Quilling

Faire un ange dans le style quilling

Faire un ange dans le style quilling
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique d'exécution

Le quilling est une technique spéciale permettant de réaliser diverses belles compositions décoratives à partir de bandes de papier torsadées de toutes sortes de couleurs. Dans le même temps, le papier est tordu en petites spirales. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication d'un petit ange quilling, des matériaux nécessaires pour cela.

Particularités

Quilling est souvent appelé papier à rouler. En utilisant cette technique, vous pouvez créer à la fois des figures volumétriques et plates ou des compositions entières composées de plusieurs éléments de papier séparés à la fois.

Les spirales de papier torsadées ont différentes formes. Ils sont reliés les uns aux autres de manière à aboutir à une image solide. Quilling vous permet de créer des objets de décoration dans différents styles et dans différentes couleurs.

Souvent, les figurines réalisées selon cette technique sont utilisées comme décoration pour un sapin de Noël, élément décoratif pour une maison ou un appartement.

En outre, les compositions de quilling entières peuvent être utilisées comme cadeau de bricolage intéressant.

Outils et matériaux

Avant de commencer le travail, tous les outils et matériaux nécessaires doivent être préparés à l'avance.

  • Papier. Choisissez du papier recto-verso de couleur. Il peut être acheté dans presque tous les magasins de fournitures de bureau.
  • Carton de couleur. Il sera nécessaire pour créer un arrière-plan général pour l'ensemble de la composition finie.
  • Crayon simple... Vous en aurez besoin pour prendre de petites notes en cours de travail.
  • Ciseaux... Vous pouvez prendre n'importe quel ciseaux de bureau.
  • La colle. Mieux vaut prendre un bâton de colle.Dans le même temps, le PVA est rarement utilisé, car vous devez coller de petites pièces minces les unes aux autres, et un tel mélange adhésif peut être très visible sur de tels produits miniatures après séchage.
  • Rubans... Ils ne seront nécessaires que si vous voulez faire un petit jouet de Noël pour l'arbre de l'ange, à l'aide d'un ruban, dans ce cas, l'ange quilling sera accroché à l'arbre.
  • Aiguilles à tricoter en métal... Ils peuvent être utilisés pour créer des spirales plus rapidement. Du papier de couleur est enroulé directement sur eux.

Un ange en papier de couleur dorée ou argentée sera intéressant.

Une telle base est parfois utilisée pour créer des éléments individuels de la composition (pour les cheveux, les ailes). De plus, pour certaines pièces, vous pouvez prendre un papier ondulé spécial qui a une forme ondulée.

Technique d'exécution

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de schémas différents, de master classes et de façons de fabriquer un petit ange décoratif en utilisant la technique du quilling. nous considérerons l'option la plus simple que même un débutant peut faire.

Vous devez d'abord prendre plusieurs feuilles de papier recto-verso coloré de différentes couleurs. Ils sont soigneusement découpés aux ciseaux en fines lanières de même taille.

Tout d'abord, vous devriez faire une jupe pour le futur ange. Pour ce faire, vous devez coller trois bandes de papier ensemble. La pièce résultante est tordue et posée de manière à obtenir un cercle. Dans ce cas, les bandes ne doivent pas être bien ajustées les unes contre les autres.

Ensuite, la pointe de la figure tordue est fixée avec un bâton de colle. Après cela, vous devez lui donner la forme souhaitée, pour cela, pressez doucement le papier d'un côté avec votre doigt, en lui donnant progressivement la forme d'une gouttelette. Au total, vous devez créer trois de ces blancs. Les éléments résultants ne doivent pas être collés ensemble immédiatement - ils sont mis de côté et ils commencent à former le corps d'un ange.

Pour faire un corps, vous devez coller deux bandes de papier ensemble et les tordre en un cercle lâche. Son diamètre ne doit pas dépasser 20 millimètres. L'extrémité du papier est fixée avec une masse adhésive.

Le cercle résultant commence à se comprimer légèrement des deux côtés à la fois. Si vous souhaitez rendre le corps volumineux, vous devez alors rouler le papier, composé de cinq bandes, en un petit rouleau. Après cela, son milieu doit être progressivement pressé pour qu'un cône commence à se former. Pour le fixer, il est bien enduit à l'intérieur d'une masse adhésive.

Lorsque la pièce prend la forme souhaitée, il sera possible de la coller ensemble ainsi que les éléments de jupe finis. Les trois détails de la jupe sont attachés au bas du corps.

Plus tard, vous pouvez commencer à créer des ailes pour le futur ange. Pour les fabriquer, vous devez coller deux bandes de papier ensemble et les tordre en un petit cercle. Il existe deux de ces blancs.

Après cela, ils sont légèrement pressés avec un doigt d'un côté et légèrement pliés. Les ailes ajourées qui en résultent sont collées le long des côtés du corps. Si vous souhaitez obtenir des ailes plus volumineuses et ajourées, vous pouvez immédiatement réaliser de nombreux flans similaires de tailles différentes. Ils sont reliés les uns aux autres de manière à obtenir toute une composition de modules en papier.

Pour faire une tête d'ange, vous devez également coller au préalable deux bandes de papier.... Plus tard, un cercle est formé à partir de ces bandes collées, son diamètre ne doit pas dépasser 15 millimètres. L'extrémité de la pièce est fixée avec un mélange adhésif. Pour rendre le métier fini plus beau et intéressant, vous pouvez faire vos cheveux séparément.

Pour ce faire, vous ne pouvez prendre que les 2/3 d'une bande. Il est tordu des deux côtés à la fois. Cet élément peut être immédiatement attaché à la tête de l'ange. À la fin, tous les blancs individuels restants sont connectés ensemble.

Les cheveux en papier ondulé seront intéressants.

Ce papier peut être acheté prêt à l'emploi dans n'importe quel magasin de papeterie. Il est coupé en petits morceaux minces.Plusieurs de ces éléments sont collés sur la tête de l'ange.

La tête est collée au corps. Cela doit être fait avec soin, car l'extrémité du corps est plutôt étroite. Si vous souhaitez utiliser votre jouet fini comme un bricolage de Noël amusant, vous pouvez également attacher un petit ruban de satin à votre tête et l'accrocher à l'arbre.

Si vous avez besoin d'un ange quilling plus beau et plus original, vous pouvez créer un métier avec de petites poignées et une robe.

Pour réaliser les poignées, vous devrez former deux petites spirales à partir de deux bandes de papier collées. Pour cela, il est préférable d'utiliser du papier rose.

Pour cet élément, les rayures doivent avoir une longueur d'au moins 20 millimètres. La spirale finie aura un diamètre d'environ 10 millimètres.

Plus tard, ils commencent à créer une robe pour un ange. Pour le compléter, vous devez créer trois spirales libres, chacune composée de huit bandes fixées. Il est préférable d'utiliser une base de couleurs bleues ou bleues. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une autre couleur.

    Pour une robe, il vaut mieux utiliser des bandes de 20 millimètres de long. Le diamètre des spirales torsadées doit être d'environ 10 millimètres. De plus, pour cette partie, vous devez réaliser deux modules distincts, qui ne seront constitués que de deux bandes fixées ensemble.

    Tous les modules de papier résultants sont progressivement collés avec de la colle-crayon, formant une robe. À la fin, il est attaché au corps. Après cela, les bras d'ange prêts à l'emploi sont attachés au corps. Si vous le souhaitez, l'ange quilling peut être décoré en plus. Pour cela, on utilise souvent des petites perles, des perles colorées, des perles ou de la dentelle ajourée.

    Pour apprendre à faire un ange dans le style quilling, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger