Se réconcilier

Aperçu et sélection de pinceaux contouring

Aperçu et sélection de pinceaux contouring
Teneur
  1. Variétés
  2. Conseils de sélection
  3. Comment l'utiliser correctement ?

L'une des principales tendances de ces 10 dernières années a été le contouring. Si auparavant ils y pensaient un peu, c'est maintenant la base du maquillage. Les produits de contouring constituent aujourd'hui la majorité du marché des cosmétiques de couleur.

Léger, à peine perceptible ou dans une version plus légère - il est désormais appliqué par la plupart des filles et des femmes au quotidien, sans parler des occasions spéciales. Les principaux assistants pour l'appliquer - les pinceaux - seront discutés dans l'article.

Variétés

Différents modèles de brosses sont utilisés pour le contouring. Contrairement aux attentes, ils ne sont pas si nombreux, et les produits milieu de gamme sont toujours disponibles tant en termes de disponibilité qu'en termes de prix.

  • Pinceau Kabuki. La fameuse brosse est vendue un peu partout et ressemble à une petite brosse dense et courte. Son poil est dense et la coupe a la forme d'un demi-cercle. Et il existe également des modèles avec une coupe plate, ils sont utilisés pour la conduite dans des composés. Il est utilisé pour appliquer des produits en vrac et crémeux.
  • Brosse éventail plat. Il tire son nom de la disposition caractéristique de la pile, qui ressemble à un éventail. Il est utilisé pour appliquer des produits en vrac ou ceux qui nécessitent une petite quantité d'application. Et aussi, il est facile d'enlever les restes d'ombres sur la paupière inférieure avec.
  • biseauté. Généralement utilisé pour le contouring de plumes. Grâce à cela, vous pouvez supprimer les transitions nettes et les lignes d'application claires des produits cosmétiques. Elle applique également souvent une poudre bronzante sur la zone sous les pommettes. En général, il teinte très bien tous les produits appliqués sur les pommettes.
  • Un pinceau plat pour appliquer et estomper les fards à paupières. Si tous les autres produits sont principalement nécessaires pour l'ombrage, alors ce modèle est conçu pour une application ponctuelle et rapide.En particulier, c'est avec ce pinceau qu'il est le plus facile d'appliquer le surligneur sur l'arête du nez, le bout du nez, le menton, dans la zone sous le sourcil, et certaines zones du front. Et aussi avec son aide, une poudre bronzante est appliquée, qui "assombrit" les ailes du nez, les joues, le front, la partie inférieure du visage, etc. Souvent, c'est avec cette brosse que s'effectue le délicat contour du nez.

Il est préférable d'acheter un ensemble de pinceaux pour le contour du visage, comprenant au moins 4 à 5 pièces. Si votre budget est serré, ou si vous n'aimez tout simplement pas jouer avec plusieurs pinceaux, alors il est préférable d'avoir 2 pinceaux - un grand et un plus petit. Ce dernier sera utilisé pour l'application localisée, tandis que le premier sera utilisé pour mélanger tous les produits.

Conseils de sélection

Comme déjà mentionné, pour appliquer un contour de haute qualité ou du moins bon et soigné, vous devez disposer de plusieurs pinceaux. Il est à noter que pour un produit sec et friable (sous forme de poudre), vous devez acheter une brosse duveteuse et douce. Pour un produit crème, un pinceau à poils courts, denses et uniformes est acheté.

Ce n'est un secret pour personne que le contouring implique l'application de plus d'un produit. Le nombre de produits nécessaires pour appliquer un contour pour une personne peut aller jusqu'à 10, et le nombre de teintes utilisées - encore plus.

Examinons de plus près les outils de base et les pinceaux nécessaires à leur application.

  • Crème tonifiante. En règle générale, il est appliqué avec une éponge, mais l'application avec un pinceau est également autorisée. Pour appliquer ce produit, il est préférable de choisir un pinceau en poils artificiels, le poil lui-même doit être dense, biseauté.
  • Correcteur. Un pinceau fin est utilisé pour appliquer l'un de nos produits cosmétiques préférés. Un petit produit est utilisé car il leur est plus facile de teinter les taches de vieillesse, les cernes sous les yeux, la post-acné et d'autres défauts. Ces brosses permettent de « retirer » plus facilement les sillons nasogéniens et de masquer d'autres zones à problèmes. Certains correcteurs sont vendus sous forme de crayons. Dans ce cas, en règle générale, il n'y a pas besoin de pinceaux lors de l'application.
  • Produits de modelage. Ils ressemblent généralement à des ombres sèches. Il est préférable de choisir un pinceau en poils naturels duveteux et doux avec une coupe en biseau pour les appliquer. Avec ce pinceau, il est facile d'appliquer des fonds sur les joues, le front, les pommettes, le menton. Il estompe les contours uniformément sur le visage et efface les limites claires. Très pratique pour le maquillage quotidien.
  • Rougir. Pour les appliquer et les répartir, utilisez un petit pinceau pour estomper les ombres. Ils peuvent également être appliqués avec des pinceaux kabuki et duveteux.
  • Surligneur. Le pinceau éventail est devenu un pinceau préféré pour appliquer le surligneur. Elle "met" parfaitement le produit sur les pommettes. Vous pouvez également utiliser une brosse douce.
  • Poudre. Pour l'appliquer, utilisez un gros pinceau duveteux à poils denses.

Comment l'utiliser correctement ?

Afin d'appliquer correctement tous les agents de contouring, il est nécessaire d'utiliser des modèles spéciaux. Il est important d'expérimenter, de chercher le contouring le plus adapté et le plus en harmonie avec le type de visage. Tout d'abord, vous devez déterminer vous-même les textures qui vous conviennent le mieux - liquide, crémeuse ou friable. Pour les deux premiers, les modèles en poils artificiels sont plus adaptés, tandis que les pinceaux en poils naturels sont plus adaptés aux produits en vrac.

En règle générale, pour les peaux à problèmes, il est recommandé d'utiliser une brosse biseautée, ainsi que du kabuki. Le pinceau coudé fonctionne bien avec les correcteurs et le kabuki se fond bien. En tandem, les deux modèles donnent d'excellents résultats. Pour celles dont le visage ne présente pas beaucoup de défauts ou d'imperfections, il est recommandé d'acheter une brosse éventail au set standard. Il est facile à mélanger avec un surligneur ou une poudre bronzante, tout en soulignant la beauté naturelle.

Si vous souhaitez accentuer vos pommettes, il est préférable d'opter pour des pinceaux en forme de torche. Ils fonctionnent bien sur les pommettes. Les produits biseautés ont le même effet. Les pinceaux, comme d'autres choses que vous aimez, ont besoin de soins appropriés. Idéalement, ils doivent être lavés et séchés après chaque utilisation. Les modèles en poils artificiels sont plus solides et plus durables. Il est plus facile d'en éliminer les fonds, et ces produits ne se bouchent pas non plus.

N'oubliez pas que le bon pinceau est à 50 % un bon maquillage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger