Tablier

Carrelage pour la cuisine sur le tablier: types et finitions

Carrelage pour la cuisine sur le tablier: types et finitions
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de l'utilisation
  2. Matériaux (modifier)
  3. Formes et tailles
  4. Nous prenons en compte le style
  5. Spectre de couleurs
  6. Marques populaires
  7. Méthodes de maçonnerie
  8. Recommandations de sélection
  9. Conseil
  10. Exemples réussis

Personne ne peut contester le fait que la cuisine devient intelligente lorsqu'elle est décorée d'un tablier de cuisine. Dans ce cas, le choix du matériau de parement peut être très diversifié. Dans l'article, nous parlerons des carreaux comme l'une des options les plus pertinentes pour le revêtement mural dans la zone de travail de la cuisine aujourd'hui.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Le tablier carrelé ajoute une touche spéciale à la décoration intérieure. De plus, le matériau lui-même présente de nombreux avantages.

  • Le carrelage pour le dosseret de la cuisine est esthétiquement attrayant et, avec le bon choix, augmente le statut de l'intérieur d'un ordre de grandeur.
  • Il se distingue par une large gamme de solutions de couleurs, grâce auxquelles il est pratique de l'assortir à un fond spécifique de la composition intérieure.
  • Sur la base des caractéristiques de conception et d'impression, le matériau peut être adapté à n'importe quelle solution stylistique de l'intérieur.
  • Le matériau a une forme différente et, en fonction de cela, offre un type de style différent, ce qui rend le tablier spécial.
  • Le matériau se caractérise par une large gamme de solutions de prix, de sorte que tout le monde peut l'acheter.
  • La tuile diffère par sa composition et son apparence, en raison de laquelle la méthode de revêtement diffère. Il est de taille variable, il peut donc être disposé dans des compositions spéciales.
  • La plupart de l'assortiment de carreaux pour la pose d'un tablier est résistant aux dommages mécaniques, inerte aux champignons et aux moisissures et, de plus, est durable.
  • En magasin, il peut être en série et appairé, ce qui permet de choisir une matière avec une finition, sans se soucier de l'inadéquation des teintes.
  • Les éléments peuvent avoir une grande variété de textures, jusqu'à l'imitation du matériau requis.
  • Le propriétaire de la maison peut également être engagé dans la pose de carreaux, ce n'est pas difficile, même si cela nécessite de la précision et de la persévérance.

Cependant, outre les avantages, les tabliers carrelés présentent également des inconvénients.

  • En travaillant avec des carreaux, vous ne pourrez pas éviter la saleté et la poussière de construction.
  • Tout écart par rapport aux marquages ​​idéaux rendra le tablier désordonné.
  • Face à la plupart des matériaux, il faudra démonter une partie du mur, et pour une meilleure adhérence, vous devrez percer des trous dans le mur.
  • Pour le bardage, vous aurez besoin de profilés, ainsi que d'un coupe-carreaux, car il faudra le tailler au besoin.
  • Avant la pose, vous devrez passer beaucoup de temps à calculer la consommation de matière et la conception du tablier.
  • La majeure partie de l'assortiment craint les dommages mécaniques avant la pose, et donc les éléments se fendent souvent pendant le transport.
  • Les coutures sont le point faible des tabliers carrelés. C'est souvent à cause d'eux que le tablier perd de son attrait esthétique.

Matériaux (modifier)

Dans la production de carreaux de cuisine, les fabricants utilisent différentes matières premières. Dans ce cas, le choix de l'option prioritaire sera basé sur les ressources d'un style spécifique qui s'incarne dans la cuisine. Par exemple, quelqu'un aime majolique, résistant aux environnements agressifs. D'autres aiment terralia, qui est fabriqué à partir des meilleures qualités d'argile, de sable et de fondant.

Quelqu'un utilise du grès ou du granit céramique pour recouvrir la zone de travail de la cuisine. D'autres l'aiment mieux clinker (tuiles de clinker), caractérisé par un attrait esthétique élevé. Il y a aussi un cotto ou soi-disant pierre toscane, qui est produit à partir de l'argile des régions méditerranéennes et centraméricaines.

Classiquement, tous les types de matériaux peuvent être divisés en plusieurs groupes principaux. Les carreaux pour un tablier de cuisine sont :

  • céramique;
  • un verre;
  • mosaïque;
  • miroir;
  • calcul;
  • auto-adhésif, autocollant.

Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques et diffère donc par ses caractéristiques de performance. La céramique est un type de matériau courant qui est le plus souvent utilisé pour faire face aux plafonds muraux. Il est constitué d'une masse de charge, qui comprend du kaolin, du sable, du quartz, du mica et des oxydes minéraux. Il est souvent décoré d'un beau motif ou d'un ornement, il peut imiter la texture du matériau requis, il peut être lisse et en relief.

Les carreaux peuvent être pressés et extrudés. Il est soit pressé avec une cuisson ultérieure, soit poussé à travers un équipement spécial avec une découpe et une cuisson supplémentaires de la couche résultante. Il est plus fin que le revêtement de sol.

L'inconvénient de ce matériau est la nécessité d'un étalonnage.

Les carreaux de mosaïque ne sont rien de plus que de petits carrés de la même taille. Il est nécessaire de les coller particulièrement scrupuleusement sur le mur, car même un écart de 1 mm peut ruiner désespérément l'apparence générale du tablier fini. Ce matériau est souvent utilisé pour accentuer un tablier, en disposant certains panneaux et croquis de la mosaïque. Sachant cela, les marques ont développé une sorte de mosaïque en maille.

Ce type de matière première est unique en ce qu'il contient déjà une image spécifique de différentes tuiles et est divisé en blocs séparés. Inutile de souffrir et de créer un dessin, comme assembler des puzzles. Il est collé en blocs composites, comme une tuile typique.

Cependant, le calcul de l'emplacement doit être fait très soigneusement, sinon l'image peut être biaisée visuellement.

Les carreaux de verre diffèrent de la céramique par leur composition. Malgré sa fragilité, il est assez pratique au quotidien, n'absorbe pas les odeurs étrangères, ne brûle pas et se nettoie facilement. De plus, il est esthétique et a la capacité d'agrandir visuellement l'espace, ce qui est caractéristique du verre. Contrairement à lui, le miroir ne peut pas se vanter d'un attrait esthétique lors d'une utilisation à long terme.Au fil du temps, des taches sombres apparaissent à sa surface.

Les carreaux autocollants sont une alternative aux types bien connus de revêtements de carreaux de cuisine. En fait, ce sont des dalles en PVC avec un type de texture différent, qui sont collées sur une base préparée. Ce parement peut reproduire la texture de la céramique, de la pierre et même du marbre. Cependant, si ce matériau est facile à installer, il ne peut pas être qualifié de pratique.

Il a peur des températures élevées, pas du tout écologiques, éphémères.

Formes et tailles

La forme du matériau de parement peut être différente. Selon la variété, la tuile sur le tablier de cuisine peut être carré, rectangulaire, losange, hexagonal... Cela vous permet de diversifier les méthodes de coiffage, en sauvant l'espace de travail de la cuisine de la routine et de l'ennui. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des solutions inhabituelles dans les magasins : une telle tuile a non seulement des lignes lisses et droites, mais des bords ondulés.

D'autres détails lors de l'installation forment un motif d'écailles qui, même avec une simple couleur unie, a l'air très élégant et efficace.

À propos, même à partir de losanges, vous pouvez créer un motif unique en créant un tablier avec un effet tridimensionnel en utilisant des éléments de différentes nuances.

Même les carreaux carrés aux bords ondulés sont très beaux à l'intérieur. Les carreaux hexagonaux peuvent être à la fois symétriques et allongés, ce qui est également extraordinaire et expressif à l'intérieur.

Quant à la taille du matériau de parement, elles dépendent du type de matière première et de sa forme, elles sont donc petites et grandes. Par exemple, la céramique au format standard est de 10x10 cm.Cette taille est pratique pour l'empilage car elle réduit la quantité de coupe requise. De plus, en vente, vous pouvez trouver des carreaux aux dimensions faciles à installer de 15x15 cm.

De plus, les dimensions typiques d'un carreau carré sont de 20x20, 20x25 et 30x30 cm. Dans les lignes de points de vente, vous pouvez acheter des articles de dimensions 20x30, 30x40 cm. Si nous parlons de la taille de la mosaïque pour le fond ou le panneau, le bord de son carré varie entre 2 et 5 cm.Le carreau de porc peut avoir différentes tailles. Les petits détails de ce matériau sont 6,5x12, 7,5x15, les analogues sont plus grands - 10x20, 10x25, 15x45 cm.

Nous prenons en compte le style

Pour qu'un tablier carrelé corresponde à un certain style d'intérieur, le matériau doit être sélectionné correctement.

Il est important de considérer que le revêtement de tout style a ses propres priorités dans le choix de la texture, de la taille, de la couleur et de la forme.

Dans un cas, la symétrie et la géométrie stricte sont importantes, dans l'autre, l'enjeu est précisément mis sur l'originalité et la courbure des lignes. De plus, vous devrez regarder de près la texture en même temps.

Un exemple frappant de l'accentuation du style oriental est les carreaux marocains ou les éléments avec un motif caractéristique de la stylistique. Quelle que soit sa couleur, il crée immédiatement une saveur particulière dans la pièce. Ce sont des motifs caractéristiques, des tons spécifiques et des motifs variés. Ce carreau à l'intérieur du style marocain a l'air brillant et approprié. Cependant, pour d'autres styles, cela ne convient pas, car ils doivent créer une atmosphère différente.

Lorsque les carreaux sont sélectionnés pour une cuisine de style loft, la situation est différente. Il n'est pas souhaitable de prendre ici quelque chose de compliqué, car il est important de créer l'atmosphère d'une installation industrielle... Compte tenu de cela, la tuile doit être aussi simple que possible. Par exemple, il peut s'agir d'une option sous la forme de pièces carrées ordinaires de couleur blanche avec une surface avant de type brillant.

Si vous voulez quelque chose de différent, il est logique d'utiliser les ressources stylistiques de base en choisissant un design pour le béton ou la maçonnerie.

Dans ce cas, la couleur du revêtement carrelé peut être soit le blanc, soit la brique habituelle ou le gris. La texture doit être la plus proche possible des matériaux naturels (type de surface rugueuse, matité, léger relief). Rien de brillant n'est nécessaire ici, car cela s'éloignera de l'atmosphère typique de la stylistique.

La cuisine de style provençal ou dite country style français se distingue par une gravitation vers les tons pastels froids. Dans ce cas, la priorité est le blanc. S'il y a peu de textiles dans la conception, vous pouvez décorer le tablier non seulement avec un motif symbolique, mais avec un panneau décoratif. Il est plus judicieux de positionner la composition de parement au-dessus de la dalle.

Les motifs des imprimés doivent correspondre au style : ce sont des fleurs de prairie, des coqs, des poulets, des faisans, des natures mortes d'époque, éventuellement des tournesols, des bleuets. Le panneau peut être encadré d'une fine bordure, décorée d'un simple motif floral. Dans ce cas, une paire de tuiles en série est sélectionnée, dans laquelle des couleurs et des compositions spécifiques sont sélectionnées. Sa taille doit être petite, leur forme est souvent carrée.

Avec la bonne approche, vous pouvez décorer le tablier avec des carreaux de mosaïque. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'il devra être dosé : ici il ne convient qu'en tant que panneau. Le fond principal doit être de couleur unie et claire, avec une texture mate, éventuellement convexe. Dans le même temps, vous devez sélectionner les tons de manière à les combiner avec la palette de couleurs de l'intérieur de la cuisine. Les solutions de couleurs pour le pays traditionnel sont plus chaudes, le reste des règles de choix des carreaux est le même.

Si vous devez choisir une tuile pour un tablier de style moderne, vous devez vous appuyer sur les textures utilisées à l'intérieur. Dans ce cas, le type de conception spécifique et de zone de cuisine est d'une grande importance. Par exemple, s'il s'agit de minimalisme, qui s'incarne dans une petite pièce, les carreaux sont sélectionnés sans motif avec une surface brillante. Afin d'agrandir visuellement la pièce et de lui donner de l'air, lors du choix d'une couleur, la préférence est donnée aux éléments lumineux.

La réflectivité et la brillance sont les priorités pour choisir un matériau de tablier de cuisine moderne... Il est important ici de montrer l'unicité et la modernité du bardage. L'accent n'est pas mis sur l'impression, mais sur la texture du matériau. Ce sont des carreaux ou du verre, ainsi que des mosaïques de miroirs. Il faut sélectionner telle ou telle option en tenant compte des lignes vers lesquelles tend le style.

Par exemple, pour une cuisine classique, la symétrie, la pureté de la couleur, l'uniformité du revêtement, la présence de dorure et de décoration en stuc sont importantes. L'accent du tablier de style classique peut être situé dans la partie centrale du revêtement. Selon les préférences du client, vous pouvez choisir carreaux avec une impression. Il peut s'agir de monogrammes ornés, d'un motif géométrique joué à l'origine, ainsi que d'un accent sous la forme d'un petit panneau, complété par des carreaux de mosaïque. La maçonnerie peut être traditionnelle ou diagonale.

Quant à la mosaïque, ce matériau nécessite une approche particulièrement soignée de la sélection. Si vous abordez la conception d'un tel tablier avec désinvolture, au lieu d'un accent élégant dans la cuisine, vous tenterez de créer des panneaux de salle de bain.

Idéalement, il est préférable de prendre une option de type modulaire avec un motif prêt à l'emploi, que vous devez coller à la base en blocs selon le principe de la maçonnerie ordinaire.

Vous ne devriez pas mélanger la mosaïque avec la mosaïque, car cela n'a pas l'air, c'est un euphémisme, pas très joli.

Les options de finition de tablier peuvent être très diverses. Les carreaux imitant le bois, la pierre, la brique, le béton, le plâtre, le miroir, le métal ont fière allure à l'intérieur de la cuisine. Quelqu'un préfère les détails avec des ornements, des fleurs, de la végétation, des motifs géométriques. Si vous ne voulez prendre qu'une mosaïque, vous ne devez pas vous fier aux couleurs et aux contrastes joyeux, mais à la texture. Par exemple, il peut s'agir d'un matériau comme le métal ou un miroir. Une telle mosaïque décorera un tablier de cuisine à l'intérieur de n'importe quel style moderne.

Spectre de couleurs

Le choix de solutions de couleurs pour les carreaux modernes est infini. Les marques modernes offrent aux clients le plus large choix de nuances pour tous les goûts. Cependant, avant de privilégier l'une ou l'autre option, il est nécessaire de prendre en compte le côté auquel les fenêtres font face. Par exemple, si vous partez vers le nord, il ne faut pas prendre des tons froids : visuellement, ils ajouteront une ambiance désagréable à la pièce.

Cependant, des tons froids sont nécessaires dans une cuisine qui fait face au sud.

Les carreaux ornementés n'ont généralement pas plus de 3 à 4 nuances. Dans le même temps, ils sont généralement atténués, doux, ce qui permet aux couleurs de s'intégrer avec succès dans le ton du concept général de la stylistique. Par exemple, selon le style, il peut s'agir d'une couleur :

  • gjel avec une combinaison de blanc, bleu et bleu vif;
  • blanc et gris pour le style scandinave ;
  • patchwork, fait dans une combinaison de jaune avec du bleu et de l'orange;
  • Carreaux marocains dans le contraste de beige, turquoise et marron;
  • musique country sous la forme d'un trio de blanc, beige et brique ;
  • le Maroc, alliant les tons gris, marais et moutarde ;
  • classique dans un duo de vin blanc et noir.

    Cela semble bon contraste du beige avec du gris, du blanc avec de l'argent, du blanc avec du jaune et du gris, de la moutarde et du gris, du bleu, de la terre cuite et du turquoise. Si un carreau à motif ne convient pas à l'intérieur d'une cuisine en particulier, le pari est fait sur la couleur du coulis. C'est elle qui peut jouer le rôle de contraste, apportant une saveur particulière à l'intérieur. Par exemple, le même tablier jaune peut être rendu spécial en ajoutant du coulis gris.

    Dans ce cas, les lignes seront soulignées, ce qui créera un certain motif. Dans ce cas, les tuiles peuvent être choisies, par exemple, sous forme de nids d'abeilles, de losanges, ainsi que de pièces constitutives d'hexagones. La maçonnerie peut également être rendue unique en la marquant avec une truelle dans une couleur contrastante et en choisissant des nuances connexes de la même couleur pour la pose du tablier (par exemple, gris avec des températures et des degrés de saturation différents).

    Les carreaux multicolores sont généralement utilisés en contraste avec les façades de couleur unie pour les éléments hauts et les armoires basses. Sinon, il perd de son expressivité. Si vous décidez de créer une atmosphère dynamique dans la cuisine, vous pouvez faire attention aux couleurs vives des éléments. Par exemple, l'orange, le citron, le vert, le jaune sont magnifiques dans la cuisine. Si vous voulez des solutions plus audacieuses, choisissez un ton vin en combinaison avec un contraste de gris.

    Les couleurs trop sombres et froides pour les cuisines sont rarement choisies, tout comme le duo de blanc et de noir. Pour qu'ils ne portent pas de couleur négative, ils sont dosés et dilués avec un compagnon léger (par exemple, du blanc). Le gris foncé a également besoin d'un contraste adoucissant, c'est pourquoi il est généralement dilué avec du blanc ou du beige clair. S'il s'agit d'une mosaïque de miroirs, elle aura fière allure sur un casque de couleur pistache.

    Marques populaires

    Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont engagées dans la production de revêtements en carreaux. Parmi eux, on peut noter plusieurs fabricants, dont les produits sont particulièrement demandés par les acheteurs.

    • Porcelanosa - un fabricant qui produit des carreaux de collection aux couleurs sobres, adaptés à la stylistique des branches classiques du design d'intérieur, de la haute technologie, du moderne et du minimalisme. Les produits se caractérisent par une beauté discrète, ont un type de surface mat et poli, imitent les mosaïques de smalt, le marbre et la structure des matériaux poreux.
    • APE Céramique - une marque qui produit des carreaux pour différents styles d'intérieur : urbain (avec inserts à thème urbain), imprimé gastronomique (pour le style country), motifs typiques du style anglais (rayures, lys, géométrie). La ligne comprend un plaid aux allures de reproductions impressionnistes, revêtu d'ornements espagnols, adapté à la stylistique ethnique.
    • Aparici Est une marque qui produit actuellement 50 collections différentes pour tous les goûts. Parmi eux, il y a des éléments de type ondulé avec un décor non standard, des ornements en relief, de la dorure, des impressions sous forme de photographies. L'assortiment est conçu pour des domaines de design d'intérieur tels que le minimalisme, l'ethno, le moderne, le baroque, le classique, le rétro.
    • Pamesa - une entreprise qui produit ses collections dans différentes variations de couleurs et de motifs.Il se distingue des fabricants de son segment par la technologie de cuisson brève des céramiques. Les meilleures collections comprennent des produits avec des boutons roses, des imprimés floraux, des décors en forme de cœurs, des croissants, des étoiles. Les produits du fabricant sont de la plus haute qualité et pureté de couleur.
    • "Kéramin" - un fabricant de carreaux de céramique émaillée de haute qualité, offrant le plus large choix de textures et de formats. Les carreaux de la marque sont complétés par un revêtement de sol et divers éléments décoratifs. Il peut avoir une surface de type mat et brillant, il peut être lisse ou structuré. Il imite avec succès la texture de la pierre, du métal, des textiles, du béton, du bois.

    Méthodes de maçonnerie

    Vous pouvez disposer les carreaux sur le tablier de différentes manières.

    • Classique il n'y a rien de plus que d'empiler des éléments carrés de même taille et géométrie avec la formation de réticules. Le design peut être joué en insérant des carreaux de panneau, en utilisant des détails décoratifs avec un motif, une impression d'échecs.
    • Brique ne diffère des classiques standards que par la forme : les détails sont rectangulaires. Ce carreau est très approprié à l'intérieur du style loft; pour sa mise en œuvre, des éléments lisses et uniformes et des éléments poreux en relief sont utilisés.
    • Classique avec un décalage ou "porc" est une pose de dalles carrées, dont chaque rangée suivante est décalée approximativement au milieu de la largeur des fragments de la précédente. Selon ce schéma, des fragments de revêtement rectangulaires sont également posés.
    • Maçonnerie verticale peut être exécuté selon le principe des classiques avec un décalage. Dans ce cas, la forme des éléments peut être utilisée à la fois carrée et rectangulaire. L'apparence d'un tel tablier s'avère non standard; pour l'effet souhaité, une tuile unie est utilisée.
    • Diagonale vous permet d'apporter un nouveau look à l'intérieur de la cuisine, cela a l'air intéressant, c'est un empilement d'assiettes carrées à un angle de 45 degrés. Le revêtement avec des briques avec un décalage est effectué selon le même schéma. La méthode est considérée comme chronophage, de plus, avec un tel parement, plus de matière est consommée et plus d'élagage est nécessaire.
    • Rayon de miel obtenu par pose de carreaux hexagonaux. Dans ce cas, il est extrêmement important d'observer la géométrie idéale, car même 1 mm de décalage des coutures ruinera l'apparence du revêtement fini. Aujourd'hui, ce style est considéré comme l'un des meilleurs, adapté aux tabliers de revêtement dans les cuisines modernes.
    • "Chevrons" diffère des schémas précédents en ce qu'il est disposé à un angle de 45 degrés avec une direction alternée des carreaux de droite à gauche. Dans le même temps, vous devez les superposer de manière à ce qu'ils forment ensemble ce que l'on appelle le chevron. Ce type de pose a l'air original, les éléments peuvent être posés non seulement en diagonale, mais aussi selon le principe vertical-horizontal.

    Pour choisir l'un ou l'autre type de revêtement, il faut se fier à la forme du carreau, à sa taille et à l'expérience du maître.

    Par conséquent, il est impossible de dire sans équivoque lequel est le meilleur : même un classique laconique a toutes les chances d'avoir l'air super spectaculaire s'il est choisi et agencé selon toutes les règles du style.

    Recommandations de sélection

    Après avoir choisi la couleur, la forme et le type de matériau de revêtement, vous pouvez vous rendre au magasin pour acheter le carreau souhaité. Pour bien choisir ce que vous voulez, vous devez faire attention à plusieurs critères pour un bon achat.

    • Tout d'abord, dessinez un croquis schématique du futur tablier. Cela vous permettra de comprendre à quoi il ressemblera à l'intérieur d'une cuisine particulière.
    • Selon le schéma, marquez le nombre de pièces qui seront nécessaires pour le coiffage. Ajoutez 10 à 15 % au nombre total de fragments au cas où le matériau se briserait sur la route ou serait endommagé lors de l'installation.
    • Si dans la cuisine de petits objets sont en vue, lors du choix, la préférence doit être donnée aux éléments monochromes. Le patchwork est approprié en combinaison avec des façades de casques monochromes.
    • Vous devez acheter des carreaux du même lot, car différentes séries peuvent avoir une teinte différente.Dans le contexte général, cela peut être perceptible.
    • Si le revêtement est assorti à la couleur de n'importe quel accessoire, à la maison, cela vaut la peine de ramasser la chose dans la couleur souhaitée. La couleur du matériau sur l'écran est généralement différente, vous pouvez donc choisir exactement ce dont vous avez besoin.
    • Inspectez chaque carreau pour la géométrie lors de l'achat. Si le matériau est courbé ou d'épaisseur différente, il ne fonctionnera pas de le coller exactement.
    • Si possible, il est préférable de sélectionner des éléments avec une couche protectrice ou un marquage A, AA. Ils sont plus résistants aux produits chimiques lors du nettoyage.
    • Vous devez choisir les bonnes images : elles doivent être non seulement belles, mais aussi appropriées dans un style ou un autre.
    • Ne prenez jamais de restes : ils peuvent provenir de plusieurs lots avec une discordance visuelle des couleurs (c'est un gaspillage d'argent).
    • Lorsque vous choisissez des céramiques de type appariées, privilégiez la tuile d'accompagnement. Il a une géométrie et une taille identiques.
    • Si la praticité est importante pour vous, la couleur blanche de la matière, selon la couleur du meuble, peut être remplacée par une autre (beige, pistache, gris clair).

    Conseil

    Lors de l'achat de carreaux pour un dosseret de cuisine, il est conseillé d'acquérir immédiatement une bonne colle et un bon coulis. En ce qui concerne le mélange à la truelle, il est plus conseillé d'acheter un produit de couleur fini, dont vous pouvez choisir le ton avec l'achat simultané avec plus de précision. Si vous pensez qu'il est préférable de prendre un mélange blanc et de le colorer vous-même, en variant le degré de saturation des couleurs, n'oubliez pas de choisir la palette de couleurs.

    Le mélange, comme la colle, doit être pris "frais", et il faut donc faire attention à la date de sortie des produits. Le vieux coulis se rassemble en grumeaux difficiles à mélanger et se combine encore plus uniformément avec la palette de couleurs. Cela peut gâcher l'apparence d'un tablier bien posé. Afin d'étendre la durabilité le tablier fini doit être pulvérisé avec un agent spécial qui protège les coutures.

    Lors du choix de l'une ou l'autre option, il convient de prendre en compte: plus la cuisine est petite, plus la taille des assiettes est petite et moins le coulis est visible.

    Les couleurs contrastées des coutures peuvent ajouter beaucoup de lignes à l'intérieur, ce qui est hautement indésirable pour une composition intérieure. Il est impossible dans les cuisines de petite taille de zoner l'espace avec une mosaïque, qui a l'air mieux sous la forme d'un "kaléidoscope" posé de loin.

    Quant à la couleur idéale pour une cuisine blanche, ici la préférence dans le choix du bardage peut être donnée à différentes peintures : bois, pistache ou métallisée. Vous devez choisir une couleur de manière à ce qu'elle soit confortable pour tous les membres du ménage. Par exemple, le rose et le fuchsia à un niveau subconscient provoquent une gêne chez le sexe fort. Le bleu, quand il y en a beaucoup, provoque la dépression, le noir sans dosage déprimant, le rouge - excite et provoque l'agressivité.

    Lors de la pose, vous pouvez faire preuve de créativité en choisissant l'option bardage en combinant des planches de différentes tailles et formes. Par exemple, la partie principale du tablier peut être disposée de la manière habituelle et sa partie centrale avec l'ajout d'éléments en mosaïque de couleur contrastante. Vous pouvez encadrer le panneau sur le tablier avec une bordure ou une mosaïque. Quelqu'un joue sur le style, en se concentrant sur l'utilisation de fragments de carreaux contrastés.

    Exemples réussis

          Nous vous proposons 10 idées originales pour décorer une cuisine avec un dosseret en carrelage.

          • Accentuez l'espace de travail en décorant le mur de longs carreaux blancs.
          • La pose de carreaux avec un décalage ou un espacement s'intègre bien à l'intérieur d'une cuisine classique.
          • Décorer la zone de travail sous le tablier avec de grands carreaux avec une finition en relief, décorés de dorure.
          • Exemple d'accentuation de la partie centrale d'un tablier de cuisine au moyen d'un panneau carrelé.
          • Utilisation de mosaïques pour décorer la partie décorative de la zone de travail de la cuisine.
          • Un exemple de décoration d'un espace de travail au-dessus d'une dalle à l'aide d'un panneau spectaculaire avec une finition arquée.
          • L'utilisation de carreaux multicolores dans des tons clairs combinés à la couleur blanche du bloc cuisine.
          • Bardage en diagonale à motif losange ajouré réalisé à partir de carreaux standards.
          • Une version de la garniture de tablier dans la zone de l'évier, réalisée dans l'esprit des traditions paysannes.
          • Un exemple d'une sélection harmonieuse de carreaux à l'intérieur d'une cuisine neutre.

          Un aperçu des tabliers dans la cuisine est montré dans la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger