé, mais il est généralement superficiel, et des rétinoïdes ou des acides glycoliques sont utilisés comme substance active. En général, 2-3 séances suffisent pour obtenir une peau lisse.

Mécanique

À la base, cette procédure est un micro-resurfaçage, tandis que l'esthéticienne masse la zone à problèmes à l'aide d'une substance active, généralement de l'oxyde de magnésium.

Une telle procédure vise à éliminer la couche superficielle de la peau, ce qui améliore la circulation sanguine, stimule la production de collagène naturel, ce qui déclenche des processus anti-âge.

Les experts recommandent de suivre un cours d'au moins 4 procédures, une tous les 7 jours.

Matériel

Ces procédures impliquent l'utilisation d'ultrasons, qui combattent spécifiquement les rides et les troubles de la pigmentation de la peau.

La cryothérapie, apparue dans les années 60 du siècle dernier, a un bon effet, mais elle a reçu son développement en cosmétologie assez récemment.

Ces soins impliquent l'utilisation d'azote liquide ou de neige carbonique. Dans la première méthode, la température descend à -190 degrés. L'air froid, pénétrant profondément dans les pores, dissout efficacement toutes sortes d'impuretés et nettoie la peau. À la suite de cet effet, la microcirculation du sang et de la lymphe est accélérée, ce qui conduit à la régénération de la peau.

L'utilisation de glace carbonique suppose un contact avec des températures encore plus basses - jusqu'à -700 degrés.Le froid cosmétique favorise un rajeunissement rapide des mains, ce qui donne une peau lisse et veloutée des mains sans taches, rugosités et irrégularités.

Plus récemment, les salons de beauté ont commencé à proposer une procédure assez originale - il s'agit d'un peeling avec de petits poissons Garra Rufa. Ce sont des représentants de la famille des carpes d'une longueur maximale de 12 cm, largement utilisés en cosmétologie en raison des caractéristiques suivantes:

  • le poisson peut enlever les couches kératinisées de la peau sans aucun dommage mécanique;
  • leur salive contient du diéthanol - cette substance favorise la cicatrisation des microfissures ;
  • au cours de leur vie, les poissons produisent un mucus spécial, qui a un léger effet hydratant.

Pour la procédure, les jambes ou les mains d'une femme sont placées dans un aquarium spécial avec de l'eau chaude chauffée à 30-35 degrés. Pour une séance, environ 250 animaux aquatiques sont nécessaires et aucun produit cosmétique n'est utilisé.

Pour obtenir un effet maximal, vous devez suivre plusieurs procédures similaires effectuées à des intervalles de 2 à 4 jours.

Peeling maison

Toutes les filles ne peuvent pas se permettre de visiter des salons de beauté coûteux, mais ce n'est pas une raison de désespérer - il existe de nombreuses options de peeling les plus simples, mais en même temps efficaces, qui peuvent être utilisées sans quitter la maison et sans passer un minimum de temps. Idéalement, si ces soins sont effectués sur une base hebdomadaire, une fois l'effet souhaité atteint, l'intervalle entre les procédures doit être porté à 10 jours.

De nos jours, vous pouvez acheter tous les ingrédients nécessaires pour un peeling maison efficace dans n'importe quelle épicerie ou pharmacie.

  • Sucre. Cette recette simple a recueilli les critiques les plus positives. Pour effectuer la procédure, vous n'avez besoin que d'une cuillerée de sucre et de 2 cuillères à soupe d'huile végétale - la composition résultante doit être frottée sur vos mains avec de légers mouvements de massage pendant 2-3 minutes. Après cela, le mélange est lavé et une crème hydratante est appliquée sur la peau.
  • Un soda. Le soda est présent dans tous les foyers, mais peu de gens savent qu'il s'agit d'un excellent produit cosmétique. Les procédures de traitement avec lui aident à se débarrasser de la couche cornée supérieure, à hydrater, à se débarrasser de la sécheresse et à uniformiser le teint. Pour les procédures, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de n'importe quel nettoyant liquide, puis appliquez sur la peau et rincez à l'eau après quelques minutes.
  • Citrique. La composition de ces soins comprend 100 g de sucre, 2 c. l. huile végétale et zeste de citron. Le gommage doit être frotté sur la peau durcie des mains, puis rincé à l'eau tiède, et après quelques minutes, appliquer la crème.
  • De badyagi. Cette arme ne peut pas être appelée autrement que l'artillerie lourde. Un mélange de solution de peroxyde d'hydrogène à 35% et de poudre de bodyagi vous permet d'améliorer littéralement l'état de votre peau juste devant vos yeux. La composition est appliquée avec des mouvements de massage, tandis que les mains ressentent une légère sensation de picotement - ceci est considéré comme la norme. Le gommage est conservé pendant 5 minutes, après quoi il est lavé à l'eau tiède.
  • Saline. De telles formulations sont assez efficaces pour adoucir la peau rugueuse à la maison. Pour la procédure, 1/2 cuillère à soupe de sel est mélangée à 1 litre. miel et frotté sur la peau pendant 5 à 10 minutes. Si la peau est trop sèche, vous pouvez ajouter un peu de crème sure ou d'huile à la composition. Vous devez d'abord vous assurer que vous n'êtes pas allergique au miel.

Les produits prêts à l'emploi pour l'épluchage à domicile sont très efficaces, les plus populaires sont les gants Kese, les rouleaux d'épluchage Novosvit et les produits de la marque TianDe.

La vidéo suivante présente également d'autres recettes d'épluchage des mains à la maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger