Appareils et outils pour manucure

Meubles pour une salle de manucure: caractéristiques, types et règles de sélection

Meubles pour une salle de manucure: caractéristiques, types et règles de sélection
Teneur
  1. Caractéristiques du choix des locaux
  2. Ensemble de meubles de base
  3. Éléments supplémentaires
  4. Quel style choisir ?
  5. Conseils de placement

À notre époque, peut-être que chaque fille a utilisé au moins une fois les services d'un salon de manucure. Et quelle est la première chose que vous recherchez lorsque vous entrez dans le studio ? Bien sûr, sur l'intérieur et l'ameublement. Par conséquent, il est très important de créer non seulement une atmosphère harmonieuse et confortable, mais également de choisir des meubles confortables et de les disposer correctement.

Examinons de plus près les caractéristiques de la sélection et du placement des accessoires de mobilier dans la salle de manucure.

Caractéristiques du choix des locaux

Avant de procéder à la sélection des meubles, vous devez vous assurer que la salle répond à toutes les normes et exigences.

  • Il doit être suffisamment spacieux, avec de hauts plafonds et une surface correspondant au nombre d'artisans. Par exemple, un bureau d'une superficie de 12 à 15 m² convient tout à fait à un maître. m, mais pour deux artisans ou plus, la pièce devrait être beaucoup plus grande.
  • Il est souhaitable que les locaux de la salle de manucure appartiennent à la catégorie des "fonds non résidentiels".

Une pièce au sous-sol ou au premier étage d'un immeuble résidentiel convient, à condition qu'elle ait une entrée séparée de l'entrée.

  • La salle de manucure doit être entièrement alimentée en eau froide et en eau chaude. Si la pièce est divisée en plusieurs zones pour différents artisans, il est préférable que l'alimentation en eau soit fournie à chacun d'eux. De plus, une condition préalable est la présence d'une salle de bain.
  • Le local doit obligatoirement être conforme à toutes les normes de sécurité incendie et à toutes les normes sanitaires applicables.
  • Il est souhaitable d'avoir une décoration soignée, ordonnée et élégante afin que les clients soient heureux d'être dans le studio.

Ensemble de meubles de base

La salle du studio de manucure n'a pas à être remplie d'une variété d'articles de fantaisie, mais Un ensemble de meubles de base doit être présent.

  • L'élément principal et principal d'une telle pièce est le lieu de travail, à savoir: table... Il doit être solide, de hauteur et de largeur moyennes, afin que le client et l'artisan n'aient pas à trop s'étirer l'un pour l'autre.

Les modèles avec tiroirs intégrés situés du côté du maître sont très pratiques, ainsi que de petites tablettes latérales qui permettent de placer tous les outils dont vous avez besoin pour travailler.

  • Aucun lieu de travail ne peut être équipé sans confort fauteuils ou chaises... Pour les artisans, les chaises confortables avec des sièges moelleux et un réglage en hauteur sont les mieux adaptées, et pour les clients, des chaises confortables avec une position assise élevée, un dossier et des accoudoirs. Il est très important que le client se sente à l'aise, car beaucoup s'inscrivent pour une manucure le soir, après une journée de travail, et une chaise confortable aidera simplement à se détendre et à soulager le stress accumulé.
  • Le bureau, aussi spacieux et pratique soit-il, ne convient toujours pas pour ranger tout l'équipement, les outils et un ensemble de gels et de vernis. À ces fins, il est donc nécessaire d'acheter un compact armoire ou étagère de rangement élégante... Il est préférable qu'il s'agisse d'un attribut de meuble avec des portes : elles aideront à protéger le contenu de la saleté et de la poussière qui se forment lors du limage des ongles.
  • Ça prendra fauteuil de pédicure confortable et compact, ainsi qu'un chariot spécialisé sur roues, sur lequel vous pouvez mettre tous les outils et outils nécessaires pour une pédicure. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'encombrer l'espace avec des tables inutiles. Il est à noter qu'il existe de nombreux modèles de chariots différents, mais tous sont équipés de petites roues pour faciliter le déplacement. Par exemple, un modèle avec des étagères et un coussin moelleux convient à un petit studio qui n'a pas la possibilité de mettre une chaise pleine fonction. Dans ce cas, l'oreiller sur le chariot sera utilisé pour que les clients y mettent les pieds pendant l'intervention. S'il y a un fauteuil fonctionnel dans le salon avec une partie pliante pour les jambes, alors un tel article n'est pas nécessaire, et un modèle régulier avec des étagères ou des tiroirs fera l'affaire.

En plus des attributs de mobilier déjà répertoriés, vous aurez besoin d'un petit armoire ou commode, sur lequel vous pouvez placer des appareils pour les outils de traitement, et à l'intérieur - d'autres matériaux de travail. Et une petite chaise et une table ou un comptoir - pour organiser le lieu de travail de l'administrateur.

Éléments supplémentaires

En plus de l'ensemble principal d'attributs de mobilier pour une salle de manucure, vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires à l'intérieur. Par exemple, de petites étagères à charnières qui serviront à ranger divers outils et objets et à économiser de l'espace libre.

Si la superficie des locaux le permet, vous devriez alors vous procurer une garde-robe pour les vêtements des maîtres et des clients. Les porte-cintres peuvent ne pas être très pratiques, car avec une grande quantité de vêtements d'extérieur, ils peuvent tomber, et sur les modèles muraux, il peut être difficile de trouver et d'obtenir votre truc.

De plus, s'il y a de l'espace libre, vous devriez acheter une table basse et un petit canapé, où les clients peuvent passer le temps en attendant que le maître soit libre.

Quel style choisir ?

Pour créer un design harmonieux et une atmosphère chaleureuse dans un salon de manucure, il est nécessaire de prendre en compte le design stylistique de la pièce elle-même et ses dimensions lors du choix des meubles.

Par exemple, un petit bureau ne doit pas être décoré dans un style classique, en choisissant le mobilier approprié qui, bien qu'il ait l'air luxueux et cher, reste assez massif et grand.

Les attributs de mobilier de style classique sont parfaits pour une grande surface et contribueront à créer une atmosphère chic et brillante.

Pour un petit studio de manucure, un mobilier minimaliste ou high-tech serait idéal. Des étagères, des buffets, des tables et des chaises insolites modernes et compacts contribueront à créer une atmosphère unique, à la mode, élégante et confortable, même dans la plus petite pièce.

Pour créer du confort dans un petit studio, vous devez faire attention aux meubles de style provençal. Des fauteuils en tissu doux et des meubles en bois de couleur claire, complétés par de petits détails décoratifs sous la forme de vases avec des branches de lavande, contribueront à créer une atmosphère vraiment émouvante.

Conseils de placement

Pour que le studio de manucure ait l'air élégant, il est important non seulement de choisir de beaux meubles - vous devez les disposer correctement, en respectant toutes les caractéristiques de la pièce et les dimensions du meuble lui-même.

Dans une petite pièce, le placement des meubles doit être aussi compact et fonctionnel que possible.

Par exemple, il est préférable de placer une table de manucure près d'une fenêtre afin qu'elle serve de source d'éclairage supplémentaire pendant la journée.

Il est préférable que la table soit située à une courte distance du mur, auquel le maître s'assoira dos à dos: ensuite, derrière lui, il sera possible de placer un petit support pour gels, vernis et autres produits cosmétiques. Un chariot de pédicure peut également être placé à côté du rack, qui, si nécessaire, sera assez facile à déplacer vers la chaise.

Si les dimensions du bureau le permettent, une longue étagère placée le long d'un mur libre peut non seulement servir d'attribut de mobilier fonctionnel, mais également de décoration, il vous suffit d'y disposer magnifiquement bouteilles et pots de vernis.

Il est préférable de placer le fauteuil de pédicure dans un coin libre du bureau, à l'écart de l'entrée et des courants d'air. Puisque le client est pieds nus pendant la pédicure, les courants d'air froid qui apparaissent lorsque la porte d'entrée est ouverte peuvent être désagréables.

Quant au lieu de travail de l'administrateur, il doit être situé juste en face de l'entrée, afin qu'il puisse accueillir chaleureusement les invités et répondre à toutes leurs questions.

Comment choisir une table pour une manucure, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger