Se réconcilier

Tout sur l'effet flou dans le maquillage

Tout sur l'effet flou dans le maquillage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. A qui s'adresse le maquillage ?
  3. Que faut-il pour un maquillage ?
  4. Comment utiliser la crème avec effet flou ?

L'effet de flou dans le maquillage d'aujourd'hui n'est pas seulement apprécié par les blogueurs et les influenceurs professionnels de la beauté. Pour découvrir ce que c'est dans les cosmétiques, d'abord les habitants des pays asiatiques, puis du monde entier, ont eu le temps. Découvrir comment bien utiliser les fonds de teint et autres produits de beauté à effet flou sera utile à toutes les filles et femmes qui veulent être parfaites au quotidien, même en dehors des photos sur les réseaux sociaux.

Ce que c'est?

À l'origine, l'effet de flou n'était qu'un des outils des applications de traitement d'images, et même plus tôt, c'était l'un des secrets des photographes professionnels. Lors de l'utilisation de ce filtre, l'image a acquis un léger flou, les petits défauts ont été éliminés. Le flou était particulièrement souvent utilisé dans la publicité, où avec son aide, il était possible de transformer la peau des modèles, pour lui donner un look impeccable. Ce succès a inspiré de nombreuses marques à utiliser cette idée en cosmétique. C'est ainsi qu'apparaissent les produits de beauté révolutionnaires : des crèmes et des parfums à effet flou.

Ces produits combinent les propriétés d'une base de maquillage et d'un hydratant intense. Lors de l'application du produit sur la peau :

  • les petites rides à sa surface sont lissées;
  • les pores dilatés sont rétrécis;
  • les plis profonds sont redressés;
  • les petits changements de pigmentation sont masqués.

Dans la lutte contre les pattes d'oie, les sillons nasogéniens, les plis au-dessus de l'arête du nez, l'effet flou est inégalé. Bien entendu, l'élimination des imperfections d'apparence est due à des ingrédients cosmétiques spéciaux. Il utilise des ingrédients hydratants intenses, des particules réfléchissantes et des charges à base de silicone.

Mais ne vous attendez pas à des miracles : vous ne pourrez pas changer le teint de la peau à l'aide de tels moyens. Mais le visage brillera instantanément de fraîcheur, il commencera à ressembler à la couverture d'un magazine.

La principale caractéristique de ce produit cosmétique est son objectif. De tels produits sont destinés uniquement au maquillage, leur effet est de courte durée. L'effet soignant est minime. Par conséquent, les produits cosmétiques sont utilisés en combinaison avec des SPF et des compositions hydratantes.

A qui s'adresse le maquillage ?

Les cosmétiques à effet flou n'ont pas de limite d'âge pour l'utilisation. Il peut être adapté à tout type et condition de peau. Un regard fatigué, un teint terne, des capillaires éclatés ou des pores dilatés seront instantanément masqués à l'aide de crèmes modernes à effet flou. C'est pourquoi ce type de produit est populaire non seulement chez les femmes. Les hommes masquent également avec succès les imperfections de la peau s'ils doivent apparaître en public.

Que faut-il pour un maquillage ?

Pour créer un maquillage avec un effet de flou, vous aurez besoin de tout l'arsenal d'outils habituel. Les crèmes Blur sont appliquées sur la peau avant le fond de teint, en complément ou à la place de la base. Si la peau est à tendance grasse, la base est prise sèche, poudrée, pour les problèmes d'hydratation, des formulations légères au fini satiné sont utilisées. Pour un maquillage de jour délicat à l'éclat naturel, le flou remplace la base, parfois en association avec une crème hydratante. Et aussi des outils utiles pour le contouring, le surligneur et les outils de travail - éponges, pinceaux.

La séquence d'actions sera la suivante.

  1. Créez un fini irisé avec un effet flou... Le produit s'applique sur toute la surface du visage, sans oublier une protection SPF et une hydratation supplémentaire, si nécessaire.
  2. Application d'un fond de teint à l'eau au fini satiné. La peau acquiert un éclat uniforme sans brillance grasse. L'étaler sur la peau avec une éponge humide.
  3. Application de bronzants, correcteurs, surligneurs. Avec leur aide, le visage acquiert une élaboration sculpturale particulière. Un correcteur est nécessaire pour masquer les petits défauts.

Le maquillage "avec l'effet de photoshop" - c'est ainsi que s'appellent les images obtenues à l'aide d'outils de flou - ne nécessite pas d'yeux et de lèvres brillants. Il se concentre sur la beauté de la peau.

Comment utiliser la crème avec effet flou ?

Appliquer des produits qui aident à éliminer instantanément les changements liés à l'âge et les imperfections de la peau nécessite le respect de certaines règles. La modération est la clé ici.... Il suffit de prendre une très petite partie du produit pour chacune des zones - moins qu'un pois. Habituellement, il s'étale sur la surface de la peau avec des mouvements de lissage. Cette méthode d'application convient à la zone T ou à une couverture complète du visage.

Pour éliminer les pores dilatés ou les ridules, une technique de distribution différente est utilisée. Des mouvements de tapotements légers du bout des doigts sont plus appropriés ici. Vous n'avez pas besoin de frotter le produit. Laissez agir quelques secondes puis continuez à vous maquiller comme d'habitude.

Les crèmes de flou peuvent être utilisées à diverses fins. Parmi les façons les plus courantes de l'utiliser, il existe plusieurs options.

  1. En tant que fixateur de maquillage, pour éliminer la brillance caractéristique. La texture légère apportera aux cosmétiques une bonne compatibilité avec toutes les formulations de densité. Cela ne crée pas une impression de superposition de textures.
  2. En remplacement d'apprêt... Le produit est appliqué à la surface de la peau jusqu'au fond de teint. Il est compatible avec une variété de crèmes solaires et de produits hydratants. Dans ce cas, la composition est appliquée sur toute la surface du visage ou uniquement sur les zones à problèmes, sur le front, les sillons nasogéniens.
  3. Comme base tonale. La peau paraîtra naturelle et fraîche, elle acquerra un aspect impeccable. L'effet flou peut être appliqué matin et soir avec un soin de base.
  4. Pour un look rafraîchissant tout au long de la journée... Dans ce cas, la crème est appliquée avec des mouvements circulaires doux, zonaux, directement sur le maquillage déjà créé.

En suivant ces règles simples, vous pouvez faire des produits à effet flou l'un des principaux outils de votre arsenal pour lutter contre la fatigue cutanée et les changements liés à l'âge. Il est seulement important de ne pas oublier que leur effet est de courte durée. Pour améliorer l'état de la peau, des soins complexes complets sont nécessaires.

Ensuite, regardez une vidéo montrant le résultat de l'application d'une crème pour le visage avec un effet flou.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger