Rubans

Comment faire une broche à partir d'un ruban rep?

Comment faire une broche à partir d'un ruban rep?
Teneur
  1. Comment faire une cravate ?
  2. Master class sur la création d'une broche selon la technique du kanzashi
  3. Broche bricolage

Vous pouvez faire une broche ou une cravate à partir d'un ruban représentant de vos propres mains. Pour créer un accessoire, vous n'avez besoin que de consommables et de temps libre. À l'avenir, les accessoires pourront être vendus ou utilisés indépendamment comme élément décoratif de vêtements pour adultes et enfants.

Comment faire une cravate ?

Une cravate est un accessoire moderne et à la mode. Il peut être combiné avec différents types de vêtements : chemises, chemisiers et robes. De plus, il est parfait pour les uniformes scolaires.

Pour créer un accessoire, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :

  • ruban reps dont la largeur est d'au moins 1 cm (il n'est pas recommandé de prendre trop grand);
  • règle ou ruban à mesurer ;
  • les ciseaux;
  • briquet ou allumettes;
  • la colle;
  • fil et aiguille;
  • un petit morceau de feutre.

Pour décorer le milieu, vous devez préparer un cristal ou une perle.

La classe de maître étape par étape se compose de plusieurs étapes séquentielles.

  1. Il faut faire plusieurs tronçons à partir d'un ruban reps : 3 morceaux de 18 cm, 1 morceau de 16,5 cm et 1 morceau de 14,5 cm.
  2. Sur chacun des segments réalisés, vous devez marquer le milieu. Pour ce faire, il vous suffit de le plier en deux et de faire des plis spécifiques avec un clou.
  3. Appliquez une petite quantité de colle au milieu au verso, puis fixez les bords des bandes. Pour cela, il est recommandé d'utiliser le "Moment" transparent. Le résultat des étapes de travail ci-dessus est clairement montré sur la photo.
  4. Maintenant, vous devez connecter les longs segments ensemble. D'abord, deux d'entre eux pour que vous obteniez la lettre "X". Ensuite, vous devez coudre la troisième section.
  5. Ensuite, vous devez coudre le flan du milieu et ajouter le plus petit de tous les disponibles sur le dessus.Le résultat de ces étapes de travail est montré sur la photo.
  6. Maintenant, vous devez ajouter la soi-disant queue de cheval. Pour ce faire, vous devez couper un autre petit morceau de 18 cm de long du ruban de rep. Il doit être plié en deux en écartant les deux parties. Couper les extrémités et traiter avec un briquet.
  7. Ensuite, un petit morceau de feutre est collé à la cravate résultante par l'arrière.

Si l'accessoire est fait pour une fille, une perle peut être collée à la partie médiane. Si pour un garçon, alors, très probablement, il vaut mieux refuser cette étape, car l'accessoire aura l'air un peu ridicule. Le résultat du travail est montré sur la photo.

Master class sur la création d'une broche selon la technique du kanzashi

Vous pouvez faire une excellente broche en utilisant la technique du kanzashi à partir de rubans de reps colorés. Cela nécessitera les matériaux suivants:

  • rubans de dentelle de 4 et 2,5 cm de large;
  • bandes de répétition avec les mêmes paramètres ;
  • un petit morceau de feutre;
  • perle pour décorer le milieu;
  • fil et aiguille;
  • les ciseaux;
  • briquet;
  • pistolet à colle.

La master class comprend les étapes suivantes.

  1. Vous devez faire 4 morceaux de rubans en reps et en dentelle, dont la largeur est de 4 cm.La longueur des flans eux-mêmes doit être de 13 cm.
  2. À l'aide de colle et de fil, ils doivent être assemblés en un arc soigné comme indiqué dans le collage.
  3. Vous devez maintenant reprendre un ruban de répétition de 2,5 cm de large pour le retravailler. Faites-en trois morceaux de 24 cm de long. Ils doivent également être transformés en doubles boucles à l'aide de colle.
  4. Ensuite, des rubans de reps et de dentelle sont à nouveau mis au travail, dont la largeur est de 4 cm. Deux flans d'une longueur de 20 cm en sont constitués. Ils sont assemblés de la même manière en un nœud soigné.
  5. Vous devez prendre un autre morceau de ruban de dentelle mesurant 2,5x16 cm et le rassembler en cercle à l'aide d'un fil et d'une aiguille.
  6. Un morceau de ruban adhésif de 2,5 cm de large et 14 cm de long est un autre blanc. Il est nécessaire de plier les bords des deux côtés et de les connecter dans la partie centrale.
  7. Collez le cercle au centre de la ligne.
  8. Aussi, un ornement décoratif est fixé dans la partie centrale. Les étapes ci-dessus et la version finale de l'œuvre sont présentées sur le collage.

Dans la partie finale, la composition doit être collée sur le morceau de feutre préparé.

Cette broche peut être utilisée comme décoration sur une robe ou un chemisier, portée pour les vacances ou tout simplement à l'école.

Broche bricolage

Une autre option intéressante est une broche élégante faite de rubans en reps. En tant que matériaux et outils, cette fois, vous devez préparer :

  • des rubans de reps de couleur contrastante, par exemple bleu et jaune ;
  • se sentait;
  • pistolet à colle;
  • du fil et une aiguille.

Vous aurez également besoin d'un ornement décoratif pour donner à l'accessoire un aspect attrayant. Le processus de création est simple, mais il doit être cohérent :

  1. il faut faire plusieurs rayures : 2 rayures jaunes et 1 bleue de même longueur, 1 jaune un peu plus courte et 2 encore plus petites (elles doivent être de couleur contrastante) ;
  2. il faut ensuite les plier en deux et, à l'aide d'un pistolet à colle, fixer les bords au milieu de manière à obtenir des boucles ;
  3. maintenant, du grand au petit, ils doivent être rassemblés en une seule composition et un ornement décoratif doit être ajouté par-dessus;
  4. au verso, l'accessoire est collé à la feutrine. Un résultat approximatif du travail est montré sur la photo.

Pour que les produits soient soignés et servent longtemps, leurs coupes doivent être traitées à l'aide du feu. Il scelle les fins. Mais il est important de ne pas surexposer l'artisanat sous la flamme d'un briquet, car dans ce cas, les bords brûleront trop, laissant des bords noirs.

Pour que les rubans reps soient bien drapés et ne fleurissent pas, ils doivent être achetés dans des magasins de confiance où des matériaux de qualité appropriée sont vendus.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger