des skis

Tout sur les bâtons de ski pour enfants

Tout sur les bâtons de ski pour enfants
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Comment choisir les bons bâtons ?
  5. Comment mettre la main ?

Les bâtons de ski pour enfants sont un équipement très important pour un jeune skieur. Ils servent d'appui, ainsi que de pouvoir repousser la surface ou accélérer au bon moment.

description générale

Les bâtons de ski pour enfants se composent des éléments suivants : une base, une poignée en cuir, liège ou plastique, une boucle, un embout et un anneau spécial. Ils aident les skieurs débutants :

  • garder l'équilibre tout en se déplaçant;
  • accélérer rapidement à la vitesse souhaitée;
  • économiser de l'énergie pendant la conduite;
  • se déplacer dans la direction souhaitée dans les virages.

Pour un skieur débutant, des bâtons ordinaires conviennent. Pour un jeune skieur expérimenté, des produits avec des anneaux larges seront utiles. Ils vous aident à naviguer sur des pistes plus difficiles.

Aperçu des espèces

Tous les bâtons de ski utilisés par les enfants peuvent être divisés en trois catégories principales.

  1. Droit. Ces produits sont polyvalents. Par conséquent, ils sont recommandés pour les jeunes athlètes. Ils conviennent aussi bien aux enfants de 7 à 8 ans qu'aux tout-petits.
  2. Courbes. Les enfants qui ont déjà appris à bien rouler devraient choisir des bâtons courbés. Ils aident le skieur à aller un peu plus vite. Par conséquent, ces produits sont parfaits pour ceux qui aiment l'équitation sportive ou le freeride.
  3. Télescopique. Ces bâtons de ski conviennent à ceux qui aiment les longs trajets. Mais ils ont aussi leurs moins. Ils doivent être constamment montés et démontés. Ce processus prend généralement beaucoup de temps. Par conséquent, les enfants ne les aiment souvent pas.

Lors du choix des bâtons de ski, il est également important de faire attention au matériau de la tige. Tous les premiers produits de ski étaient fabriqués à partir de bois.Plus tard, des métaux et divers alliages ont été utilisés pour les créer.

De nos jours, les enfants ramassent le plus souvent des bâtons en aluminium. Ils sont de haute qualité et de durabilité. Ces bâtons de ski ne se plient pas et ne se cassent pas même après de nombreuses chutes.

Il n'est pas recommandé d'acheter des produits en bois composite ou en fibre de carbone pour les enfants. Ils ne sont pas très résistants. Ces bâtons de ski peuvent être facilement endommagés en cas de chute ou de choc accidentel.

Le matériau de la pointe est également important. Il est le plus souvent en métal. Les bâtons de ski avec ces embouts sont solides et durables. Mais ils ne conviennent pas aux petits enfants de 3 à 4 ans. Les pointes des modèles pour enfants ne sont pas assez pointues pour éviter diverses blessures. Mais les embouts en plastique ont aussi leurs inconvénients. Ils rendent les bâtons plus glissants.

Marques populaires

De nombreuses entreprises sont désormais engagées dans la production d'équipements de ski de haute qualité. Lorsque vous choisissez des produits appropriés, vous devez faire attention aux produits de marques de confiance. Des bâtons de ski pour enfants de qualité sont produits par les entreprises présentées ci-dessous.

  • DIRIGER. C'est l'une des entreprises américaines les plus populaires au monde. La marque produit des équipements sportifs pour les skieurs depuis de nombreuses années consécutives. Les produits de cette société sont considérés comme l'un des plus pratiques. Par conséquent, ils sont parfaits pour les enfants.
  • Rossignol. Cette entreprise française est engagée dans la production d'équipements sportifs peu coûteux et de haute qualité. L'équipement de cette marque est durable et fiable. Ainsi, en choisissant l'équipement Rossignol pour votre enfant, vous n'avez pas à vous soucier de sa sécurité.
  • Atomique. Il s'agit d'une autre entreprise européenne populaire. Elle fabrique des équipements de sports d'hiver de qualité. Les bâtons de ski de cette marque sont assez chers, mais ils sont de haute qualité.
  • Pêcheur. Les skis et bâtons de cette marque sont parfaits pour les athlètes expérimentés et ceux qui envisagent de participer à diverses compétitions. De tels produits sont assez chers. Par conséquent, il est préférable de les acheter pour ceux qui pratiquent activement les sports d'hiver, ainsi que pour assister à diverses compétitions pour enfants.

Comment choisir les bons bâtons ?

Lorsque vous choisissez des bâtons de ski pour un enfant, vous ne devez pas seulement regarder qui est leur fabricant. D'autres points sont également importants.

Longueur

Les bâtons de ski doivent être choisis en fonction de la croissance de leur futur propriétaire. S'ils sont trop longs, le skieur ne sera pas à l'aise de les utiliser. L'enfant devra constamment traîner des bâtons sur le sol. De plus, lorsqu'il se déplace, il devra lever les bras très haut, ce qui n'est pas non plus très pratique.

Les modèles trop courts entravent également le processus de mouvement. De plus, le jeune skieur qui les utilise n'a pas un appui fiable sous ses pieds. Par conséquent, dans le processus de mouvement, il devra se pencher bas.

Il est assez facile de choisir des bâtons de hauteur appropriée. Si l'enfant mesure 80 cm, la longueur idéale du bâton est de 60 cm ; Pour les skieurs d'une hauteur de 90 cm, des produits d'une hauteur de 70 cm conviennent, il suffit pour les sélectionner d'ajouter 20 centimètres à la longueur de la structure. Dans ce cas, la taille du produit sera idéale.

Il est recommandé d'acheter des bâtons de ski avec votre enfant. En magasin, il pourra les tester en pratique et comprendre à quel point il est pratique de les utiliser.

Ceinture

La qualité de la ceinture, qui est fixée à la partie supérieure de la structure, joue également un rôle important. Vous pouvez y insérer vos mains à tout moment. Cette sangle s'appelle une lanière. Pour les enfants, les bâtons de ski avec sangles réglables sont les meilleurs. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans la petite enfance qu'après plusieurs années de formation.

Il est également important que la ceinture soit suffisamment souple. Dans ce cas, il ne frottera pas la peau délicate des paumes de l'enfant.

Anneaux

Pour choisir des bâtons de ski de haute qualité, vous devez faire attention aux anneaux qui se trouvent sous le produit. Ils aident l'enfant à maintenir l'équilibre. De plus, ils empêchent le bâton de s'enfoncer dans la neige.

Si l'enfant roulera sur une piste plate et préparée, des produits avec de petits anneaux lui conviendront. Les bâtons pour les skieurs plus expérimentés doivent être complétés par des anneaux larges. Ils sont idéaux pour conduire sur des sentiers difficiles.

Prix

Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur les bâtons de ski pour enfants. Un produit de mauvaise qualité peut se casser lors de la première séance d'entraînement. Dans le même temps, vous ne devriez pas acheter des modèles trop chers. Il est préférable de choisir des produits en aluminium léger de haute qualité auprès d'un fabricant de confiance. Ils pourront servir leur propriétaire plusieurs années de suite. En parallèle, il est très important de ne pas acheter de matériel de ski pour que votre enfant « grandisse ». Dans ce cas, il ne sera pas très confortable pour lui de rouler.

Le poids

Pour éviter que votre enfant ne se fatigue pendant le ski, il est important de choisir un équipement de ski léger pour lui. Dans ce cas, les bâtons doivent être suffisamment solides. Dans ce cas, le jeune skieur ne se sentira pas mal même après plusieurs heures de ski sur terrain enneigé.

Comment mettre la main ?

Après avoir terminé la sélection des bâtons de ski, vous devez apprendre à les utiliser correctement. Les longes pour bâtons de trekking sont habillées de la même manière que pour la course ou l'alpinisme.

Tout d'abord, vous devez enfiler votre main dans le support par le bas. Après cela, la poignée doit être saisie avec la paume de la main, tout en saisissant la partie supérieure de la sangle. Le poids de la main dans cette position est complètement transféré à la poignée. Le bâton ne se fixe qu'avec les doigts.

Étant donné que l'utilisation de longes permet de soulager la brosse, et également de la fixer solidement, il est toujours conseillé de les porter. Cela vaut la peine de retirer vos mains des supports uniquement lorsque vous conduisez sur une route accidentée ou une pente raide.

Les bâtons pour les jeunes skieurs ne sont pas seulement un moyen de contrôler les mouvements, mais aussi une sorte de soutien moral. Ainsi, pour que l'enfant se sente à l'aise en ski, il faut lui apprendre à les utiliser dès le premier jour d'entraînement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger