Manucure avec un motif

Peinture chinoise sur les ongles: façons de créer et recommandations utiles

Peinture chinoise sur les ongles: façons de créer et recommandations utiles
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de conception
  3. Technique d'exécution
  4. Exemples intéressants de manucure

Parmi les différentes techniques de recouvrement de l'ongle, la peinture chinoise se démarque. C'est une technique assez difficile, mais efficace, une fois maîtrisée, vous pouvez apprendre à dessiner des images en trois dimensions et fascinantes. Avec l'aide du "chinois", il sera également possible de créer des hiéroglyphes - un vernis à ongles très populaire qui a une signification sacrée.

Particularités

Peinture chinoise sur ongles, elle est « chinoise », apparue en manucure relativement récemment. Cette technique est une peinture acrylique assez complexe, qui est appliquée avec des pinceaux plats spéciaux et qui a l'air incroyable sur les ongles longs et courts. La peinture de style chinois fait référence à la peinture volumétrique. Son essence réside dans le fait qu'à l'aide d'un seul outil, différentes lignes sont dessinées, qui se croisent ensuite et forment des motifs gracieux. L'image finale est tridimensionnelle, inhabituelle et accrocheuse.

En règle générale, dans la technique dont le berceau est la Chine, le travail se fait principalement avec des ornements végétaux et floraux., et la base de la plaque est peinte avec des tons pastel de vernis. Parfois, bien sûr, il y a aussi des images lumineuses faites sur un fond noir. Le plus souvent, les maîtres représentent diverses fleurs sur les ongles, par exemple des roses, des lys ou des jonquilles. Le contour des bourgeons est légèrement flou, car l'utilisation de lignes claires dans la peinture chinoise n'est pas encouragée. Cependant, le nail art est souvent complété par des strass, des pierres colorées, du papier d'aluminium, des étincelles et d'autres détails.

Types de conception

Travailler avec "Chinois" pour les débutants commence par une connaissance des variétés existantes de coups de pinceau.

Premièrement, la technologie du point satin est très répandue - dans ce cas, le pinceau suit, sans se détacher, la même trajectoire et forme un trait régulier.

Deuxièmement, les dessins à mi-ombre sont populaires. Pour les créer, selon le schéma prêt à l'emploi, de petites boucles arrondies sont appliquées, en maintenant le même écart entre elles. La brosse se déplace vers le haut, puis sur le côté, puis vers le bas.

Troisièmement, une technique appelée ajourée est utilisée. Il nécessite l'utilisation d'un bord inégal sur la brosse, qui dessine une grande boucle vers le haut. Ensuite, l'outil commence à se déplacer vers le bas et vers le haut, et la taille de la course est progressivement réduite.

Quatrièmement, les professionnels utilisent un trait appelé stylo. La brosse monte et descend par intermittence, se reconstruisant constamment.

Cinquièmement, il y a une vague. Pour appliquer un tel frottis, vous devrez constamment tordre le pinceau sans l'arracher de la plaque à ongles. En d'autres termes, il se déplace vers le haut, puis latéralement, puis vers le bas, et des mouvements de vortex sont obtenus.

Et enfin, sixième, la technique aquatique est très populaire. Il est utilisé pour créer des accents, assombrir les fragments infructueux et mettre en évidence ceux qui réussissent, ainsi que pour créer la transparence des éléments. Par exemple, aqua vous permet de créer des bordures en dentelle et des ombres ondulées.

Si nous parlons de solutions de conception, nous devons mentionner séparément les caractères chinois, qui sont souvent représentés à l'aide de cette technique.

Les images avec des brindilles de sakura, des baleines et des fleurs étranges inexistantes sont très populaires. Dans ce dernier cas, la base d'un ton beige est le plus souvent choisie, puis les lignes qui forment les bourgeons sont dessinées dans une nuance bleu vif ou jaune.

Technique d'exécution

Il faudra beaucoup de temps pour apprendre à maîtriser la peinture chinoise, cependant, si vous suivez les instructions étape par étape, la technologie sera maîtrisée. Des peintures acryliques persistantes seront utilisées pour la manucure, qui sont faites à base d'eau à l'aide de silicone, vous permettant de créer une image en trois dimensions. Un tel revêtement s'avérera assez durable, il éliminera donc le besoin de mettre à jour la manucure chaque semaine. Pour la première fois, il est préférable d'utiliser une base beige, mais, en général, les dégradés ont une belle apparence, permettant à une nuance de passer en douceur à une autre. En général, l'arrière-plan peut être n'importe quoi.

Une brosse spéciale avec une forme plate est sélectionnée. À l'aide de celui-ci, des lignes nettes sont appliquées sur la plaque à ongles, dont la combinaison ressemble à un modelage. Plus l'image sélectionnée est complexe, plus il faudra de couches. La création d'un "chinois" commence par le fait que d'abord un croquis est élaboré, puis une sorte de nodules sont créés, dont l'apparence se forme en fonction de l'inclinaison du pinceau utilisé et de sa pression. Si le dessin doit être complexe, le plus souvent, l'utilisation de différentes techniques est requise. Par exemple, vous pouvez créer un arrière-plan mémorable avec une éponge.

La base de l'image est réalisée à l'aide de vernis ordinaire, idéalement mat. L'utilisation de peintures acryliques n'est pas non plus interdite. Utilisez un pinceau de bonne qualité avec des poils naturels de teinte moyenne. En règle générale, les éléments miniatures et gracieux sont dessinés avec une doublure spéciale. Si vous devez représenter de l'herbe, vous devez préparer un pinceau en forme d'éventail et les outils à poils grossiers conviennent aux tissus et aux textures. Pour créer des images complexes, il est plus pratique d'utiliser la palette habituelle des artistes ou de mélanger des peintures sur un morceau de papier d'aluminium. De plus, des lingettes à l'eau propre et un fixateur sont utiles.

La création d'une peinture chinoise commence par la préparation de la plaque à ongles. Tout commence par créer une forme, puis la traiter avec un antiseptique et éliminer les produits de soin en excès. Ensuite, vous devez décider du motif et ramasser des peintures.S'il s'agit de fleurs, au moins quelques nuances de la même couleur principale sont nécessaires. L'arrière-plan, les feuilles et les bourgeons doivent être combinés les uns avec les autres et constituer une image complète.

Tout d'abord, le fond est recouvert à la fois de vernis ordinaire et de peintures acryliques. Seules les peintures sont nécessaires pour le dégradé. La plaque est recouverte de traits légers et les mouvements doivent être ininterrompus afin de créer une seule couche sans transitions. Enfin, la palette contient deux peintures qui seront nécessaires pour créer l'image clé. Ceci peut être fait de deux façons.

Dans le premier cas, deux piles sont formées sur la palette. Un pinceau plat est trempé avec une pointe dans une teinte claire et avec l'autre pointe dans une teinte foncée. Ensuite, ici même, avec un pinceau, cela se fait sur le trait dans différentes directions pour que les couleurs ne se mélangent pas. Une nouvelle couleur de transition se forme sur le pinceau au milieu et il sera possible de travailler en trois nuances.

Dans le second cas, deux pistes de couleurs différentes sont dessinées sur la palette. Pour fonctionner, la brosse devra être placée entre eux, puis posée sur la plaque à ongles et tournée autour de son axe.

Avant de commencer le travail, il est important de "répéter" les combinaisons de couleurspour ne pas découvrir que certaines combinaisons forment une tache sale au lieu d'une belle teinte. Si rien ne se passe bien, vous pouvez toujours remplacer l'une des couleurs par du blanc - il convient à presque tous les designs. De plus, cela vaut la peine de travailler d'abord sur papier. Dans le cas où les couches et les boucles sont obtenues sur une surface plane, vous pouvez les transférer sur l'ongle. Les professionnels conseillent de ne pas se précipiter avec une manucure et d'attendre que le fond se solidifie complètement, ainsi que le dessin lui-même devant un fixateur transparent.

Exemples intéressants de manucure

Pour représenter une rose sur vos ongles, vous devez d'abord les recouvrir de vernis transparent. Pendant que la base sèche, des couleurs rose pâle et blanc pur sont appliquées à la palette. Un pinceau large est trempé dans la peinture avec des bords différents et, une fois ombré, crée également une version de transition. Pour former un bourgeon, vous devez faire un trait semi-circulaire en forme d'arc, le même en forme d'arc inversé, et un autre en dessous pour plus de volume. La tige et les feuilles sont dessinées avec un pinceau vert. Au dernier stade, la manucure est recouverte d'un fixateur transparent.

Dessiner un bleuet commence par les mêmes étapes, mais au lieu de rose, le bleu est appliqué à la palette. Soit dit en passant, le blanc est également nécessaire. Une pointe d'un pinceau large est trempée dans le blanc, l'autre dans le bleu, après quoi elles sont ombrées. Le centre du bleuet est indiqué en bleu, après quoi ce côté bleu du pinceau reste en place et l'autre est dessiné un pétale. Le reste de la fleur est formé de la même manière. Si vous souhaitez rendre l'image plus lumineuse, les contours peuvent être délimités avec de la peinture noire sur un pinceau fin. Il ne faut pas oublier les étamines - elles sont appliquées avec de la peinture blanche et placées à la base du bleuet. La manucure finie est fixée avec un vernis transparent.

Dans le cas où une fille décide de se limiter à des motifs végétaux dans une manucure, elle aura besoin de riches nuances de vert et de jaune clair. Une fois l'ombrage terminé, vous devrez créer des feuilles à l'aide d'une paire de lignes ondulées. Vous pouvez dessiner des contours avec un crayon fin. Les mêmes mouvements sont nécessaires pour créer des pivoines. Tout d'abord, les ongles sont recouverts de vernis transparent. Ensuite, le pinceau est immergé d'un côté dans une riche couleur violette et de l'autre en rose. Les pétales sont formés en mouvements ondulants, après quoi le milieu est formé avec de la peinture blanche. Si vous le souhaitez, le contour est délimité par une fine ligne noire. L'ensemble du processus se termine par l'utilisation d'un fixateur.

Il existe également une option de manucure à fleurs ouvertes. Dans ce cas, le pinceau est recouvert de peintures rouges et blanches et les traits sont appliqués de manière à ce qu'une nuance de transition apparaisse.Plusieurs grands pétales sont créés à l'aide de mouvements ondulatoires, après quoi un autre niveau de la fleur est réalisé avec des pétales plus petits. Une fois terminé, le centre est surligné en noir et l'image finie est vernie avec un fixateur.

Pour compléter le thème floral, il convient de mentionner que les marguerites sur une base bleue, les roses roses sur un fond noir avec des veines blanches ou les orchidées violettes avec une base pastel sont très belles. Une autre option intéressante est lorsqu'il y a une fleur pour deux doigts, c'est-à-dire qu'une moitié de plante est représentée sur chaque souci. Certaines artisanes parviennent à « étirer » la composition florale sur les cinq doigts.

Pour plus d'informations sur la façon de réaliser une conception simple et rapide des ongles dans le style de la peinture chinoise, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger