Chaises

Chaises design pour la cuisine: caractéristiques, variétés et conseils de choix

Chaises design pour la cuisine: caractéristiques, variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Comment choisir?
  2. Types de chaises
  3. Sélection des matériaux
  4. Détails de la sélection
  5. Solutions élégantes

La cuisine est une pièce où la famille moyenne passe beaucoup de temps, car ce n'est pas seulement un endroit pour cuisiner et manger, mais aussi le « cœur » de la maison, où les membres de la famille se réunissent, parlent des joies et des peines de la la veille et saluez le matin avec une tasse de café ou de thé. Bien sûr, il est de coutume de sélectionner très soigneusement les meubles de cuisine. Il doit être durable, confortable, beau et facile à entretenir.

Cela s'applique à tous les meubles : tables, casques et, bien sûr, chaises. Les chaises de cuisine ont une bonne "charge": les gens s'assoient dessus, souvent (surtout s'il y a des enfants dans la famille) ils renversent ou renversent quelque chose, parfois ils se lèvent pour obtenir ce dont ils ont besoin sur les étagères supérieures.

Néanmoins, peu de ménagères se satisferont uniquement de la solidité et du confort des chaises. Ils sont constamment utilisés, ils doivent donc être agréables à regarder, être inhabituels ou correspondre aux dernières tendances de la mode. En général, les chaises ordinaires en bois ou en plastique pour la cuisine datent du siècle dernier.

Aujourd'hui, les designers offrent un grand nombre d'options où chacun peut choisir celle qui lui convient. Vous devez être guidé par vos propres goûts, les besoins de la famille, ainsi que le style de la pièce.

Comment choisir?

Les chaises rembourrées sont beaucoup plus confortables, mais leurs sièges sont rapidement enfoncés et déformés, ce qui signifie qu'ils devront être remplacés. Les chaises rigides sont plus durables, moins sujettes à la déformation, elles dureront donc plus longtemps. Il est conseillé aux familles avec enfants d'opter pour des produits avec un rembourrage facile à nettoyer.

Le choix doit également être basé sur la taille de la cuisine. Pour une grande pièce, des chaises standard dans un ensemble conviennent: quatre ou six pièces (selon le nombre de membres de la famille). Quant aux petites cuisines, les copies pliantes ou pouvant être empilées les unes sur les autres seront la meilleure option pour elles. Ils sont parfaitement rangés sur la loggia.

Les modèles avec la possibilité de régler la hauteur de l'assise et du dossier sont le choix idéal pour les enfants. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, vous pouvez soulever la chaise. Ce que les familles avec enfants, en particulier les petits enfants, devraient éviter, ce sont les chaises équipées de roues. Ils peuvent causer des blessures.

Si votre cuisine est un endroit où il est d'usage de boire du thé longtemps, d'avoir une conversation tranquille, faites attention que les sièges sont équipés d'accoudoirs. Si tous les membres de la famille sont occupés, buvez une tasse de café le matin et fuyez toute la journée, vous n'avez pas besoin de tels éléments.

Il est conseillé que vos chaises ne soient pas trop étroites, sinon les amis et les proches en surpoids pourraient ressentir une gêne lorsqu'ils viendront vous rendre visite.

Types de chaises

Il y a pas mal d'options parmi lesquelles choisir. Les sièges de cuisine comprennent :

  • chaises classiques;
  • bar;
  • tabourets (sans dossier);
  • les fauteuils;
  • poufs.

Si votre cuisine dispose d'un bar, il est logique de lui acheter plusieurs chaises ou tabourets du même nom. Vous avez une grande superficie ? Alors arrêtez le choix sur les fauteuils : en osier ou tapissés d'un tissu doux et agréable au toucher. Les meubles en osier ont également fière allure dans la cuisine d'été d'une maison de campagne.

Si vous habitez dans un appartement avec de petits espaces, un tabouret ou une chaise classique est un excellent choix, car ils peuvent être complètement poussés sous la table, économisant ainsi de l'espace. Il ne faut pas penser que les chaises design pour la cuisine sont un luxe offert aux propriétaires d'appartements spacieux. Au contraire, des courants tels que minimalisme et high-tech, prévoient la fabrication de meubles qui n'ont rien de superflu et ne prennent pas beaucoup de place.

Si vous voulez des poufs dans votre cuisine, vous devez tenir compte de leur hauteur. Ils peuvent être un peu petits à côté d'une table standard. Dans ce cas, ils doivent être fabriqués selon une conception individuelle.

Sélection des matériaux

La composition de vos chaises dépend principalement du style général de la cuisine. Si vous aimez le plastique léger et fonctionnel, les chaises classiques en bois ne créeront pas avec lui un ensemble harmonieux. Mais si vous adhérez aux classiques dans tout, y compris dans l'environnement domestique, alors n'hésitez pas à choisir le bois comme matériau pour la fabrication de vos meubles. Les classiques ne doivent pas être considérés comme ennuyeux - des solutions intéressantes peuvent y être trouvées.

Des meubles en bois volontairement peints grossièrement (par exemple en blanc) décoreront une cuisine conçue avec style "Provence" ou scandinave. Et le modèle, tapissé de velours, s'intégrera parfaitement dans l'intérieurp dans le style anglais ou "baroque". Notez que le plastique est beaucoup plus léger que le bois. Les pieds en métal peuvent peser légèrement sur les meubles en plastique. Les chaises en osier sont légèrement plus lourdes, mais les meubles en bois sont les plus massifs.

Détails de la sélection

Avant d'acheter des chaises pour la cuisine, il est recommandé d'effectuer certaines actions.

  • Vérifiez la force de leurs jambes. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur une chaise. Les jambes doivent conserver la position qu'elles avaient à l'origine.
  • Les pieds des chaises en métal sont le plus souvent coulés. Leur épaisseur doit être importante pour ne pas se déformer sous le poids d'une personne assise sur une chaise.
  • Plus la cuisine est petite, meilleures sont les chaises transparentes. Ils facilitent l'espace.
  • Les chaises en rotin sont un compromis entre le bois lourd et le plastique léger. Si vous ne souhaitez pas acheter de meubles en bois lourds, tout en ne voulant pas utiliser de plastique, faites attention à ce matériau naturel et léger.
  • La profondeur d'assise optimale est de 40 à 45 cm et la distance entre le bord de la chaise et l'endroit où la jambe se plie au niveau de l'articulation du genou est de 2 à 8 cm.

Solutions élégantes

Malgré le fait que les chaises blanches soient considérées comme des classiques du genre "cuisine", cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas être vraiment originales. Par exemple, vous pouvez mettre des chaises autour de la table de la cuisine faites du même matériau et de la même couleur, mais avec des designs différents. Il aura l'air très frais et imbattable. Du fait que toutes les chaises sont monochromes, l'apparence d'exhaustivité reste.

Les modèles en métal ne peuvent pas être moins élégants - s'ils ne sont pas solides, mais en osier. Premièrement, ils sont beaucoup plus légers, et deuxièmement, plus maniables. Afin de rendre l'assise plus confortable, vous pouvez les compléter avec des coussins décoratifs. Les dos forgés avec des détails torsadés originaux sont également magnifiques. Les sièges décorés en éco-cuir (tissu facile à nettoyer) sont parfaits pour ces modèles.

Si tous les membres de la famille ont des dimensions très différentes (taille, poids), alors il est logique de commander des chaises design dans le même style, mais dans des tailles différentes. Ensuite, chacun aura son propre siège personnel.

Si la cuisine est conçue dans le style « champêtre » ou « provençal », elle nécessite une décoration textile avec un seul tissu : rideaux, nappe, serviettes. Vous pouvez coudre des housses sur des chaises à partir du même tissu, elles seront un bon ajout à la solution de style globale.

Si vous êtes un adepte du pop art, c'est une bonne idée d'acheter ou de commander le même modèle de chaises dans des couleurs différentes, de préférence vives... Un tel ensemble sera parfaitement combiné avec la décoration murale correspondante dans les mêmes couleurs. Une solution similaire viendra compléter efficacement la cuisine d'avant-garde.

Les modèles modernes de meubles de cuisine impliquent légèreté et fonctionnalité. Les objets lourds et non maniables, c'est hier. Les intérieurs dans des styles à la mode tels que le minimalisme, le loft, le scandinave, sont conçus de manière à ne contenir que les éléments nécessaires ayant une propriété telle que la multifonctionnalité.

Non moins populaire est la transformation des meubles, qui peut prendre diverses formes selon les besoins du propriétaire.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la chaise Eames DSW Style.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger