Chaises

Chaises rembourrées pour la cuisine: conseils de sélection et d'entretien

Chaises rembourrées pour la cuisine: conseils de sélection et d'entretien
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux de fabrication
  4. Décor
  5. Comment choisir?

Le niveau de confort lors du choix des meubles est primordial, c'est pourquoi de plus en plus de ménagères sont enclines à acheter des chaises moelleuses pour la salle à manger ou la cuisine. Ils vous permettront de vous installer confortablement à table pour prendre une tasse de café ou de vous asseoir en famille lors d'un dîner en famille.

    Avantages et inconvénients

    Une chaise molle est un produit avec un coussin d'assise dont l'épaisseur est de 4 cm ou plus, tandis que le dossier peut également avoir un rembourrage matelassé doux ou rester ferme. Dans la version classique, la profondeur d'assise est d'au moins 45 cm et la largeur commence à partir de 40 cm Ces paramètres correspondent à la physiologie d'un adulte. Les principaux avantages des chaises rembourrées sont les suivants :

    • confort d'utilisation;
    • praticité;
    • fonctionnalité exceptionnelle;
    • variété de conceptions, de dimensions et de conceptions.

    Cependant, il y a aussi des inconvénients. L'un d'eux est associé au fait que la charge supplémentaire sous la forme d'une charge augmente considérablement le poids du produit, mais pas tellement qu'il ne peut pas être déplacé.

    Le deuxième inconvénient est l'exigence d'un nettoyage fréquent. En règle générale, les modèles avec revêtement en cuir sont lavés à l'eau savonneuse ordinaire et les inserts tissés sont nettoyés à l'aspirateur.

    Variétés

    Il existe plusieurs types de chaises rembourrées qui diffèrent par leurs caractéristiques de conception.

    • Modèle de salle à manger - cette option est la plus populaire parmi les acheteurs. Il se distingue par des jambes droites et un dos plat ou incurvé, qui répète complètement toutes les caractéristiques anatomiques du corps.Certains modèles ont des accoudoirs, ce qui est particulièrement vrai pour les cuisines spacieuses ou les salles à manger séparées.
    • Tabouret de bar - ce modèle convient en tandem avec un stand. Ces produits ont des jambes hautes et une barre transversale spéciale est fournie pour le soutien des membres. La stabilité est assurée par des pieds espacés et une base solide et arrondie de taille impressionnante. Selon la modification spécifique, le dossier est bas ou haut, les options individuelles permettent un réglage en hauteur de la chaise, ce qui permet d'utiliser des chaises aussi bien avec un comptoir de bar moderne qu'avec une table classique.
    • Tabouret Il s'agit plutôt d'un prototype de chaise, qui comprend un siège et des supports. De tels modèles sont demandés pour les locaux de petite taille. Malgré la présence de sièges moelleux, les tabourets ne sont pas conçus pour un long passe-temps, vous devez donc sacrifier le confort pour économiser de l'espace libre. Dans la plupart des cas, la hauteur de ces produits ne dépasse pas 45-50 cm, ce qui permet de les placer sous la table après utilisation.

    Matériaux de fabrication

    Rembourrage et remplissage

    L'aspect des chaises rembourrées et leur qualité dépendent directement des matériaux utilisés pour le rembourrage et le rembourrage ; dans la plupart des cas, des produits recouverts de cuir, de similicuir ou de tissu textile sont proposés à la vente. Les matériaux de rembourrage de haute qualité doivent certainement répondre aux exigences suivantes :

    • force;
    • résistance au froissement;
    • immunité à toutes sortes de saleté et d'humidité.
    • facilité de nettoyage.

    L'option la plus pratique est le cuir. De telles chaises ont toujours l'air chères, elles se caractérisent par une résistance à l'usure et pour les nettoyer, il suffit de les essuyer avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Cependant, le coût de tels modèles est élevé, donc tout le monde ne peut pas se permettre de telles chaises.

    Similicuir - c'est un matériau plus rugueux, de plus, avec le temps, un tel rembourrage commence à se fissurer et à s'écailler. Le coût de ces produits est assez abordable et la variété des matériaux vous permet de choisir des chaises dans n'importe quelle palette de couleurs, y compris celles imitant des matériaux naturels.

    L'éco-cuir est aussi proche que possible du cuir naturel dans ses paramètres de fonctionnement, mais il se distingue par sa faible épaisseur. Par conséquent, de tels meubles ne peuvent pas être utilisés de manière intensive - ils perdent rapidement leur présentation.

    L'option la plus budgétaire est considérée comme les tissus d'ameublement spéciaux et les tissus, le plus souvent trouvés velours et revêtements en velours... Pour augmenter leur résistance à l'humidité et à l'usure, les tissus subissent un traitement obligatoire (pulvérisation ou imprégnation), ce qui leur permet de supporter tous les facteurs défavorables.

    Des modèles similaires sont en vente dans la palette de couleurs la plus large, ils peuvent être monochromes ou multicolores, ce qui permet à chaque client de choisir les produits qui correspondent le mieux au style général de la pièce.

    Quant aux charges, les matériaux naturels sont plus souvent utilisés que d'autres (crin, duvet ou feutre), mais ces dernières années, ils ont été remplacés par du caoutchouc mousse, de l'aselex, du spunbond, ainsi que du polyuréthane, du périotek et d'autres matériaux synthétiques.

    Les moins chers sont considérés caoutchouc mousse et hivernage synthétique, cependant, ils disparaissent rapidement et perdent leur forme. Il diffère par l'élasticité maximale asselex, et les plus hypoallergéniques sont reconnus périotec et spunbond.

    Traditionnellement, les chaises sont équipées d'un mécanisme à ressort, rendant l'assise confortable et physiologique.

    Cadre

    Les salles à manger et les cuisines modernes regorgent littéralement d'objets en métal, c'est pourquoi les chaises faites de ce matériau sont très harmonieuses et efficaces. Le métal est un matériau durable et ductile à la fois. Il est généralement utilisé pour orner les jambes et le dos.

    Traditionnellement, le métal est recouvert de chrome, ce qui rend pertinent l'achat de tels meubles pour les cuisines décorées dans le high-tech, le minimalisme et d'autres tendances de pointe. Le cadre en métal peut être utilisé en combinaison avec tous les types de rembourrage.

    Le métal transfère facilement les fluctuations de température, les charges mécaniques et les chocs, augmente la résistance à l'usure et la durabilité du produit dans son ensemble. De telles chaises peuvent supporter une charge allant jusqu'à 150 kg, conservant leur aspect d'origine pendant de nombreuses années.

    Parmi les inconvénients du cadre métallique, on peut noter une masse importante du produit, il est donc conseillé de choisir des modèles comprenant des éléments creux légers. Gardez à l'esprit qu'au contact de la peau, les pièces métalliques provoquent souvent une gêne importante, il est donc conseillé de se procurer des tampons en caoutchouc souple, en liège ou en feutre.

    Cadres en bois ils ont l'air très élégants, ils s'intègrent harmonieusement dans les intérieurs conçus pour la campagne ou la Provence, ils ont une texture agréable et un faible poids. Le bois naturel a toujours été associé à une maison, ce type de mobilier semble donc remplir la pièce de chaleur et de confort. Les essences de bois suivantes sont les plus demandées :

    • Cerise;
    • chêne;
    • hêtre;
    • Bouleau;
    • aulne;
    • Pin.

    En règle générale, les éléments en bois sont décorés de sculptures et vernis.

    Décor

    Pour augmenter l'attrait esthétique du produit, les chaises de cuisine rembourrées sont complétées par des housses en velours, qui protègent en outre les sièges de la saleté. Dans le même temps, le matériau est sélectionné pour qu'il s'intègre harmonieusement dans le design intérieur de la cuisine. Les éléments du cadre sont souvent vernis ou peints avec des émaux acryliques.

    Ces dernières années, la technique est devenue populaire découpage, qui permet littéralement en quelques heures de changer l'apparence des meubles, de les rendre plus élégants et uniques. Pour effectuer le découpage, des serviettes ou un tissu fin sont le plus souvent utilisés. Parmi les autres méthodes de décoration populaires, vous pouvez désigner vieillissement, dorure, attelage de chariot et application d'un motif texturé.

    Comment choisir?

    Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une cuisine spacieuse ou d'une salle à manger séparée, vous pouvez opter pour de belles et grandes chaises au dossier moelleux. Ils ont l'air majestueux et leur utilisation est aussi confortable que possible. L'industrie moderne propose une large gamme de modèles, y compris un dossier réglable, ce qui est très pratique pour les familles avec des enfants d'âges différents.

    Mais dans une petite cuisine, il est préférable de choisir des tabourets souples qui peuvent être facilement retirés après utilisation et libérer de l'espace pour la cuisine et d'autres travaux.

    Les amateurs de longues réunions de cuisine feraient mieux de prêter attention aux modèles avec accoudoirs. Il est pratique de s'y asseoir avec une tasse de thé chaud ou de regarder votre programme préféré à la télévision. Le choix du matériau de rembourrage dépend entièrement des préférences gustatives et des capacités financières d'une personne. Et pour ceux qui pensent que le cuir coûteux comme revêtement de chaise dans la cuisine est un excès inacceptable, l'industrie offre le plus large choix de matériaux synthétiques qui ne diffèrent presque pas des matériaux naturels.

    La vidéo suivante vous parlera des fauteuils moelleux pour la cuisine.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger