Entretien des vêtements

Comment laver les articles tricotés ?

Comment laver les articles tricotés ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Lavage des mains
  3. Mode opératoire
  4. Se débarrasser des taches
  5. Astuces utiles

Les articles tricotés en coton et autres matériaux sont toujours à la mode, ils sont portés non seulement en hiver, mais aussi à d'autres moments de l'année. Les vêtements avec de la fourrure sont particulièrement beaux. Cependant, tout le monde ne sait pas comment laver correctement ces produits pour qu'ils soient toujours beaux et soignés.

Particularités

Si les vêtements tricotés ne sont pas correctement entretenus, ils perdront leur forme et cesseront d'être beaux. Lors du lavage, vous devez prendre en compte certaines recommandations, sinon vous pouvez très mal gâcher la chose. Certaines personnes préfèrent faire appel à des spécialistes et emmener leurs vêtements au pressing.

Cependant, le laver pour qu'il ne rétrécisse pas est tout à fait possible par vous-même.

Lavage des mains

Il est recommandé de laver les articles délicats (surtout faits à la main) à la main. Ainsi, vous pouvez conserver longtemps l'apparence d'un pull, d'un pull, d'un chapeau ou d'autres articles en tricot. N'oubliez pas les directives suivantes :

  • Il est préférable d'utiliser de l'eau froide ou tiède pour le lavage. S'il est lavé à l'eau chaude, le produit aura l'air pire et s'usera plus rapidement. La meilleure option est de laver à 40 degrés.
  • Ces articles doivent également être rincés d'une manière spéciale. Rincez les vêtements plusieurs fois, puis ajoutez du vinaigre à l'eau (une cuillère à soupe). De cette façon, vous pouvez restaurer les fils qui ont été utilisés pour le tricot et également restaurer la couleur des vêtements.
  • Les vêtements tricotés ne résistent pas aux contraintes mécaniques. Si vous décidez de nettoyer l'article à la main, faites tout très soigneusement, ne frottez pas trop fort l'article. Trempez-le, attendez et essorez-le soigneusement, vous ne pouvez pas tordre de tels vêtements.
  • Il est recommandé d'opter pour des agents doux spéciaux. Aujourd'hui, les magasins proposent une large gamme de produits similaires.Pour laver les articles délicats, il vaut la peine d'acheter des détergents doux - ils suffisent pour longtemps, ils vous permettent d'obtenir des résultats remarquables avec une eau suffisamment froide.
  • Beaucoup de gens ajoutent du savon pour bébé à l'eau, ou plutôt à ses copeaux. Certaines personnes utilisent un shampooing capillaire liquide ordinaire. N'oubliez pas que le liquide doit se dissoudre complètement dans l'eau.

Mode opératoire

Ne lavez pas trop souvent les vêtements tricotés, il est recommandé de ne pas le faire plus d'une fois tous les quelques mois. La procédure doit être la suivante :

  • Dissoudre un produit approprié dans de l'eau tiède et agiter pour faire mousser.
  • Mettez le produit dans une bassine (il doit se cacher sous l'eau), attendez un peu, quinze minutes suffisent.
  • Rappelez-vous soigneusement le produit. N'oubliez pas de ne pas trop en faire, les vêtements peuvent se déformer.
  • Si l'eau noircit, versez de l'eau neuve (n'oubliez pas d'y dissoudre le détergent).

Détergent nécessaire rincer abondamment du vêtement tricoté. S'il reste, la structure du matériau peut être perturbée. Vous pouvez utiliser un conditionneur - cet outil rendra la chose très agréable au toucher, douce.

Placez le vêtement dans l'évier après le lavage pour permettre à l'eau de s'écouler. Mettez ensuite les vêtements sur une serviette éponge (elle doit être assez grande), faites-en un rouleau. Ensuite, il devra être doucement pressé. Après cela, sortez l'article et placez-le sur une serviette sèche.

Laissez sécher le vêtement pour accélérer le processus, retournez-le parfois.

Les vêtements en duvet, mohair ou angora sont particulièrement délicats. Ils doivent être manipulés aussi soigneusement que possible.

Pour plus d'informations sur les remèdes maison pour laver les vêtements chauds, voir la vidéo suivante.

Se débarrasser des taches

Si vous devez enlever une tache sur une certaine zone du produit, laissez-vous guider par les règles suivantes :

  • Il est préférable de nettoyer le matériau de l'intérieur vers l'extérieur. Pour une commodité maximale, posez le produit sur une surface plane.
  • Ne frottez pas la tache, appuyez doucement dessus.
  • Il est beaucoup plus facile de se débarrasser d'une nouvelle pollution. Essayez d'enlever les taches pendant qu'elles sont encore fraîches - cela peut être fait beaucoup plus rapidement. Vous pouvez adoucir légèrement la vieille saleté en utilisant de la glycérine.

Vous pouvez acheter du détachant en magasin, mais certaines personnes préfèrent les produits de bricolage.... Café thé éliminé à l'aide d'eau et ammoniac. Le même outil aide à faire face à l'encre, aux taches d'herbe. Le talc aide à nettoyer la graisse.

Si vous devez vous débarrasser de traces de sang, rincez le produit à l'eau froide. Le vinaigre de table fonctionne bien si vous devez retirer du jus de fruit du matériau. Si la contamination persiste, créez un produit plus fort : Mélangez du sel, de l'ammoniaque et du vinaigre.

Astuces utiles

Avant de laver un vêtement à col montant, vous devrez vous préparer un peu. Surfilez le col à l'aide d'un fil suffisamment solide. Après le lavage, il faudra l'enlever. Avec ce fil, vous éviterez les déformations, les étirements du cou.

Vous pouvez laver le rouge à lèvres d'un produit tricoté en utilisant alcool ordinaire. Trempez-y un coton-tige et saturez le matériau avec l'agent plusieurs fois. Une fois la tache complètement disparue, placez le vêtement à l'air frais pour aérer.

Avant le lavage, essayez de savoir si le matériau est de haute qualité. Pour ce faire, prenez un fil et placez-le dans un liquide savonneux. Ensuite, il devra être rincé et enveloppé dans une serviette blanche.

Si une trace est visible, utilisez du vinaigre lors du lavage pour fixer la couleur - il faudra l'ajouter à l'eau (deux cuillères suffisent).

Il est préférable de laver les articles tricotés de vos propres mains, mais si vous décidez toujours d'utiliser une machine à laver, tenir compte de certaines recommandations :

  • Le lavage à la machine à écrire doit être effectué selon un mode spécial (pour les articles délicats et tricotés).
  • Un sac doit être utilisé pour le lavage. Il protégera vos vêtements des dommages.
  • Utilisez des produits spéciaux - ils sont vendus dans de nombreux magasins. Pour comprendre l'assortiment, vous pouvez consulter les vendeurs, lire les avis des consommateurs.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger