Couleurs de cuisine

Cuisines en wengé: combinaisons de couleurs et exemples intéressants

Cuisines en wengé: combinaisons de couleurs et exemples intéressants
Teneur
  1. Particularités
  2. Types d'ensembles de cuisine
  3. Combinaisons de couleurs réussies
  4. Sélection de styles
  5. Conception de façade
  6. Comment choisir?
  7. De beaux exemples

La cuisine est un élément important de tout appartement ou maison. Ayant conçu une rénovation, la plupart sont confrontés au choix d'une palette de couleurs pour celle-ci. Dans cet article, nous examinerons les options pour décorer une cuisine en couleur wengé.

Particularités

Le wengé est un arbre africain avec des couleurs de bois allant du brun doré au brun foncé avec une teinte violette.

En fonction de la taille de la cuisine, ainsi que de vos préférences, vous pouvez combiner la couleur du wengé avec d'autres tons dans l'ensemble de cuisine. Il ne faut pas oublier que dans les petites pièces, il est préférable de le combiner avec des couleurs claires. Il est préférable de disposer le haut dans de telles cuisines clair et le bas sombre. Sinon, une petite pièce semblera encore plus petite et les meubles sombres auront l'air encombrants.

Si les images de la pièce le permettent, plusieurs nuances de wengé peuvent être utilisées à l'intérieur. Dans ce cas, des accents légers sont également souhaitables. Si vous effectuez une rénovation de luxe, vous pouvez vous permettre d'utiliser du vrai bois de wengé comme matériau. Il est solide, durable, ne se détériore pas à cause de l'humidité. Cependant, il est très difficile et coûteux de l'acheter.

Si vos capacités financières sont plus modestes, faites attention aux types de bois moins chers, par exemple le tilleul, le pin, l'érable, le cerisier, peints sous wengé. Pour réduire les coûts, des panneaux MDF et aggloméré sont utilisés, recouverts d'un film imitant le wengé. Ces produits sont moins durables, mais ils ont également une très belle apparence à l'intérieur.

Types d'ensembles de cuisine

De plus en plus, les gens préfèrent les ensembles de cuisine de couleur wengé.Il a l'air solide, laconique, respectable, mais ne tolère aucun excès sous forme de dorures, de monogrammes et autres. Cependant, il se marie bien avec des inserts en métal, verre dépoli.

Les cuisines de couleur wengé conviennent au design classique, au style high-tech, au minimalisme et même au style ethnique. Une grande variété de nuances vous permet de trouver une bonne solution aussi bien pour une petite cuisine que pour une grande cuisine-salon.

Les ensembles de cuisine peuvent être des types suivants.

  • Linéaire. Convient aux petites cuisines. Dans ce cas, tous les meubles de cuisine sont situés le long d'un mur. Vous pouvez éclairer les armoires murales supérieures et les armoires inférieures de couleur wengé. Cela créera l'illusion d'un espace plus grand.
  • Deux lignes. En règle générale, ils sont utilisés pour les pièces étroites et longues. Les meubles de cuisine sont situés le long des murs opposés. Cela vous permet d'optimiser l'espace, d'installer plus d'équipements et de vaisselle dans les armoires.
  • En coin ou en L. Aussi une bonne option pour une petite cuisine. Dans ce cas, le meuble est positionné le long de deux parois perpendiculaires. Cette disposition permet de gagner de la place tout en laissant de la place pour le travail.
  • En forme de U. Une option chic dans laquelle les meubles sont disposés le long de 3 murs. En règle générale, il y a des surfaces de cuisson, de stockage et de lavage le long de chaque mur. Cependant, un tel ensemble nécessite une grande surface de \u200b\u200bla cuisine. L'exécution dans des couleurs wengé ne fera qu'ajouter du luxe aux meubles.
  • Ostrovnaya. Une telle cuisine suppose également une grande taille, sinon elle sera tout simplement inconfortable. Il est censé placer un meuble, par exemple une table ou un comptoir de bar, au milieu de la pièce. La noble couleur du wengé soulignera la solidité et la respectabilité du casque.

Combinaisons de couleurs réussies

La couleur wengé s'harmonise bien avec les différents tons. La version classique est sa combinaison avec des tons beige, café et laiteux. Le marron et le blanc sont toujours une bonne combinaison. Dans la cuisine, vous pouvez battre un tel duo comme suit - des armoires marron foncé, un plan de travail clair et un tablier. Cela créera l'effet d'un grand espace même dans une petite cuisine.

Il y a des cuisines décorées dans une couleur wengé combinée avec de la pistache, de l'orange et du citron. Une telle cuisine vous prépare au positif. Il convient aux jeunes actifs qui aiment les solutions atypiques.

Une combinaison intéressante de couleur wengé et de tons rouges ou bordeaux. Ce genre de cuisine a l'air luxueux. Mais cette composition ne convient qu'aux grandes pièces, sinon il y a un risque de surcharger la pièce avec des couleurs sombres et lumineuses, ce qui créera une sensation d'encombrement, de tristesse et de mélancolie.

Si la cuisine est petite et que vous souhaitez augmenter visuellement l'espace, il devrait y avoir des armoires claires en haut et des armoires sombres en dessous. Cette technique rend la pièce plus légère, crée l'illusion d'une pièce plus grande qu'elle ne l'est réellement.

Sélection de styles

La couleur wengé convient à presque tous les styles de conception de cuisine. Jetons un coup d'œil aux conceptions de base.

Classique

C'est un style polyvalent qui ne se démode jamais. Il suppose la présence de couleurs blanc, beige, marron. En règle générale, les cuisines décorées dans un style classique ont un plafond blanc, des murs beiges ou café clair et un sol clair. Les meubles en bois massif wengé s'intègrent parfaitement dans cette conception. Les ensembles de meubles sont dénués de prétention, ils sont pratiques et confortables. Il y a une place pour chaque chose. Le design classique a l'air cher et solide, mais la cuisine ne peut pas être petite pour cela. Dans une petite cuisine de 6 mètres, un tel ensemble de meubles aura l'air encombrant.

Haute technologie

Ce style est parfait pour un petit espace. Les combinaisons contrastées lumineuses sont les bienvenues ici. Par exemple, une combinaison de couleurs wengé et rouge serait appropriée. La haute technologie suppose un mobilier minimum, tout doit être fonctionnel. Le rôle principal dans une telle cuisine est attribué à la technologie. La préférence est donnée aux matériaux tels que le plastique, le verre dépoli. Ce style convient aux hommes d'affaires qui passent peu de temps à cuisiner.

Moderne

Vous pouvez également utiliser la couleur wengé pour décorer une cuisine de style Art Nouveau. Cette conception se caractérise par des formes strictes, l'absence de mobilier inutile. Tout est strict, fonctionnel et harmonieux. Il est préférable d'installer la technique intégrée. Les couleurs d'une telle cuisine doivent se marier parfaitement. Une bonne option serait un duo de wengé et de beige.

Minimalisme

Idéal pour les petites cuisines. Le nom lui-même suggère l'absence d'un grand nombre de meubles et d'objets d'intérieur. Dans une telle cuisine, la couleur du wengé ira bien avec la pistache, le citron, l'orange. Les contrastes apporteront une touche de fraîcheur à l'ensemble de l'intérieur, et un ensemble minimal de meubles économisera de l'espace.

Grenier

Généralement utilisé dans les grandes cuisines. Suppose une abondance de meubles. L'ensemble de cuisine pour ce style de cuisine peut être en bois massif de couleur wengé. Les murs et les textiles peuvent être beiges ou terre cuite. Un mur de briques est un élément fréquent d'une cuisine de style loft, il se marie bien avec des meubles aux couleurs wengé.

Japonais

Les murs sont généralement en olive, beige, marron clair. L'ensemble de cuisine couleur wengé s'intégrera parfaitement dans cet intérieur. Les fenêtres peuvent être fermées avec des stores en bambou de la même couleur. La commodité, la praticité, la présence d'éléments de décoration en bois et l'absence de carrelage sont les principales caractéristiques du style japonais.

Colonial

Il a beaucoup en commun avec le style classique, mais comprend quelques éléments supplémentaires. Par exemple, un plafond blanc avec des poutres de couleur wengé dessus. Les meubles de cuisine de la même couleur s'intégreront bien dans la conception globale de la pièce.

Conception de façade

Le design des façades des meubles de cuisine est la première chose qui attire l'attention. ôn doit être harmonieux et les couleurs utilisées doivent être combinées entre elles.

  • Entier. De telles façades, comme leur nom l'indique, sont constituées d'une seule pièce de tissu. Ils peuvent être fabriqués dans n'importe quel schéma de couleurs. De telles façades sont faciles à entretenir.
  • Cadre. C'est le nom donné aux façades composées de plusieurs matériaux. Un cadre est fait de l'un et son remplissage est fait de l'autre. Par exemple, un cadre en bois avec du verre. Ils suggèrent également des couleurs différentes et ne nécessitent pas de conditions de soins particulières.
  • Panneaux. Ils sont fabriqués à partir d'un cadre, de panneaux et de tout insert, par exemple du verre, du vitrail. De telles façades nécessitent un nettoyage soigneux en raison de l'abondance de petits détails.

La couleur wengé convient aux façades faites de divers matériaux.

    L'imitation du bois de wengé, composée de chêne massif, de tilleul, de frêne, est belle, cependant, elle nécessite des coûts financiers importants et n'est pas très pratique dans la vie de tous les jours. Le bois naturel a peur de l'eau et de la vapeur, qui sont certainement présentes dans toute cuisine.

    Les façades en MDF sont plus pratiques. Ils sont moins chers que ceux en bois. Ces façades peuvent être peintes de n'importe quelle couleur, recouvertes d'une feuille de PVC, recouvertes de placage ou de plastique. Les ensembles de cuisine fabriqués avec ce matériau offrent une liberté totale dans le choix d'une combinaison de couleurs et vous permettent de mettre en œuvre les décisions de conception les plus audacieuses. L'inconvénient des meubles en MDF est l'instabilité aux rayures et la peur des rayons ultraviolets.

    Les façades en plastique résistent aux dommages mécaniques et peuvent également être peintes dans n'importe quelle couleur ou combiner plusieurs tons.

    Comment choisir?

    Après avoir décidé de faire une cuisine de couleur wengé, vous devez vous assurer que tous ses éléments sont combinés les uns avec les autres. Il est impossible de terminer toute la pièce, ce sera trop sombre et sombre.

    Si vous décidez de privilégier un ensemble de cuisine de couleur wengé, il ira bien avec un papier peint clair et un plafond blanc. Le rideau peut également être réalisé en couleur wengé. Vous pouvez l'attacher avec un ruban de satin léger. Si vous rénovez dans un style minimaliste ou high-tech, alors au lieu d'un rideau, il est préférable d'utiliser des stores de couleur wengé.

    Après avoir décidé de rendre les murs, le plafond et les meubles de cuisine de couleur wengé foncé, il est préférable de choisir des couleurs beiges et laiteuses. Vous pouvez ajouter de la luminosité à la cuisine en utilisant de la pistache, de l'olive, du lilas, du citron, de l'orange sur les éléments de décoration.

    Quelle que soit votre décision de conception, commencez par la taille de votre cuisine. Les intérieurs qui ont fière allure dans un grand espace seront volumineux dans une petite cuisine. Et vice-versa, si les images le permettent, essayez d'utiliser tout l'espace, sinon la cuisine se "perdra" simplement dans une grande pièce.

    De beaux exemples

    Des combinaisons intéressantes de matériaux, de textures vous permettent de mettre en œuvre n'importe quelle idée de design. Choisissez ce qui est le plus proche de vous.

    Une bonne solution pour un petit espace. Les murs et les armoires murales beige clair ajoutent de la légèreté, tandis que les armoires inférieures et la table à manger, fabriquées dans des couleurs wengé, ajoutent de la solidité.

    La couleur wengé se marie bien avec le vert pistache. Cette composition donne de la fraîcheur à la pièce, dynamise. Les appareils intégrés économisent de l'espace.

    La couleur wengé pacifie la luminosité des murs orangés et apporte de l'harmonie à la pièce. Cette solution sera avantageuse dans les grandes cuisines. Dans les petites pièces, l'abondance de couleurs vives peut sembler déprimante.

    Un aperçu d'une cuisine aux façades couleur wengé dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger