des skis

Caractéristiques des skis en plastique

Caractéristiques des skis en plastique
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comparaison avec d'autres espèces
  3. Que sont-ils?
  4. Nuances de choix
  5. Règles de soins
  6. Conseils de stockage

Ce n'est pas si important dans quel but les skis sont sélectionnés. Cela peut être à la fois des vacances en famille ordinaires et des sports de haut niveau. Tous les skis doivent être de haute qualité, fiables et confortables. Les modèles en plastique sont très populaires aujourd'hui. Parlons de leurs caractéristiques dans cet article.

Avantages et inconvénients

Le marché des articles de sport permet à l'acheteur actuel de se procurer absolument n'importe quel équipement et accessoire de sport. Pour les amateurs de sports d'hiver, il existe de nombreux skis de qualité, pratiques et fiables. Récemment, les copies en plastique sont très populaires.

Ces types de skis sont produits par de nombreuses marques bien connues.

Les skis en plastique ont leurs avantages et leurs inconvénients, qui doivent être pris en compte avant d'acheter. Voyons d'abord les avantages de ces produits.

  • Ces types d'équipements sportifs se caractérisent par un faible poids. Le ski n'est pas si difficile, la personne se fatigue moins.
  • Malgré le fait que les skis en plastique soient légers, cela ne les empêche pas d'être assez solides. Les conceptions de ces produits sont fiables, solides et durables. Ils ne sont pas aussi faciles à casser qu'il n'y paraît à première vue.
  • Les modèles en plastique sont flexibles, ce qui les protège d'éventuels dommages pendant l'utilisation.
  • Les modèles modernes de skis en plastique de haute qualité attirent les amateurs de sports d'hiver car ils n'ont pas peur de l'humidité. Constamment en contact avec des surfaces enneigées, ces produits ne commencent pas à pourrir, à s'user ou à se déformer rapidement.
  • Les skis en plastique de haute qualité sont capables de retenir la lubrification, mais ils peuvent bien glisser sans elle.
  • Les skis en plastique peuvent être utilisés dans des conditions de dégel ou sur une piste dure. Pour de telles situations, vous devez toujours utiliser un lubrifiant spécial.

Les skis en plastique présentent également certains inconvénients.

  • Il existe des modèles avec encoches. Leur principal inconvénient est leur vitesse de déplacement lente.
  • Certains modèles de skis en question sont équipés de sangles en plastique. Il n'est pas pratique pour tous les utilisateurs de les attacher dans des conditions de gel.
  • Selon beaucoup, les skis en plastique sont trop glissants, ce qui les rend légèrement difficiles à utiliser.

De tels articles de sport n'ont pas d'autres inconvénients sérieux.

La plupart des inconvénients constatés pour de tels produits sont purement individuels et subjectifs.

Comparaison avec d'autres espèces

De nombreux skieurs débutants s'intéressent aux meilleurs skis - en plastique ou en bois. Les principaux avantages des produits en plastique sont leur grande élasticité et leur résistance. Quant aux équipements en bois, ils peuvent se casser si vous marchez sur la proue de la structure. De tels problèmes ne se posent pas lors de l'utilisation de produits en plastique.

De plus, les skis en plastique n'ont pas besoin d'être affûtés régulièrement, ils offrent des vitesses de déplacement plus rapides et durent généralement plus longtemps que les modèles en bois.

Il convient de distinguer les paramètres des types de skis en plastique et semi-plastique. Le fait est que les copies semi-plastiques sont les mêmes modèles en bois, mais avec une plaque en plastique appliquée dessus.

C'est pourquoi ces types sont plus lourds que ceux en bois.

Pour distinguer les skis semi-plastiques des skis en plastique, il suffit de comparer leur poids. Les produits en plastique pèseront beaucoup moins. De plus, les éprouvettes semi-plastiques n'ont pas le même niveau d'élasticité, ce qui les rend plus faciles à casser.

Que sont-ils?

Faisons connaissance avec les différents types de skis en plastique vendus dans les magasins d'articles de sport modernes.

  • Cross-country ou course. Ces types de structures en plastique sont conçus spécifiquement pour les amateurs de grande vitesse, ainsi que pour les athlètes plus expérimentés. Ces types sont utilisés sur des pistes spécialement préparées.
  • Marche à pied. Options amateurs, adaptées pour rouler dans le parc. Des matériaux très coûteux ne sont pas utilisés dans la production de ces modèles. Les technologies de production les plus simples sont utilisées. La largeur des modèles de marche est plus large que celle des modèles de course.
  • Touristique. Ce sont de larges skis en plastique de haute qualité, qui sont en outre renforcés d'éléments métalliques sur tout le périmètre. Les types de skis considérés sont destinés à se déplacer dans des conditions hors route dans des zones forestières où il n'y a pas de pistes de ski et de pistes propres préparées. Ces modèles sont les plus courants chez les touristes.
  • Chasse. Excellents produits pour les amateurs de chasse hivernale. Ils se caractérisent par des largeurs impressionnantes par rapport aux options "amateur". Grâce à ces caractéristiques, les skis de chasse peuvent être utilisés même sur fond de neige poudreuse.
  • Bébé. Aujourd'hui, vous pouvez trouver en vente non seulement des skis pour adultes, mais aussi des skis en plastique de haute qualité pour les plus petits. Les grands fabricants fabriquent des produits de première classe pour les enfants de 2, 3, 4, 5, 6, 7 ans et plus. Ces modèles sont plus courts et offrent une excellente stabilité et maniabilité.

Nuances de choix

Déterminons les principaux critères à partir desquels il sera possible de choisir les bons skis en plastique.

  • Longueur. L'un des paramètres les plus importants affectant la vitesse d'un skieur. Le choix de l'indicateur optimal dépend de la taille et du poids de l'utilisateur. Plus ces valeurs sont impressionnantes, plus l'équipement doit être long.
  • Le degré de dureté. C'est un paramètre indiquant le degré de souplesse du ski. Plus il est bas, moins la structure est "agressive".
  • Rayon de braquage. Marquage qui indique le niveau de vitesse de rotation des produits. Plus ce chiffre est impressionnant, plus le virage sera lent. Il est recommandé aux débutants de privilégier les spécimens d'un paramètre de 14 à 16 m, pour un enfant - jusqu'à 20 m. Les skieurs expérimentés peuvent tester en toute sécurité des options avec une grande agilité.
  • Caractéristiques géométriques. La pointe large du ski le rend plus stable, et le plus étroit simplifie le processus de carre. Les modèles avec un talon large doivent être utilisés par des skieurs expérimentés. La partie médiane des produits affecte leur passabilité. Pour les sportifs débutants, ce paramètre ne doit pas dépasser 75 cm.
  • Bordure en acier. L'élément qui assure la rigidité des skis. Dans les modèles bon marché, il est plus épais. Dans les modèles de haute qualité et coûteux, il existe une bordure flexible qui améliore le processus de conduite.

Les amateurs de ski d'aujourd'hui peuvent trouver n'importe quel modèle d'équipement en plastique approprié pour eux-mêmes. Aujourd'hui, de nombreuses copies pratiques sont produites, adaptées aux personnes de toutes tailles - 150, 168, 170 cm et plus.

Règles de soins

Familiarisons-nous avec les règles de base pour l'entretien des équipements en plastique.

  • Ces produits doivent être correctement lubrifiés. Avant d'appliquer la pommade, les skis doivent être débarrassés le plus complètement possible d'absolument tous les contaminants. L'ancienne graisse doit être enlevée. Les skis sont ensuite séchés.
  • La pommade solide est appliquée sur les skis en 2-3 couches. Chacun d'eux nécessite un frottement soigneux avec un bouchon en liège. Ensuite, les compositions doivent être refroidies pendant 30 minutes à des températures extérieures.
  • Si le style de conduite est classique, il est conseillé d'appliquer le lubrifiant uniquement sur la proue ou la poupe de l'équipement, en fonction des tâches et des objectifs.
  • Le lubrifiant doit être complètement isolé des effets de l'air humide et de la neige, sinon toutes ses propriétés seront perdues.

Avec des soins appropriés et une lubrification opportune, les équipements sportifs dureront très longtemps sans causer le moindre problème.

Conseils de stockage

Il ne suffit pas de bien lubrifier les équipements sportifs, il faut encore les stocker correctement. Jetons un coup d'œil à quelques conseils pour ranger les skis en plastique à la maison.

  • Il est impératif d'enlever toute la saleté qui est apparue à la surface des produits en plastique. Après cela, les skis sont essuyés, séchés.
  • Un coton imbibé d'essence est pris. Grâce à un tel dispositif, il sera possible d'éliminer facilement et sans problèmes inutiles l'ancienne graisse de la surface des produits.
  • Le dessous des équipements sportifs en plastique est poncé avec un grattoir métallique. Cela doit être fait clairement dans la direction de la proue à la poupe. Le grattoir doit être tenu légèrement incliné (pas plus de 20 degrés).
  • Une fois le processus de nivellement grossier des surfaces de ski terminé, vous devez les parcourir avec du papier de verre ordinaire. À l'étape suivante, vous devez reprendre un coton, l'humidifier dans de l'essence. Le disque est soigneusement essuyé sur des produits en plastique.
  • Avant d'envoyer les skis au stockage, ils doivent être traités avec de la paraffine. Il doit être frais. Pour que la composition appliquée fonde, vous devrez marcher doucement avec un fer à repasser.
  • Les pièces métalliques et les attaches sont traitées avec de la vaseline et les pièces en cuir - avec de la crème pour chaussures.
  • Les skis en plastique préparés sont connectés avec des élastiques ou des pinces. Une entretoise spéciale ou un morceau de mousse est placé entre les blocs des deux produits afin que l'équipement ne se déforme pas.
  • Il est recommandé de stocker l'inventaire dans un endroit sombre, par exemple dans un placard. La température doit être la température ambiante, le soleil ne doit pas tomber sur les skis.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger