Couleurs de cuisine

Cuisines à la pistache: types et design d'intérieur

Cuisines à la pistache: types et design d'intérieur
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Choix et placement des éléments de cuisine
  3. Combinaisons de couleurs
  4. Sélection de styles
  5. Recommandations pour la décoration intérieure en monochrome
  6. Beaux exemples de conception

L'ombre de la pistache - chaleureuse, inhabituelle, non triviale - gagne en popularité dans la conception des cuisines. Il est à la fois léger et saturé, avec son aide, la cuisine semble être remplie d'air.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre design, le ton pistache a ses propres avantages et inconvénients. Les avantages incluent :

  • excellente compatibilité avec n'importe quel style d'intérieur - classique, high-tech, rétro, pop art;
  • de plus, la pistache est un excellent compagnon pour toutes les couleurs, du blanc au noir ;
  • l'ombre s'adapte au positif et apaise le système nerveux, il est agréable d'être dans une telle cuisine ;
  • la couleur pistache stimule l'appétit.

Il y a aussi des inconvénients :

  • plus la couleur est vive, plus vite elle devient ennuyeuse ;
  • combinant maladroitement les couleurs, vous pouvez obtenir un intérieur inharmonieux et flashy.

Choix et placement des éléments de cuisine

Lors du choix des meubles pour une cuisine pistache, vous devez être guidé par la règle des lignes épurées. Ni le casque ni le groupe de salle à manger ne doivent contenir un décor excessif, il est préférable qu'ils soient constitués de lignes droites ou légèrement arrondies. Outre, les meubles ne doivent pas paraître trop massifs, car la pistache suggère la légèreté.

Cependant, si vous choisissez l'option dans laquelle les murs, le plafond ou le sol sont peints dans une nuance de vert et que l'ensemble de cuisine est en bois et a un ton naturel correspondant au matériau, il peut également être classiquement solide, lourd . Mais il vaut mieux éviter les détails inutiles.

L'ensemble et le groupe de repas qui lui conviennent doivent être choisis en fonction du style dans lequel la cuisine est conçue. La police peut être droite ou coudée, peu importe. Un modèle d'angle convient mieux à une petite cuisine, à une cuisine plus spacieuse - une ligne droite ou une cuisine avec un "îlot". La pistache est magnifique dans les ensembles de cuisine avec un comptoir de bar intégré.

Cependant, lors du choix de cette couleur pour les armoires, les étagères et la surface de travail du casque, il convient de garder à l'esprit qu'elle a tendance à élargir visuellement la surface qu'elle peint, rétrécissant ainsi la pièce.

Si votre cuisine ne dépasse pas l'imagination avec ses dimensions même sans distorsion visuelle, il est préférable de choisir une teinte pistache pour les murs et les sols et d'acheter des meubles dans des tons neutres.

Lors du choix d'un set de cuisine, y compris sa forme, il est important de prendre en compte non seulement la taille de la cuisine, mais aussi sa forme : carré, rectangle, la présence d'un arc et d'autres caractéristiques. Les meubles doivent s'intégrer harmonieusement dans la pièce, en cachant ses défauts et en soulignant ses mérites. Par conséquent, avant de faire un achat ou de passer une commande pour la fabrication de meubles, il est nécessaire, si possible, de dessiner une image de la future cuisine à la main ou sur un ordinateur, en imaginant à quoi elle ressemblera. En plus de la composante esthétique, il est impératif de prendre en compte les moments de convenance :

  • si la porte du réfrigérateur ou du four s'ouvrira complètement ;
  • s'il y aura un accès gratuit à tous les casiers ;
  • s'il sera possible de s'asseoir confortablement de tous les côtés de la table à manger ;
  • comment ergonomiquement les meubles seront disposés.

Et seulement lorsque les réponses à toutes les questions vous satisfont, vous pouvez acheter l'ensemble que vous aimez et le groupe de repas.

Combinaisons de couleurs

Si vous n'êtes pas un pro de la décoration d'intérieur, mieux vaut ne pas commencer par la pistache monochrome. Le diluer dans différents tons est la bonne solution. Les combinaisons les plus courantes sont :

  • pistache avec du blanc;
  • avec des tons bruns;
  • avec du noir ;
  • avec du jaune ;
  • à l'orange;
  • avec turquoise, bleu, azur ;
  • avec du gris.

N'importe quel ton de bois sera harmonieux en compagnie de la pistache - du noyer au wengé. Le bois lui-même confère confort et raffinement à tout intérieur. Il est plus correct de choisir des teintes de bois légèrement plus foncées, les plus claires, comme l'érable ou le frêne, rendront la pistache plus pâle visuellement. Plus la teinte du bois est foncée, plus le vert apparaîtra vivement sur son arrière-plan.

Si vous voulez que votre cuisine soit vraiment accrocheuse, choisissez le noir, mieux brillant, comme compagnon de la pistache. Dans les styles modernes, cette combinaison sera plus intéressante.

Lors du choix, vous devez tenir compte de la taille de la pièce. Plus la cuisine est petite, plus elle sera visuellement atténuée par la combinaison de pistache et de noir.

Le jaune ou l'orange est une "compagnie" très lumineuse pour une pistache. C'est peut-être trop lumineux pour une cuisine du côté ensoleillé, mais pour un petit espace avec une fenêtre, c'est une excellente option.

Les tons de la gamme bleue rafraîchiront beaucoup l'intérieur de la cuisine, mais ils doivent être manipulés avec précaution. Si l'ensemble de cuisine contient une grande quantité de ferrures métalliques, une telle combinaison n'aura pas l'air très agréable. Si vous avez choisi le style provençal, champêtre, shabby chic ou méditerranéen pour décorer votre cuisine, alors cette combinaison de couleurs vous sera utile. Cette conception doit être évitée dans les pièces avec des fenêtres orientées au nord ou à l'ouest, car elle a tendance à « refroidir » la pièce. S'il y a si peu de soleil, le bleu ou l'azur peuvent rendre la cuisine froide et inconfortable.

La pistache se marie bien avec les nuances naturelles, telles que le bois, la verdure et, avec insistance, le pop art ou le néon.

Il est possible de « raviver » le gris avec de la pistache, mais il est très important de choisir le bon ton de gris. Il peut s'agir d'asphalte métallique ou humide, mais les teintes trop claires seront pâles.Afin de ne pas s'embrouiller, il est préférable de consulter un designer lors du choix des couleurs. Pour ceux qui ont peu de temps, des options combinées toutes faites sont en vente - des ustensiles de cuisine, dans lesquels la pistache et l'une des nuances énumérées sont combinées en même temps.

Sélection de styles

La pistache est un ton qui se marie bien avec n'importe quel style de décoration d'intérieur. Il peut s'agir d'un accent de couleur sur les murs - peinture ou papier peint, plafond ou sol, ou un ensemble de cuisine avec des meubles. Dans le style classique, la pistache est toujours bio, car elle est à la fois douce, riche et chaude. Elle se marie bien avec les meubles en bois, la cuisine beige et pistache est une excellente option pour une cuisine design classique.

Il est important de choisir des nuances naturelles de pistache pour cette conception de style. L'avantage incontestable de choisir une telle couleur, ce sont les notes de modernité qu'elles apportent aux classiques, ce qui la rend pas ennuyeuse. En ajustant le degré de saturation et la quantité de pistaches à l'intérieur à la valeur souhaitée, vous pouvez obtenir un design de cuisine confortable et attrayant.

La Provence est un autre style dans lequel le ton pistache s'intégrera parfaitement. Il peut être utilisé comme base pour l'intérieur, en peignant, par exemple, les murs et les sols. Ou vous pouvez choisir un casque de cette couleur et peindre la pièce dans un ton neutre, l'une des nuances du bois. Vous pouvez les mélanger avec du citron vert, de l'orange, de l'azur, du turquoise, dans ce cas, des accents lumineux apparaîtront dans le style provençal. Cependant, il faut se rappeler que les transitions de couleurs abruptes ne sont pas ce qui caractérise ce style. Par conséquent, vous devez vous assurer que toutes les nuances s'intègrent harmonieusement.

Les mêmes règles s'appliquent au style country. Ici, la pistache deviendra une belle couleur pour les textiles de cuisine - rideaux, nappes, serviettes, housses de chaises. Il est important de se rappeler que les tissus unis ne conviennent pas au style country, il vaut mieux utiliser un carreaux, une bande, un pois ou un imprimé géométrique.

Si vous préférez les styles modernes de décoration d'intérieur - pop art, hi-tech, arrêtez-vous aux textures sombres brillantes comme compagnon des pistaches. Le chocolat noir ou noir brillant est ce dont vous avez besoin pour une direction de haute technologie. Et le pop art vous permet de mélanger des couleurs vives à votre guise. Il est important de se rappeler que pour ces styles, les grandes pièces sont préférables; dans une petite kitchenette avec un mini-ensemble d'angle, des couleurs vives "remplissent" un espace déjà réduit.

La solution originale est de peindre les murs en pistache, et de combiner un tel intérieur avec des meubles en noir et blanc. Et comme les accents, les couleurs pistache, en général, peuvent s'ajouter à n'importe quel style, elles apportent partout un élément de modernité et de fraîcheur.

Recommandations pour la décoration intérieure en monochrome

Si vous souhaitez décorer la cuisine dans des couleurs pistache, il est très important de ne pas en faire trop avec la saturation et la quantité de couleur. Après avoir peint les murs dans une délicate nuance de vert, il est préférable de rendre le plafond neutre - blanc ou crème. Cependant, vous pouvez également y ajouter de la pistache, mais uniquement si le plafond est à deux ou plusieurs niveaux. L'un des niveaux peut recevoir une teinte verte, de préférence pas trop saturée. Plus la couleur du plafond est brillante, plus il a l'air bas.

Lorsque lorsque les murs et le plafond sont peints en pistache, le mobilier doit être soit de couleur bois naturel, soit blanc ou noir (dans les styles d'intérieur modernes, l'asphalte humide ou le chocolat noir sont également acceptables). Si vous avez choisi le pistache comme couleur des meubles et des éléments de cuisine, les murs, le sol et le plafond doivent être neutres.

Cependant, si le coin cuisine le permet, vous pouvez zoner le sol en le peignant partiellement dans le même ton (ou en l'étalant avec des carreaux, des mosaïques, un hexagone, etc.).

Beaux exemples de conception

Voyons comment vous pouvez décorer la cuisine dans une palette de pistache :

  • cuisine avec des meubles en pistache lumineux d'une forme inhabituelle et des accents de couleur - lampes;
  • l'intérieur dans le style "rustique" classique est parfaitement combiné avec le ton clair de la pistache;
  • l'association du blanc et du pistache est classiquement correcte, mais absolument pas ennuyeuse ;
  • design pistache noir et sol en marbre - original et très moderne;
  • un ensemble de cuisine d'angle avec un éclairage inhabituel a l'air cher et élégant.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger