Manucure

Qu'est-ce qu'une manucure classique et comment la faire ?

Qu'est-ce qu'une manucure classique et comment la faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quelle est la différence avec le combiné?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Techniques populaires
  6. Comment faire?
  7. Conseils utiles

La technique européenne de la manucure sans bords gagne de plus en plus en popularité chez les femmes, mais malgré cela, de nombreux maîtres font encore des manucures classiques. La technique de coupe résout efficacement le problème d'une cuticule durcie, qui n'est pas si facile à ramollir à la fois avec un dissolvant, c'est pourquoi des situations surviennent souvent lorsqu'il faut la couper avec des ciseaux ou des pinces spéciales.

Ce que c'est?

Une manucure de finition est différente de toutes les autres techniques, et cela ressort clairement de son nom. Ainsi, dans la manucure européenne, la cuticule est d'abord ramollie avec des composés chimiques spéciaux, puis repoussée avec un bâtonnet orange, tandis que dans la version classique, la cuticule ramollie est coupée à l'aide de pinces, de ciseaux, d'omoplates et d'autres outils métalliques.

La manucure Trim signifie l'élimination complète de la cuticule envahie par la surface des plis de l'ongle. Cette procédure implique la vaporisation préalable obligatoire des zones rugueuses de la peau dans de l'eau plutôt chaude, c'est pourquoi la manucure est souvent appelée "humide". Ce traitement prépare les plaques à ongles pour un revêtement décoratif ou thérapeutique.

Le plus souvent, la manucure bordée est effectuée sur des ongles très négligés, dans son essence, elle est comparable aux procédures SPA, qui ont l'effet le plus favorable sur la cuticule et la surface de l'ongle.

Cependant, cette technique présente également un inconvénient - la probabilité de dommages à la peau et le risque d'infection.Ici, des exigences strictes sont imposées à la stérilisation des outils et au professionnalisme du maître, c'est pourquoi il est préférable de faire une telle manucure à la maison avec vos propres outils personnels ou de contacter des salons de manucure éprouvés. Habituellement, les experts conseillent de commencer par une manucure de finition, puis, lorsque la cuticule devient molle, de passer au matériel ou combiné.

Attardons-nous sur les principales caractéristiques d'une manucure classique à bords :

  • cette technique permet d'enlever même les couches les plus kératinisées de l'épiderme, la cuticule envahissante et rugueuse, qui pousse très vite et aggrave l'aspect général des ongles et des mains en général ;
  • effet instantané - cette méthode de traitement est optimale pour ceux qui doivent mettre leurs mains en ordre le plus rapidement possible;
  • après le traitement, l'effet dure assez longtemps - environ un mois, pendant ce temps, seul un revêtement décoratif peut nécessiter un ajustement;
  • si vous avez les outils nécessaires, vous pouvez même faire une telle manucure à la maison, et il est tout à fait possible d'acheter les outils dans n'importe quel magasin à un prix assez abordable.

Quelle est la différence avec le combiné?

Une manucure trim est différente de tous les autres types de traitements des ongles. Par exemple, avec la manucure matérielle, le traitement est effectué avec un appareil spécial avec des couteaux et autres accessoires. Cet appareil est généralement utilisé dans les salons de beauté, car il nécessite des compétences particulières et une dextérité professionnelle pour travailler avec. Ce traitement convient à tous les revêtements, y compris la gomme laque, il prend peu de temps et le prochain sera requis au plus tôt deux mois plus tard.

Avec la manucure matérielle, vous n'avez pas besoin de pré-tremper les ongles et les zones de peau qui les entourentau lieu de cela, ils sont simplement enduits de gel et enlevés avec l'un des couteaux de l'outil. Le traitement dure très rapidement, mais la procédure présente un inconvénient important - en raison du fait que le mécanisme tourne très rapidement, une sensation douloureuse peut apparaître dans les terminaisons nerveuses voisines des doigts, il n'est donc pas souhaitable d'acheter un tel appareil pour un utiliser à la maison.

Mais la manucure tranchante a aussi ses inconvénients, c'est pourquoi il y a quelque temps une nouvelle technique est apparue - une manucure combinée, dans laquelle plusieurs procédures de base sont combinées. Ici, les cuticules repoussées, ainsi que les bavures sur les crêtes latérales, sont coupées avec une pince à épiler et des ciseaux, puis le dispositif matériel est amené à un état idéal: la plaque à ongles est nivelée et le cutter, traversant la cuticule, est coupé, lisse les irrégularités et rend la surface lisse.

Une manucure combinée est considérée comme très efficace, car au premier stade, elle coupe toute la peau rugueuse, puis, avec des buses, traite la cuticule et le reste de la peau autour du souci aussi efficacement que possible.

Le résultat de la manucure combinée est:

  • peau très délicate autour des ongles;
  • plaque à ongles lisse;
  • élimination complète des cuticules en désordre et des bavures douloureuses.

    Par rapport à la manucure classique :

    • la peau des rouleaux d'ongles sur les côtés est plus lisse;
    • il n'y a pas de coupures ;
    • en général, les mains ont l'air plus soignées.

    Avantages et inconvénients

    Attardons-nous sur les avantages et les inconvénients d'une manucure de finition.

    Par rapport à d'autres méthodes de traitement, il présente de nombreux avantages.

    • Efficacité. La partie repoussée de la cuticule ne s'éloigne pas, mais est coupée, grâce à quoi les mains restent bien soignées et soignées plus longtemps.
    • Rapidité d'exécution. La procédure pour effectuer une manucure classique ne prend pas plus d'une demi-heure.
    • Polyvalence. Un tel traitement peut être effectué pour les femmes et les hommes, il n'a pratiquement aucune contre-indication.
    • Soins des mains. Du fait que des bains aux infusions et huiles cicatrisantes sont proposés avant la manucure, leurs principes actifs ont un effet positif sur la peau des mains, la rendant plus lisse, plus fraîche et plus élastique.Une telle manucure est assez souvent associée à un massage, un peeling et une thérapie à la paraffine.

      Mais il y a aussi des inconvénients, qui sont assez importants.

      Par exemple, une utilisation imprudente de l'outil peut endommager la peau. Outre le fait que de telles coupures au niveau des doigts sont assez douloureuses et aggravent l'aspect général, le principal danger est le risque d'infection dans les cas où la stérilisation de l'outil de travail, du lieu de travail et des mains du spécialiste n'était pas de mise. haute qualité. Lorsque vous contactez une manucure, regardez d'abord l'état de son espace de travail, assurez-vous qu'il ouvre tous les outils devant vous, et demandez au spécialiste de mettre des gants sur ses mains.

      Si ces mesures ne sont pas dûment prises en compte, une manucure peut alors infecter une personne même avec des maladies aussi dangereuses que l'hépatite ou le VIH. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, l'écrasante majorité des femmes en salon préfèrent le traitement du matériel et préfèrent faire une manucure à la maison.

      Pour éviter des conséquences désagréables, vous ne devez pas faire de manucure trim si vous avez :

      • maladies inflammatoires et dermatologiques des ongles et des plis cutanés sur les côtés;
      • lésions cutanées fongiques;
      • blessures, blessures et coupures;
      • mauvaise coagulation du sang;
      • diabète sucré.

      Dans tous les cas ci-dessus, il vaut mieux refuser une manucure taillée.

        Ainsi, en cas d'infections fongiques, il convient de privilégier un traitement médical, qui non seulement donne aux ongles la forme souhaitée, mais guérit également et réduit également le risque de transmission de l'infection au reste des clients du maître.

        En cas de maladies de la peau au stade aigu, il est nécessaire d'attendre le soulagement de la situation, car de tels tissus peuvent être blessés, ce qui aggravera la maladie et entraînera ses complications.

        Et toute violation de l'intégrité de la peau avec le diabète sucré ou une faible coagulation du sang constitue une menace pour la vie du client. Par conséquent, avec de telles pathologies, vous devez oublier une fois pour toutes la manucure tranchante.

        La plupart des experts pensent que la cuticule est une sorte de barrière que la nature a créée afin de protéger la matrice des bactéries et des perturbations. Les spécialistes du service des ongles avec peu d'expérience, dans une tentative pour enlever la couche cornée de la cuticule, peuvent simplement endommager la plaque de l'ongle à l'endroit où elle commence tout juste à se développer. Cela entraîne une violation de la douceur des ongles et provoque l'apparition de rainures inesthétiques.

        De plus, pendant le bain, la plaque absorbe l'humidité et se dilate légèrement. Le revêtement décoratif ne diffère pas par cette caractéristique et ne peut pas s'adapter aux changements de taille de l'ongle, tout cela conduit au fait que le revêtement s'enroule rapidement et que le vernis doit être renouvelé.

        Compte tenu de toutes ces lacunes, beaucoup abandonnent la manucure classique, considérant cette technologie dépassée.

        Variétés

        Ces dernières années, vous pouvez trouver de plus en plus souvent une manucure européenne, dont la technique est similaire à la technique classique, mais en même temps n'implique pas l'utilisation d'outils de coupe, qui sont responsables de l'élimination non coupée des cuticules repoussées. Dans ce cas, des dissolvants spéciaux sont nécessaires, qui sont appliqués sur les zones autour du souci. Les principes actifs de la composition adoucissent la peau en quelques secondes et permettent de l'enlever avec un bâton d'orange.

        Les outils tranchants ne sont utilisés ici que pour l'ébavurage - une telle manucure est considérée comme plus sûre, car elle minimise le risque d'infection.

        Cependant, ce traitement a un effet à très court terme, la période de manucure européenne ne dépasse pas 1 semaine, de plus, les cuticules doivent être constamment humidifiées avec des huiles spéciales pour conserver un aspect présentable.

        La manucure de luxe est une autre pratique utilisée pour guérir et régénérer la surface endommagée de la plaque à ongles. Essentiellement, le Deluxe est une version plus sophistiquée de la manucure habituelle. Avant de donner au souci la forme souhaitée et de retirer la cuticule, le spécialiste effectue une procédure de massage avec l'utilisation obligatoire de paraffine et d'huiles essentielles, et comprend également des soins tels que l'enveloppement, l'application de masques et de sérums - tous empêchent les manifestations de l'âge -changements liés à la peau des mains.

        Une attention particulière est portée à l'étanchéité du souci, tandis que la plaque est exposée à un effet renforcé de vitamines, de quartz, de manganèse et de poudres de malachite. Ces substances font partie des préparations médicinales et renforcent les ongles, préviennent le délaminage et la fragilité. La technique de scellement est combinée avec la bordure, en répétant tous les 25-30 jours.

        Le soin classique est aussi souvent complété par une manucure SPA. Une fois la cuticule coupée, l'expert soumet la peau des mains à un peeling chimique afin de polir et enfin d'éliminer toutes les particules de peau morte restantes. En règle générale, le résultat est obtenu avec des formulations à base d'acide lactique et de massage d'acupuncture, dans lesquelles le maître agit sur les points énergétiquement actifs des mains et améliore ainsi considérablement l'état général.

        Techniques populaires

        Il existe un grand nombre d'idées différentes pour la manucure tranchante, chacune ayant ses propres caractéristiques. Considérons les plus populaires.

        manucure française

        D'un point de vue technique, la méthode de traitement des ongles n'est pas différente de la bordure classique, mais la teinte du revêtement décoratif dans cette version ne comprend que deux couleurs primaires. En règle générale, la partie principale de la plaque à ongles est recouverte d'une teinte pastel et le bord repoussé, le soi-disant sourire, est blanc. Cette combinaison élégante de nuances a toujours l'air très gracieuse et élégante, tandis que les mains ont l'air soignées et sophistiquées.

        Cependant, la mode ne s'arrête pas et de nos jours, la palette de couleurs peut être quelconque, cependant, il est conseillé de ne pas appliquer un ton sombre sur la partie repoussée de l'ongle - dans ce cas, les mains donnent l'impression d'être sales et désordonnées .

        Une technique apparentée, la manucure lunaire féminine, se marie également très bien avec la méthode de parage pour traiter la cuticule. C'est un classique du style, pertinent dans toutes les situations. Selon les nuances choisies, il peut être réalisé de manière lumineuse automnale ou estivale, ensoleillée.

        Japonais

        Pour cette manucure, des outils en bois dur sont utilisés et uniquement des préparations naturelles. Habituellement, le maître inclut dans son arsenal des produits à base de cire d'abeille, ainsi que du bambou, des extraits d'algues, du thé rouge et de la poudre de perles. Pour commencer, la plaque à ongles est polie pour que les ongles acquièrent l'aspect le plus naturel, puis la cuticule est traitée et une telle séance se termine par un massage à l'aide de sacs d'herbes médicinales.

        américain

        Une caractéristique d'une telle manucure est la longueur du souci - elle ne doit pas être inférieure à 1 cm et la forme est généralement arrondie. Après une préparation minutieuse de la plaque à ongles et le retrait de la cuticule, des vernis décoratifs sont appliqués, généralement dans des tons riches et riches. La laque rouge est particulièrement élégante - une combinaison de luxe et de goût. Cette couleur ira bien sur les ongles courts et longs.

        Pour donner vie à un tel dessin, il suffit de remettre les ongles en parfait état, de recouvrir de vernis rouge, puis de recouvrir. De plus, une telle manucure peut être décorée de strass ou d'un motif léger.

        brésilien

        Dans cette version de la manucure classique, les mains subissent des soins revitalisants qui complètent efficacement les soins standards des mains. Après le retrait de la cuticule, une crème émolliente est appliquée sur les mains, puis des gants en coton avec une imprégnation spéciale sont enfilés et un massage est effectué. En conséquence, les mains acquièrent un aspect vraiment impeccable et surprennent par leur élégance et leur soin soigné.

        Comment faire?

        Réaliser une manucure classique consiste à couper des rouleaux à ongles grossiers, ce qui signifie que dans ce cas, le maître aura besoin de certains outils: pince à épiler, ciseaux à ongles, ainsi qu'un poussoir, des buffs, des limes, des brosses et, bien sûr, un récipient pour la cuisson à la vapeur .

        Vous aurez besoin de plusieurs limes, avec des degrés d'abrasivité variables. Leur rigidité doit être choisie individuellement, en fonction des caractéristiques de la plaque à clous et du résultat attendu. Afin d'ajuster la longueur, un outil pour un grain 200-300 sera optimal, et pour le meulage et le polissage, la dureté doit être supérieure - grain 900-1100.

        Un petit conseil : vous n'avez pas besoin d'acheter de limes métalliques - elles entraînent une superposition des ongles et une augmentation de leur fragilité.

        Attardons-nous sur la technique d'exécution étape par étape. La manucure commence par donner aux ongles la forme souhaitée, elle est sélectionnée dans chaque cas séparément, en fonction de la forme des ongles et de l'épaisseur des doigts. Si une femme les a minces et allongés, une forme rectangulaire aura fière allure, mais les propriétaires d'ongles larges peuvent être avisés d'un ovale. Coupez les ongles avec une pince ou des ciseaux, puis limez avec une lime.

        Si les ongles sont trop longs, stratifiés ou cassés, ils doivent être raccourcis avec des ciseaux. Pour que le dessin reste symétrique, vous devez vous concentrer sur la ligne tracée au milieu de la plaque à ongles de la cuticule à la pointe. Pour le classement, il vaut la peine de prendre des outils spéciaux sur une base en carton ou en caoutchouc.

        Gardez à l'esprit que vous devez limer les ongles secs, sinon, après le traitement, ils commenceront à s'exfolier.

        Les ongles doivent être limés très soigneusement afin de ne pas endommager la peau. Une fois que vous avez obtenu la forme souhaitée, vous devez prendre un bâtonnet d'orange et déplacer la cuticule, puis mettre vos mains dans de l'eau chaude savonneuse avec l'ajout d'huiles nutritives et de sel marin. Cette procédure détendra vos mains, apaisera la peau et adoucira les zones kératinisées de l'épiderme pour sa coupe ultérieure.

        Traditionnellement, la manucure se fait par étapes, en commençant par la main gauche, car la droite travaille généralement, la peau est plus rugueuse et nécessite un ramollissement prolongé. Tout d'abord, la cuticule repoussée est coupée avec une pince, en faisant cela très soigneusement, en rinçant constamment à l'eau et en essuyant avec un émollient.

        S'il y a des bavures sur les mains, alors elles doivent être coupées, après avoir désinfecté les tenailles. Lors de l'exécution de ces manipulations, la pince doit adhérer au doigt dans une position presque perpendiculaire, mais pas parallèle. La bavure doit être délicatement pincée, elle ne doit pas être tirée - cela peut provoquer des sensations douloureuses aiguës. Le site coupé doit être traité avec du peroxyde d'hydrogène ou tout autre désinfectant. Ensuite, vous devez commencer à traiter la plaque à ongles - à l'aide d'un polisseur, elle est poncée et polie. La polisseuse est souvent confondue avec une lime à ongles, mais visuellement elle diffère en ce qu'elle a quatre surfaces de travail.

        Si vous le souhaitez, les ongles traités sont recouverts de vernis décoratif. Tout d'abord, une couche de base est appliquée, qui protège la plaque à ongles des attaques chimiques nocives et, en outre, rend le revêtement de couleur principal plus saturé et plus brillant. Lorsque la base est sèche, la couche de base doit être appliquée. Tout d'abord, le milieu de l'ongle est peint, puis ses bords. Si nécessaire, vous pouvez appliquer une deuxième couche de vernis, après quoi vous devez attendre qu'il durcisse. Pour accélérer le séchage du vernis, vous pouvez plonger les ongles dans un bol d'eau froide. L'excès de vernis est enlevé avec un coton imbibé d'un liquide dissolvant spécial.

        Pour des ongles en amande bien entretenus, des teintes brillantes et mates seront optimales. S'il y a des défauts et des rainures sur les plaques à ongles, ne les recouvrez pas de teintes nacrées. Il est préférable de recouvrir ces ongles de vernis foncés qui allongent visuellement la plaque à ongles ou beige.

        Conseils utiles

        En conclusion, parlons un peu de l'élimination des bavures et de la prévention de leur apparition. Les bavures sont des particules de l'épiderme qui se sont décollées de la surface du pli de l'ongle. Les raisons de leur apparition peuvent être très diverses : peau sèche et cuticules dues à l'utilisation fréquente de produits chimiques ménagers ou à une manucure mal coupée. Ils apportent un grand inconfort et une inflammation, une irritation et même des abcès se produisent souvent au site de la coupe.

        Pour minimiser l'apparition de bavures, il y a quelques règles simples à suivre.

        1. Tous les travaux ménagers doivent être effectués exclusivement avec des gants en latex ou en caoutchouc.
        2. Une manucure de finition ne doit être effectuée qu'avec un outil parfaitement affûté.
        3. La peau autour des plaques à ongles doit être régulièrement traitée avec des huiles et des agents spéciaux pour les adoucir.
        4. Il est préférable de compléter la manucure par un massage de la peau près des ongles, et la procédure doit être complétée par l'application d'une crème nourrissante. En conséquence, la circulation sanguine est normalisée et la formation de bavures est ainsi évitée.

        La manucure Trim se fait généralement avec des vernis ordinaires qui se décollent rapidement. Pour prolonger la durée de vie d'un si beau revêtement, vous devez suivre quelques règles.

        1. Le premier jour après l'application du vernis, évitez autant que possible le contact avec l'eau chaude : évitez de vous rendre au sauna et de prendre un bain.
        2. Ne limez pas vos ongles entre les applications. Dans ce cas, l'intégrité de la manucure sera compromise, la pointe scellée de l'ongle s'ouvrira et le vernis commencera à s'écailler.
        3. Pour enlever le vernis restant, n'appuyez pas trop fort avec un poussoir - dans ce cas, la plaque à ongles peut se déformer, ce qui entraînera un revêtement inégal.
        4. Pour le soin des mains, il conviendra de privilégier les crèmes émollientes à base d'huile. Si vous utilisez des produits plus légers, ils s'évaporent presque immédiatement et ne donnent pas l'effet souhaité.
        5. Chaque jour la nuit, assurez-vous de lubrifier la cuticule avec des huiles spéciales, cela améliorera la circulation sanguine de la peau près de l'ongle et empêchera la croissance prématurée des crêtes latérales.

        Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure classique, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger