Soins des mains

Comment fortifier ses ongles ?

Comment fortifier ses ongles ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Méthodes de soins
  3. Fonds
  4. Conseils & Astuces

Un look magnifique et complet est impossible sans une manucure. Mais même le revêtement le plus cher n'est pas capable de masquer les défauts ou de compenser les ongles faibles, car aucune manucure ne peut décorer les ongles cassés, faibles et qui pèlent. Et s'ils sont devenus ternes, fragiles et cassants, il est temps de réfléchir à la façon de leur redonner une apparence saine.

Les ongles, comme tout notre corps, ont besoin de vitamines. Surtout le manque d'éléments utiles peut être observé pendant le changement de saison et pendant la saison froide. Pendant cette période, les ongles peuvent commencer à s'exfolier et devenir plus cassants et plus faibles. Seul un cours à part entière de récupération et de renforcement aidera à faire face au problème. Et pour cela, il n'est pas nécessaire de contacter des spécialistes coûteux ou d'acheter des stocks de produits cosmétiques de soin. Vous pouvez effectuer toutes les procédures de réanimation et d'amélioration des ongles à la maison.

Particularités

Lors de la rencontre et de la communication, nous prêtons toujours attention aux mains de l'interlocuteur. Ils sont capables d'en dire beaucoup sur la personne d'en face. Et donc, depuis peu, les instituts de beauté proposent diverses procédures aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais pour donner à vos stylos une apparence soignée, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser du temps et de l'argent pour des offres de spa coûteuses. Toutes les procédures peuvent être effectuées de manière autonome, sans quitter la maison, en utilisant uniquement des produits naturels.

Vous devez d'abord décider quels sont les ongles. En fait, ce sont des griffes qui ont changé au cours de l'évolution. Leur fonction principale est la rigidité mécanique du bout des doigts, ce qui est particulièrement nécessaire lorsque vous devez atteindre, faire levier ou effectuer toute autre manipulation, par exemple pour éliminer les démangeaisons.La plaque à ongles elle-même est composée de protéines durcies et contient du soufre, du calcium, du zinc, du sélénium, du cuivre et du phosphore.

La force de la plaque à ongles dépend non seulement de la nutrition, mais aussi de la génétique. Par exemple, les ongles fins ne peuvent pas être épaissis en utilisant des vitamines et en utilisant des masques ou des crèmes. L'épaississement ne peut être obtenu que artificiellement et temporairement ; pour cela, des revêtements protecteurs spéciaux peuvent être appliqués, ce qui rendra la plaque à ongles plus dure et plus durable.

Mais cela ne signifie pas que si les ongles s'affaiblissent et commencent à se casser, le problème ne réside que dans la génétique. Tout d'abord, vous devez faire attention à la nutrition, car les ongles, la peau et les cheveux sont une sorte de reflet de tout le corps. Peut-être que votre corps essaie de vous avertir qu'un dysfonctionnement s'est produit et que vous devez faire attention à votre santé. Les ongles peuvent être endommagés non seulement après des extensions ou des revêtements en gel. Souvent, la fragilité apparaît après des régimes alimentaires épuisants, une maladie et un manque de vitamines.

Examinez attentivement la plaque à ongles et faites attention aux phénomènes suivants :

  • Si vous remarquez de petites taches lumineuses sur votre ongle, c'est que vous manquez de magnésium. Incluez le son, les graines de citrouille, les noix, les légumineuses, les amandes, les pignons, les pistaches, les arachides et les noisettes dans votre alimentation quotidienne.
  • Si vos ongles poussent très lentement, mangez plus de fromage cottage, de fromage, de yaourt nature, de poisson, de légumineuses et de noix.
  • Si les ongles deviennent cassants, le corps n'a pas assez de sodium. De grandes quantités de ce minéral se trouvent dans les poissons marins, les légumineuses, les œufs de poule et les produits laitiers.
  • Si vos ongles s'écaillent, ajoutez plus de protéines à votre alimentation quotidienne. Cela peut être de la viande, du poisson, des produits laitiers, des légumineuses, des céréales et des boissons protéinées.
  • Le manque de graisse peut également exfolier les ongles. Par conséquent, l'alimentation doit nécessairement contenir des aliments riches en acides gras. Et cela ne veut pas du tout dire que vous pouvez manger des frites, de la mayonnaise, du bacon ou de la viande grasse tous les jours. Dans le menu de chaque personne, il doit y avoir des produits à haute teneur en macronutriments nécessaires. Par conséquent, mangez plus de noix, de graines, d'huile de lin, d'avocats, de produits laitiers, d'olives, de jaunes, de poisson et de chocolat noir.

De plus, la structure de la plaque à ongles est influencée par des facteurs externes, notamment les détergents ménagers, le froid, les dommages mécaniques, etc. Par conséquent, lorsque vous faites des travaux ménagers, portez des gants en caoutchouc pour minimiser le contact de la peau avec des produits chimiques agressifs et pour protéger vos mains pendant les températures glaciales.

Méthodes de soins

Il n'est pas si difficile de restaurer la plaque à ongles et de donner à vos ongles une belle apparence. Toutes les procédures peuvent être effectuées sans quitter la maison. Mais outre le fait qu'il est nécessaire de prendre soin de l'ongle, une attention particulière doit être portée à tous les doigts. Ainsi, par exemple, lors du soin des ongles, une attention particulière doit être portée à la cuticule. C'est une peau dense située à la base de la plaque de l'ongle. Il remplit une fonction importante - il les protège de la pénétration des infections. La cuticule peut être coupée avec une pince spéciale, un appareil ou repoussée avec des moyens supplémentaires.

Coupez les cuticules une à deux fois par mois., car pendant cette procédure, la peau va pousser plus vite et devenir à chaque fois plus rugueuse. Et si vous l'éloignez de la plaque à ongles avec des moyens spéciaux, il reviendra après quelques jours à sa place d'origine. Par conséquent, vous pouvez toujours juger de la qualité de la manucure terminée par la cuticule.

De plus, les rouleaux à ongles situés des deux côtés de l'ongle méritent une attention particulière. Cette partie de l'orteil a également une peau plus rugueuse. Il est déconseillé de couper les rouleaux, car le moindre endommagement de la peau peut entraîner des bavures. Il est préférable d'utiliser une lime pour enlever la peau rugueuse.

Considérez quelques moyens simples et efficaces de renforcer les ongles à la maison.

Thermes

La meilleure façon de renforcer la plaque à ongles est un bain. Pour leur préparation, un minimum de composants est nécessaire, et il faudra plusieurs minutes pour préparer un petit bain. La base peut être du sel de mer, des herbes médicinales, des huiles essentielles et d'autres composants disponibles.

Si les ongles manquent de vitamines, ils deviennent immédiatement faibles et cassants. Le moyen le plus efficace de les renforcer est l'eau de mer. Et vous pouvez organiser une procédure de SPA pour vos mains sans même aller à la mer. Il suffit d'acheter du gros sel marin au magasin et de le dissoudre dans un bol d'eau tiède. Vous pouvez effectuer cette procédure tous les jours si vous disposez de 20 à 30 minutes libres. Et après deux semaines, vous remarquerez déjà que les ongles ont commencé à pousser plus rapidement et que leur surface est devenue plus brillante et lisse.

Après le bain, il est recommandé de se rincer les mains à l'eau courante et d'appliquer une crème hydratante, car le sel assèche la peau. Vous pouvez également utiliser de l'huile cosmétique. N'oubliez pas de porter une attention particulière au traitement de la cuticule.

Le bain de lait permet de restaurer rapidement les ongles à la maison. Comme vous le savez, le lait est une excellente source de calcium, si nécessaire pour les ongles fragilisés. Et effectuer une telle procédure est assez simple. Il suffit d'acheter du lait de vache entier à l'épicerie la plus proche. L'essentiel est que le pourcentage de graisse soit d'au moins 2,5%. Verser le lait dans un bol profond et cuire au micro-ondes pendant 30 secondes. Trempez vos doigts dans le lait pendant une demi-heure. Lavez-vous ensuite les mains avec du savon et une crème hydratante. N'oubliez pas de nettoyer également vos cuticules. Il est recommandé de prendre un bain de lait 2 à 3 fois par semaine. Et puis dans un mois, vous remarquerez les changements.

Il s'avère que la gélatine peut être utilisée pour plus que des collations et des desserts. Il est excellent pour aider à revitaliser les ongles après accumulation, et aussi nourrir les ongles endommagés et leur donner plus de brillance. La gélatine peut être achetée dans n'importe quelle épicerie, tant que la poudre ne contient pas de colorants ou d'arômes. Dans un bol profond, mélanger 1 cuillère à soupe de gélatine et 200 ml d'eau chaude. Remuez bien le mélange jusqu'à ce que toute la gélatine soit dissoute. Lorsque la température du liquide devient confortable pour les doigts, faites tremper vos ongles dans le bain pendant 10 à 20 minutes.

En cas d'urgence, l'huile peut également être utilisée comme bain. Les huiles d'olive, d'amande et de ricin sont les mieux adaptées pour renforcer la plaque de l'ongle. L'huile d'olive peut être achetée dans n'importe quelle épicerie, tandis que l'huile de ricin et d'amande est vendue dans de petits pots dans les chaînes de pharmacies. Mélangez les huiles en proportions égales et plongez vos ongles dans le bain pendant 15 minutes afin que la plaque soit complètement recouverte de liquide. Après la procédure, épongez vos mains avec une serviette pour éliminer l'excès d'huile et massez le reste du produit dans la plaque et la cuticule, puis laissez le reste des huiles absorber. Mieux vaut porter des gants en coton pendant quelques heures, et si possible toute la nuit. Un tel bain aidera à restaurer rapidement la structure des ongles endommagés par l'accumulation ou le vernis gel.

Pour préparer un bain de décoction aux herbes, vous aurez besoin d'un mélange de diverses herbes., qui peuvent être achetés à la pharmacie ou récupérés par vous-même en été. Les fleurs de camomille, la bardane, le millepertuis conviennent au renforcement. Ajoutez une cuillère à café d'herbe sèche dans le récipient et versez de l'eau bouillante dessus, laissez infuser pendant 10-15 minutes. Lorsque la température du bouillon devient confortable, plongez vos doigts dans le récipient pendant une demi-heure. Après le bain, séchez-vous les mains avec un chiffon sec ou une serviette, puis utilisez une crème nourrissante hydratante.

Le bain au thé vert est une recette de spa maison très simple. Vous n'avez besoin que de thé vert et de quelques gouttes d'huile d'olive.Versez de l'eau bouillante sur le thé et couvrez le récipient avec un couvercle, laissez infuser pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe d'huile au thé à peine refroidi et remuez. Lorsque la température est confortable, trempez vos mains dans le bain pendant 15 minutes.

Pour un bain de miel, en plus du miel liquide, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. cuillères et un œuf de poule cru. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et chauffer le mélange au bain-marie ou au micro-ondes. Déplacez soigneusement jusqu'à uniformité et abaissez le bout des doigts pendant une demi-heure. Après la procédure, lavez-vous les mains à l'eau courante et au savon et appliquez une crème hydratante sur vos ongles et vos cuticules.

Masques

Les masques sont appliqués sur la plaque à ongles avec des mouvements de massage doux. Les produits sont soigneusement frottés directement sur l'ongle et la cuticule. Après avoir terminé la procédure, vous pouvez mettre des gants en coton et laisser le masque sur vos mains pendant plusieurs heures.

Une recette de masque aux baies unique et de plus en plus populaire est apparue relativement récemment. Comme vous le savez, de nombreuses vitamines utiles, dont la vitamine C, se trouvent dans les groseilles. Et c'est cette baie qui contribue à la restauration rapide de la plaque à ongles. Utilisez des baies telles que les groseilles, les airelles rouges et les canneberges pour renforcer les ongles fins et se débarrasser de la desquamation.

N'importe quel groseille convient à cette procédure: rouge, noir ou blanc. Les baies peuvent également être fraîches ou congelées. Prenez quelques baies et frottez-les dans la plaque à ongles. Laissez le jus libéré pendant 10-15 minutes, puis lavez-vous bien les mains avec du savon pour qu'il n'y ait pas de marques sur la peau. Au cours de cette procédure, vous devez être très prudent afin de ne pas tacher les vêtements ou les meubles avec du jus éclaboussé. Ce masque peut être fait deux fois par mois.

L'iode aide à combattre les ongles ternes et affaiblis, donne à la plaque une couleur vive, il est donc recommandé d'appliquer un tel masque avant de se coucher. À l'aide d'un coton-tige, appliquez un peu d'iode sur chaque ongle et recouvrez uniformément toute la plaque. Le produit sera absorbé rapidement, surtout si les ongles sont très secs. Cette procédure n'est pas adaptée à un usage quotidien et est recommandée en prophylaxie ou en complément d'un traitement complexe une fois par saison.

Vous pouvez renforcer vos ongles avec des remèdes populaires, par exemple en utilisant un masque à l'avoine et à la camomille. En été, vous pouvez utiliser des fleurs fraîches et en hiver, vous pouvez remplacer celles qui ne sont pas séchées. Vous pouvez acheter des fleurs de camomille séchées dans des sachets de thé à la pharmacie, mais pour les utiliser comme masque, les pétales doivent être libérés du sachet. La farine d'avoine contient de nombreuses vitamines B et E et est également riche en acides aminés. Mais pour une utilisation à des fins cosmétiques, les céréales non transformées conviennent. Achetez des flocons d'avoine sans sucre ni additifs supplémentaires dans le magasin. Si vous préparez un masque pour une utilisation manuelle uniquement, vous devrez mélanger la farine d'avoine et les fleurs de camomille une cuillère à café à la fois dans un bol profond. Versez de l'eau bouillante sur le mélange et couvrez. Laissez infuser pendant 5 minutes, puis broyez soigneusement jusqu'à l'état de bouillie. Appliquez le masque sur vos ongles et laissez agir 20 à 30 minutes.

Si les ongles poussent très lentement, vous pouvez utiliser un masque de caillé en combinaison avec un bain de lait. La recette de ce masque est très simple : dans un bol profond, mélangez une cuillère à café de fromage cottage et quelques gouttes d'huile d'olive ou de ricin. Remuez-les soigneusement jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème sure. Appliquer le produit sur la plaque à ongles et laisser agir 30 minutes. Il est recommandé d'utiliser un masque au caillé deux fois par semaine pendant un mois.

Le miel est un excellent composant nutritionnel dans de nombreux soins de beauté. En plus des plateaux, le miel liquide peut être utilisé comme composant principal d'un masque. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de beurre de cacao ou de noix de coco au miel et frotter le mélange obtenu sur les ongles et les cuticules. Le masque peut être tenu sur les mains pendant 10 à 30 minutes.Dans ce cas, tout dépend de la persévérance, car le miel est un composant très collant, il n'est donc pas tout à fait confortable de rester assis longtemps sur les mains.

Le masque aidera à accélérer la croissance de vos ongles. Et même après une semaine d'utilisation, vous verrez déjà les premiers résultats tangibles. Mais cette recette n'est pas recommandée aux propriétaires d'ongles fins et abîmés, car le composant principal du masque est le piment rouge. Essayez d'ajouter moins de poivre au mélange pour commencer et ajustez les proportions en fonction de ce que vous ressentez. Mélangez des proportions égales de poivron rouge moulu et de votre crème hydratante pour les mains préférée. Bien mélanger les produits jusqu'à consistance lisse. Appliquez le masque sur vos ongles, mais soyez prudent s'il y a des lésions cutanées ou des plaies autour de la plaque de l'ongle. Le moyen le plus pratique d'appliquer le masque est d'utiliser une brosse spéciale ou un coton-tige. Laisser agir 15 minutes. Si vous ressentez une sensation de brûlure, rincez le masque plus tôt. Appliquez une crème ou une huile cosmétique après la procédure.

Thérapie à la paraffine

Comme vous le savez, la paraffine et la cire ont un excellent effet sur la plaque à ongles, elles sont donc souvent utilisées dans les produits cosmétiques pour les soins de la peau. Mais souvent, tous les produits en magasin et les soins de spa dans les salons sont chers. Tous les masques peuvent être emportés à la maison et coûteront plusieurs fois moins cher. La cire cosmétique peut être achetée dans un magasin de soins de beauté. La paraffine est généralement vendue dans de petits pots, mais elle dure en moyenne six mois.

En suivant les recommandations du fabricant, faire fondre la cire de paraffine dans un bain-marie jusqu'à l'état liquide. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive au mélange, puis appliquez le produit obtenu sur vos ongles. Vous pouvez également porter des gants sur vos mains. La durée de la procédure est de 1,5 à 2 heures. Bien sûr, il peut sembler qu'un tel masque prend trop de temps, car pendant tout le temps, le mouvement des mains sera limité. Mais c'est tout simplement génial, car ce temps peut être réservé pour regarder votre film préféré et vous détendre avec de la musique relaxante. Il est recommandé d'effectuer cette procédure 1 à 2 fois par mois. La paraffine va accélérer la pousse des ongles et aider à lisser leur structure.

Fonds

Vous pouvez également préparer vous-même une crème nourrissante à la maison. Pour renforcer les ongles, vous aurez besoin de crème à 30%, de jus d'aloès, d'huile de calendula, d'argousier et d'huile de bardane. Tous les ingrédients doivent être mélangés dans des proportions égales à une crème sure liquide. Frottez le produit quotidiennement 1 à 2 fois par jour sur la plaque de l'ongle et la peau environnante. Conservez la crème finie au réfrigérateur.

Après avoir terminé toute procédure, il n'est pas recommandé de faire immédiatement une manucure et d'appliquer du vernis. En combinaison avec des masques et des gouttières, vous pouvez utiliser des vernis cicatrisants et fortifiants. Ces revêtements sont recommandés pour les ongles particulièrement fins qui peuvent casser au moindre pli. Le revêtement de renforcement rendra la plaque à ongles plus dense et plus épaisse.

Pour la croissance et le renforcement, vous pouvez utiliser des vernis médicamenteux spéciaux, qui peuvent être achetés à la pharmacie.

Le fabricant indique toutes les recommandations d'utilisation sur l'emballage. Les revêtements protecteurs d'Eveline 8 en 1 sont particulièrement populaires. À en juger par les critiques, le vernis aide non seulement à renforcer les ongles fragilisés et cassants, mais donne également un bel aspect. Il est nécessaire d'appliquer le produit sur les ongles avec précaution afin que le vernis ne pénètre pas sur la peau. Pendant quatre jours, il est nécessaire de recouvrir les ongles d'une couche de vernis chaque jour et, le cinquième jour, d'enlever le vernis avec un liquide ordinaire et de répéter la procédure. Ainsi, il est nécessaire d'utiliser le produit pendant 2-3 semaines. Pendant ce temps, les ongles deviendront plus lisses et plus forts, l'outil aidera à éliminer la fragilité et à se débarrasser de la matité.

Conseils & Astuces

Les ongles ne poussent pas si vite, en 1 mois, la plaque pousse en moyenne de 1 mm, c'est-à-dire qu'il faudra environ six mois pour faire pousser un ongle long, sain et lisse.

Nous offrons quelques secrets plus efficaces et en même temps simples pour le soin des ongles :

  • N'utilisez pas de lime grossière en métal. Il est préférable de le remplacer par un modèle moderne en verre ou en plastique.
  • Il faudra plusieurs semaines pour restaurer l'apparence saine des ongles après l'extension. Le moyen le plus simple est d'utiliser un masque quotidien à l'huile de jojoba, qui peut être acheté à la pharmacie. Chaque soir avant d'aller au lit, frottez l'huile chauffée dans l'assiette et la cuticule. Après la procédure, il est recommandé de laisser l'huile absorber complètement et de ne pas se laver les mains avec du savon. Pendant toute la période, il n'est pas recommandé de recouvrir les ongles de vernis, afin de ne pas ralentir le processus de traitement.
  • Vous pouvez également utiliser de l'huile de pépins de raisin, d'arbre à thé, de lavande, de bois de santal, de bergamote, d'abricot et de pêche pour les ongles. Toutes les huiles peuvent être mélangées et frottées sur la plaque à ongles et la cuticule, ou ajouter quelques gouttes aux masques, bains ou crèmes nourrissantes.
  • Souvent, les ongles peuvent s'écailler et se casser en raison d'un manque de vitamines. Mais régler la situation est aussi assez simple avec les pharmacies. Achetez des ampoules de vitamines A et E. Certaines sociétés pharmaceutiques proposent des vitamines du complexe Aevit. Ces vitamines doivent être prises en interne, mais elles sont également idéales pour une utilisation sur les ongles. Pour ce faire, percez une capsule de vitamines liquides avec une petite aiguille et répartissez le produit sur tous les ongles. Une capsule suffit pour les 10 doigts. Frottez les vitamines sur la plaque de l'ongle et la cuticule. Après 1 à 2 semaines d'utilisation quotidienne, vous verrez à quel point vos ongles sont plus forts. Cette procédure est recommandée une fois par saison pour nourrir et maintenir la santé de la plaque à ongles.
  • Une tranche de citron aidera à se débarrasser du jaunissement des ongles et à renforcer la plaque. Souvent, les ongles deviennent affaiblis et cassants en raison d'un manque de vitamine C. Ensuite, tout fruit riche en vitamines vient à la rescousse, par exemple le citron. Pour la procédure, vous aurez besoin d'un petit quartier de citron et d'un peu de temps libre. Appliquez un quartier de citron sur chaque ongle pendant 30 secondes. Cette procédure est bonne car elle ne nécessite pas beaucoup de temps libre ou une longue préparation de votre part. Vous pouvez nourrir la plaque à ongles avant le coucher ou même pendant votre pause déjeuner. Et à la place du citron, vous pouvez utiliser du pamplemousse ou de l'orange.

Il est nécessaire de surveiller la beauté des ongles non seulement sur les mains, mais également sur les jambes. Et il existe de nombreuses recettes et secrets pour renforcer les ongles. Mais le plus important est de ne pas oublier d'effectuer régulièrement de telles procédures à la maison, du moins au moment où vous regardez un film ou écoutez de la musique, car ce n'est qu'avec une utilisation régulière que vous pouvez obtenir un excellent résultat.

Pour plus d'informations sur les moyens de renforcer les ongles, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Les ongles exfoliés, ils étaient fins, juste l'horreur. J'ai commencé à boire "Natubiotin": pas instantanément, bien sûr, mais l'effet était que l'essentiel était de suivre un cours sur la boisson.

Mode

la beauté

loger