Appareils et outils pour manucure

Poussoir pour manucure : qu'est-ce que c'est, comment le choisir et l'utiliser ?

Poussoir pour manucure : qu'est-ce que c'est, comment le choisir et l'utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. En quoi est-ce différent d'un grattoir ?
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Évaluation des fabricants
  6. Comment utiliser?
  7. Conseil
  8. Comment affûter à la maison?

Dans le rythme de vie actuel, il ne reste pratiquement plus de temps à consacrer à ses soins. Les filles modernes essaient de créer une manucure avec un minimum de perte de temps et d'argent, car leurs mains doivent toujours être bien entretenues. Aujourd'hui, les femmes à la maison effectuent diverses procédures pour les cheveux, le visage et les ongles. La manucure joue un rôle important, car plus elle est faite avec précision, plus les ongles sont gracieux. Pour créer une belle manucure, vous devez d'abord mettre vos mains en ordre et pour cela, vous devez acheter des outils spéciaux. Le poussoir à cuticules mérite une attention particulière. Cela vaut la peine de considérer ce que c'est, comment choisir le bon et comment il doit être utilisé.

Ce que c'est?

Un poussoir est un outil spécial que chaque manucure professionnelle devrait avoir, ainsi que pour une utilisation à la maison. Cet outil est conçu pour fonctionner avec les cuticules. Avec son aide, vous pouvez donner au lit de l'ongle une belle forme semi-circulaire symétrique. La tâche principale du pousseur est de repousser la cuticule, car le nom vient du mot anglais push.

Les modèles de poussoirs modernes ont essentiellement deux côtés, chacun étant conçu dans un but spécifique.

  • Un côté se présente sous la forme d'une pagaie. Il peut être de deux types : plat ou biseauté. Cet outil vous permet de déplacer facilement la cuticule de la surface de l'ongle, sans la blesser.
  • L'autre côté s'appelle la hache. Il a un objectif différent - éliminer les cuticules et les bavures, ainsi que la saleté sous les ongles. Avec l'aide de cet outil, la préparation du souci pour une extension ultérieure est souvent effectuée.

Il convient de noter que certaines filles préfèrent un bâtonnet orange pour travailler avec les cuticules, mais c'est le poussoir qui est plus pratique et efficace à utiliser.

L'essentiel est de choisir le bon outil, car le résultat de son travail en dépend entièrement.

Vues

Les fabricants modernes proposent une large gamme de poussoirs, où chaque client peut choisir un outil de manucure en fonction de ses objectifs personnels. Ils diffèrent non seulement par leur objectif, mais aussi par leur taille, ainsi que par les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Il vaut la peine d'examiner de plus près plusieurs variétés de poussoirs modernes.

  • Unilatéral. Ce modèle a une pagaie à une extrémité. Il est spécialement conçu pour repousser la cuticule ; rien ne peut être coupé avec.
  • Bilatéral. Cet outil a déjà plus de fonctions, car d'un côté il y a une spatule pour repousser la cuticule, et de l'autre - une pointe acérée qui vous permet d'éliminer la saleté sous les plaques à ongles. La deuxième extrémité de l'instrument réversible peut être équipée d'une tondeuse qui permet de couper les peaux mortes.

Important : un pousseur de pédicure a une palette plus large qu'un pousseur de manucure, ce qui est dû aux particularités des ongles des pieds.

Il convient de garder à l'esprit que le matériau à partir duquel le poussoir est fabriqué peut être différent.

L'embout en silicone est idéal pour les personnes qui ont des capillaires proches, car ce matériau ne peut pas endommager la peau. Si nous considérons des matériaux respectueux de l'environnement, vous devez faire attention aux modèles en bois, en plus, ils sont assez bon marché. Et, bien sûr, les outils professionnels sont en métal.

La forme du poussoir peut être différente - ronde, semi-circulaire, pointue et même carrée. Chaque acheteur décide lui-même quelle forme sera la plus pratique pour atteindre les objectifs pour lesquels cet outil est acheté.

En quoi est-ce différent d'un grattoir ?

Aujourd'hui, le poussoir et le grattoir sont devenus des concepts presque identiques, car les modèles modernes combinent généralement les deux outils, qui sont utilisés à des fins différentes, et c'est leur principale différence. Ainsi, le mot « pusher » vient de l'anglais push - to push, et le mot « scraber » est dérivé de l'allemand schaben, qui se traduit par « scrape ». De là, il s'ensuit que le poussoir est conçu pour repousser la cuticule, et le grattoir est conçu pour couper tout ce qui est inutile. Ces deux outils sont indispensables pour créer une belle manucure, c'est pourquoi de nombreuses entreprises créent des modèles qui ont un poussoir d'une part et un grattoir de l'autre. Et comment appeler un outil aussi inhabituel, chacun décide pour lui-même.

La cuticule est très importante pour le souci car elle empêche les bactéries d'entrer. Mais malheureusement, l'utilisation de détergents a un effet négatif sur elle, en conséquence, la peau devient sèche et, avec le temps, elle éclate même, de petites plaies apparaissent, qui peuvent devenir un foyer d'inflammation et d'abcès. Par conséquent, le traitement des cuticules assure l'hygiène des mains. Bien sûr, il faut utiliser des pinces ou des ciseaux pour tailler la cuticule, mais il faut d'abord la repousser, auquel cas le poussoir est indispensable.

Alors que le grattoir est utilisé après avoir travaillé avec le poussoir, car il vous permet de nettoyer l'ongle des particules de cuticule qui restent sur la plaque.

C'est la différence entre ces deux outils de manucure.

Il convient de résumer ce qui précède, en notant que le poussoir est une spatule de petite taille avec un bord arrondi pour repousser la cuticule, tandis que le grattoir est un dispositif pour enlever la cuticule adhérente à la plaque de l'ongle.Le grattoir peut être utilisé à diverses fins, il se présente donc sous diverses formes. Il ressemble également à une spatule en apparence, mais un bord est biseauté et affûté, ce qui permet un grattage pratique et rapide.

Si, dans un magasin, on vous propose d'acheter un grattoir au lieu d'un poussoir, cela indique que le vendeur, en général, ne comprend pas les appareils de manucure.

De nombreux fabricants fabriquent aujourd'hui un soi-disant mélange, qui est à la fois un poussoir et un grattoir. Un tel outil à deux faces est demandé car il attire l'attention par sa commodité et sa praticité. C'est cet hybride qui a influencé le fait que les deux concepts sont devenus interchangeables.

Comment choisir le bon ?

Le choix d'un outil pour travailler les cuticules est très important, car seul un poussoir de haute qualité peut garantir un bon résultat ainsi que la sécurité. Il convient de prêter attention à plusieurs recommandations lors du choix d'un tel outil auprès de professionnels.

  • La matière joue un rôle important. Ils peuvent être fabriqués à partir de bois, de plastique et de métal. Mieux vaut privilégier un outil métallique. C'est un acier inoxydable médical qui sera une excellente solution aussi bien pour les artisans professionnels de la manucure que pour les débutants. Si nous considérons les poussoirs en bois et en plastique, il convient de noter qu'ils se décomposent assez rapidement, vous devez donc acheter constamment un nouvel outil.
  • Poussoirs à bois idéal pour travailler avec des cuticules molles, il est donc recommandé d'en acheter pour les filles. Mais pour les hommes aux cuticules dures, les experts recommandent d'utiliser exclusivement des options métalliques.
  • Si vous voulez acheter outil double face pour travailler avec la cuticule, alors vous devez absolument évaluer chaque côté. Le poussoir doit être lisse et rond, et le grattoir, au contraire, parfaitement affûté, puisque c'est avec son aide que vous pouvez couper la cuticule kératinisée.
  • La poignée de poussée est d'une grande importance. Il doit être confortable à tenir dans votre main. Si la poignée glisse, il sera impossible de travailler avec un tel outil. Il convient de privilégier l'appareil équipé d'une poignée nervurée ou d'un revêtement antidérapant.
  • N'oubliez pas la forme de la lame du grattoir elle-même. Ainsi, un outil pointu convient à un lit d'ongle étroit, mais une version ronde, semi-circulaire ou carrée est un excellent choix pour les plaques à ongles larges.
  • Cela vaut la peine d'apprécier le travail du poussoir lui-même. Cela vaut la peine de prendre une spatule et de la passer sur votre paume, ou, alternativement, de la sentir simplement avec vos doigts. Le métal doit être lisse, sans bavures, car ils entraîneront certainement des blessures sur la peau.
  • Si vous devez acheter un poussoir avec une curette, qui est utilisé pour éliminer les peaux mortes qui s'accumulent généralement entre la cuticule et l'ongle, alors vous devez faire attention à son affûtage. Cependant, il ne doit pas être très coupant afin d'éviter d'endommager la peau.

Évaluation des fabricants

Il vaut la peine de considérer le classement des meilleurs fabricants de poussoirs à connaître quels outils sont d'excellente qualité et sont recherchés par les consommateurs.

  • Rigide. Il s'agit d'une entreprise bien connue qui produit une large gamme d'outils et d'équipements pour l'industrie des ongles. Pour créer des poussoirs, la marque utilise de l'acier médical d'excellente qualité. Ces modèles sont équipés d'une poignée pratique et confortable avec effet antidérapant. Chaque modèle se caractérise par sa fonctionnalité. Parmi l'assortiment proposé, les modèles qui, d'autre part, ont une curette, sont très populaires. Si vous recherchez la qualité, alors cela vaut la peine de vous procurer un poussoir de Stark.
  • Yoko. Il s'agit d'une autre marque bien connue qui propose du matériel de manucure et de pédicure de haute qualité. Cette société propose un choix de poussoirs brillants et mats. De plus, ils peuvent avoir différentes longueurs et être utilisés à diverses fins.La longueur de l'instrument varie généralement de 12 à 14,8 cm.Beaucoup de femmes préfèrent cette marque en raison de son coût abordable. Ainsi, un poussoir unilatéral coûte généralement de 100 à 150 roubles et un poussoir bilatéral - de 250 à 300 roubles. C'est l'excellente qualité et le prix raisonnable qui ont rendu les produits Yoko demandés à la fois par les professionnels et les utilisateurs ordinaires.
  • Zinger. Cette entreprise est connue de beaucoup pour ses divers appareils permettant de créer de belles manucures et pédicures de haute qualité. Ceux-ci incluent non seulement des poussoirs, mais également des ciseaux, des coupe-bordures, des grattoirs, des limes à ongles, etc. De nombreux modèles sont équipés de deux pointes, tandis que l'une d'elles se présente sous la forme d'une spatule, et la seconde se caractérise par sa finesse et sa netteté, de sorte qu'avec son aide, elle puisse nettoyer les côtés de la plaque à ongles. Vous pouvez choisir un poussoir avec différentes tailles et formes de lame en fonction de vos préférences personnelles. Les acheteurs peuvent même acheter un outil qui, en plus du poussoir, comprend une pointe de lime. Un tel appareil deviendra indispensable avant chaque manucure, alors que son coût moyen est de 370 roubles.
  • Metzger. Cette entreprise est connue dans de nombreux pays comme un fabricant de qualité d'équipements et d'instruments pour les procédures cosmétiques. Par rapport aux marques décrites ci-dessus, les produits Metzger se caractérisent par une meilleure qualité et une valeur plus élevée. Un tel outil peut généralement être vu entre les mains d'un professionnel de l'industrie des ongles. Un tel poussoir coûte environ 550 roubles. Pour examen, les acheteurs se voient proposer des options volumétriques et plates. Le fabricant utilise exclusivement de l'acier inoxydable de haute qualité pour la production de poussoirs. La praticité et la durabilité sont les points forts des poussoirs Metzger.
  • Essence. Cette marque est également très demandée, surtout si vous devez acheter un poussoir. L'entreprise propose un outil qui garantit un retrait des cuticules assez facile et soigné. Le poussoir est équipé d'un embout spécial en céramique, à l'aide duquel le travail avec la cuticule est assez doux et indolore. Il y a même des poussoirs à embout en caoutchouc dans la gamme de produits. Ils sont spécialement conçus pour les peaux sensibles et délicates. Tous les produits Essence sont professionnels, et c'est la meilleure garantie de qualité.
  • O.P.I. De nombreux salons de beauté achètent des outils de manucure auprès de cette entreprise en particulier. Pour un usage domestique, de tels appareils sont achetés assez rarement, car le coût d'un poussoir est d'environ 2 000 roubles. L'excellente qualité est le principal avantage des produits de la marque. Les outils n'ont pas besoin d'être affûtés pendant longtemps. Une large gamme de modèles, une variété de pièces à main vous permettent de choisir une option en fonction de vos souhaits personnels.
  • Mertz. De nombreux maîtres de l'industrie des ongles travaillent avec les équipements et appareils de cette marque. Ils se caractérisent par une excellente qualité, c'est pourquoi ils garantissent un travail sûr même lors de la correction de la cuticule. Toutes les pointes sont parfaitement affûtées, vous pouvez donc facilement couper la peau kératinisée, tout en éliminant l'apparition de rayures sur la plaque de souci. L'entreprise propose à ses fans des poussoirs double face, qui sont équipés d'un côté d'une flèche pointue pour éliminer les cuticules sur les côtés, et de l'autre, d'une omoplate arrondie pour travailler à la base du souci. Les utilisateurs des produits de la marque laissent pour la plupart des avis positifs. Assez souvent, un poussoir est utilisé pour enlever la gomme laque ou le vernis gel après trempage dans un outil spécial pour enlever un tel revêtement. Mertz occupe souvent la première place dans le classement des équipements de manucure et de pédicure.

Comment utiliser?

Ainsi, ce qui précède a déjà été examiné à quoi sert un poussoir, et il vaut maintenant la peine d'examiner de plus près comment l'utiliser correctement afin d'obtenir le résultat souhaité. Il vaut la peine d'adhérer à une certaine séquence d'actions.

  • Au départ, il vaut la peine de préparer les ongles pour travailler avec un poussoir - retirez la base, le vernis gel et autres revêtements, s'ils sont présents sur la plaque à ongles, sinon il sera impossible de contrôler l'instrument à l'angle requis.
  • Après cela, il vaut la peine de désinfecter l'instrument lui-même et de traiter vos mains avec un antiseptique. À ces fins, vous pouvez utiliser du peroxyde, de l'alcool à friction, de la vodka ou de la chlorhexidine.
  • Il est nécessaire de donner aux ongles la forme correcte - corrigez le bord libre de l'ongle, tout en laissant la longueur requise, corrigez la forme pour qu'elle soit la même sur tous les ongles. Pour éviter le délaminage des ongles, il vaut la peine d'utiliser une lime à ongles en verre.
  • Il est strictement interdit de repousser la cuticule lorsqu'elle est sèche. Il vaut la peine de préparer un bain chaud aux herbes ou une solution de savon, plongez-y le bout des doigts. Cette procédure évitera de déchirer la cuticule à l'avenir.
  • S'il y a de grosses excroissances de cuticules sur la plaque de l'ongle, vous devez utiliser un dissolvant spécial qui est appliqué sur les zones à problèmes et laissé pendant 10 minutes pour les ramollir.
  • Ensuite, vous devez vous rincer les mains sous l'eau et ramollir la cuticule avec de l'huile. Pour cela, vous devez effectuer des mouvements de massage, comme si vous la frotiez dans le rouleau périunguéal. Dans ce cas, vous pouvez pousser légèrement la cuticule dans la bonne direction, de sorte que les manipulations ultérieures soient rendues plus faciles et plus rapides.
  • Tout excès d'huile doit être enlevé avec un coton-tige.
  • Il est maintenant temps d'utiliser le poussoir - vous devez attacher la partie large de l'omoplate à la plaque à ongles, à savoir: à la cuticule, qui doit être repoussée, tout en maintenant un angle de 40 ou 45 degrés. Une action douce doit être prise pour rapprocher la cuticule de la base du souci, la plaque doit rester libre.
  • Il est strictement interdit de travailler avec le poussoir lorsqu'il est à un angle de 90 degrés, car une arête vive peut entraîner un délaminage et des blessures.
  • Ensuite, il vaut la peine de déplacer avec un poussoir du milieu vers les côtés du rouleau périunguéal.
  • Cette procédure doit être effectuée sur chaque ongle. Si après la procédure, il y a des fragments de cuticules sur l'ongle, cela vaut la peine d'utiliser un grattoir, qui est généralement situé du côté opposé de l'instrument. Les mouvements doivent être légers.
  • Après la procédure de nettoyage, il vaut la peine de se rincer les mains, de traiter la peau et de désinfecter l'instrument.
  • Pour adoucir la cuticule, il vaut la peine d'y appliquer de l'huile tout en effectuant un léger massage.

Important: si la procédure est effectuée correctement, aucune sensation douloureuse ne surviendra certainement, en particulier des saignements.

Conseil

Pour rendre le processus de retrait de la cuticule avec un poussoir facile et efficace, il vaut la peine de suivre les conseils d'experts suivants :

  • il est préférable de mettre les soucis sur une surface dure lors de la coupe de la cuticule en excès;
  • couper la cuticule doit être fait avec précaution, lentement, afin que la main ne glisse pas, car la peau peut alors être endommagée;
  • afin de ne pas couper l'excès de cuticule, il convient de le repousser régulièrement;
  • la cuticule doit également être humidifiée régulièrement, le processus de répulsion sera alors beaucoup plus facile;
  • si la cuticule est très sèche, il vaut la peine de l'humidifier avec de l'huile d'olive tout en effectuant des mouvements de massage;
  • La vaseline est un excellent substitut aux dissolvants pour cuticules, car elle les adoucit parfaitement ;
  • s'il est nécessaire de couper une cuticule morte ou kératinisée, seuls des outils de haute qualité doivent être utilisés;
  • couper l'excès de cuticule est aussi proche que possible de la base du souci, mais en même temps, la peau doit rester sans blessures.

Comment affûter à la maison?

Beaucoup de filles s'intéressent à la façon dont un poussoir peut être affûté à la maison afin que le processus d'élimination des cuticules en excès soit rapide et facile. Si vous affûtez correctement le poussoir, vous n'aurez pas à en acheter un nouveau. Les professionnels disent qu'un outil de qualité doit être affûté au moins une fois par an. Si le poussoir est de mauvaise qualité, ou si vous l'utilisez assez souvent, alors vous devrez l'affûter beaucoup plus souvent.

Une machine spéciale est idéale pour affûter un poussoir. Pour commencer, vous devez utiliser une meule abrasive, car elle est responsable de l'affûtage grossier. Ce n'est qu'alors que le poussoir peut être poli. Il est impératif de meuler ses bords à chaque fois, car cela affecte la façon dont le travail sera effectué.

Pour donner au poussoir une finition lisse après affûtage, un graveur flexible est idéal.

Lorsque le travail avec la machine est terminé, vous devez émousser la pointe de l'outil pour éviter d'éventuelles coupures pendant le travail, car il sera très coupant. Un bloc de diamant est idéal pour cela. Après cela, la pointe doit encore être poncée à l'aide d'appareils spéciaux.

Beaucoup de filles utilisent une manière assez originale pour affûter le poussoir. L'outil principal est le papier de verre. Ils le collent sur une lime à ongles à l'aide de ruban adhésif double face et obtiennent un excellent outil pour donner au poussoir sa netteté initiale. Cette méthode peut être utilisée non seulement pour un poussoir, mais également pour d'autres outils de manucure.

Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement un poussoir à cuticules, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger