des skis

Porte-skis pour voiture

Porte-skis pour voiture
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux de fabrication
  3. Variétés
  4. Top Modèles
  5. Critères de choix
  6. Conseils d'utilisation

L'installation d'un porte-skis sur le toit et le coffre d'une voiture en hiver facilite grandement leur transport. Dans ce cas, les équipements sportifs seront solidement fixés et n'enlèveront pas une partie de la surface utile de la cabine ou des autres compartiments. Lorsque vous décidez comment monter les skis pour le transport dans une voiture, envisagez des options magnétiques pour les accessoires spéciaux adaptés à l'équipement minier, ainsi que d'autres modèles pouvant faire face à cette tâche.

Particularités

Les fixations spécialisées pour le transport des skis à la voiture sont choisies par les personnes qui préfèrent voyager et voyager seules, alliant loisirs et activités sportives. L'utilisation d'appareils fonctionnels peut aider à résoudre de tels problèmes.

  • Libérez de l'espace dans l'habitacle et le coffre. Le transport des skis s'effectue sur le toit de la voiture ou sur le support de roue de secours.
  • Protégez les équipements coûteux contre la perte, la casse. La fixation rigide est l'un des avantages les plus importants des supports spéciaux.
  • Pas de bruit ni de vibration pendant la conduite. S'il n'y a pas d'accessoire, des sons provenant de l'extérieur détourneront le conducteur de la surveillance de la situation de la circulation.
  • Transportez jusqu'à 6 paires de skis en même temps. Il sera difficile de le faire sans appareils spéciaux.

La nécessité d'acheter des porte-skis pour une voiture est déterminée individuellement par le propriétaire. Ils seront utiles aux amateurs de voyages, ainsi qu'à ceux qui se rendent régulièrement sur les pistes pour skier dans une grande entreprise.

Matériaux de fabrication

La part principale des fixations de ski a une conception combinée avec des inserts en caoutchouc, en plastique, mais avec une base en métal. Les boîtes automatiques ou les étuis avec un type fermé de rangement des skis pendant le transport sont généralement en polymère. Seuls les éléments d'installation sur la voiture en eux restent en métal. Le plastique du boîtier doit être souple, suffisamment épais et suffisamment solide.

Les modèles métalliques sont à base d'acier peint, galvanisé ou chromé. Les inconvénients de cette option incluent une faible résistance à la corrosion. Les produits finis peuvent perdre de leur force et de leur attrait visuel avec le temps. Dans le cas des structures en acier inoxydable, les supports en aluminium sont les meilleurs. Leur avantage supplémentaire est leur faible poids, qui ne surcharge ni le toit ni le coffre de la voiture.

Variétés

La classification principale des fixations utilisées pour le transport des skis distingue 2 grandes catégories de telles structures : avec fixation sur le toit ou sur le coffre d'une voiture. Chacune des options de support a ses propres avantages et inconvénients, mais la première option est clairement la leader en termes de commodité et de capacité.

Un support de voiture pour skis alpins peut également être le suivant.

  • Fermé. Un tel appareil à ski peut être trouvé sous le nom d'une boîte automatique ou d'une malle penderie. Extérieurement, il ressemble à un bateau en polymère inversé avec des barres transversales en métal. Grâce à ses bonnes propriétés aérodynamiques, le porte-skis n'interfère pas avec le développement de vitesses élevées pendant la conduite. La longueur de telles boîtes automatiques commence à partir de 1,7 m, le couvercle est verrouillé avec une serrure et peut avoir plusieurs options de déverrouillage.
  • Ouvert. Ces attaches sont installées sur les rails à l'aide de clips ressemblant à des pinces à linge. La conception peut être multi-sections, avec un verrou séparé pour chaque bloc. Les montures sont en acier ou en aluminium, il existe des modèles en plastique économiques.

Adaptés au transport de 1 à 3 paires de skis, ils ont des restrictions de poids et des propriétés aérodynamiques minimales.

Les supports ouverts sont encore subdivisés en catégories selon la manière dont ils sont attachés. L'option la plus moderne est considérée comme un dispositif de maintien magnétique, qui est fixé avec succès sur la carrosserie de la voiture sans efforts supplémentaires. L'installation prend moins de 2 minutes. Après cela, vous pouvez immédiatement charger les skis.

Il y a aussi des boutons-pression. Ils sont considérés comme anti-vandalisme, suffisamment solides, durables, vous permettent de fixer rapidement les skis à l'intérieur, les empêchant de bouger. Ces montures sont équipées de serrures. Il existe également des modèles avec ventouses - des modèles à vide, adaptés à un usage périodique, mais capables de s'envoler du corps au moment le plus inopportun.

Top Modèles

Parmi les options les plus populaires pour les fixations de ski de voiture en vente figurent des modèles de différentes classes - du haut de gamme au budget. Les meilleurs d'entre eux méritent une attention particulière.

  • Pack de neige Thule. Support universel de luxe. Le modèle est fabriqué en alliage d'aluminium léger, a une hauteur et une largeur de ski réglables. Le support a des inserts en caoutchouc souple, des mécanismes à ressort verticaux antidérapants.
  • Mont-Blanc McKinley 538. Il s'agit d'un support de galerie de toit classique qui s'adapte à votre galerie de toit. Le modèle peut accueillir 4 paires de skis à la fois, la conception comprend des verrous fiables qui l'empêchent de se défaire en secouant.
  • GeV Vento 5. Le support magnétique et le cadre en aluminium léger de ce loquet ne surchargent pas le coffre de la voiture. Jusqu'à 5 paires de skis peuvent être placées sur ce modèle à la fois. Le design élégant complète la conception de montage sécurisé.
  • Thule Xtender TH-739. Monture haut de gamme d'une marque de renommée mondiale. Jusqu'à 6 paires de skis peuvent être logées ici. Un élément coulissant est fourni pour faciliter le chargement.

Il y a aussi des serrures pour assurer une sécurité maximale du matériel transporté.

  • Thule Motion XT. Boîte automatique en plastique, disponible dans les tailles XL, XXL, Alpine. Jusqu'à 5-7 paires de skis s'adaptent à l'intérieur. C'est le meilleur choix pour les longs trajets.
  • Igloo de Menabo. Support magnétique sans serrure pour 2 paires de skis. Aucun outil requis pour l'installation, la capacité de levage est limitée à 12 kg. Le corps en aluminium léger n'alourdit pas la structure. La fixation de la marque italienne s'attache parfaitement aux voitures à toit lisse et barres de toit, quelle que soit sa géométrie.
  • Amos Ski Lock 5. Le modèle est de la catégorie de prix moyen. Monté sur le toit, équipé d'une serrure pour éviter le vol des skis. La capacité du support est jusqu'à 5 paires de matériel de ski.
  • Atlant 8550. Support de toit compact et peu coûteux, nécessite des rails de toit. Peut contenir jusqu'à 4 paires de skis, convient également pour les snowboards.

Critères de choix

Lors du choix d'un support de ski pour une voiture, vous devez faire attention à certains points qui distinguent les produits de haute qualité des analogues peu fiables. Parmi les critères importants figurent les suivants.

  • La présence de serrures. Ils affectent la sécurité de l'équipement pendant le transport, secouant. L'absence de serrures ou l'utilisation d'attaches facilement détachables à la moindre pression indiquent que le constructeur a économisé sur la qualité.
  • Type de construction. Lorsque vous voyagez sur de courtes distances, les modèles de type ouvert sont la meilleure solution. Sur les longs trajets, il est préférable d'emporter une autobox pouvant protéger le matériel du vent, du soleil, de la neige, de la poussière de la route.
  • Méthode d'installation. Toutes les voitures n'ont pas de rails de toit ou de coffre prêt à l'emploi. Si la fixation des supports de toit n'est pas possible, les options montées à l'arrière viendront à la rescousse. Ils sont souvent adaptés pour transporter différents types d'équipements sportifs. Par exemple, en été, ils peuvent être utilisés pour les vélos et en hiver pour les skis et les snowboards.
  • Matériel de fixation. L'option la plus sûre est l'acier inoxydable. A noter également les modèles en aluminium - plus légers, mais totalement sûrs pour la construction de skis. Des inserts supplémentaires et des garnitures externes peuvent inclure des éléments en caoutchouc, en plastique.
  • Marque. Parmi les fabricants spécialisés dans les fixations spacieuses pour 3 à 6 paires de skis, Thule, Mont Blanc méritent une attention particulière. Vous pouvez transporter 1 à 2 ensembles d'équipements à l'aide de clips de la catégorie de prix moyen. Ceux-ci sont présentés dans l'assortiment d'Amos, Hakr.

Compte tenu de ces recommandations, vous pouvez considérablement faciliter le processus de sélection des fixations de ski à installer sur une voiture.

Conseils d'utilisation

Lorsque vous utilisez des fixations de ski de voiture, il convient de considérer leurs caractéristiques. Il est préférable de transporter le matériel de ski ou de course à pied sur de longues distances dans une boîte fermée spéciale. Dans celui-ci, les skis sont attachés individuellement avec des ceintures, il n'y a aucune difficulté associée à leur fixation. Mais vous devez sélectionner immédiatement la taille de la boîte avec une marge - ce n'est pas très pratique si des articles de tailles différentes sont transportés.

Parmi les structures ouvertes, le moyen le plus simple de fixer les skis sera dans les modèles universels. Ils sont livrés avec un toit pliant. Lorsqu'elle est abaissée, la pince fixe solidement l'équipement à l'intérieur.

En cas de transport d'urgence de skis, vous pouvez préparer un support magnétique. Il vous permettra de préparer rapidement le véhicule pour le transport d'équipements sportifs sur le toit de la voiture.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger