Appareils et outils pour manucure

Brosses de manucure: types, caractéristiques de dessin et soins

Brosses de manucure: types, caractéristiques de dessin et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Quoi et quand dessinent-ils ?
  4. Comment utiliser?
  5. Nuances de soins
  6. Commentaires

En regardant le beau design d'une manucure, peu de gens pensent au type d'outils avec lesquels le maître l'a créé. Il nous semble que la base d'un tel succès est l'habileté et les compétences artistiques du spécialiste. En fait, la moitié de la bataille consiste à trouver les bonnes brosses pour votre manucure. C'est ce qui permet souvent de réaliser un dessin sans compétences particulières. Examinons de plus près ce problème et découvrons ce que sont les pinceaux pour manucure, quelles sont leurs caractéristiques, comment ils sont dessinés et ce que vous devez savoir sur l'entretien des outils.

Particularités

Les pinceaux de manucure diffèrent de ceux utilisés pour la peinture sur papier ou sur toile. Leur partie active peut être constituée de différents matériaux, la douceur et l'élasticité en dépendront. Le poil peut être naturel ou artificiel, de plus, la forme de la brosse peut différer, ce qui déterminera le type d'utilisation. Avec des soins appropriés, chacun de ces instruments peut servir le maître pendant au moins deux ans.

Nous ne pensons pas que toutes les brosses utilisées par les professionnels de la manucure aient leur propre utilité. Certains d'entre eux sont utilisés directement pour la conception et la création d'un certain motif. Les variétés naturelles conçues pour fonctionner avec les produits acryliques pour les ongles peuvent être fabriquées à partir de poils de martre, de martre ou de mouton. En même temps, leur forme peut être très diverse.

Ceux qui sont utilisés pour travailler avec le gel sont fabriqués à partir de poils synthétiques. En plus du prix raisonnable, ces brosses sont faciles à nettoyer et durables.Ces pinceaux sont parfaits pour le dessin détaillé.

Considérant que le gel ne sèche pas sans lampe spéciale, le maître a le temps de nettoyer le pinceau à temps. Quant aux peintures acryliques, il est important de considérer qu'après séchage, elles compliquent le nettoyage du pinceau, alors qu'avec une peinture humide, vous pouvez immédiatement laver le pinceau à l'eau froide ordinaire.

Pour la commodité du travail, chaque brosse à manucure a son propre numéro de deux zéros à huit. Cette nuance indique l'épaisseur du poil : plus le numéro de brosse est grand, plus il est épais. Le choix du bon outil dépend de la conception spécifique, de l'épaisseur de la ligne et de la complexité de l'image elle-même. Par exemple, pour l'abstraction, les options supérieures à zéro sont plus souvent utilisées. Lorsque de petits éléments sont nécessaires, prenez le pinceau 0 ou 00.

Variétés

Il existe plusieurs options principales, et chacune d'entre elles a ses propres nuances.

  • Doublure conçu pour dessiner des lignes et des traits droits et courbes. Ils peuvent dessiner des rayures, une cage, ainsi que des lignes inégales sous la peau d'un zèbre. Les doublures se caractérisent par une faible épaisseur, elles peuvent avoir différentes longueurs de poils.
  • Shader ou pinceau shader est un modèle plat, qui a le plus souvent une pointe carrée ou émoussée. Vous pouvez dessiner de gros éléments d'impression avec, y compris deux nuances à la fois, appliquées sur différents côtés du poil.
  • Brosse éventail et la vérité ressemble à un fan asiatique. Il permet de créer plusieurs lignes en même temps, il est utilisé lorsqu'un effet aérographe ou dégradé est nécessaire. Cet outil est utilisé lorsque vous devez assombrir l'arrière-plan, appliquer des étincelles.
  • Points que conditionnellement appelés brosses, car cet outil à la fin n'a pas une pile, mais une boule de métal. Avec son aide, ils créent des imprimés à pois, utilisent la technique du point pour dessiner des ornements ethniques qui sont populaires aujourd'hui.
  • Brosse biseautée mieux que l'habituel plat, il vous permet de dessiner en utilisant la technique d'un seul trait, dans laquelle des tons de peinture contrastés sont appliqués sur différents côtés et des pétales ou des feuilles sont dessinés en un seul mouvement, réalisant un jeu de nuances fluide. Les poils de la brosse sont coupés à un angle de 45 degrés.
  • Pétale est considéré comme l'outil le plus simple et le plus courant. Souvent, il est utilisé non seulement pour dessiner, mais également pour appliquer une base et couper le bord du revêtement à la base de la plaque à ongles. Le même pinceau est utilisé pour créer un motif en stuc acrylique.
  • Options en silicone sont une alternative aux outils à poils habituels. Au lieu de poils, ils ont un embout en silicone. Ces pinceaux sont disponibles pour une variété de revêtements, y compris le vernis ordinaire et hybride, ainsi que le gel et l'acrylique. Les mêmes outils sont utilisés pour nettoyer les cuticules. Ces appareils sont uniques en ce qu'ils n'absorbent absolument pas la peinture usagée, ce qui simplifie grandement leur entretien.

Quoi et quand dessinent-ils ?

Quant à l'option la plus pratique pour les débutants, ce sont les shaders en silicone. Cependant, il est impossible de mettre en évidence une option sans ambiguïté, car le degré de commodité dépendra du type de matériau utilisé dans le travail. Les artisans pensent qu'il est plus facile d'utiliser des options avec des cheveux naturels lorsqu'ils travaillent avec de l'acrylique. Si le vernis gel est utilisé comme peinture, il est également plus facile de le travailler avec un pinceau en poils naturels. Pour une plus grande efficacité du gel de modelage, vous devez utiliser l'option avec des poils synthétiques.

Comment utiliser?

Selon le type de brosse à manucure, la méthode d'utilisation peut différer. Par exemple, si vous devez faire de la peinture d'art, choisissez un pinceau rond assez fin. Il peut être court ou long, avec un tas pouvant atteindre deux centimètres. Ils dessinent avec ces outils de la manière suivante : ils dessinent de la peinture sur la pointe, mettent une pointe au bon endroit et, sans soulever, étirent le trait dans le bon sens. C'est ainsi que les boucles, les lacets et même les contours sont créés.

Lorsqu'il est nécessaire de travailler sur un détail, essayez d'utiliser un long pinceau pour peindre.La doublure ou le planificateur diffère de l'analogue avec un poil court en ce sens que davantage de peinture est collectée dessus, ce qui vous permet de terminer la ligne sans ajouter de matériau de travail. C'est très pratique et élimine le risque de mariage ou de doubles lignes au même endroit.

La brosse éventail est facile à utiliser : il est nécessaire de réaliser un dégradé ou un motif abstrait, en appliquant des paillettes ou de la poudre de flocage. Si vous devez utiliser un outil pour appliquer des paillettes sur la surface peinte, elles sont ramassées sur un pinceau et dispersées avec de légers mouvements de tapotements au bon endroit sur la plaque à ongles. Tout le superflu est balayé. Lorsque vous devez effectuer l'effet ombré, deux tons de peinture contrastés sont tapés sur les côtés opposés et l'ongle est recouvert d'eux, se connectant avec une transition en douceur. Parfois, avec un pinceau éventail, des rayures ordinaires sont créées, en les trempant dans la peinture et en dessinant sur le fond de travail avec des touches légères.

Lorsque vous devez peindre un ongle ou créer un grand motif dessus avec un pinceau plat, le pigment est appliqué sur l'un de ses côtés. Après cela, il est placé sur le bord et, en faisant varier la pression, un motif différent est créé. À peu près sur le même principe, ils dessinent avec un analogue biseauté. Quant à travailler avec des variétés de silicone, travailler avec elles nécessitera l'application préalable de vernis pigmenté sur l'ongle préparé.

Le dessin est créé sur une base non séchée, en dessinant différentes lignes et motifs avec des pinceaux en silicone. En fait, ils enlèvent l'excès de peinture, à cause duquel le motif apparaîtra. Cependant, si vous souhaitez utiliser un pinceau en silicone pour le modelage en gel, vous devrez travailler avec les coins, le bord, voire tout le plan de la variété.

Quel que soit le type de design souhaité, la brosse ne doit pas être pressée trop fort.

Nuances de soins

La façon la plus simple d'entretenir les pinceaux en silicone. Pour qu'ils continuent de fonctionner, il suffit de les essuyer à temps avec un disque humide ordinaire ou une serviette de manucure. Il est important d'utiliser des pinceaux strictement pour l'usage auquel ils sont destinés - ils ne peignent pas sur du papier. Ne laissez pas les pinceaux dans l'eau, car cela pourrait les déformer.

Si l'outil est légèrement décoiffé, il est nécessaire de le plonger dans l'eau chaude pendant quelques minutes. Le lavage en temps opportun doit être surveillé - les appareils doivent être nettoyés immédiatement après le travail. Si vous manquez le temps, le vernis peut sécher, vous devrez alors utiliser un liquide pour le dissoudre, ce qui est nocif pour la structure du cheveu.

Choisir la bonne palette peut prolonger la durabilité de vos outils. Il est important qu'il n'ait pas d'écaillage et de rugosité, ce qui peut provoquer l'effacement progressif de la pile. Il est également strictement interdit de frotter la brosse contre la serviette. Il faut également garder à l'esprit que certains pinceaux doivent être traités avec une huile à cuticules adoucissante.

Ne nettoyez pas les poils avec une aiguille ou des clous. Pour enlever les peintures, utilisez un monomère ou un liquide spécialisé pour une colonne ou des synthétiques. Il est préférable de ranger les outils dans une trousse. Avant de commencer le travail, les outils préalablement traités à l'huile sont trempés dans l'eau et essuyés.

Ne nettoyez pas les outils avec des huiles cosmétiques, du baume shampoing ou du liquide vaisselle. Il est important de s'assurer qu'aucune poussière acrylique ne pénètre sur le pinceau. Ses microparticules obstruent le tas, et donc la partie travaillante devient fragile et cassante. Lorsque vous limez les ongles, couvrez les pinceaux avec des serviettes en les gardant à une certaine distance.

Les variétés de silicone sont assez résistantes à l'eau à différentes températures, elles peuvent être traitées avec de l'alcool, des huiles minérales, des solutions légèrement alcalines. Ces produits peuvent être lavés, essuyés, soumis à diverses désinfections. La seule chose qui peut leur nuire est la stérilisation. Vous devez également prendre en compte le fait qu'il est impossible de piquer délibérément les parties actives des brosses en silicone.

Commentaires

Les pinceaux de manucure pour modeler et peindre les ongles sont considérés comme une aubaine pour le design et l'impression en stuc.Les professionnels du service des ongles et les maîtres novices en sont sûrs. Avec leur aide, vous pouvez créer des motifs uniques, en dessinant des lignes fines, des monogrammes et des motifs ajourés de manière uniforme et précise. Dans les commentaires laissés sur les forums dédiés au nail art, on constate que les pinceaux sont vraiment capables de faire des merveilles, facilitant ainsi le travail du maître.

Cependant, les maîtres disent que tous les outils ne sont pas pratiques à utiliser, la raison en est le desserrage de la pile. Ils soulignent que pour un design de haute qualité, il est extrêmement important de choisir des produits de fabricants réputés.

Vous devez également vous assurer que le kit maison contient des variétés de différentes tailles, y compris l'option 00. Selon les professionnels, les débutants peuvent consulter les produits de manucure AVON.

Vous en apprendrez plus sur les brosses pour la conception des ongles, leurs types et leur entretien dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger