Tablier

Carreaux patchwork pour un tablier pour la cuisine: variétés et conseils pour choisir

Carreaux patchwork pour un tablier pour la cuisine: variétés et conseils pour choisir
Teneur
  1. Style
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Recommandations d'installation

Une solution intéressante dans la conception de l'intérieur de la cuisine peut être la conception du tablier dans la cuisine avec des carreaux en patchwork. Il existe de nombreuses variantes d'un tel tablier - ce sont des contrastes non seulement de noir et blanc, mais aussi d'autres couleurs ou une combinaison calme de carreaux en patchwork du même ton, la taille du carreau peut être minuscule ou, au contraire, grande . Parlons des règles de création et des caractéristiques d'un tablier de cuisine en patchwork.

Style

Le patchwork vient du patchwork anglais. Traduit, ce mot signifie "à partir de miettes". Le patchwork est un style qui nous vient des profondeurs ethniques, lorsque chaque pièce de tissu était appréciée et utilisée. Bien que les Britanniques soient considérés comme les ancêtres du style patchwork, les motifs de cette technique se retrouvent dans les textiles traditionnels de nombreux peuples du monde. La tendance patchwork est pertinente à ce jour, le style patchwork est utilisé non seulement dans les objets et les vêtements, mais aussi dans la décoration d'intérieur.

Pour un tablier de cuisine, ce style s'est avéré très approprié : la combinaison de différentes couleurs et motifs ravira les yeux, rendra l'intérieur de la cuisine ennuyeux et peut devenir le point culminant de la cuisine. Dans le même temps, le style général de la cuisine peut être à la fois traditionnel, classique et moderne, avec les derniers appareils de cuisine. Mais pas dans n'importe quel intérieur, un tablier de cuisine en patchwork apportera confort, originalité et chaleur.

Vous ne devez pas l'utiliser dans un environnement où règne le chaos, il n'y a pas d'ordre, car avec sa panachure, le patchwork dans la cuisine apportera encore plus de disharmonie.

Vues

L'industrie moderne de la réparation et de la construction offre la plus large sélection de carreaux de patchwork pour tous les goûts.Un tel carreau peut être d'une taille moyenne de 10x10 cm, très petit, mosaïque ou grand, avec une imitation de plusieurs carreaux sur un seul grand.

La texture peut également être différente - rugueuse ou lisse, brillante ou mate. Le matériau du carrelage peut être traditionnel (céramique) ou non standard (verre ou métal). L'option budgétaire est les tuiles en plastique. Dans ce dernier cas, il est préférable de choisir un plastique réfractaire de grande taille de grande qualité qui ne se plie pas sous la pression des doigts.

Mais le critère principal pour choisir un carreau de patchwork sont les couleurs et les motifs qui s'y trouvent. La couleur des carreaux peut être monochromatique, ce qu'on appelle monochrome, être sans motif ou combiner un motif répétitif différent.

Parmi les motifs, l'abstraction des formes géométriques, des motifs ethniques, des éléments floraux, des rayures, des carreaux ou des pois est populaire. De plus, les carreaux de patchwork intéressants et accrocheurs sont de couleur contrastante - noir et blanc, blanc et bleu, rouge et noir, disposés en damier ou dans un autre ordre. La combinaison de carreaux de deux ou plusieurs couleurs assorties dans le tablier de cuisine semble originale, se chevauchant avec l'intérieur général de la cuisine.

Comment choisir?

Avant de décorer un tablier dans une cuisine en patchwork, vous devriez considérer quelques-unes des nuances d'un tel carreau.

  • Étant donné que le motif patchwork est un style autonome et dynamique qui ne nécessite pas d'ajouts, l'utiliser avec parcimonie, sinon vous pouvez ruiner l'intérieur en surchargeant la zone que le patchwork décore. C'est-à-dire qu'il est préférable de choisir un endroit laconique pour un tablier dans la cuisine en utilisant la technique du patchwork. Il n'est pas d'usage de décorer simultanément le sol, les murs et les rideaux dans un style patchwork.
  • Les détails du patchwork semblent plus avantageux sur un fond uni. Cela signifie que l'ensemble de cuisine ne doit pas être flashy sur le fond des carreaux de patchwork et avoir de nombreux accessoires. Même les ustensiles de cuisine et les ustensiles de cuisine dans la cuisine et les meubles, où il y a des éléments en patchwork, doivent être de couleurs calmes et neutres. Ainsi, la noble couleur gris métallisé des meubles de cuisine et des appareils électroménagers est idéale pour le patchwork classique en noir et blanc avec une géométrie fantaisie.
  • Les carreaux de petite à moyenne taille peuvent être disposés dans n'importe quel ordre. Ici, vous pouvez montrer un vol créatif. De grandes tuiles, imitant plusieurs tuiles, ne dictent la disposition que dans un certain ordre.
  • La taille des carreaux doit être choisie en fonction de la taille de la cuisine. Plus le coin cuisine est grand, plus le carreau ira grand. Dans les petites pièces, les tailles moyennes (10x10 cm) et petites (mosaïque, smalt) sont appropriées.
  • La surface des carreaux n'a pas vraiment d'importance, mais le même motif sur une surface rugueuse et lisse aura un aspect différent. Il faut également tenir compte du fait qu'une surface lisse est mieux lavée.
  • L'image sur les carreaux semble la plus harmonieuse, dans laquelle elle peut être tracée diagonale claire dans différents motifs et dans des tons assortis.
  • Il est préférable d'acheter des carreaux d'un seul fabricant.essayer d'acheter le nombre requis d'articles d'une collection.

Les articles avec le même motif, mais provenant de collections différentes, peuvent différer en couleur.

Recommandations d'installation

Il y a quelques conseils de style des experts à prendre en compte.

  • Lorsque vous posez vous-même des carreaux en patchwork, vous devez d'abord le placer sur le sol (surtout si des carreaux de styles différents sont utilisés) afin de voir et d'apprécier l'image complète du futur tablier de cuisine. Les concepteurs recommandent de prendre une photo des carreaux posés au sol et de réfléchir à cette option pendant plusieurs jours. Si le résultat ne déçoit pas pendant cette période, vous pouvez vous mettre au travail en toute sécurité. Au besoin, vous pouvez prendre en photo plusieurs variantes des aménagements et en discuter avec votre foyer.
  • De nombreux fabricants de premier plan proposent des ensembles de carreaux de patchwork prêts à l'emploi.Afin de ne pas trop réfléchir à la mise en place d'un motif patchwork, la solution optimale serait de choisir un jeu de carreaux assortis 10x10 cm tout prêt.
  • Sur le mur, vous devez marquer avec un crayon ou une craie les emplacements du kit de cuisine, de la cuisinière, du réfrigérateur, des armoires murales - ces éléments intérieurs qui bordent le tablier de la cuisine. S'il n'est pas possible de mesurer l'ensemble de cuisine, vous devez utiliser les dimensions standard: hauteur du sol - 85 cm, hauteur du plan de travail aux armoires murales - 70 cm.
  • Après cela, il est nécessaire de délimiter les bords du revêtement et de fixer un profilé métallique ou un bloc de bois au bord inférieur. Les parties supérieure et inférieure du tablier doivent passer de 0,2 à 0,5 cm sous les meubles de cuisine.Ensuite, commencez à poser les carreaux en utilisant une généreuse couche de colle.
  • Il n'est pas sans importance de mesurer le niveau de symétrie des lignes après avoir disposé chaque rangée de tuiles. De grands carreaux brillants créeront l'effet optique d'une seule toile, sans coutures, si vous utilisez une fine couche de coulis. Les articulations doivent être traitées avec une solution antifongique hydrofuge.
    • Le patchwork ne doit pas se rompre brutalement. Bordez les bords du tablier en carreaux de patchwork avec du papier peint ou des éléments des mêmes nuances que le carreau.

    Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez disposer un tablier dans la cuisine avec des carreaux de patchwork, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger