Se réconcilier

Options de maquillage quotidien

Options de maquillage quotidien
Teneur
  1. Particularités
  2. Instructions pas à pas
  3. Idées adaptées à l'âge
  4. De beaux exemples

Un maquillage quotidien correct masque les défauts et souligne la dignité du visage d'une femme, tout en augmentant l'humeur et l'estime de soi de la personne qui la porte. Le maquillage n'est pas la chose la plus facile à faire, dont les subtilités peuvent être apprises au fil des mois voire des années de pratique. Néanmoins, quelques règles et fonctionnalités simples vous aideront à apprendre rapidement à appliquer des produits cosmétiques sur votre visage.

Particularités

Le maquillage quotidien doit être léger et concis, car des couleurs trop vives et une grande quantité de produits cosmétiques pendant la journée transformeront votre visage en un masque laid. L'application correcte de produits cosmétiques adaptés aide à masquer les imperfections des peaux à problèmes, rend le visage frais, reposé et expressif. Le maquillage idéal au quotidien est envisagé lorsque la personne qui la porte a l'air de ne pas utiliser du tout de produits cosmétiques ou d'utiliser très peu de moyens décoratifs.

Il est important que les femmes sachent que peindre correctement ne suffit pas pour être à leur meilleur. Si vous ignorez les soins de la peau nécessaires, certaines imperfections seront difficiles à masquer avec une petite quantité de cosmétiques décoratifs. Pour cette raison, vous voudrez utiliser plus de produits tonifiants, ce qui entraînera un masque vulgaire contre nature.

Pour éviter cela, il est nécessaire d'effectuer des soins de la peau du visage obligatoires - appliquer des gommages nettoyants, faire des masques, appliquer des agents protecteurs en hiver, et également hydrater et nourrir l'épiderme avec des moyens spéciaux.

Avant de choisir un algorithme spécifique pour créer du maquillage, vous devez trouver vos caractéristiques individuelles, qui doivent être soulignées ou cachées. Cette connaissance vous aidera à créer le maquillage de tous les jours le plus approprié. Les caractéristiques suivantes affectent la technique d'application des produits cosmétiques : type de peau, forme du visage, couleur des yeux et des cheveux, ainsi que les zones à problèmes sur la peau du visage.

Instructions pas à pas

Au début, il semble à beaucoup de femmes qu'il est impossible de créer un maquillage rapide et beau à la maison, mais ce n'est pas du tout le cas. Pour que votre maquillage du matin soit vraiment beau et rafraîchisse votre visage, vous devez apprendre quelques règles standard. Connaître les principes de base de l'application des cosmétiques vous aidera à créer rapidement un maquillage soigné, dans lequel vous pourrez ajouter chaque jour différents détails et éléments distinctifs.

Il faut toujours peindre par étapes : commencer par la peau du visage, puis maquiller à son tour les sourcils, les yeux et les lèvres. Nous vous proposons de regarder de plus près les étapes de l'application d'un maquillage au quotidien.

Peau sur le visage

La première étape consiste à préparer la peau et à appliquer des produits cosmétiques qui corrigent et unifient le teint de la peau. Ces procédures sont très importantes, car si vous les sautez, le maquillage aura l'air inachevé et prétentieux.

Regardons une classe de maître de base pour les débutants étape par étape.

  • Purification. Le maquillage cher et économique peut avoir fière allure, mais seulement s'il a été appliqué sur un visage parfaitement propre. Avant d'appliquer des produits cosmétiques, vous devez vous laver avec de l'eau à température ambiante ou utiliser un nettoyant professionnel pour le nettoyage.
  • Hydratant. Une crème hydratante spéciale est appliquée pour que les cosmétiques décoratifs ne dessèchent pas la peau. Le maquillage s'appliquera plus uniformément sur le produit appliqué et n'endommagera pas l'épiderme sensible. La crème hydratante doit être choisie individuellement, en fonction du type de peau du visage. Le produit sélectionné est appliqué en couche fine sur toutes les zones du visage, à l'exception du contour des yeux. Autour des paupières, la peau est particulièrement sensible, il faut donc lui appliquer une crème plus délicate. Après humidification, attendez quelques minutes que le produit sèche complètement.
  • Cacher les défauts. Le visage présente souvent diverses imperfections telles que des inflammations cutanées, des ecchymoses ou des taches de vieillesse. Utilisez un correcteur pour les masquer. La couleur du produit doit être légèrement plus claire que le teint de la peau - si vous ne suivez pas cette règle, les produits cosmétiques ne pourront pas couvrir les défauts. Le plus souvent, le produit est appliqué sur la peau fine du contour des yeux, car c'est ici que se manifeste le plus souvent l'obscurcissement laid. Appliquez le correcteur sur les zones à problèmes et estompez-le doucement avec vos doigts ou une éponge spéciale pour unifier le teint.
  • Utiliser une fondation. Un fond de teint liquide est plus facile à utiliser à la maison - il est facile à appliquer et convient à presque tous les types de peau. Il est nécessaire de sélectionner la crème particulièrement soigneusement, sinon le produit appliqué transformera le visage en masque, séparé du corps. Lors du choix d'un produit de beauté, appliquez-en un peu sur votre poignet pour comparer le ton à votre teint de peau. Appliquez le fond de teint par points sur différentes parties du visage, puis estompez-le délicatement avec vos doigts ou une éponge.

Assurez-vous soigneusement qu'il n'y a aucune limite claire nulle part, pour cela, épongez également le contour du visage avec une éponge après avoir appliqué le produit cosmétique.

  • Application de poudre. La poudre libre sèche est utilisée pour fixer le fond de teint humide. Choisissez la teinte de ces produits cosmétiques aussi soigneusement que le fond de teint - idéalement, ils devraient être les mêmes et correspondre au teint. Appliquer la poudre à l'aide d'un pinceau duveteux, en mouvements circulaires, en passant sur toutes les zones recouvertes de fond de teint.
  • Appliquer du blush. Pour le maquillage de tous les jours, il est préférable de choisir un fard à joues clair dans des tons délicats, par exemple le rose ou le corail. N'oubliez pas qu'il existe une manière spécifique d'appliquer le fard à joues pour chaque forme de visage.À l'aide d'effleurages légers avec un agent léger, vous pouvez corriger visuellement la forme des joues, des pommettes, du front et du menton. Pour un maquillage de jour, il est préférable d'utiliser très peu de blush afin que votre visage n'ait pas l'air douloureusement rougi.

Sourcils

Le maquillage des sourcils prend généralement très peu de temps, car il ne comporte que deux étapes : le peignage et l'accentuation de la forme avec un crayon. La préparation prend généralement un peu plus de temps - avant de se maquiller, il est impératif de corriger les sourcils en enlevant les poils en excès avec une pince à épiler. Lors de la création de la forme, n'allez pas à l'extrême - la ligne au-dessus des yeux ne doit pas être trop épaisse, mais pas non plus très fine.

Après avoir corrigé la forme, il est nécessaire de peigner soigneusement les sourcils avec une brosse spéciale afin que tous les poils se déposent correctement. À l'aide du peignage, vous pouvez modifier un peu plus la forme, par exemple, faire un angle en dirigeant les poils au bout du sourcil légèrement vers le bas. Ensuite, utilisez un crayon - appliquez-le avec des traits le long de la croissance des poils, mais pas trop épais. Si vous peignez vos sourcils trop brillants, ils seront trop visibles.

Choisissez la couleur du crayon assortie à vos cheveux ou un peu plus foncée, pour que votre maquillage de tous les jours soit léger et décontracté.

Yeux

Le maquillage de jour ne doit pas être trop brillant, vous ne pouvez donc y mettre qu'un seul accent - sur les yeux ou sur les lèvres. Le respect de cette règle simple permet de ne pas en faire trop avec la quantité de maquillage, afin que le maquillage soit doux et léger. Dans la plupart des cas, les femmes appliquent un maquillage des yeux plus brillant, car les lèvres brillantes ne conviennent pas toujours au maquillage de jour.

Pour bien se concentrer sur les yeux, suivez une procédure de maquillage simple étape par étape.

  • Mélanger les ombres. Le maquillage quotidien ne doit pas être trop brillant, vous devez donc choisir des ombres à paupières dans des tons naturels - gris, beige, marron ou pêche. Il est préférable de choisir plusieurs teintes et de faire une transition en douceur de la couleur la plus claire à la plus foncée, en passant du coin interne au coin externe de l'œil. Tout d'abord, appliquez les ombres, puis mélangez-les progressivement, en passant du clair au foncé afin qu'il n'y ait pas de limites claires entre les couleurs. Pour le maquillage de tous les jours, il est préférable de ne pas utiliser de fards à paupières brillants - à la lumière du jour, ils auront l'air vulgaires et inappropriés.
  • Utiliser un eye-liner. L'utilisation d'un eye-liner ou d'un crayon est un excellent moyen d'accentuer magnifiquement vos yeux. Des flèches soignées rendront le look profond et expressif, mais pour que le maquillage reste léger et quotidien, vous ne pouvez pas les rendre épais. Les femmes aux cheveux foncés peuvent utiliser un eye-liner noir et celles qui ont des coiffures claires peuvent utiliser un eye-liner marron.
  • Application de mascara. La touche finale du maquillage des yeux est une teinte de mascara. Pour un maquillage de tous les jours, il suffit de marcher 1 à 2 fois avec une brosse le long des cils, en appliquant pas mal de cosmétique. Assurez-vous que votre maquillage quotidien est aussi naturel que possible, alors n'utilisez pas trop de maquillage.

Au lieu de mascara, vous pouvez utiliser des faux cils, mais pas trop duveteux, afin que le regard ne devienne pas trop saillant sur fond de maquillage clair.

Lèvres

Le maquillage de tous les jours doit être le plus naturel possible, et cette règle s'applique également au rouge à lèvres. Il est préférable de choisir des teintes claires et naturelles comme le rose clair, le beige ou le pêche. De plus, le rouge à lèvres choisi doit être associé à l'apparence générale - maquillage des yeux, vêtements et couleur des cheveux. Si vous décidez de vous concentrer sur les lèvres dans votre maquillage quotidien, vous pouvez choisir des teintes plus vives, mais dans ce cas, vous devez réduire la luminosité des ombres et de l'eye-liner.

Le maquillage des lèvres est meilleur si le contour est clairement visible. Le rouge à lèvres s'estompe facilement et il est difficile d'obtenir des lignes nettes, alors utilisez un crayon à lèvres avant de l'appliquer.Tracez les lèvres autour du contour, ajustez légèrement leur forme si nécessaire, puis appliquez le rouge à lèvres. Ajoutez une petite quantité de gloss transparent au centre des lèvres pour ajouter visuellement du volume ou de l'accent.

Idées adaptées à l'âge

À mesure que les femmes vieillissent, tout change, y compris la garde-robe et le maquillage. Par exemple, le maquillage des jeunes filles ne convient pas aux femmes de plus de 45 ans, et inversement, le maquillage lié à l'âge ne convient pas aux adolescentes. Pour les fashionistas de tout âge, il existe un moyen de se maquiller magnifiquement, il existe également une liste de recommandations et d'interdictions que vous devez connaître. Nous vous suggérons de regarder de plus près les caractéristiques du maquillage par âge.

Pour les jeunes filles à partir de 15 ans

La jeunesse est belle en soi, donc à cet âge, le maquillage de jour devrait être minime. Chez les filles, des éruptions cutanées liées à l'âge apparaissent souvent sur la peau du visage, nécessitant des soins supplémentaires. Après le lavage, les zones à problèmes de l'épiderme doivent être traitées avec un agent spécial, et seulement après cela, le maquillage doit être appliqué. L'anti-cernes peut être utilisé pour cacher les bleus autour des yeux, mais il est préférable de ne pas utiliser de fond de teint - il ne sera pas à sa place sur une jeune fille.

Pour le maquillage de tous les jours, les ombres de nuances claires conviennent - rose, gris, beige ou corail. Il est préférable de ne pas appliquer de mascara du tout ou de choisir des cosmétiques parmi les nuances brunes. Et vous pouvez également faire des flèches, mais seulement fines et pas trop sombres - le crayon doit être d'une teinte naturelle.

Le rouge à lèvres pour jeunes femmes est également inapproprié - si vous vous peignez les lèvres, uniquement avec un gloss de teinte neutre.

Pour les femmes de plus de 25 ans

A cet âge, la peau du visage rayonne encore de l'éclat de la jeunesse, mais de nombreux aspects de la vie imposent de nouvelles règles de maquillage. À cet âge, les filles trouvent un emploi, elles sont donc confrontées à la tâche d'avoir l'air représentatives afin d'inspirer confiance. Le maquillage au quotidien peut être différent selon le domaine d'activité. Ainsi, pour le bureau, il est nécessaire de créer une image simple et sobre, et pour les travailleurs des professions créatives, vous pouvez choisir un maquillage à la mode avec de faux cils et des ombres sombres.

Pour les filles à partir de 25 ans, anti-cernes et fond de teint deviennent des attributs obligatoires d'une trousse à cosmétiques, mais ils doivent être appliqués avec précaution pour ne pas transformer le visage en masque. À cet âge, vous pouvez commencer à utiliser du rouge à lèvres en choisissant soigneusement la teinte. Il est inacceptable d'utiliser un rouge à lèvres trop foncé ou trop brillant - de tels produits cosmétiques rendront l'image surchargée et vulgaire. Pour accentuer vos lèvres, choisissez simplement une riche nuance naturelle de rose, corail ou beige et rendez votre maquillage des yeux en sourdine.

Pour les femmes de plus de 40 ans

Avec l'âge, des imperfections apparaissent sur le visage qui ont besoin d'être masquées, l'utilisation d'un correcteur et d'un fond de teint devient donc obligatoire. Néanmoins, lors du masquage de défauts, il est très important de savoir s'arrêter, car une couche trop épaisse du produit ressemblera à un masque laid. Pour corriger les changements liés à l'âge autour des yeux, les coins externes doivent être recouverts d'ombres sombres.

La paupière supérieure plus proche des coins intérieurs est recouverte de nuances d'ombre claires et lumineuses pour créer un beau contraste. La teinture des sourcils devient également une procédure obligatoire, car le manque de bords nets des sourcils entraînera un "flou" du visage. Pour le maquillage des lèvres, les femmes de plus de 40 ans doivent commencer à utiliser un crayon foncé.

Un crayon à lèvres deux teintes plus foncé que le rouge à lèvres est idéal pour recréer le contour taché des lèvres dû à l'âge.

De beaux exemples

Il existe de nombreuses façons de créer un maquillage quotidien, et vous pouvez expérimenter avec chacune d'entre elles, en mettant en évidence des accents ou en ajoutant des détails. Nous suggérons d'envisager des options de maquillage pour les femmes d'âges différents.

  • Maquillage décontracté élégant pour une adolescente.
  • Maquillage classique pour une femme adulte pour tous les jours.
  • Maquillage quotidien délicat pour les jeunes femmes avec un léger accent sur les lèvres.
  • Une version insolite du maquillage de tous les jours avec des faux cils.
  • Maquillage lié à l'âge avec un accent sur les yeux.
  • Maquillage pour les femmes de plus de 40 ans avec un bel accent sur les lèvres.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger