Manucure

Tout sur les tops pour les ongles

Tout sur les tops pour les ongles
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Vues
  3. Évaluation de la marque
  4. Subtilités de choix
  5. Usage
  6. Que peut-on remplacer ?

Pour créer une finition magnifique et durable, vous avez besoin de plusieurs produits de manucure différents. Parmi eux se trouve le revêtement supérieur (ou supérieur). De nombreuses personnes à domicile ignorent cette couche finale sans raison, la considérant comme une puce marketing des créateurs de cosmétiques pour les ongles. Pendant ce temps, le sommet remplit de nombreuses fonctions importantes et est de différents types et objectifs. La nécessité de ce revêtement apparemment banal ne fait aucun doute. Nous comprenons les caractéristiques du plateau et les nuances lors de son choix.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Un dessus d'ongle ressemble à un vernis transparent ordinaire qui est utilisé comme base pour une couche de paillettes. Il s'agit d'une partie de finition importante de toute manucure, quelle que soit sa conception et sa structure de revêtement. Vous choisirez un vernis ordinaire ou un vernis gel, acrylique - dans tous les cas, vous devrez couvrir la manucure finie avec un dessus.

Il y a trois composants obligatoires pour toute manucure correcte en salon : base au début, couleur de base et top coat à la fin. C'est pourquoi le nail art professionnel est si durable et brille si bien. Tout amateur de manucure peut faire ces trois étapes à la maison. Par conséquent, vous ne devez pas négliger le dessus, car il a de nombreuses fonctions importantes pour préserver la manucure dans sa forme originale le plus longtemps possible.

Beaucoup de gens se demandent pourquoi une autre couche de revêtement transparent est nécessaire, car le vernis natif scintille déjà parfaitement. Ce n'est pas pour longtemps. Au contact de l'eau chaude et d'autres moyens, le revêtement s'estompera en quelques jours seulement. Et les premiers éclats du vernis non protégé peuvent apparaître dès le premier jour des chaussettes.

La couche de finition est un agent de durcissement qui est le plus souvent incolore. Il s'applique à la toute fin de toute manucure et constitue sa dernière étape. Le haut est produit dans des bouteilles (comme du vernis) de petit et moyen volume. Il remplit deux fonctions principales : protéger la manucure des influences extérieures, prolonger sa durabilité et être décorative, créer différents effets en plus du nail art principal. De plus, le revêtement supérieur vous permet de créer certains types de nail art à la mode. Par exemple, la conception de "gouttes de pluie" sur les ongles, et également utilisée dans la création de motifs volumétriques.

Vous ne pouvez vous passer d'une couche de finition que si vous utilisez des vernis gels biphasés et triphasés. Dans le premier cas, un produit associe un pigment colorant et un top coat. Dans le second, vous n'aurez besoin ni d'une base ni d'un dessus, puisque tous les composants sont en gomme laque. Cette idée est bonne pour une manucure quotidienne rapide et durable. Si vous souhaitez créer un design d'ongle original, cet outil ne fonctionnera pas pour vous.

Vues

En plus des fonctions de protection, le plateau porte également un élément décoratif important. Aujourd'hui, les fabricants ont créé plus d'une douzaine de couches de finition différentes avec toutes sortes de propriétés décoratives. Parmi eux se trouvent des tops pour vernis ordinaires, ainsi que des revêtements pour vernis et gels qui durcissent sous la lampe. Sur la base des souhaits de manucure et d'idées de design, ils choisissent différentes options de revêtement.

  • Top pour la gomme laque avec une couche collante. Il protège parfaitement le revêtement jusqu'à 3-4 semaines, unifie la texture du vernis gel et donne une délicieuse brillance brillante. La composition du revêtement est telle que même après séchage complet, une certaine adhérence reste au toucher. Il s'enlève avec un outil spécial (nettoyant) à l'aide d'un matériau non pelucheux.
  • Top "séchage rapide". L'outil vous aide si vous devez sécher rapidement le revêtement. Appliquez-le sur un vernis ordinaire, non séché, attendez environ deux minutes. Il donne également aux ongles une brillance éclatante.
  • Haut mat. Le revêtement populaire ne s'est pas démodé depuis plusieurs saisons. Il n'est pas nécessaire d'acquérir une palette de revêtements à la mode. L'effet velours sur les ongles aidera à créer cette couche de finition. Désormais, n'importe quel vernis ou gomme laque que vous préférez peut être transformé en une finition mate tendance.
  • Haut brillant conçu pour renforcer le vernis à ongles ordinaire. Cela permettra à la manucure de durer au moins deux fois plus longtemps. De plus, le revêtement brillera très efficacement.
  • Avec brillance. Avec de petites figurines brillantes ou scintillantes, ce haut transformera n'importe quelle manucure de tous les jours en une option festive de luxe.
  • Haut avec effet magnétique. La gomme laque à la mode pour les motifs œil de chat n'est pas bon marché. De plus, j'aimerais avoir plusieurs teintes de ce revêtement original. Un haut spécial viendra à la rescousse qui, à l'aide d'un aimant, transformera n'importe lequel de vos vernis gel en une manucure tendance avec des reflets.
  • Pour les fêtes. Création d'une variété de hauts avec des effets visuels saisissants. Il peut s'agir d'un flux de couleurs holographiques ou d'une lueur néon dans le noir.
  • Haut universel. Convient aux personnes pratiques qui n'aiment pas l'accumulation de bulles dans la coiffeuse ou la trousse à cosmétiques. Le produit deux en un peut être utilisé comme base de vernis et de finition.

Évaluation de la marque

Chaque marque professionnelle a ses propres fixateurs. Plusieurs marques bien connues ont fait leurs preuves parmi les maîtres de manucure. Parmi eux se trouvent des fabricants de différents pays et avec une gamme de prix assez large.

  • Gomme laque CND - le leader dans son domaine ne produit pas seulement des hauts de haute qualité pour une manucure brillante impeccable et durable. Tous les produits sont également respectueux de l'environnement, car ils ne contiennent pas les trois composants les plus nocifs que l'on trouve habituellement dans les vernis.
  • OPI Gelcolor la marque USA appartient au segment premium et possède les caractéristiques de brillance les plus élevées. Les dessus protègent également le revêtement des éclats et des impacts mécaniques les plus forts.
  • Kodi Professionnel produit toute une gamme de couches de finition. Ceux en caoutchouc sont de la plus haute résistance et sont irremplaçables lors de la création d'une manucure avec des bouillons et des pierres. Les dessus de tapis sont l'un des outils préférés pour créer une manucure tendance chez les amateurs et les professionnels. La finition 2 en 1, qui remplace immédiatement la base et le dessus, est également très pratique.
  • haut pnb assez économique, même un petit paquet dure longtemps. Il est pratique de le prendre pour un usage domestique. Il se porte longtemps, sans changer ses caractéristiques : il ne se décolore pas et ne jaunit pas.
  • Couche de finition pour ongles Ru propose les fixateurs les plus abordables pour le prix. Dans le même temps, la qualité n'est pas inférieure à celle de nombreux homologues étrangers. Le revêtement est brillant et dure environ trois semaines. La gamme comprend des finitions avec une couleur métallique irisée décorative.

Subtilités de choix

Lors de la création d'une manucure avec du vernis gel, il est très important de choisir le top qui est correct et optimal en structure et en qualité. L'apparence de la future manucure dépendra en grande partie de lui, et non du vernis de couleur principal. Par conséquent, nous prêtons attention aux éléments suivants lors de l'achat d'un produit de finition.

  • Densité. Contrairement à la croyance populaire, le dessus doit être assez épais. Ainsi, il pourra mieux fixer les éléments décoratifs de la manucure (si vous les utilisez). De plus, un top dont la structure est trop liquide coulera sur les bords de l'ongle et la zone de croissance des cuticules. Cela peut se produire pendant le processus de séchage, ce qui ne peut pas être corrigé plus tard. Une telle manucure aura l'air désordonnée.
  • Qualité des prix. Lorsque vous choisissez un haut, vous ne devez pas économiser de l'argent et acheter des fonds bon marché auprès d'entreprises inconnues. Une couche de finition professionnelle donnera un bon résultat, tout en vous faisant économiser du temps, des nerfs et de l'argent pour refaire votre manucure.
  • Caoutchouc. Top avec cet élément n'est pas bon marché. Mais il devrait être choisi par ceux qui font souvent des manucures avec des strass et d'autres éléments volumineux et lourds. Un tel revêtement a une élasticité élevée et les meilleures caractéristiques de résistance.
  • Deux produits - un fabricant. Souvent, la manucure est frustrante parce que la technologie est perturbée. A savoir : des matériaux qui ne sont pas adaptés les uns aux autres sont sélectionnés, qui peuvent réagir les uns avec les autres et donner un effet imprévisible. Par conséquent, il est préférable de choisir tous les composants des trois étapes de manucure obligatoires d'un seul fabricant. Ou au moins la couleur principale et le haut de la même marque.

Usage

Pour qu'une manucure soit belle et qu'elle soit portée longtemps, il est important de pouvoir utiliser correctement la couche de finition. Tout d'abord, lors de la création d'une manucure, une base est appliquée. Ensuite, deux couches du revêtement principal ou un décor supplémentaire souhaité sont réalisées. Ensuite, il est déjà nécessaire de recouvrir le nail art fini d'un dessus.

Pour ce faire, la bouteille n'est pas secouée (sinon des bulles se formeront), mais légèrement roulée et réchauffée dans les mains. Ouvrez ensuite le flacon et mélangez son contenu. Nous prenons une très petite quantité de finition transparente sur le pinceau, en le pressant contre le bord de la bouteille des deux côtés.

Le dessus est appliqué dans la couche la plus fine. On met une goutte au milieu de l'ongle et on l'étale vers la cuticule. Et de là - jusqu'au bout de la plaque à ongles. Ensuite, nous peignons sur les parois latérales et scellons l'extrémité de l'ongle avec des mouvements de trempage du pinceau. Après cela, séchez vos ongles sous la lampe et retirez la couche collante (si nécessaire).

Que peut-on remplacer ?

Il est préférable de ne pas remplacer le haut par d'autres produits, car même la meilleure manucure peut être ruinée. Surtout si vous faites de la gomme laque sur vos ongles. Dans certains cas, vous pouvez recouvrir la manucure finie d'une base au lieu d'une finition. Pour un polissage régulier, vous pouvez utiliser de l'émail intelligent transparent ou une couche supplémentaire de vernis transparent. De plus, les produits 2 en 1 ont fait leurs preuves, qui ne nécessitent pas l'application d'un top.

Si vous décidez de passer du temps sur une belle manucure, faites-le avec des produits de haute qualité et suivez la technologie d'application. Ensuite, le revêtement à la mode vous ravira pendant plus d'une semaine.Un plateau correctement choisi pourra prolonger la durée de vie même d'un revêtement en vernis ordinaire. Choisissez le haut en fonction de vos préférences personnelles et de votre style de vie.

Et pour conserver plus longtemps votre nail art tendance, faites le ménage avec des gants et évitez le contact avec l'eau chaude le premier jour.

Vous en apprendrez plus sur les hauts pour les ongles dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger