Se réconcilier

Tout sur la pâtisserie

Tout sur la pâtisserie
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  3. Technique pas à pas

Le maquillage fait partie intégrante de la vie des filles. Tout le monde veut être parfait, surtout au moment le plus important pour elle. Dans cet article, nous examinerons s'il existe des techniques spéciales pour un maquillage parfait, ce qu'est la cuisson et quels produits cosmétiques sont nécessaires pour créer un tel maquillage, ainsi que des instructions étape par étape.

Ce que c'est?

Pour répondre à la question de savoir ce qu'est la cuisson, cela vaut la peine de se pencher sur l'histoire, car la technique n'est pas sortie de nulle part. La cuisson était à l'origine utilisée uniquement dans le maquillage professionnel dans les studios de cinéma et dans les théâtres, où il était nécessaire d'obtenir une forme ou une apparence de visage complètement différente. Puis les filles ont commencé à utiliser une telle petite astuce avec un maquillage épais pour une image de scène en burlesque grâce à la diva Dita von Teese. Et cette technique est venue au maquillage moderne de chaque fille après la popularisation d'un tel maquillage par Kim Kardashian.

La tâche principale de la cuisson est d'obtenir une couverture uniforme et uniforme sur tout le visage, couvrant toutes les rugosités, les fossettes après l'acné. Grâce à la couche épaisse, les bleus sous les yeux et les pores dilatés sont également cachés. Le ton doit ensuite être mat et beau. Cette technique est souvent appelée masque facial.

Si vous traduisez le mot « cuisson » de l'anglais, cela signifie « cuisson », mais vous n'avez rien à faire cuire au four. Juste pour obtenir le ton parfait, vous devez, comme en pâtisserie, suivre la bonne séquence lors de l'application de chaque produit au bon endroit et dans la bonne quantité.

En raison des particularités de l'application des produits cosmétiques et de l'ombrage, beaucoup confondent sans le savoir la cuisson avec deux autres techniques, telles que le contouring et le strobing. Le premier vise à changer complètement le visage, c'est-à-dire à réduire le nez et les pommettes.La seconde vise un effet maquillage naturel sans utilisation de poudre. Et la cuisson ne peut pas être complétée sans poudre.

Le plus souvent, cette technique est utilisée avant de se rendre à des événements importants, presque toutes les stars d'Hollywood utilisent ce maquillage pour le tapis rouge.

Aspects positifs de la pâtisserie :

  • le maquillage sera parfait sur les filles à la peau grasse, ainsi que sur celles qui ont des problèmes de pores dilatés;
  • on note une durabilité à long terme du maquillage, même par temps chaud (il est recommandé d'utiliser des lingettes matifiantes) ;
  • idéal pour les sorties, les grands événements, les mariages et les séances photo.

Les inconvénients incluent le fait que cette technique ne convient pas aux filles à la peau trop sèche et squameuse, car il n'y a pratiquement rien à respirer sous une couche dense de produits cosmétiques.

Les femmes qui imitent les rides doivent faire attention, car si elles étaient mal appliquées, les produits se bouchent dans les rides et le maquillage a l'air très craquelé.

Cette technique prend beaucoup de temps à réaliser, il est donc tout simplement impossible de créer un tel maquillage.

La cuisson n'a jamais été positionnée comme un maquillage naturel, les looks nude sont donc incompatibles avec cette technique. Et tout cela à cause de la quantité de produits appliqués sur la peau, ce qui la rend trop parfaite et ressemble à un masque.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Avant de vous maquiller au four, vous devez préparer tous les outils et moyens nécessaires pour l'appliquer. Il est préférable de choisir les produits que vous utilisez le plus dans votre vie quotidienne, et ils vous conviennent. Vous ne devez pas choisir de produits cosmétiques non testés, car le maquillage est très dense, vous devez faire attention à ne pas avoir de réaction allergique aux produits cosmétiques non testés.

La première chose dont vous avez besoin pour le maquillage est un apprêt. Il comblera uniformément toutes les irrégularités et imperfections de la peau, créant une surface uniforme. L'apprêt appartient à la base principale des autres produits, agit comme une sorte de protection intermédiaire entre les autres produits et la peau. Par conséquent, une plus grande attention doit être accordée au choix de l'apprêt.

Le deuxième produit important est le correcteur. Vous pouvez choisir celui qui vous convient - il peut s'agir d'un crayon avec un produit, d'un gel ou d'une palette. Un correcteur est nécessaire pour masquer les rougeurs mineures, l'acné et les ecchymoses sous les yeux. Le choix du produit dépend de combien il couvrira les taches de vieillesse.

Il est préférable de choisir celui avec le chevauchement le plus fort.

Fondation - il y a un certain nombre de fonctionnalités ici. La première est qu'il doit correspondre à votre type de couleur et à votre teint. Il faut que le visage ne diffère en rien du reste de la couleur du corps, notamment des oreilles et du cou. De plus, il est préférable de choisir un fond de teint à la texture douce, pas trop liquide et grasse, sinon le maquillage sera trop dense et, à température corporelle élevée, il peut même commencer à couler et à rouler. Et c'est inacceptable.

La poudre est le produit de l'achèvement, le plus important de tous les remèdes. Convient uniquement sous forme friable. La poudre doit être légère et finement pigmentée. Appliquer avec un gros pinceau, utiliser une éponge ou un beauty blender pour une application dense.

Les meilleures poudres à lever sont produites par les entreprises suivantes :

  • Max Factor et sa poudre libre translucide ;
  • Pupa avec de la poudre pour le visage au four Luminys ;
  • La marque allemande Benecos produit une poudre à la composition naturelle et enrichie en particules minérales, qui, grâce à sa texture légère, n'alourdit pas le maquillage.

Il convient de rappeler que les produits cosmétiques sélectionnés doivent être de la plus haute qualité, car vous devez penser à la santé de votre peau. L'aspect final et la durabilité du maquillage dépendent également de la qualité des produits cosmétiques et de leur durée de conservation. Vous ne devez pas remplacer et utiliser des astuces technologiques, par exemple, au lieu de poudre, prenez du soda ou de la poudre pour bébé. Tout cela est dangereux pour la peau.

Technique pas à pas

Après avoir traité tous les produits cosmétiques nécessaires, nous allons maintenant examiner étape par étape comment appliquer correctement les produits cosmétiques sur le visage.

  • Avant le maquillage, vous devez vous laver le visage avec de la mousse ou du gel. Ceci est nécessaire afin d'éliminer toutes les petites cellules qui pèlent et kératinisées. Ensuite, essuyez doucement l'excès d'humidité avec des serviettes, essuyez votre visage avec un tonique ou un toner.
  • Appliquez ensuite votre crème hydratante quotidienne. La crème doit être épaisse et nourrissante, car après l'application de tous les produits, l'oxygène cessera de circuler vers la peau.
  • La peau sous les yeux doit également être hydratée avec une crème spéciale pour la zone sous les yeux et les paupières. Là, l'épiderme est beaucoup plus fin et plus rapidement exposé aux agents agressifs, perd de son élasticité. La crème épaisse comble les rides et lisse légèrement la peau.
  • Ensuite, une fois la crème sèche, vous pouvez appliquer l'apprêt. Massez-le en une petite couche sur votre visage.

Cela vaut la peine d'attendre qu'il soit complètement absorbé.

  • Le prochain outil sera un correcteur. Il doit être appliqué sous les yeux - en petit arc ou en forme de triangle, sur les pommettes en ligne droite, sur la pointe du menton. Avec la lettre "T", répartissez l'anti-cernes au milieu du front et un peu sur l'arête du nez. Puis, soit avec un pinceau, soit avec une éponge humide, estompez les marques résultantes de l'anti-cernes. Si vous n'avez pas de brosse et d'éponge, vous pouvez utiliser vos doigts. N'ayez pas peur d'en faire trop. La couche anti-cernes doit être serrée pour couvrir toute irrégularité visible de la peau. Si, néanmoins, il y a des irrégularités et des excès évidents, ils peuvent être effacés avec une serviette en papier spéciale.
  • Appliquez un fond de teint léger ou un fluide sur les zones restantes où aucun correcteur n'a été appliqué. L'ombrage doit être fait avec précaution, lentement, en entraînant légèrement le ton dans la peau.
  • Vous devez attendre un peu et vous pouvez appliquer la poudre. Il s'applique au pinceau en petites couches les unes sur les autres : sous les yeux, sur le front, le menton, les pommettes et aux endroits où le correcteur a été utilisé. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez appliquer la poudre avec une éponge humide, en imprimant légèrement le pigment dans la peau. Cela aidera à éviter l'excès d'écaillage que la poudre peut provoquer.
  • Après avoir appliqué la poudre, vous devez attendre 10 minutes jusqu'à ce qu'elle se dépose complètement sur l'anti-cernes. Cette étape est l'étape la plus importante de tout maquillage. Après tout, si la poudre ne se fixe pas correctement, tout le maquillage sera ruiné.

Un autre produit indispensable pour compléter votre maquillage est un surligneur sec. Il est nécessaire pour que le visage n'ait pas l'air artificiel. Le surligneur apportera du volume et un peu de fraîcheur. Il doit être appliqué sur l'arête du nez, les pommettes, la zone au-dessus de la lèvre, le front et le menton. Le surligneur ne doit pas paraître brillant sur le visage, il est préférable de mélanger le produit avec un gros pinceau après application.

Il faut se rappeler que bien que le maquillage soit dense, il ne faut pas en faire trop avec du maquillage. De plus, vous n'avez pas besoin de choisir une telle technique pour le maquillage quotidien, car la peau est fatiguée et des éruptions cutanées peuvent apparaître à cause du manque d'oxygène. Cela est particulièrement vrai pour la période d'heure d'été.

Après une journée de maquillage en utilisant la technique de cuisson, il doit être soigneusement lavé. De l'eau micellaire à deux phases ou de l'huile hydrophile feront l'affaire. Ensuite, le visage est lavé avec un dissolvant mousse pour éliminer complètement les restes de maquillage.

Après les procédures, une crème grasse reconstituante de nuit doit être appliquée sur la peau du visage, en particulier sur la zone sous les yeux et sur les paupières.

Pour plus d'informations sur la façon de cuisiner vous-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger