Se réconcilier

A quoi ressemble le maquillage après 45 ans et comment l'appliquer ?

A quoi ressemble le maquillage après 45 ans et comment l'appliquer ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la création
  2. Instructions d'application étape par étape
  3. Options intéressantes
  4. De beaux exemples

Le maquillage qui convient aux femmes de plus de 45 ans est appelé anti-âge. Cela semble peut-être grossier et prématuré dans le contexte de la révision des tranches d'âge (il convient de rappeler qu'aujourd'hui les jeunes durent jusqu'à 44 ans et de 45 à 59 ans - l'âge moyen, selon l'OMS). Et pourtant, derrière les mots et les définitions, se cache l'essentiel : un maquillage optimal pour les femmes aux premiers changements importants liés à l'âge. Il les cache, mais le fait doucement et ne permet pas à la femme d'avoir l'air "jeune".

Caractéristiques de la création

Après 45 ans, le vieillissement de la peau est difficile à ne pas remarquer : la tonicité s'en va, les rides fines se transforment peu à peu en fractures plus visibles, l'ovale du visage commence également à "flotter". Les poches sous les yeux s'accentuent, la pigmentation apparaît - en un mot, d'une manière ou d'une autre, la biologie fait son travail. Mais le maquillage anti-âge existe pour corriger l'état des lieux, pour masquer les manifestations liées à l'âge avec plus ou moins d'efficacité.

Voici les principales caractéristiques d'un maquillage rajeunissant.

  • Éviter les couleurs sombres sur les lèvres et les pommettes - les rouges à lèvres foncés ne peuvent pas être complètement exclus, mais la base du sac à cosmétiques sera des tons plus clairs. Blush d'une teinte bordeaux, les couleurs bronze foncé donnent du statut, mais pas de la jeunesse.
  • Refus des fonds de teint aux textures denses, effet matifiant. On pense qu'un ton aussi fort éliminera définitivement les rides et masquera la pigmentation, mais il semble plus lourd, rend le visage plus sévère et, paradoxalement, ne fait que souligner les rides.
  • L'utilisation de techniques de sculpture basées sur les possibilités du clair-obscur. Oui, non seulement les maquilleurs professionnels savent comment faire cela, vous pouvez l'apprendre vous-même.
  • Combinaison de couleur de vêtements et de maquillage. Pas nécessairement simple et austère, mais perceptible. À l'aide de ces astuces simples, l'harmonie apparaît dans l'image, elle détourne l'attention des manifestations notables liées à l'âge, agit comme un accent. Il met également l'accent sur le bon goût.
  • Éviter les ombres nacrées chatoyantes. Hélas, ils vieillissent, émettent des rides, attirent l'attention sur les irrégularités de la peau.
  • Choisir la bonne forme de sourcil. Les sourcils sont allés aux actrices de cinéma muet, mais maintenant ils ne vont pratiquement à personne. Trop large est le lot des jeunes femmes. Une telle décision rendra l'image des femmes de 45 ans et plus plus grossière.

Tout le reste est très individuel. Les femmes de plus de 45 ans peuvent paraître non seulement différentes, mais aussi radicalement différentes. Par conséquent, quelqu'un aura besoin d'un modelage sérieux (contouring), et quelqu'un aura besoin d'actions mineures pour niveler le ton du visage et un minimum de maquillage. Soit dit en passant, la surcharge de produits cosmétiques sur le visage ne convient à personne: cela a l'air dur, cela peut sembler théâtral et prétentieux.

Instructions d'application étape par étape

Le processus commence par une préparation minutieuse de la peau. Il est nécessaire d'éliminer les graisses, les éventuelles contaminations (résidus de produits cosmétiques). Pour ce faire, utilisez du lait, du tonique, de la lotion ou tout autre démaquillant.

Maquillage après 45 ans - instructions étape par étape.

  • Après le nettoyage, la peau a besoin d'être tonifiée. Un tonique ou une eau micellaire vous aideront.
  • La BB crème est appliquée. C'est un fond de teint léger avec une texture douce et un effet hydratant. Vous pouvez immédiatement ajouter un surligneur à la crème (également dans une base de crème). Le rapport est d'environ 1 : 3 (BB crème : surligneur).
  • Le correcteur masque les poches sous les yeux et d'autres zones à problèmes possibles. Ainsi, vous pouvez l'appliquer à la place de la pigmentation ou de l'irritation de la peau.
  • Vous pouvez poudrer votre visage, évitez simplement les zones sous les yeux. La poudre doit également être légère et non mate.
  • Un fard à joues crémeux aidera à mettre en valeur les pommettes. Très peu d'entre eux doivent être appliqués sur l'os - de la tempe au nez. Pêche en sourdine ou beige est le meilleur choix. Si la peau est claire et en bon état, vous pouvez également utiliser un blush rose tendre.
  • Le travail sur les sourcils doit commencer par dessiner les poils avec un crayon. Aujourd'hui les sourcils sont très accentués sur le visage, leur maquillage est donc obligatoire et important. Vous devez trouver votre crayon, qui ne sera pas très foncé ou avec une nuance rougeâtre désagréable, et dessiner littéralement les poils avec eux un par un. Ensuite, vous pouvez appliquer du gel dessus, ombrer légèrement le crayon, très rapidement - le résultat sera durable.
  • Vous pouvez commencer à travailler avec les yeux en dessinant la membrane muqueuse de la paupière inférieure. Pour ouvrir grand les yeux, vous devez prendre un kayal léger et blanc. La paupière supérieure peut être relevée avec un crayon brun doux, puis légèrement ombrée ce trait. La ligne de contour s'épaissit jusqu'au bord extérieur, monte.
  • Les coins internes des yeux sont mis en évidence avec des ombres blanches et une ligne claire est également tracée sous les sourcils. Vous pouvez teindre vos cils, pas forcément avec du mascara noir, la couleur graphite sera également réussie.
  • Les lèvres perdent du volume avec l'âge. Leur contour doit être souligné avec un crayon, qui est légèrement plus clair que la teinte du rouge à lèvres. Ensuite, vous pouvez appliquer le rouge à lèvres lui-même, de préférence avec un pinceau. Ensuite, vous devez éponger la couche appliquée avec une serviette, appliquer une deuxième couche.

Le principal "truc" d'un maquillage après 45 ans, c'est que ses traits tendent vers le haut : un trait de blush, une flèche sur les yeux, la pointe d'un sourcil. Cela crée l'effet liftant nécessaire à cet âge, qui convient à tout le monde.

Options intéressantes

Le maquillage peut être de jour et de soir. Le second est aussi parfois porté en journée, mais pour une sorte d'événement festif, qui risque fort de se transformer en format de soirée.

Jour

Vous pouvez vous maquiller de différentes manières, car même l'option quotidienne implique un grand nombre de branches. Cela dépend des goûts et des préférences d'une femme, de son travail et de son style de vie, des caractéristiques de son apparence, de son type de couleur et bien plus encore.

Les options de maquillage quotidien sont des recommandations importantes.

  • Beaucoup de femmes de cet âge perçoivent l'eye-liner noir comme presque l'outil de beauté principal dans une trousse à cosmétiques. Les yeux qui ne sont pas allumés semblent décolorés, et seul un crayon noir peut les sauver. Bien sûr, cette approche est terriblement dépassée. Le noir dans sa forme pure ne convient pas à tout le monde, aux personnes d'apparence slave - moins souvent. Et s'il s'agit d'un maquillage anti-âge, le noir y est peu utilisé. Cela vaut la peine d'essayer une fois un crayon brun, graphite, chocolat ou café, et une femme verra par elle-même: son apparence s'est adoucie, les rides sont devenues moins visibles, la sévérité de l'image a disparu.

  • La forme des sourcils peut être rajeunissante et peut être très ancienne. Oui, la forme naturelle et naturelle va généralement mieux. Mais avec l'âge, le ton change, et même la forme naturelle peut « loucher ». Cela vaut la peine d'aller une fois chez un professionnel, qui choisira correctement la forme optimale et tout le visage changera. Les extrémités tombantes des sourcils ne sont certainement pas jeunes. Il y a une règle : la cassure du sourcil doit correspondre à la cassure des lèvres (se guider par la place de l'encoche au dessus des lèvres).

  • Les ombres nacrées sont inappropriées le jour ou le soir. C'est après 45 ans que cette option est extrêmement indésirable. Mais les palettes avec des ombres sont très diverses, vous pouvez trouver votre propre version mate en sourdine, qui n'accentuera pas les rides et ne ressemblera pas à un accent inapproprié. Dans la journée, un crayon assez bon suffit, qui peint doucement sur la ligne de croissance des cils et est parfaitement ombré.

  • Il est impératif d'hydrater vos lèvres. Par conséquent, même les femmes qui n'aiment pas du tout se peindre les lèvres doivent utiliser un baume ou un rouge à lèvres hygiénique. De plus, cela suffit pour un maquillage de jour.

  • Les fondations doivent être utilisées avec un FPS élevé. Le soleil après 45 ans est un ennemi sans équivoque pour la peau.

  • Si vous aimez les rouges à lèvres brillants et que vous ne voulez pas les abandonner même pendant la journée, vous ne devriez pas prendre des tons rouges, mais des tons framboise ou bordeaux. Ils conviennent particulièrement aux femmes aux yeux bruns avec un bon visage ovale.

Tout ne fonctionne pas toujours du premier coup, ne désespérez pas, il faut essayer. Vous trouverez certainement votre propre version du maquillage quotidien optimal. Mais cela ne vaut certainement pas la peine de s'attacher à des maquillages qui correspondent à votre jeunesse.

Soir

Un maquillage de soirée est une image de sortie qui peut et doit être rendue plus lumineuse et plus expressive.

Considérons quelles options pour sa création méritent d'être soulignées.

  • Rouge à lèvres brillant et lumineux. Rendre tout expressif - les yeux et les lèvres - est risqué. Quelque chose devrait encore attirer plus d'attention. En règle générale, un maquillage avec un ton parfaitement aligné a fière allure, dans lequel il y a beaucoup de surligneur. Sur les lèvres - rouge à lèvres actif aux baies ou à la framboise, vous pouvez briller. Et les yeux ne sont pas dessinés de manière épaisse, peut-être avec une ligne de cils foncée claire et un mascara allongeant.

  • Yeux et lèvres d'un même ton. Un tel maquillage peut convenir aux blondes aux yeux bleus ou gris clair. Ensuite, pour les yeux, des ombres dorées avec une texture mate sont utilisées, c'est-à-dire plus de terre cuite que d'or, et le rouge à lèvres aura un ton similaire. Les sourcils ne doivent pas être très foncés.

  • Yeux de chat. Il existe des types de personnes qui conviennent exactement à cette option. Ce sont généralement des femmes aux yeux clairs avec le visage pas le plus plein. Dans le maquillage d'un chat, les flèches sont longues, montantes. Les cils sont peints avec une ligne directrice vers les tempes, comme en diagonale. En haut et en bas. Dans ce cas, un eye-liner foncé est requis.

  • Maquillage assorti à la couleur de vos vêtements. La tenue pour la célébration peut être jouée avec du maquillage. Par exemple, une robe bleue et un crayon pour les yeux bleu. Ou une tenue dans le ton beige se superposera avec les mêmes ombres et la direction générale du maquillage.

Il est plus difficile de se maquiller le soir à la maison, mais c'est réel. L'essentiel est d'appliquer sur la peau un primer ou une autre base persistante, qui aidera à fixer le maquillage sur le visage. Dans certains cas, même "l'artillerie lourde" est utilisée - une base de maquillage en silicone.

De beaux exemples

Vous pouvez apprendre en étudiant des images intéressantes, en remarquant leurs caractéristiques et en analysant les éléments constitutifs du maquillage.

Excellentes options de maquillage 45+.

  • Un visage ouvert de la forme correcte, un ton parfait, des sourcils au design moderne, un maquillage des yeux optimal. Avec la coupe de cheveux actuelle, c'est la meilleure option pour une belle prolongation de la jeunesse.
  • Si cette dame avait encore des ombres et un fard à joues actif - écrivez gaspillé. Mais elle a réussi à faire un maquillage de soirée délicat, dans lequel il n'y a pas de fioritures et une poursuite désespérée de la jeunesse.
  • Maquillage noble, dans lequel (heureusement) il n'y avait pas de place pour le noir. Et si on imagine que le modèle a un crayon noir devant les yeux, l'image serait beaucoup plus nette, plus rugueuse, et lui rajouterait des années.
  • Une excellente option naturelle pour un maquillage de jour doux. Des tons délicats et un crayon café à peine perceptible sur les yeux - juste assez pour créer un look féminin convaincant.
  • Le mascara est noir, mais l'eye-liner est marron. Et c'est juste ! De tels yeux doivent être mis en valeur, mais, comme vous pouvez le voir ici, les ombres et les longues flèches (voire les doubles) ne sont pas du tout le bon outil. Suffisance, douceur - ce sont les 45+ règles de maquillage.
  • Les visages jeunes et bien formés n'ont pas besoin de transitions abruptes. Il faut du ton, de la brillance, une gamme marron de produits contour des yeux et un délicat rouge à lèvres rose pâle sur les lèvres.
  • Les femmes dans la soixantaine peuvent être belles et inspirantes. Et les flèches lumineuses, les ombres, le blush bordeaux et les lignes épaisses des lèvres ne sont pas nécessaires pour cela. Tout est délicat, subtil, créé uniquement pour souligner les traits indéniablement beaux du visage.
  • Il était impossible de ne pas inclure dans cette liste Sharon Stone, qui à 45 ans avait l'air presque mieux qu'à 30. Et ses sourcils volants et un bon ovale de son visage l'ont incroyablement aidée en cela.
  • Il y a beaucoup de tendresse, de douceur, de sagesse dans cette image. Et si vous imaginez que la paupière inférieure est noire, rouge à lèvres foncé et fard à joues bordeaux sur les lèvres - il y aura une image réaliste de la rue, du ciel et de la terre, comme on dit.

Bonne chance dans le maquillage!

Ensuite, regardez une vidéo avec des conseils de maquillage pour les femmes de 45 ans et plus.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger