Chaises

Tabourets pour la cuisine: types, matériaux et tailles

Tabourets pour la cuisine: types, matériaux et tailles
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Tailles et formes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Options de conception
  6. Conseils de sélection
  7. De beaux exemples

La présence de certains meubles dans la pièce est un préalable à son fonctionnement. Quant à la cuisine, l'assise est ici tout simplement indispensable, à la lumière de laquelle ces produits sont présentés dans une grande variété. Parmi cette liste, il convient de souligner les tabourets, remarquables par leurs caractéristiques individuelles.

Avantages et inconvénients

De tels meubles sont utilisés depuis longtemps dans l'aménagement des cuisines dans les pièces d'habitation. Par conséquent, au fil du temps, il a été possible de mettre en évidence ses caractéristiques positives et négatives.

Ainsi, les points suivants doivent être attribués aux avantages des selles.

  • Fonctionnalité. Les tabourets occupent un minimum d'espace dans la pièce, à la lumière de laquelle de telles options peuvent être achetées pour les petites cuisines. De plus, après usage, ils peuvent être rangés sur une loggia, poussés sous la table, cachés dans un placard, empilés les tabourets les uns sur les autres, ce qui n'est pas toujours possible avec des chaises. Les tabourets pliants modernes méritent d'être soulignés comme les meubles les plus petits et les plus fonctionnels.
  • Praticité. De telles options seront une véritable aubaine pour les cuisines où le nombre de personnes réunies à table est souvent différent. Vous pouvez retirer un ou plusieurs tabourets assez rapidement et sans porter atteinte à l'intégrité de l'ensemble de l'intérieur de la pièce.
  • Variété d'options. Aujourd'hui, les fabricants produisent des tabourets adaptés à différents modèles. Les produits sont présentés dans différents types, peuvent être fabriqués à partir de matériaux naturels ou synthétiques et se distinguent par une variété de solutions de couleurs.
  • Fiabilité de la construction... Un tabouret pour la cuisine est une option fiable en termes de design, la plupart des modèles sont présentés sous forme de produits sur 4 pieds, ce qui leur confère une stabilité maximale pendant le fonctionnement.
  • Polyvalence... De tels meubles de cuisine seront toujours pertinents et à la mode. De telles options se marient bien avec d'autres éléments d'intérieur, elles peuvent également servir d'unité indépendante dans l'agencement d'une pièce.
  • Coût abordable... La plupart des tabourets en vente ont un coût plus budgétaire par rapport aux tabourets ordinaires ou de bar. De plus, une option similaire pour aménager une cuisine peut être réalisée indépendamment.

    Mais, malgré le grand nombre de caractéristiques positives inhérentes à ce type de mobilier, il n'est pas dépourvu de certains inconvénients.

    • Les tabourets, en particulier les versions élégantes de la dernière génération, ne seront pas confortables pour tout le monde. Cela est dû aux différences significatives entre passer du temps sur une chaise moelleuse à dossier haut et utiliser un tabouret ordinaire.
    • Pour rendre certains modèles de tels meubles plus confortables, il peut être nécessaire d'équiper en plus le siège de coussins souples.

    Vues

    Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver toute une gamme de tabourets de cuisine, qui sont classés en fonction de leur configuration.

    Variétés classiques

    Ces produits sont représentés par des produits avec des sièges souples, semi-souples et durs. Cette option reste la plus populaire ces dernières années.

    Les tabourets de ce type sont généralement en bois, mais le consommateur peut choisir des meubles tout aussi attrayants et pratiques en plastique ou en métal de n'importe quelle couleur.

    Pliable

    Les tabourets pliants se distinguent par leur fonctionnalité, ils sont donc présents non seulement dans les appartements et les maisons de campagne, mais sont également souvent utilisés dans les chalets d'été. Les matériaux les plus courants pour la production de meubles sont les alliages métalliques légers, le bois et le plastique. La sélection des matières premières est effectuée en tenant compte du style général des lieux.

    Tabourets de bar

    Ils sont apparus sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais ont déjà acquis une bonne réputation. En règle générale, de tels meubles de cuisine seront nécessaires pour équiper les salles à manger d'un rack haut. Habituellement, les selles de ce type sont faites sur une armature en métal, il existe également des modèles en bois.

    Les tabourets forgés avec un support rond et la possibilité de régler la hauteur sont très demandés.

    tabourets escabeau

    Une option très originale, mais encore peu utilisée, qui servira davantage d'élément décoratif de l'intérieur. Un modèle de tabouret intéressant et fonctionnel qui saura faire face à sa tâche principale. Outre, de tels meubles seront utiles si vous avez besoin d'obtenir quelque chose dans les armoires et les étagères situées en haut.

    Tailles et formes

    Les fabricants fabriquent des tabourets de différentes formes. Parmi les modèles les plus couramment utilisés, il convient de souligner :

    • tour;
    • carré;
    • triangulaire;
    • rectangulaire;
    • droit;
    • concave.

    Les tabourets ronds peuvent être fabriqués à partir de différentes matières premières en fonction de l'orientation stylistique des intérieurs. Le plus souvent, vous pouvez trouver des options en métal avec des sièges souples en cuir ou en textile.

    Les modèles carrés sont la version classique la plus demandée. Malgré le conservatisme du tabouret carré, les fabricants proposent aujourd'hui des modèles intéressants fabriqués à partir de différents types de matières premières, en plus, ils peuvent être complétés par des pieds forgés courbés, diverses variantes du dossier et de l'assise.

    Les modèles semi-barre triangulaires, rectangulaires, droits et concaves ne sont pas si courants. Ils sont généralement conçus pour un intérieur de cuisine spécifique, en choisissant les couleurs et la configuration des pieds, dans certains cas le dos.

    Quant aux pieds, les tabourets se déclinent en un, deux, trois ou quatre pieds.

    En termes de taille, les tabourets de cuisine peuvent être :

    • haute;
    • meugler;
    • la norme.

    La première option est faite de telle manière que le propriétaire du meuble pendant le fonctionnement puisse ajuster la hauteur du tabouret en fonction de ses besoins. De tels meubles appartiennent à une catégorie universelle, ils peuvent être utilisés dans différents coins de la cuisine. De plus, ce sont ces modèles qu'il est recommandé d'acheter pour les comptoirs de bar.

    En règle générale, les options en bois, en métal ou en plastique se distinguent par leur fiabilité et leur stabilité, résistent à des charges élevées.

    Les modèles bas sont une option légère qui ne peut pas être utilisée comme position assise principale à une table en raison de leur hauteur minimale. Dans la plupart des cas, ces meubles sont achetés pour être utilisés dans une maison avec de jeunes enfants. En outre, ils sont utilisés comme repose-pieds dans le couloir, la cuisine ou même dans la salle de bain. En règle générale, il est fabriqué à partir de bois ou de polymère.

    Options standards acheté pour être utilisé avec des tables à manger conventionnelles. Leurs tailles ne se distinguent par aucun écart par rapport à la hauteur habituelle des chaises dans la cuisine, généralement de 40 à 50 centimètres.

    Matériaux (modifier)

    En tant que principaux types de matières premières pour la fabrication de meubles, les fabricants utilisent aujourd'hui activement trois possibilités :

    • bois;
    • métal;
    • Plastique.

    Il existe des conceptions combinées qui peuvent combiner deux ou plusieurs types de matériaux. Chaque matière première a ses propres caractéristiques individuelles.

    Meubles en bois considéré comme le plus cher, en plus, il est plus esthétique et écologique. Dans la plupart des cas, des panneaux de particules et du bois massif sont utilisés dans la production. La palette de couleurs est également assez étendue, de sorte que les tabourets en bois peuvent être sélectionnés pour presque tous les intérieurs.

    En règle générale, ce sont des tabourets en aulne, chêne, pin, noyer foncé ou clair, etc.

    La plupart des produits métalliques sont une structure métallique avec un siège fabriqué à partir d'autres matières premières. De telles options se distinguent également par leur résistance, elles peuvent supporter de lourdes charges grâce à la base. Habituellement, pour la fabrication de tabourets, des alliages d'aluminium sont utilisés, qui se distinguent par leur résistance à la corrosion.

    Le plastique nécessitera une sélection plus minutieuse par rapport à l'intérieur de la pièce. De tels produits auront un coût inférieur, mais ils peuvent être utilisés non seulement comme meubles temporaires, mais également permanents dans la cuisine. L'assortiment de tabourets en plastique contient des modèles transparents intéressants qui sont particulièrement populaires dans la conception d'intérieurs modernes.

    Les sièges sont généralement constitués de textiles résistants à l'humidité et à l'usure, de cuir, d'éco-cuir, de similicuir. Le rembourrage est généralement très facile à remplacer en cas de besoin.

    Options de conception

    Il convient de souligner les principales orientations de la décoration d'intérieur à l'aide de tabourets.

    Classique

    Le plus souvent, les meubles en bois sont achetés pour la décoration dans un style similaire, tandis que les variétés aux pieds sculptés et bouclés sont particulièrement populaires.

    La couleur de ces tabourets peut répéter les nuances naturelles de divers types de bois, il existe des produits de couleurs vives, des nuances beiges calmes.

    Haute technologie

    Pour de telles cuisines, on utilise le plus souvent des tabourets en métal à vis avec ou sans dossier, des options en plastique pour des formes non standard, des variétés contrastées lumineuses, des tabourets de bar avec et sans dossier.

    Style campagnard

    En règle générale, ces cuisines ont une combinaison de bois et de textiles. Les tabourets pour de telles pièces peuvent être massifs. En règle générale, ils ont une forme carrée ou ronde standard.

    Pop art et grunge

    Pour des idées ultra-modernes, des modèles en plastique pliables brillants, ainsi que des tabourets de bar hauts, conviennent.

    Conseils de sélection

    Pour rendre l'intérieur de la cuisine le plus harmonieux possible, la sélection des selles doit être abordée de manière approfondie, en tenant compte des caractéristiques suivantes.

    • Les dimensions des tabourets doivent correspondre à la superficie de la pièce elle-même. En règle générale, la hauteur standard des meubles est de 45 centimètres, tandis que le diamètre des sièges sera inférieur à 50 centimètres. Ces valeurs peuvent varier vers le haut ou vers le bas selon la hauteur de la table à manger ou du comptoir.
    • Une nuance importante est la rigidité du siège lui-même. Pour conserver une bonne posture, évitez d'utiliser des tabourets trop mous, si nécessaire, vous pouvez coudre vous-même la housse du meuble. Les textiles ne sont pas toujours pratiques, car ils s'usent assez rapidement et deviennent inutilisables. Il est préférable d'envisager des options en similicuir.
    • Le matériau à partir duquel le tabouret sera fabriqué doit être choisi en fonction de la conception générale de la cuisine ou de la décoration de la pièce.
    • Il est préférable que la surface des sièges soit légèrement concave ou arrondie, ce qui sera plus confortable à utiliser.
    • Les produits en bois peuvent servir longtemps dans la cuisine, car ils peuvent être repeints dans n'importe quelle couleur afin que les tabourets se combinent harmonieusement avec une nouvelle rénovation ou un ensemble de meubles, une table à manger.
    • Si les tabourets ne sont pas seulement utilisés dans la cuisine, il vaut la peine d'envisager des options de pliage, ainsi que des meubles avec des composants dévissables. De tels modèles seront très pratiques pour les cuisines des maisons privées, dans les chalets d'été.

    De beaux exemples

    La principale caractéristique des tabourets est leur compatibilité avec n'importe quel ensemble de cuisine. Ainsi, un coin repas de style simple avec un canapé d'angle peut être complété par plusieurs coins salons sous forme de tabourets, créant une atmosphère harmonieuse autour de la table.

    Des formes simples et régulières dans une pièce où il n'y a rien de superflu peuvent être complétées par des tabourets en bois classiques, confortables et élégants, fabriqués dans la même palette de couleurs que le reste du mobilier.

    De telles options se distinguent par leur fonctionnalité, de plus, elles occupent un minimum d'espace.

        La salle à manger intérieure à l'aide de tabourets moelleux dans une palette délicate peut devenir un véritable coin de détente, et un mobilier confortable contribuera à rendre votre temps à table le plus agréable possible.

        Pour plus d'informations sur la façon de choisir des tabourets pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger