Textile

Rideaux pour la cuisine avec porte de balcon: variétés et critères de sélection

Rideaux pour la cuisine avec porte-fenêtre: variétés et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Comment choisir?
  7. Comment concevoir une fenêtre ?

Avoir une sortie directe sur le balcon dans la cuisine est à la fois un avantage et un inconvénient. D'une part, pendant la saison chaude, vous aurez une excellente occasion d'aérer la pièce et de fournir un accès intensif à l'air frais, d'autre part, il sera problématique de choisir des rideaux adéquats.

Habituellement, une option relativement courte est choisie pour la cuisine, qui est moins sensible à la pollution accidentelle et n'atteindra certainement pas le feu, cependant, une telle solution aura l'air extrêmement étrange sur le fond de la porte, la bloquant de moitié au maximum . Cependant, même à partir de cette situation, vous pouvez trouver une issue intéressante.

Particularités

Il n'est pas si facile de choisir des rideaux pour une cuisine avec porte-fenêtre pour les raisons décrites ci-dessus. Cependant, cette option pour planifier un appartement dans notre pays est assez courante et les concepteurs ont bien sûr dû résoudre le problème à plusieurs reprises. avant. La version finale dans chaque cas est déterminée individuellement, en tenant compte des caractéristiques d'une pièce particulière et des souhaits des propriétaires, cependant, vous pouvez formuler des recommandations générales sur la façon de rideaux la cuisine adjacente au balcon.

  • Dans tous les cas, les rideaux doivent être choisis en stricte relation avec le style. toute la pièce dans son ensemble. Une cuisine moderne ne peut pas être combinée avec des rideaux rustiques, même si vous voyez un modèle qui cache parfaitement les imperfections de la porte. Cela limite vos choix d'options disponibles, mais augmente la probabilité que le résultat net ne soit pas déséquilibré.
  • En règle générale, la porte n'est pas complètement fermée par un rideau. - la corniche dépasse de 15 cm des bords de la fenêtre proprement dite des deux côtés, ce qui est suffisant pour couvrir la jonction de la porte avec la fenêtre, mais ne masque pas complètement la porte. Dans la plupart des cas, c'est une bonne solution - sans être complètement privée de lumière naturelle, la cuisine est toujours voilée.
  • Contrairement à la croyance populaire, les rideaux de différentes longueurs ne sont pas si absurdes.comme cela peut paraître à quelqu'un. Sans une bonne expérience en design, il peut être difficile de choisir le tulle pour qu'il ait l'air holistique et intéressant, mais les professionnels préfèrent souvent cette option, car elle est pratique et facilite les déplacements entre la cuisine et le balcon.
  • Un bon moyen de sortir de la situation est de ne pas être attaché du tout à la corniche, mais plutôt de suspendre des rideaux directement aux fenêtres. De nos jours, il existe suffisamment de variétés d'un tel design - les mêmes stores ou stores romains sont élégants et, surtout, ils ne confondent pas du tout la perception d'une fenêtre combinée à une porte.

La règle générale selon laquelle le matériau des rideaux de cuisine doit être non tachant et facile à nettoyer s'applique également dans ce cas.

Vues

La variété d'options pour les rideaux de cuisine est assez grande. Considérez quels types de textiles de fenêtre peuvent être utiles dans ce cas.

Tulle

Tout d'abord, vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement des rideaux de tulle clair. D'une part, ils semblent être de peu d'utilité pour le but déclaré - au moins ils sont toujours très longs et légers, donc ils flottent dans le vent et peuvent facilement toucher une extrémité du feu.

Pour cette raison, ils sont relativement rarement utilisés dans la cuisine des immeubles d'habitation, mais dans la pratique, tout dépend de l'espace de votre cuisine. Dans une situation où le poêle est éloigné, ce sont ces produits les plus légers qui peuvent être optimaux., car ils donnent non seulement de la légèreté et du confort à l'intérieur, mais sont également durables et faciles à laver.

Rideaux romains

Les stores romains sont particulièrement bons car le degré de leur abaissement dépend des besoins actuels du propriétaire, et l'extrémité inférieure a toujours l'air soignée et finie. D'habitude, le store romain est conçu pour un seul vantail, les fenêtres peuvent donc être munies de rideaux et la sortie sur le balcon restera pratique.

Jusqu'à présent, cette option pour résoudre le problème n'est pas très courante, bien qu'elle n'ait qu'un objectif négatif - il n'est pas très pratique de retirer le tissu pour le laver et, s'il est manipulé avec négligence, le mécanisme de guidage et les bords du tissu s'usent vite.

Volets roulants

Les stores enrouleurs dans leur ensemble ressemblent aux stores romains décrits ci-dessus, seulement lorsqu'ils sont pliés, ce ne sont pas des plis, mais un rouleau enroulé. Ils sont traditionnellement de haute densité, et sera donc utile aux propriétaires qui pensent que leur cuisine est trop chanceuse avec un éclairage naturel.

rideaux japonais

Une solution intéressante peut être les rideaux japonais, constitués de longues et étroites bandes de matériau rectangulaires, lestées en bas avec des poids spéciaux. Vous n'ouvrirez ou fermerez plus la fenêtre verticalement, mais horizontalement, comme c'est le cas avec les rideaux classiques, mais cette option a l'avantage - elle ne se froisse pas et a un poids en bas, empêchant la longue lame de s'envoler du courant d'air et d'interagir avec la plaque.

Rideaux en fil

Les rideaux de fil sont une sorte de développement de l'idée décrite ci-dessus des rideaux japonais - ils se composent même de fils étroits de perles ou de textiles suspendus au sol.

Malgré leur légèreté, ils n'ont pas non plus tendance à flotter dans le vent.

Couture individuelle

Il convient de noter que pour les vrais connaisseurs de design original, une commande individuelle de rideaux au lieu d'acheter des rideaux tout faits peut sembler une idée chic. En choisissant des rideaux non triviaux, vous pouvez rencontrer le problème quand, en termes de design, un modèle est le plus apprécié et en termes de praticité, un leader complètement différent est le leader... Le sens de la couture est de combiner toutes les meilleures idées sur l'idéal en un seul produit à la demande du client.

Matériaux (modifier)

Le bon choix de rideaux pour la cuisine dépend en grande partie du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il est clair qu'il sera beaucoup plus facile d'entretenir un matériau non marquant, quelle que soit sa forme, devenant un textile de fenêtre.

Les tissus d'origine naturelle sont toujours l'une des options les plus populaires pour coudre des rideaux. Ils sont bons au moins parce qu'ils ne contiennent pas d'impuretés synthétiques, ce qui signifie qu'ils n'émettent jamais d'odeurs ou de toxines étranges, même lorsqu'ils sont dans des conditions de températures constamment élevées. Avec certaines des lacunes inhérentes au classique lin, coton, organza et satinils sont relativement faciles à nettoyer.

Les concepteurs attirent l'attention sur le fait qu'un tel matériau est mieux combiné avec le style classique et rustique, et en termes de couleur, les textiles de fenêtre doivent être sélectionnés de manière à ce qu'ils résonnent avec les meubles et non avec les murs.

Si vous ne voulez pas trop vous éloigner des intérieurs confortables du passé, mais que vous souhaitez en même temps augmenter légèrement les propriétés opérationnelles du produit, vous devez faire attention au mélange de matériaux synthétiques et naturels. Aujourd'hui, le polyester et le polyester sont si habilement mêlés aux fils de coton qu'à première vue, seul un spécialiste possédant une vaste expérience peut remarquer la différence. Mais en termes de durabilité et d'entretien, un tel matériau s'avérera beaucoup plus pratique, par exemple, vous n'aurez pas à repasser constamment le produit et vous pourrez également éviter une décoloration trop rapide des fleurs.

Les stores enrouleurs sont souvent fabriqués à partir de paille de bambou, et bien qu'il soit difficile de l'utiliser pour fabriquer des rideaux de tout autre type, ce matériau peut être considéré comme l'un des plus pratiques. Un produit en bambou ne nécessite aucun lavage, une telle procédure n'est tout simplement pas prévue pour lui. Les pailles sont inhérentes à la capacité de conserver leur forme d'origine pendant longtemps, c'est pourquoi le design n'est certainement pas de ceux qui se froissent facilement.

Entre autres, le bambou est beaucoup plus dense que n'importe quel tissu ; en matière de protection des locaux contre la pénétration de la lumière de la rue, il fait partie des leaders.

Si vous avez opté pour une solution de fil, nous ne parlons pas non plus de lavage. En raison de la petite surface du produit, la saleté n'y est pratiquement pas visible. Dans le même temps, les fils sont rarement utilisés seuls comme rideaux - le plus souvent, ils sont décorés de perles et d'autres petits accessoires.

Dimensions (modifier)

La question de la longueur des rideaux s'il y a une porte de balcon dans la cuisine reste ouverte. D'une part, les exigences de praticité d'une cuisine classique suggèrent des rideaux courts difficiles à salir ou incendiés accidentellement, d'autre part, la présence d'un balcon peut signifier des courants d'air inappropriés ou un excès de soleil, il est donc parfois mieux vaut s'en isoler le plus possible.

Un certain nombre de types de rideaux, en termes de caractéristiques de conception, n'impliquent pas une longueur constante, car elle n'est déterminée que par les souhaits du propriétaire à un moment donné. Ceux-ci incluent, par exemple, les stores romains et les volets roulants - ils peuvent être tirés vers le haut ou abaissés. La possibilité de régulation est pertinente dans le cas où vous ne pouvez pas privilégier les rideaux longs ou courts.

Les rideaux longs ne sont généralement recommandés que si vous pouvez être sûr qu'ils ne vont certainement pas prendre feu. Habituellement, une telle confiance est présente dans une grande cuisine, où vous pouvez placer le poêle à deux mètres ou plus de la fenêtre. Pour un produit long, une distance importante de la zone de travail et de la table à manger serait également bénéfique. - c'est la seule façon de donner une sorte de garantie que le produit ne sera pas taché de façon permanente.

Malgré l'impossibilité de masquer complètement le bloc de balcon, ce sont les rideaux courts qui restent la solution la plus courante et la plus pratique au problème. Ils sont les meilleurs en termes de sécurité incendie et d'hygiène. - pas d'éclaboussures accidentelles d'huile, pas de farces d'enfants ou d'animaux domestiques n'affecteront leur état de quelque manière que ce soit. Grâce à cette option de rideaux, vous aurez libre accès au rebord de la fenêtre, ce qui est très utile s'il est suffisamment large pour être utilisé comme autre zone de travail.

Entre autres choses, les rideaux courts n'interféreront pas avec l'ouverture périodique d'une fenêtre ou d'une porte de balcon et ne causeront pas encore d'inconfort lors de l'utilisation d'un canapé ou d'une table pouvant être poussés directement vers la fenêtre.

Un autre avantage des rideaux courts est qu'ils ne bloquent pas l'accès aux batteries du radiateur, ce qui signifie qu'ils n'empêchent pas la pénétration de la chaleur de celles-ci dans la pièce, même lorsque la fenêtre est munie de rideaux. Enfin, de nombreux styles impliquent l'utilisation de textiles courts, par exemple, c'est la norme pour la décoration méditerranéenne d'une pièce.

Options de conception

L'apparence des rideaux doit en quelque sorte être combinée avec le reste de la décoration et du mobilier de la pièce, car sinon l'intérieur semblera décoré dans le désordre et ne ravira probablement pas les propriétaires ou leurs invités. L'idée principale utilisée aujourd'hui est de maintenir un style uniforme de l'intérieur lorsque la palette de couleurs correspond au mobilier.

Dans le même temps, cela est considéré comme une erreur de conception si les rideaux en termes d'ombre correspondent parfaitement à la couleur du casque et des autres meubles - dans ce cas, même les rideaux les plus beaux et les plus élégants se confondront et se "perdront" simplement contre le contexte général. Pour cette raison, un petit retrait de quelques tons est nécessaire dans un sens ou dans l'autre, par exemple, en combinaison avec des inserts verts sur les meubles, les modèles olive foncé auront fière allure.

Il est important de parvenir à une harmonie de style - vous ne pouvez pas sélectionner les textiles de fenêtre de manière totalement indépendante du reste des détails intérieurs. Ainsi, pour les amateurs de design classique, la solution optimale serait le tulle et les rideaux en tissus naturels. Naturellement, le design classique peut également être différent, par conséquent, les rideaux avec un motif floral léger et lumineux, rappelant subtilement l'été, conviendront à "notre" style rustique, et la Provence implique l'utilisation de couleurs pastel, qui ne doivent pas être modifiées lorsque choisir des textiles de fenêtre.

Les options modernes pour ombrager une fenêtre avec un balcon ne sont appropriées que si l'approche moderniste est utilisée dans tout. Par exemple, le même stores, qui simplement en raison de leur spécificité n'impliquent aucun dessin, ils ont l'air normaux, sauf en combinaison avec un loft ou un minimalisme, sinon cela se révélera en quelque sorte trop fade et ennuyeux.

Les mêmes rideaux japonais sont plus polyvalents à cet égard, ils s'intégreront bien à l'intérieur, qui contiendra également d'autres détails du style oriental.

La règle générale peut être formulée comme suit : plus vous essayez de vous concentrer sur l'antiquité, plus vos rideaux doivent être lumineux et intéressants, car ils étaient autrefois la décoration principale de la pièce. La plupart des styles modernes suivent la philosophie opposée - le rideau peut être brillant, mais pas coloré, entrecoupé de nuances "étrangers" sont autorisés, mais il ne devrait pas y en avoir trop.

La seule exception peut être considérée uniquement comme des rideaux en filaments, qui eux-mêmes peuvent sembler fascinants - ils conviennent bien à ceux qui décident d'ajouter un brillant futuriste à leur cuisine.

Comment choisir?

Chaque personne choisit des rideaux pour une fenêtre avec porte-fenêtre dans la cuisine en fonction de ses propres idées sur la mode et le style, mais il existe également de tels propriétaires qui ne se considèrent pas comme des experts dans ce domaine et souhaitent simplement trouver une option appropriée. Les directives suivantes vous aideront avec ceci.

  • Si vous n'êtes pas intéressé par les inventions de dernière génération, mieux vaut s'attarder sur une solution éprouvée sous la forme de rideaux en tissu fixés sur de bonnes vieilles corniches. En ce qui concerne la longueur, il est préférable de s'attarder sur quelque chose entre les deux - les rideaux sur le rebord de la fenêtre conviennent, couvrant complètement l'ouverture de la fenêtre, mais ne traînant pas le long du sol. Cela est particulièrement vrai pour les petites cuisines, où les textiles à grande échelle constitueraient non seulement un risque d'incendie, mais occuperaient également la moitié de la pièce.
  • Rideaux de cuisine roulés bien adapté pour ceux qui sont mal à l'aise qu'une fenêtre avec une porte de balcon doive être complètement fermée ou ouverte - également entièrement. Pour chaque vantail, le rouleau peut être séparé, ce qui vous donne une excellente occasion d'ajuster l'éclairage à l'intérieur de la cuisine, en vous concentrant sur la position du soleil dans le ciel.
  • Quel que soit l'ensemble de rideaux que vous choisissez, la préférence en termes de palette de couleurs est presque toujours donnée aux tons clairs. Contrairement à la plupart des autres pièces, la lumière du soleil n'est jamais considérée comme superflue dans la cuisine - elle contribue à augmenter l'humeur et à améliorer l'appétit. Par conséquent, la tâche des rideaux est uniquement de l'étouffer, mais pas de l'éliminer complètement. Étant donné qu'il y a aussi un balcon à l'extérieur de la fenêtre de votre cuisine, ce qui réduit inévitablement la quantité de lumière pénétrante, l'accent peut être mis sur les couleurs les plus claires.
  • Gardez à l'esprit que la teinte et le motif du rideau affectent directement la perception de la pièce. Ainsi, la présence de tout motif ou ornement, et même avec de grands éléments, réduira inévitablement la perception visuelle de la cuisine, et elle peut devenir encore plus à l'étroit, surtout si vous choisissez une couleur parmi une palette chaleureuse. Dans le même temps, c'est la gamme chaleureuse qui ajoute du confort à la cuisine, et de nombreux propriétaires refusent délibérément l'opportunité d'"agrandir" la cuisine, si seulement elle reste confortable.

Comment concevoir une fenêtre ?

Avec une approche créative bien pensée, la conception d'une ouverture de fenêtre peut devenir une raison distincte de la fierté de toute la famille, il convient donc de prêter attention aux mouvements atypiques qui n'ont commencé à être utilisés par les designers professionnels que récemment.

Une bonne solution consiste à utiliser plusieurs types de rideaux à la fois, en combinant par exemple des rideaux en coton et textile ou des rideaux romains avec des rideaux classiques. Cette approche n'est pertinente que dans les pièces spacieuses, sinon elle occupera trop d'espace libre, mais dans les grandes cuisines, elle permet de réguler parfaitement la lumière naturelle. De plus, accrocher deux couches de rideaux, c'est donner de la douceur à l'intérieur, ce qui arrivera inévitablement avec une grande quantité de textiles.

Une autre option curieuse est d'assurer l'association parfaite des meubles rembourrés avec des rideaux. en utilisant le même matériau avec un motif complètement identique. Grâce à cela, la conception de la cuisine est aussi holistique que possible, et même les rideaux les plus brillants et les plus colorés ne ressembleront pas à un corps étranger. La seule raison pour laquelle cette approche n'est pas utilisée très souvent est le manque de variabilité dans les changements de conception, car afin de préserver l'effet d'origine, lors du remplacement des rideaux, vous devrez rembourrer les meubles rembourrés.

    Il a été mentionné ci-dessus que le ton des rideaux doit se chevaucher avec l'ombre du meuble à ossature, tout en en différant. En règle générale, les concepteurs modernes s'écartent légèrement du choix d'un matériau plus sombre, par exemple, avec l'échelle beige générale de la pièce, les rideaux reçoivent une teinte douce et claire de chocolat au lait. La couleur des textiles de fenêtre ne doit pas être unique à l'intérieur - elle est dispersée dans la pièce sous la forme de petits accents.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir des rideaux, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger