Les puits

Éviers suspendus pour la cuisine: caractéristiques de sélection et d'installation

Éviers suspendus pour la cuisine: caractéristiques de sélection et d'installation
Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques et dimensions
  3. Avantages
  4. désavantages
  5. Sélection des matériaux
  6. Installation

Lors de l'aménagement d'une cuisine, les consommateurs sont sûrs de se demander quel évier installer pour qu'il soit fonctionnel, s'intègre de manière appropriée à l'intérieur et s'adapte au coût. L'une des options est un évier suspendu. Que rechercher lors du choix, comment évaluer les avantages et les inconvénients et comment l'installer correctement, nous en parlerons dans notre article.

La description

Les éviers tirent leur nom de la façon dont ils ont été installés. En règle générale, un tel évier est monté sur une simple armoire de cuisine, située à la place du plan de travail.... Chaque modèle monté en surface a des colliers sur trois côtés pour une installation facile. Le même côté, qui est situé contre le mur, s'élève dans cette zone, formant un obstacle pour l'eau au point d'amarrage.

Le plus souvent, les lavabos suspendus sont de forme rectangulaire. Leurs bords sont arrondis. Étant donné que les coins sont lissés dans ce cas, il est assez facile de nettoyer et d'entretenir l'évier. Il peut y avoir non seulement le plat principal, mais aussi un bol supplémentaire.

De plus, dans certains modèles, une aile est prévue, qui sert de support pour y déposer de la vaisselle ou des produits lavés. Il peut être placé un à la fois ou des deux côtés du bol.

Un drain d'urgence est le plus souvent situé à l'arrière de l'évier. Il est prévu dans le cas où le niveau d'eau dans la cuvette est critique. Une fois installé, il se connecte au drain principal. La grande majorité des modèles ont une grille qui filtre les aliments et les débris... Il est très fonctionnel, puisqu'il est non seulement capable de protéger le drain des blocages, mais aussi de le boucher si nécessaire.

La margelle sous l'évier est une boîte qui n'a pas de face arrière et d'étagères à l'intérieur.Le plus souvent, les femmes au foyer y placent une poubelle ou une sorte d'ustensiles de cuisine. La boîte est fermée par des portes en matériau que le consommateur considère approprié.

Caractéristiques et dimensions

Le lavabo suspendu est disponible dans une forme carrée ou rectangulaire. Ses coins sont légèrement arrondis. Le côté contre le mur est toujours surélevé pour empêcher l'eau de pénétrer derrière le meuble. À l'aide du reste des côtés, le modèle est fixé au plateau de la table.

Considérant les dimensions idéales de l'évier, il doit être suffisamment large pour que les coudes étendus soient à l'intérieur du bol. Les coques compactes ont une profondeur d'environ 10 à 12 cm, standard - de 13 à 20 cm et grande - de 20 à 30 cm. Quant à la largeur, les plus petits modèles commencent à 50 cm, un peu plus - à partir de 60. La longueur peut varier de 40 à 150 cm.

Il existe plusieurs longueurs et largeurs standard. Les modèles 40x40, 50x50, 50x60, 60x60 cm sont les plus demandés.Les modèles avec des dimensions de 800x600 et 800x500 mm sont également populaires. Le plus souvent, les consommateurs choisissent une taille d'évier de 60x60 cm.

La profondeur de l'évier peut aller de 16 à 19 cm et se décline en plusieurs variantes. Un évier peut être acheté avec un seul grand bol. Il peut y avoir deux conteneurs, mais dans ce cas leur volume sera moindre. Il existe également des modèles avec une aile, ainsi que des produits d'angle.

Parmi les caractéristiques, on peut en outre noter le fait que un évier suspendu est assez facile à installer soi-même, sans faire appel à des spécialistes.

Des outils spéciaux pour ce processus ne sont pratiquement pas nécessaires, il suffit de placer le récipient sur le plan de travail.

Avantages

Ces modèles présentent de nombreux avantages. Les principaux sont : prix abordable, facilité d'installation et fonctionnalité. Beaucoup de gens font un choix en faveur d'un certain évier de cuisine, en se concentrant sur le prix. Il est à noter que l'évier encastré a un coût plus élevé, ce qui permet des économies importantes sur cette option.

La simplicité d'installation ne peut être ignorée. Cela ne prend pas trop de temps et cela peut se faire tout seul. Si le travail est fait avec soin et correctement, le résultat ravira le consommateur pendant longtemps.

Les modèles sont présentés dans une variété de tailles et de formes. Vous pouvez choisir le bon évier pour chaque cas spécifique, en vous concentrant sur les dimensions de la cuisine et la taille du plan de travail. Il en va de même pour le design : le consommateur pourra choisir l'évier dans la couleur souhaitée, par exemple, non seulement en métal, mais aussi en blanc ou en or.

désavantages

Cependant, avec tous les avantages disponibles, il serait faux de ne pas prêter attention aux inconvénients. Par exemple, un tel évier n'est le plus souvent pas résistant aux chocs et peut se déformer sous l'effet d'influences extérieures. Avec des coups forts, des bosses resteront dessus. Dans certains cas, le lavabo devient inutilisable. Une manipulation imprudente peut entraîner des rayures.

Si la plaque de l'évier n'est pas bien ajustée contre le mur, cela peut causer des problèmes. Par exemple, de l'eau peut s'accumuler derrière la bordure de trottoir, ce qui avec le temps entraînera sa détérioration. Afin d'éviter de telles conséquences, il est conseillé d'utiliser un scellant.

Cependant, les consommateurs notent que Il n'y a pas tant d'inconvénients des éviers suspendus, de plus, ils peuvent tous être arrêtés.

Il convient également de noter qu'en raison du faible coût des modèles, l'acheteur ne sera toujours pas perdant.

Sélection des matériaux

Le plus souvent, les structures aériennes sont en tôle d'acier mince. Ils peuvent être brillants ou mats. Le décor est souvent utilisé. Les éviers brillants sont plus difficiles à entretenir, mais ils ont l'air accrocheurs et efficaces. Sur les surfaces décorées, les défauts et la saleté ne sont pas si visibles.

Les fabricants proposent des modèles fabriqués à partir de divers matériaux. Regardez très lumineux céramique, fragranite, etc. Cependant, si a été sélectionné acier inoxydable, il convient de s'assurer que son épaisseur est aussi grande que possible. Ces éviers seront plus fiables et dureront plus longtemps. De plus, les modèles en acier sont abordables.

De plus, les consommateurs choisissent souvent des modèles fabriqués en pierre artificielle. Par rapport à l'acier inoxydable, ils absorbent mieux le bruit. Éviers faits en matériaux composites, ont un assortiment plus large. Ils sont fabriqués dans différentes couleurs et peuvent être assortis à n'importe quel design de cuisine. Cependant, ils sont assez lourds.

Installation

Les lavabos suspendus peuvent être installés sur le plan de travail ou partiellement à l'intérieur. Vous devez choisir une option en fonction des dimensions de la pièce... S'il n'y a pas assez d'espace libre, il est préférable de choisir un modèle avec un petit bol. Dans le cas d'une grande cuisine, vous pouvez mettre un évier profond et volumineux. Les modèles proches d'un mètre ne seront beaux que dans des conditions d'espace suffisant.

Quant à l'installation elle-même, il peut être divisé en 4 étapes... Le premier d'entre eux consiste à percer des trous dans le dessus de la table à travers lesquels le drain sera fait. Cela est vrai pour les modèles qui n'ont pas de connexion latérale ou arrière. Après cela, un tuyau de vidange et, si possible, un mélangeur sont installés sur l'évier. Ensuite, l'évier est installé sur le comptoir lui-même et un siphon y est connecté. Après cela, si nécessaire, l'électricité est fournie pour fournir le rétro-éclairage.

Dans le cas où l'évier est installé partiellement dans le plan de travail, le trou préparé doit clairement correspondre à la taille et à la forme du bol lui-même. Par conséquent, le moyen le plus simple consiste à installer un évier situé sur la table. Dans cette situation le seul trou qui sera nécessaire sera assez petit et conçu pour le tuyau de vidange.

Si l'évier est acheté auprès d'un fabricant réputé, un pochoir vient souvent avec, par lequel vous pouvez percer vous-même un trou dans le plateau. Cela minimise le risque d'erreurs potentielles. Cependant, avant de commencer à couper, dans tous les cas, vous devez tout calculer et tout revérifier plusieurs fois, car il sera alors impossible de réparer quoi que ce soit.

L'évier est assez facile à connecter à l'égout et à l'approvisionnement en eau. En fait, c'est un évier ordinaire. Il doit être connecté à l'aide de tuyaux flexibles, qui doivent être soigneusement placés sous le comptoir afin que dans le cas d'une structure ouverte, tout soit beau. Assurez-vous d'utiliser des produits d'étanchéité en silicone, qui scelleront de manière fiable les joints de tuyaux. Ensuite, vous devez installer le bol lui-même. Avant ça le scellant est appliqué doucement sur les bords du trou. Ainsi, le raccordement sera étanche et l'eau qui passera par l'évier ne sera pas versée sous l'évier.

A la fin des travaux, l'alimentation électrique est branchée, si elle est prévue. Le rétroéclairage LED n'est pas encore très populaire parmi les utilisateurs de notre pays, mais s'il est disponible, vous devez suivre les instructions préparées par le fabricant. L'évier lui-même devra être vérifié pour exclure la possibilité de fuites.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques des éviers suspendus, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger