Se réconcilier

Tout ce que vous devez savoir sur le maquillage de jour

Tout ce que vous devez savoir sur le maquillage de jour
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et en quoi est-ce différent de celui du soir ?
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  3. Technique de création
  4. Options de couleur des yeux
  5. Erreurs possibles
  6. Conseils de maquilleurs
  7. De beaux exemples

En règle générale, une femme doit se maquiller le jour plus souvent que le maquillage du soir. Mais tout le monde ne ressent pas la différence entre ces concepts et, en principe, connaît les caractéristiques du maquillage de jour. Vous n'avez pas besoin de penser que c'est tout un art - tout peut être appris.

Qu'est-ce que c'est et en quoi est-ce différent de celui du soir ?

Cela vaut la peine de repartir de zéro : le maquillage est globalement divisé en deux groupes - le jour et le soir. Il existe des variétés comme le mariage, le bureau, le maquillage pour les séances photo, etc. Mais les principales différences se situent entre les deux groupes. Plus le maquillage est naturel et subtil, plus il répond aux exigences d'un maquillage de jour.

Toute option avec des textures visibles, des nuances vives, des lignes droites, une délimitation claire mène du côté du maquillage du soir.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Tout le monde, d'une manière ou d'une autre, veut avoir une liste toute faite, où tout sera programmé point par point. Et avec lui, vous pouvez aller au magasin, puis la fabrication sera parfaite. Mais c'est trop simple et pas trop juste : tout le monde est différent, et les normes de beauté restent une convention. Vous pouvez vous en éloigner, même si ce n'est guère très loin. Une fois, le mannequin Natalia Vodianova a déclaré qu'elle devait se rendre à une réunion directement depuis l'avion et qu'elle a volé avec un visage propre, sans un gramme de cosmétiques. Mais elle ne pouvait pas se présenter à une réunion d'affaires comme celle-là, puis elle a réussi à utiliser les cendres du match et à faire un léger smokey eye pendant la journée.

Description du maquillage quotidien - 10 principes.

  • Naturalité et accent mis sur la beauté naturelle. Vous n'avez pas besoin de peindre une autre personne sur votre visage, d'hypertrophier vos yeux ou vos lèvres ou de créer un ton complexe.
  • Le choix des teintes selon leur type de couleur. Qui d'autre ne l'a pas décidé - il est temps de regarder l'assiette et, enfin, de le comprendre. Cela simplifiera parfois le choix des produits cosmétiques, tout se mettra littéralement en place.
  • La base des fonds de teint est une peau parfaite. Si vous y investissez, ne perdez pas de temps et d'argent, trouvez une bonne esthéticienne, établissez une nutrition, une peau propre sera la récompense de tous vos efforts. Et elle a besoin d'un maquillage minimal. Trois couches de ton sur la peau, même si elle est visuellement unifiée, sont déjà loin des principes du maquillage naturel. Cela signifie qu'ils n'atteignent pas la journée.
  • Toutes les transitions et bordures de couleurs et de nuances doivent être soigneusement ombrées.... C'est une règle empirique, car des lignes nettes et claires semblent théâtrales et déplacées pendant la journée.
  • Les lèvres lumineuses pendant la journée sont plutôt une exception.... Si cela fait partie de l'image et que le travail d'une femme est associé à la publicité, en utilisant des techniques de prise de parole en public (en gros, elle doit parler, parler devant des gens), un rouge à lèvres rouge ou autre brillant est approprié pendant la journée.

C'est même un bon coup psychologiquement, plus d'attention aux lèvres - plus le pourcentage d'être entendu est élevé. Pour tout le monde, de telles nuances vives ne conviennent pas pendant la journée, elles semblent inappropriées.

  • Les sourcils sont toujours sur le podium des spots de maquillage incontournables. Aujourd'hui, il est de coutume de les peigner avec le "soleil", vers le haut et un peu sur les bords. C'est une tendance et doit être suivie, mais pas aveuglément. Si c'est inhabituel, incompréhensible ou ne fonctionne pas, vous devez trouver votre propre version.
  • Au lieu de poudre - lingettes matifiantes. Ils doivent être emportés avec vous pour éliminer rapidement la brillance grasse de votre visage.
  • Aucun rouge à lèvres n'a fière allure sur les lèvres sèches. Et même une brillance transparente, appropriée pendant la journée, ne soulagera pas la sécheresse. Les lèvres doivent être régulièrement hydratées et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour des fonds supplémentaires. Une simple crème hydratante pour votre visage peut également le faire.
  • Avant le maquillage, vous devez nettoyer soigneusement la peau.... Si cela n'est pas fait, le maquillage peut « couler », notamment au niveau des yeux. Et puis même un crayon et une encre persistants ne vous sauveront pas.
  • Tout d'abord, supprimez les défauts, puis mettez en évidence les mérites. Par exemple, si tout va bien sur le visage, mais qu'il y a des poches sous les yeux, commencez par vous en débarrasser. La zone éclairée autour des yeux résout ce problème, il devrait y avoir une fondation avec des particules réfléchissantes.

Il n'y a pas de set indispensable pour le maquillage de jour. Si une femme ne se peint pas du tout les yeux, eh bien, ce n'est pas nécessaire. Le ton et le brillant à lèvres seront son maquillage de tous les jours. L'essentiel est qu'elle reste elle-même, ait l'air fraîche et confiante.

La base d'un maquillage de jour est une liste approximative.

  • Base tonale. Quelqu'un aura besoin d'une BB-crème légère, dont la structure est prête à s'adapter à n'importe quelle peau. Et c'est tout, aucune poudre, aucun contouring, aucun surligneur n'est nécessaire à une personne. Si c'est si bon, pourquoi tirer trop sur votre visage - le principe de suffisance n'a pas été annulé.
  • Gel pour les sourcils... Un outil utile qui aide à la fois à fixer la couleur du crayon et à ne pas laisser la forme des sourcils "s'effriter" pendant la journée. Ce remède est souvent évité par les filles qui n'ont pas les sourcils les plus épais, mais en vain.
  • Mascara... Tout le monde ne l'utilise pas pendant la journée, mais il devrait être dans un sac à cosmétiques. Parfois, il aide et ravive le visage en 1 minute.
  • Crayon marron. Fait intéressant, il peut s'agir d'un crayon pour tout : sourcils, eye-liner, lèvres et même fard à joues. Et ce ne sont pas de mauvaises manières, mais une décision tout à fait logique. Mais eye-liner noir pendant la journée, très peu de gens en ont besoin, le marron semble plus doux, surtout avec des ombrages.
  • Brillant à lèvres, rouge à lèvres dans des tons naturels... Rafraîchit également le visage. Même avec une couleur de lèvres parfaite, une forme parfaite, pas de sécheresse, un peu de rouge à lèvres fera l'affaire.
  • Rougir... Pendant la journée, ils ne peuvent être que roses, assortis au blush naturel. Et ils doivent être appliqués en dosage.

C'est tout : eye-liner liquide, ombre à paupières, poudre bronzante, kit de contouring - ce sont déjà des éléments supplémentaires. Mais ce qu'il faut d'autre pour un maquillage de haute qualité, c'est un ensemble de bons pinceaux cosmétiques.

Technique de création

Maintenant en partie, car chaque maquillage passe par ses propres étapes. Pour apprendre à peindre à partir de zéro, vous devez lire sans discernement sur le maquillage et courir immédiatement vers le miroir, mais travailler chaque zone séparément. Et seulement ensuite, collectez le maquillage en une seule image.

Base

Maintenant, il est déjà considéré comme la base du maquillage, bien que pendant un certain temps, on ait cru que la base était un attribut obligatoire pour le maquillage du soir et seulement cela. Les produits basiques aident à fixer le maquillage, à lisser la peau, ils sont comme les fondations d'une maison en construction. Ils peuvent être des crèmes et des gels, disponibles sous forme d'apprêts et de fluides. Vous ne pouvez choisir votre base de maquillage que par expérience. Mais lors de l'achat, vous devez indiquer que le produit sera utilisé pour le maquillage de jour.

Ton, poudre

Le produit le plus en vogue de cette gamme est la BB crème. Il est léger, ne crée pas de sensation de lourdeur sur la peau, son tiraillement. Il peut également être saturé de vitamines, c'est-à-dire que la peau recevra des substances cicatrisantes avec cette crème. Le fond de teint n'a pas non plus disparu du kit de maquillage, mais tout le monde ne sait pas l'utiliser correctement. Il est nécessaire, lors de son application, d'aller jusqu'à la ligne du cou et du décolleté, sinon l'effet masque ne peut être évité. Lors de l'application du ton, veillez à utiliser des pinceaux et des éponges.

La poudre est de plus en plus utilisée comme fixateur lorsque le ton sous-jacent est appliqué.... La poudre sous forme de boules est plus adaptée au maquillage naturel, c'est-à-dire de jour. Et si vous achetez une crème de soin à effet tonifiant, vous pouvez d'un seul coup résoudre le problème du ton du maquillage d'été utilisé par temps chaud et en vacances.

Yeux

Le meilleur remède est un crayon eye-liner marron. Cela convient, sinon à tout le monde, alors à presque tout le monde. Le mascara est également important, mais il est appliqué en une seule couche, en s'épaississant légèrement au niveau des pointes. L'encre de couleur est utilisée moins souvent pendant la journée, uniquement le noir et le brun foncé.

Les ombres ne sont pas nécessaires pendant la journée, mais si elles sont utilisées, celles qui sont également combinées avec le type de couleur de la femme. Toutes les transitions sont ombrées, il n'y a pas de gros accents. Dessiner des flèches allongées pendant la journée n'est pas non plus la meilleure option. Des lignes claires sont le signe d'un maquillage de soirée.

Pommade

Des nuances naturelles, une texture agréable, assortie à votre type de couleur - tels sont les principes fondamentaux du choix d'un rouge à lèvres. Si les filles à la peau foncée conviennent mieux aux teintes corail, alors aux filles à la peau claire - prune et rose pâle. La brillance doit être discrète, pas forte. Surtout les débutants pèchent avec l'activité du gloss, sous laquelle il peut encore y avoir un contour des lèvres, mais c'est déjà trop.

Options de couleur des yeux

Cela ne veut pas dire que cette règle convient exactement à tout le monde, l'apparence doit être considérée dans son ensemble, mais la logique générale est toujours visible.

Vert

La paupière supérieure est généralement recouverte d'ombres claires, un pigment de pêche est appliqué sur sa partie mobile - les ombres sont ombrées. Le coin extérieur, avec une certaine approche du pli, doit être encadré de couleur chocolat, et ce ne seront plus des ombres, mais un crayon doux. Les cils sont peints avec de l'encre en une seule couche. Le fard à joues conviendra au rose pâle, mat. Pour les lèvres, choisissez un rouge à lèvres nude.

gris

Pour les yeux gris, son propre schéma. Le coin et le pli de la paupière doivent être recouverts de sable (vous pouvez également utiliser du noyer) ; le beige foncé est utilisé pour la moitié extérieure. La bordure supérieure doit être peinte en crème ou même en blanc. Une légère flèche en graphite sur toute la longueur de l'œil est possible, d'en bas elle n'est réalisée que vers le milieu. Les cils sont peints en une seule couche. Le fard à joues est créé dans un ton rose poussiéreux et les lèvres peuvent être prune.

Bleu

Une ligne blanche claire peut être tracée le long de la frontière de la croissance des cils d'en bas et d'en haut. Du coin extérieur supérieur, il y a un câblage d'une fine bande argentée, il est souligné par des ombres gris foncé. Ils sont bien ombragés. Mascara supplémentaire en une seule couche, blush pêche ou rose, gloss rosé ou rouge à lèvres mat.

brun

Sur les paupières en mouvement, appliquez d'abord la base par étapes, puis les fards (soit beige clair soit marron délavé). Le pli est peint par dessus un peu plus foncé, ombré avant.Ceci est suivi par l'application d'un eye-liner marron foncé, qui aidera à rendre le regard expressif et grand ouvert. Les cils sont peints à l'encre en une seule couche, les pommettes peuvent être un peu soulignées en contournant, sur les lèvres - un éclat transparent.

Erreurs possibles

Ils sont simples, mais tellement intrusifs qu'ils sont très difficiles à exterminer même pour les femmes qui ont une belle apparence. Il vous suffit de vous expliquer que personne ne s'attend à un maquillage professionnel, mais vous voulez une apparence appropriée, convaincante et aidante. Et c'est possible.

Ce qu'il ne faut pas faire en maquillage de jour :

  • contour des lèvres éclatant, sauf s'il s'agit d'une nécessité professionnelle ;
  • appliquer le surligneur en excès : un peu bien, mais beaucoup - c'est une idée pour un maquillage de soirée mettant l'accent sur la brillance;
  • amener la paupière inférieure - beaucoup de femmes ne devraient jamais faire cela, cela semble particulièrement désastreux dans le maquillage anti-âge;
  • harmonique - la sensation de "plâtre" sur le visage ne sera pas exagérée, et il est difficile d'imaginer comment la peau va respirer sous une armure aussi douteuse toute la journée;
  • choisir un correcteur trop foncé - aucun bronzage méridional ne peut être créé, mais tous les boutons, irrégularités, défauts apparaîtront comme sous le zoom ;
  • correcteur trop léger accentuera les rides et la sensation de peau de porcelaine ne peut pas (et doit) être créée sur tous les visages.

Il n'y a pas tellement de règles incluses dans la liste de maquillage de jour, mais vous pouvez faire une erreur en même temps en "deux avec un moins".

Et à la tête de cette montagne d'erreurs se trouvera un crayon noir, avec lequel la femme trace minutieusement les deux paupières. Et souvent le gras et l'épaisseur de l'AVC sont en corrélation avec l'âge : à 40 ans ce n'est pas aussi fort qu'à 50. Et dans 99% des cas, un tel AVC joue contre une femme, il vieillit et rend le maquillage exagéré, contre nature , théâtral.

Conseils de maquilleurs

Bien sûr, vous pouvez apprendre à vous maquiller à la maison. Il n'est pas nécessaire de rechercher une compréhension rapide des connaissances : les instructions et les didacticiels vidéo peuvent être répétés, pratiqués, passant lentement à un nouveau.

Quelles recommandations professionnelles peuvent être utiles pour les débutants.

  • Dans toute situation incompréhensible, commencez par les sourcils. - c'est la règle d'aujourd'hui, et jusqu'à ce que les sourcils cessent de régner, il vaut mieux y adhérer. Les graphismes appartiennent au passé, les sourcils trop soigneusement dessinés appartiennent au passé. Il vous suffit de peigner les cheveux et d'accentuer le reste et les choses nécessaires avec un crayon sans pression ni excès.
  • Pour rafraîchir vos yeux, vous pouvez utiliser kayal léger. Ils sont fournis avec la membrane muqueuse de l'œil.
  • Les taches de rousseur ne couvrent pas aujourd'hui. S'ils sont très expressifs, ils seront légèrement atténués par la tonification de la peau. Mais cela ne vaut pas la peine de nettoyer du tout, avec eux, le visage semble plus naturel.
  • Pour un maquillage romantique délicat, vous pouvez faire une tache de rouge à lèvres sur les lèvres.... Il a l'air jeune et frais. Le rouge à lèvres n'est pas appliqué sur toutes les lèvres, mais uniquement sur une certaine zone (centrale), pour ainsi dire, avec une tache. Ensuite, il doit être ombragé.
  • Le thème à la mode en ce moment est "maquillage sans maquillage". C'est une méthode dans laquelle dans toutes les parties du maquillage il y a une teinte, pêche ou rose. C'est sur les lèvres, et sur les joues, et même un peu sur les yeux. Oui, une telle solidité semble pertinente.

L'observation aide beaucoup dans l'enseignement du maquillage. Elle est la meilleure formatrice qui, combinée à la théorie, transformera rapidement un débutant en un maquilleur sûr de lui.

De beaux exemples

Ces exemples méritent d'être appris. Si vous ne comprenez pas immédiatement où et quels moyens sont utilisés ici, le maquillage est fait correctement. L'essentiel dans le maquillage de jour (et aussi dans le maquillage de soirée) est de voir le visage, pas le travail d'un maquilleur. Si les ombres, le mascara, le rouge à lèvres sont évalués, et non la femme en eux, cela signifie qu'il y a une surpuissance quelque part. Ou il n'était tout simplement pas possible de créer l'harmonie.

Exemples harmonieux de maquillage de jour.

  • Malgré l'élaboration de chaque partie, il n'y a absolument aucune redondance dans la composition. Un tel rouge à lèvres, un mascara volumineux et un eye-liner brun foncé ombré conviennent très bien à cette apparence: ils mettent en valeur les yeux, les sourcils sont parfaitement peignés et coiffés.
  • Bronzer utilisé mais pas abusé... Cela convient à cette fille, car elle est assez sombre et ses yeux verts sont encore soulignés par la poudre bronzante.
  • Maquillage de jour, mais pas simple, mais pour des événements spéciaux qui sont programmés précisément dans la journée. Si c'est banal, réduisez la quantité de surligneur.
  • faire très rafraîchissantqui crée un rouge à lèvres si expressif et des ombres dorées. Le reste est tout secondaire, mais cette combinaison n'est qu'un hymne à la jeunesse.
  • Les filles rousses ont souvent besoin de limiter l'utilisation de produits cosmétiques, car leur beauté se révèle dans autre chose : accentuer un peu les cils, utiliser un ton clair, rougir, et c'est tout. La poursuite des manipulations cosmétiques détournera l'attention des délices d'une apparence aussi brillante.
  • Si vous avez besoin d'être lumineuse pendant la journée, mais pas d'aller au maquillage du soir, cette option est prise... Il y a beaucoup de particules réfléchissantes, le brillant est assez actif, mais dans l'ensemble, cela semble convaincant.
  • Un exemple de la façon dont le kayal blanc met en valeur les yeux bleus - touchant, doux, modéré.
  • Si vous avez besoin d'un maquillage discret, les ombres marron clair peuvent devenir un accent. Ils mettront en valeur les yeux bleus, gris, et tout le reste sera pratiquement sans trace de maquillage : un ton clair, des lèvres à peine effleurées, un peu de mascara.
  • Pas d'effet maquillage il est créé quelque chose comme ça : un fond de teint léger, un coup de pinceau à mascara, des sourcils parfaitement posés et un blush discret. Les lèvres sont également légèrement touchées avec du rouge à lèvres.
  • Tout, mais un peu - c'est ainsi que l'on peut appeler le principe d'un maquillage correctement créé. Il y a du ton, du contouring aussi, des fards, eye-liner, mascara, mais la sensation du maquillage reste légère, on se sent naturel.

C'est bien d'apprendre étape par étape, leçon par leçon. Mais à la ligne d'arrivée - la capacité de se transformer avec goût et de la meilleure façon possible.

Comment se maquiller le jour, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger