Manucure

Comment choisir et utiliser les adoucissants cuticules ?

Comment choisir et utiliser les adoucissants cuticules ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment utiliser?
  3. Comment choisir?
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Commentaires

Le look soigné des stylos pour femmes est toujours à la mode et attire les yeux non seulement de la moitié faible de l'humanité, mais aussi des hommes. Une manucure est nécessaire pour les femmes et les filles âgées. De plus, ces dernières années, la manucure est une procédure absolument indolore et sûre, car pour retirer la cuticule, certaines préparations spéciales sont utilisées et la circoncision avec des ciseaux et des pincettes appartient au passé.

Particularités

Remover - ce nom a un moyen d'éliminer les cuticules sans douleur. Sa consistance dépend de la composition : il peut ressembler à une crème, un gel ou une solution. Vous pouvez diviser les dissolvants en plusieurs variétés, qui seront discutées ci-dessous.

  • Décapant acide. Les composants de ce produit ont un effet agressif sur la cuticule, donc quelques minutes sous l'influence des acides suffiront à débarrasser l'ongle de la vieille peau. Ces fonds ne sont généralement utilisés que dans les salons et ils sont professionnels.
  • Alcalin. De tels adoucissants pour cuticules peuvent être utilisés à la maison, car la version alcaline est beaucoup plus douce que la version acide. Cependant, il convient de noter que son action prendra beaucoup plus de temps que pour un médicament similaire contenant de l'acide.
  • Minéral. Ce gel hydratant est parfait pour entretenir la cuticule déjà traitée. L'agent agit très doucement, rendant la surface beaucoup plus douce. Il contient des minéraux, des additifs utiles qui donnent à la plaque de l'ongle et à la peau qui l'entoure un aspect radieux et sain.
  • Huile. Cet adoucissant convient aux peaux très sensibles et s'utilise pour les soins fréquents des cuticules.Après un traitement avec un dissolvant d'huile, la peau s'enlève facilement et les ongles sont beaux et soignés.

Un dissolvant puissant doit être utilisé très soigneusement, car s'il est mal utilisé, il peut endommager et irriter la peau autour de l'ongle et la cuticule elle-même.

Il est nécessaire de suivre très attentivement les conseils indiqués dans les instructions et de surveiller l'exactitude et l'heure d'application du médicament. Après la date de péremption, le dissolvant doit être soigneusement retiré.

Les produits les plus populaires et les plus connus sont peut-être ceux qui contiennent diverses huiles et additifs adoucissants naturels.

Comment utiliser?

Ci-dessous se trouve le un guide étape par étape pour utiliser le dissolvant.

  • Tout d'abord, vous devez vous débarrasser de la manucure passée et donner la forme nécessaire aux ongles.
  • Ensuite, vous devez bien vous laver les mains.
  • Après cela, il est nécessaire de tester la sensibilité de la peau dense. Pour ce faire, le dissolvant doit être placé sur le film d'ongle d'un doigt et attendre qu'un certain temps se soit écoulé. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez continuer à utiliser cet outil en toute sécurité.
  • À l'aide d'un bâtonnet spécial, étalez la préparation uniformément sur les cuticules.
  • Le dissolvant est doucement étalé avec un bâton autour de la plaque à ongles.
  • Ensuite, à l'aide d'un poussoir, il faut déplacer la peau rugueuse et le film sur l'ongle, et retirer le produit avec une serviette ainsi que les cellules de peau morte.
  • Une fois la manucure terminée, vous devez bien traiter vos mains : appliquez de l'huile cosmétique sur la zone des cuticules et une crème nourrissante sur vos mains.
  • Cette procédure est contre-indiquée pour les personnes sujettes aux allergies, ainsi qu'en cas de peau sèche ou de plaies et de coupures au niveau de la cuticule.

Comment choisir?

Dans les pharmacies, il existe un grand nombre d'outils qui aident à retirer la cuticule sans pince à épiler ni ciseaux, alors que choisir un médicament à utiliser régulièrement à la maison est très difficile.

Tous les dissolvants peuvent être divisés en deux groupes principaux : les produits de salon et les produits qui peuvent être utilisés à la maison. Les produits de salon ont un prix assez élevé et contiennent beaucoup de substances agressives. Pour un usage domestique, il est recommandé de choisir des tubes avec l'abréviation A. N. A. Tout d'abord, vous devez examiner attentivement l'emballage - il est préférable de privilégier un tube avec une brosse ou un petit nez. En l'utilisant, le médicament peut être appliqué plus précisément.

Vous devez également vérifier attentivement la composition. Il est nécessaire de choisir un médicament qui ne contient pas de charges nocives, mais uniquement des minéraux, des vitamines et de l'huile.

Il peut facilement agir sur la peau près de la plaque à ongles, tout en la rendant plus douce.

Comment le faire soi-même ?

Pour faire un remède maison pour éliminer rapidement la peau rugueuse, vous avez besoin des ingrédients les plus courants.

Les compositions, dont la préparation est décrite ci-dessous, aident bien à adoucir la peau autour de l'ongle.

  • Prenez 2 cuillères à soupe de crème (20% de matière grasse) et ajoutez-y une demi-cuillère à café d'huile de lavande. La masse résultante doit être mélangée et frottée dans la cuticule. Ce médicament fonctionne à merveille sur la peau autour des ongles.
  • Pour préparer la deuxième composition, vous devrez prendre 2 cuillères à soupe d'huile de germe de blé et 1 cuillère à café d'huile d'arbre à thé. La masse doit être soigneusement mélangée dans un récipient et conservée dans une bouteille bien fermée.
  • Pour préparer un autre médicament, vous devez prendre 20 ml d'huile de ricin et mélanger avec 7 gouttes d'iode. La masse est bien mélangée et étalée sur une cuticule dense, en attendant que le médicament y soit complètement absorbé.
  • Un bain de bicarbonate de soude aidera facilement à faire face à la peau rugueuse autour des ongles. Pour ce faire, prenez 250 g d'eau tiède et mélangez-y 30 g d'amidon et 15 g de bicarbonate de soude ou de sel. Il est également recommandé d'ajouter de l'huile d'olive et de chauffer le mélange à une température acceptable.Vous devez y abaisser vos doigts pour que la cuticule soit recouverte d'une solution pendant 10 minutes.

Commentaires

Les critiques de nombreuses filles confirment qu'un dissolvant est un outil nécessaire pour une manucure soignée et belle. Une option correctement sélectionnée aidera non seulement à retirer facilement et rapidement la cuticule, mais également à bien saturer la peau autour de la plaque de l'ongle.

Les dissolvants de cuticules modernes se distinguent par le fait qu'ils ne gâchent pas les ongles., agissent rapidement, ne provoquent pas d'allergies et n'ont pas d'odeur désagréable. De plus, le dissolvant est consommé avec beaucoup de parcimonie, donc un petit flacon suffit pour plusieurs interventions, alors que le prix d'un tel outil est très abordable.

Selon les avis des clients, un tel outil est plus facile à acheter sur Internet qu'en magasin. De nombreuses filles font l'éloge du liquide dissolvant pour cuticules Kapous, qui élimine efficacement les zones rugueuses et le film sur les ongles.

Comment enlever correctement la cuticule avec un dissolvant, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger