les tables

Tables coulissantes en verre de cuisine: types et choix

Tables coulissantes en verre de cuisine: types et choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'intégrer à l'intérieur?
  6. Se soucier

Une table coulissante en verre pour la cuisine est le choix de ceux qui apprécient l'élégance du meuble, son aspect original et sa facilité d'utilisation. De tels produits aideront à transformer l'espace de la cuisine, à rendre l'intérieur plus léger et plus aéré. Cet article vous expliquera les types de tables en verre, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que la manière de combiner ces meubles avec l'intérieur de la pièce.

Particularités

Une petite table pliante en verre peut s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel espace. En raison de leur légèreté et de leur légèreté, ces produits conviennent aussi bien aux pièces petites qu'aux pièces spacieuses. Une fois pliés, ils occupent un minimum d'espace utile, et une fois dépliés, ils représentent un plateau global, derrière lequel les ménages, les parents et amis en visite peuvent s'asseoir.

Pour la production de plans de travail, du verre multicolore (des tons pastel pâles au noir), dépoli, transparent et miroir peut être utilisé. Il existe des options intéressantes avec l'impression photo. De telles solutions ont l'air brillantes et originales.

Dans ce cas, l'image est collée à l'arrière du plan de travail, de sorte que ses peintures ne s'usent pas et ne se décolore pas pendant le fonctionnement ou sous l'influence de la lumière directe du soleil.

Divers matériaux sont utilisés dans la production de la base de support et des pieds. Il pourrait être verre, éléments en métal chromé, structures forgées. Les tables en verre combinées ont l'air chères et luxueuses. Il existe des modèles de table qui sont en outre équipés d'étagères inférieures.Il est pratique de ranger divers ustensiles de cuisine, impressions, télécommandes dessus.

Les tables en verre sont dotées de certains avantages et inconvénients, qu'il convient de connaître avant d'acheter.

Avantages et inconvénients

Il est difficile de surestimer les avantages des tables en verre. Les produits ont une apparence présentable, ils sont pratiques et fiables. Les technologies modernes de fabrication et de traitement du verre permettent de créer des surfaces durables pouvant résister à de fortes contraintes mécaniques.

Le verre trempé ne se fissurera pas ou ne se brisera pas si vous frappez ou laissez tomber accidentellement divers objets dessus. Il faut beaucoup d'efforts pour endommager le comptoir. Même si le verre se brise, il ne se brisera pas en petits ou gros morceaux.

Les autres avantages des tables pliantes en verre incluent :

  • la capacité de transformer et d'augmenter la surface utilisable ;
  • résistance à l'humidité élevée - contrairement aux panneaux de particules et au MDF, le verre ne se déforme pas au contact du liquide ;
  • propreté écologique et hypoallergénicité - les produits sont absolument sans danger pour la santé humaine et animale ;
  • résistance à la chaleur - vous pouvez poser en toute sécurité des plats chauds sur les plans de travail, il n'y aura aucune trace de déformation dessus;
  • indicateurs de haute résistance - une surface en verre trempé est capable de supporter des charges électriques de 100 kg;
  • hygiène - les surfaces vitrées résistent à l'absorption des odeurs, de la saleté, les micro-organismes nocifs ne s'y multiplient pas;
  • ergonomie - une fois plié, le meuble occupe un minimum d'espace utilisable;
  • durabilité - sous réserve des règles d'exploitation et d'entretien, le plateau en verre pourra conserver la perfection extérieure pendant des décennies.

Un verre - trucs froids, que certaines personnes n'associent pas à la chaleur et au confort de la maison. Ce moins est conditionnel. Les inconvénients les plus importants comprennent vaisselle qui tintecausée par le contact des ustensiles de cuisine avec la surface du plan de travail, visible marques de mains et de vaisselle.

Certaines personnes considèrent les meubles en verre comme traumatisants en raison du risque de heurter des angles vifs et de se blesser.

De telles craintes surviennent particulièrement souvent dans les familles avec de jeunes enfants. Un autre inconvénient est coût élevé - ces produits coûteront plus cher que les comptoirs en PVC, MDF ou en plastique.

Variétés

Les tables coulissantes en verre sont classées par forme.

Tour

Les modèles de cette forme sont les plus adaptés aux grandes cuisines.... Il est inapproprié de les déplacer contre le mur ou d'essayer de les installer dans un coin. Le plus souvent, ils sont situés au milieu de la pièce. Une petite table ronde compacte peut convenir à toute la famille. Si nécessaire, il peut être écarté et un plateau de table globalement ovale est obtenu.

ovale

Ces tables sont le plus souvent choisies par les propriétaires de grandes cuisines. Un plateau coulissant de forme ovale prendra beaucoup d'espace utilisable, c'est pourquoi son utilisation dans les petites cuisines est inappropriée.

Il existe également des modèles pliants moins compacts. Dans ce cas, le plateau de table est divisé en 3 parties, dont 2 montent et descendent. Si l'espace est limité, vous pouvez en abaisser une moitié et la déplacer vers l'un des murs. Le résultat est un plateau semi-ovale. Une famille de deux personnes peut facilement s'y loger.

Carré

Une table carrée petite mais spacieuse est un bon choix pour tout type de cuisine. Une fois déplié, il devient rectangulaire. Vous pouvez placer une telle table dans un coin, près d'un mur ou au milieu d'une pièce.

Rectangulaire

Les tables à manger de cette forme sont considérées comme traditionnelles. Ils s'intègrent bien dans une petite cuisine carrée ou rectangulaire. Le meilleur emplacement est près du mur.

La gamme de tables en verre est vaste. Afin de faire le bon choix et de ne pas se tromper, il est important de suivre un certain nombre de recommandations de designers expérimentés.

Comment choisir?

En vous rendant au magasin pour acheter une table pliante, vous devez d'abord estimer visuellement l'espace restant pour cet achat. Dans ce cas, il convient de prendre en compte le nombre de membres du ménage - il est important que chaque membre de la famille soit à l'aise et ne ressente pas de sensation de constriction lors du placement. Idéalement, vous avez besoin d'au moins 60 cm d'espace libre par personne. Compte tenu du nombre de membres de la famille, il est facile de calculer l'aire de la table.

S'il y a de jeunes enfants dans la maison, il est préférable de regarder de plus près les tables rondes et ovales. Il n'y a pas d'angles aigus dans leur conception, grâce à quoi les risques de dommages graves dus à des impacts accidentels sont minimes.

Pour qu'à l'avenir il n'y ait aucune difficulté à dresser la table, il est nécessaire de s'entraîner avec le mécanisme de transformation dans le magasin. Le produit devrait se dérouler sans trop d'effort.

Il est important d'inspecter la table pour les dommages mécaniques - il doit être exempt de fissures, de rayures, de bulles d'air et d'inclusions diverses... De tels défauts indiquent l'utilisation de verre de mauvaise qualité dans la production ou une violation de la technologie de fabrication. La structure du tableau doit être fiable. Signes indiquant la haute qualité du produit :

  • bords poncés ou plaqués en plastique ou en bois;
  • jambes stables (il vaut mieux refuser les supports amovibles);
  • la présence de joints entre le plateau et les pieds de la table ;
  • épaisseur du plateau de 10 à 15 cm;
  • composants solidement fixés.

Une inspection visuelle approfondie aidera à réduire le risque d'acheter des produits de qualité inférieure.

Lorsque vous choisissez entre des surfaces mates, brillantes ou miroir, la première doit être préférée.

Le fait est que le verre est un matériau très facilement souillé. Sur des surfaces parfaitement lisses, même les petites saletés seront visibles, c'est pourquoi elles devront être constamment frottées pour faire briller. Matt est plus pointilleux à cet égard.

Comment s'intégrer à l'intérieur?

La plus grande demande parmi les femmes au foyer est pour les tables coulissantes en verre dans des tons pastel et laiteux. Les meubles de cette palette de couleurs conviendront à tous les styles d'intérieur.

Pour les cuisines classiques, les tables en bois volumineuses sont généralement choisies. Cependant, les produits en verre peuvent être une alternative à eux. Pour les pièces décorées dans cette direction stylistique, les plans de travail les plus appropriés sont les tons blancs, noirs et rouges. Vous pouvez expérimenter avec les couleurs et choisir n'importe quel plan de travail monochrome brillant ou, au contraire, discret.

Pour une cuisine dans le style du pop art, des solutions non standard conviennent - des tables en verre violet, rose, orange, vert clair, bleu et autres.

Luminosité, accroche et originalité - ce sont les composants auxquels vous devez faire attention lors du choix des meubles. Les femmes au foyer qui souhaitent mettre l'accent sur cette direction ne rencontreront aucun problème lors de l'achat d'une table - il existe de nombreux produits sur le marché avec des couleurs juteuses et non standard.

Pour les amateurs de minimalisme, les petites tables en verre transparent conviennent, et vous pouvez également regarder les variations sur papier glacé. Une table compacte n'encombrera pas l'espace et mettra en valeur tous les avantages d'un style minimaliste. En plus de cela, des chaises ou des tabourets compacts en plastique, bois, métal ou une combinaison de ces matériaux sont sélectionnés.

Pour les cuisines high-tech, une table en verre est la meilleure solution.

La principale caractéristique de cette tendance est l'abondance de meubles en métal et en verre., appareils électroménagers aux surfaces parfaitement lisses et en miroir. Pour la haute technologie, vous pouvez acheter un produit avec un plateau transparent et des pieds en métal chromé.

Se soucier

Les surfaces vitrées sont faciles à entretenir. Il suffit de se rappeler que lors du lavage, vous ne devez pas utiliser d'éponges dures ni de produits contenant des particules abrasives. Convient pour partir :

  • éponges douces;
  • serviettes ou chiffons en microfibre de tout tissu non grossier ;
  • détergents en gel.

Si la saleté qui n'a pas été enlevée à temps a séché à la surface, ne la frottez pas avec force. La bonne solution dans ce cas est de faire tremper la saleté et d'attendre quelques minutes.

Sinon, des traces de dommages mécaniques - éraflures - peuvent rester sur le plan de travail. Ils gâcheront à jamais l'apparence des produits. Pour aider les femmes au foyer, une variété de produits d'entretien du verre ont été créés. Il s'agit de divers vernis, sprays, serviettes imprégnées de substances spéciales et autres produits. Avec eux, garder la table propre sera facile et le temps de nettoyage sera raccourci autant que possible.

Un aperçu de la table coulissante en verre, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger